Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mis682uW

1)la synchro des carbus c'est la seule chose importante à faire et qui coûte que dalle (30euros) pour que ton moteur tourne bien rond et ne fasse plus de bruit d'embrayage (moins en tout cas)

 

2)Pour la chaîne de distrib, c'est un tendeur automatique, donc il n'y a rien à faire. Et le garagiste verra l'état et la tension de la chaîne de distrib puisqu'il va te faire le jeu aux soupapes.

 

3)Les vis que tu veux resserrer sont celles je pense qui fixent le plateau de pression et tiennent donc les ressorts. Le couple de serrage pour ces vis est assez faible, j'en ai d'ailleurs cassé une sans avoir vraiment forcé, donc gaffe.

 

 

J'ajoute que pour démonter l'embrayage, il n'y a pas besoin de faire la vidange avant comme cela est indiqué dans la RT, il suffit de mettre la bécane sur la béquille laterale et normalement ça ne déborde pas (à moins que vous ayez vraiment trop mis d'huile).

 

 

Je te remercie cam 228 pour ces informations, je la récupère ce soir, je vus donne des news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mis682uW

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif FreeSon

Je confirme pour le pilot activ . Je viens d'en monter un à l'avant , j'ai été un peu surpris les premiers kilomètres . La moto "tombe" sur l'angle très facilement par rapport au mac 50 que j'avais avant (c'est très net) mais une fois sur l'angle il ne bouge pas contrairement au mac qui glissouillait rapidement même sur le sec. J'ai retrouvé confiance en mon train avant et en plus il est très confortable . Payé 92 € avec le montage chez Motoexpert à Seclin.

 

 

 

M'énerve ce programme, à chaque fois je suis obligée de refaire mon message!!! Faudrait penser à le faire moins chiant! Et les vieux, faut se mettre à la mode, au langage èsèmès!! je rigole, vous vexer pas... je vais me prendre une taloche...

 

En tous cas, ça m'a fait le même effet lorsque j'ai changé les pneus. Je pensais au départ que j'étais un manche à balais (ce qui était quand même vrai :)), mais alors après, quel confort, une nouvelle moto!! les prochains je prendrais du pilot activ, c'est vrai que les BT s'usent vite. Vous les avez payé combien?

Sinon, des gens motivés pour une ballade samedi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

M'énerve ce programme, à chaque fois je suis obligée de refaire mon message!!! Faudrait penser à le faire moins chiant! Et les vieux, faut se mettre à la mode, au langage èsèmès!! je rigole, vous vexer pas... je vais me prendre une taloche...

 

 

Je suis un peu ignorant mais de quoi tu parles comme programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Je suis un peu ignorant mais de quoi tu parles comme programme ?

 

Je pense qu'elle veut parler du correcteur orthographique du forum : parfois, il bloque l'envoi d'un message parce qu'un mot ne lui plait pas :/

Alore ke tu pe fer plaint 2 fotes :lol:

Sinon, des gens motivés pour une ballade samedi??

 

Dans quel coin la ballade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Je pense qu'elle veut parler du correcteur orthographique du forum : parfois, il bloque l'envoi d'un message parce qu'un mot ne lui plait pas :/

Alore ke tu pe fer plaint 2 fotes :lol:

 

Ok j'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer ce correcteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP

A votre avis, qu'est ce qui pourrait améliorer mon démarrage à froid : Si j'appuie sur le démarreur sans accélérer, je cale aussitôt (même avec le starter), pourtant je devrais pouvoir démarrer en appuyant seulement sur le démarreur nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

A votre avis, qu'est ce qui pourrait améliorer mon démarrage à froid : Si j'appuie sur le démarreur sans accélérer, je cale aussitôt (même avec le starter), pourtant je devrais pouvoir démarrer en appuyant seulement sur le démarreur nan ?

 

A froid, c'est normal que tu sois obligé d'accélérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'énerve ce programme, à chaque fois je suis obligée de refaire mon message!!! Faudrait penser à le faire moins chiant! Et les vieux, faut se mettre à la mode, au langage èsèmès!! je rigole, vous vexer pas... je vais me prendre une taloche...

 

En tous cas, ça m'a fait le même effet lorsque j'ai changé les pneus. Je pensais au départ que j'étais un manche à balais (ce qui était quand même vrai :)), mais alors après, quel confort, une nouvelle moto!! les prochains je prendrais du pilot activ, c'est vrai que les BT s'usent vite. Vous les avez payé combien?

Sinon, des gens motivés pour une ballade samedi??

 

Ben c'est sur que si t'avais des macadams avant, t'as l'impression d'avoir une nouvelle moto! :D

 

Les macadams sont de belles me**es :pfff: si en plus ils étaient vieux et usés... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Je pense qu'elle veut parler du correcteur orthographique du forum : parfois, il bloque l'envoi d'un message parce qu'un mot ne lui plait pas :/

Alore ke tu pe fer plaint 2 fotes :lol:

 

Exactement! c'est ça!

 

Dans quel coin la ballade ?

 

 

Bah comme vouss voulez... moi je suis de la région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis682uW

Ben c'est sur que si t'avais des macadams avant, t'as l'impression d'avoir une nouvelle moto! :D

 

Les macadams sont de belles me**es :pfff: si en plus ils étaient vieux et usés... :L

 

 

 

Ah uéé! ils étaient carré en plus! Mais bon à mes premiers kilomètres, je pensais que ça venait de moi, j'étais déçue vous imaginez même pas! mais aprèèèèèsssss yiiihaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Ah uéé! ils étaient carré en plus! Mais bon à mes premiers kilomètres, je pensais que ça venait de moi, j'étais déçue vous imaginez même pas! mais aprèèèèèsssss yiiihaaaaa

 

J'étais comme toi au début, un vrai poireau. Puis par la suite, après le changement des pneus, je me suis lâché et vers la fin, quand j'ai vendu me petite div, je faisais frotter régulièrement les cale-pied (ça surprend d'ailleurs la première fois) :love:

Maintenant, avec mon SV, je reprend l'apprentissage de la moto : moto nouvelle et pneus de merde (Dunlop D220) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Moi jsuis ok pour la balade , je vous invite dans le macif de la chartreuse , belle route et virolo garantis ! :D:D

 

Et sinon ,oui , MORT AU GARS QUI CORRIGE NOS MESSAGES ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

 

 

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Généralement le correcteur est casse-c**illes quand tu oublies de mettre une majuscule au début de ta phrase et un point à la fin. Si il devait vraiment tenir compte des fautes d'orthographe , certains n'arriveraient jamais à poster :lol: . Pas de langage SMS sur ce topic :fou: sinon c'est l'exclusion (avec une fessé dans le cas de missfury :cubitus: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah uéé! ils étaient carré en plus! Mais bon à mes premiers kilomètres, je pensais que ça venait de moi, j'étais déçue vous imaginez même pas! mais aprèèèèèsssss yiiihaaaaa

 

Ouai mais carrés j'ai pas osé le dire. :D

 

Après t'aurais pensé que je sous-entendais que tu roules comme un poireau :cyp:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup350QX

Pour le coup de démarrage avec l'accélérateur je suis pas trop daccord.

Pour moi une moto qui est bien rêglé démarre sans starter et sans toucher à la poignée droite sauf l'hiver où un coup de

starter peut être pratique mais pas la poignée bande de sagoin ; imaginer votre pauvre moteur que vous obligez à monter à

3-4 (si c'est pas plus) mille tour alors qu'il n'a pas un pet d'huile :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Pour le coup de démarrage avec l'accélérateur je suis pas trop daccord.

Pour moi une moto qui est bien rêglé démarre sans starter et sans toucher à la poignée droite sauf l'hiver où un coup de

starter peut être pratique mais pas la poignée bande de sagoin ; imaginer votre pauvre moteur que vous obligez à monter à

3-4 (si c'est pas plus) mille tour alors qu'il n'a pas un pet d'huile :pfff: .

 

Ca c'est bien quand ta moto est jeune, mais passés 50 000km, tu peux toujours essayer de la démarrer sans starter ni accélérateur, tu vas rien obtenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Chaque moto a sa "façon" de démarrer en été ou en hiver. Une fois que tu as saisi la manip à faire pourquoi en changer ? La mienne démarre l'été sans starter et sans gaz. L'hiver c'est starter à fond , démarreur plus un chouïa de gaz et ensuite quand elle est démarré , je maintiens vers 1500 tr avec le starter (sans gaz) pendant au moins 5 minutes (le temps de m'habiller). Je coupe le starter quand je prends la route et ça marche très bien. Il n'y a pas de procédure standard . Seule l'injection règle le problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de démarrage avec l'accélérateur je suis pas trop daccord.

Pour moi une moto qui est bien rêglé démarre sans starter et sans toucher à la poignée droite sauf l'hiver où un coup de

starter peut être pratique mais pas la poignée bande de sagoin ; imaginer votre pauvre moteur que vous obligez à monter à

3-4 (si c'est pas plus) mille tour alors qu'il n'a pas un pet d'huile :pfff: .

 

:hum:

 

En meme temps tu tournes pas non plus la poignee comme un bourrin hein !

 

Les motos modernes demarrent peut-etre sans toucher a l'accelerateur (injection, starter auto, tout ca...), mais j'ai toujours demarrer mes motos (la XJ comme la ZXR avec l'accelerateur :oui:)

Et en voiture pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

Ca c'est bien quand ta moto est jeune, mais passés 50 000km, tu peux toujours essayer de la démarrer sans starter ni accélérateur, tu vas rien obtenir ;)

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

63 000km et démarre sans toucher a rien :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

63 000km et démarre sans toucher a rien :sol:

 

Ouais ben moi aussi avec mon SVS K7 :o

 

 

je suis dehors => []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP
Pour moi une moto qui est bien rêglé démarre sans starter et sans toucher à la poignée droite sauf l'hiver

 

J'avais vu une video (que je viens de retrouver après 15min de recherche acharnée). Et dessus on voit un gars qui démarre sa div tranquillou avec l'index !! Comme les températures remontent et que ma div ne démarre toujours pas comme la sienne je commencais à m'inquiéter en fait !!

D'un autre côté je sais pas qu'elle température il faisait et il avait aussi peut être chauffé la moto avant de tourner son film !!

Ce qui est chiant en fait c'est que si il fait beau, ma div n'a pas besoin de coût d'accélérateur mais des fois je suis trop optimiste, donc elle cale et après c'est difficile de la faire repartir (très frustrant, surtout devant des potes :q ) !!

 

(http://video.google.com/videoplay?docid=6353425185475161319&hl=fr, vous pouvez aller directement à 1min55 avec google video pour voir le démarrage de l'engin, d'ailleurs d'après ses commentaires, il n'y a que le démarrage qui est bon, tout le reste est à changer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

A votre avis, qu'est ce qui pourrait améliorer mon démarrage à froid : Si j'appuie sur le démarreur sans accélérer, je cale aussitôt (même avec le starter), pourtant je devrais pouvoir démarrer en appuyant seulement sur le démarreur nan ?

 

Pour moi le changement de filtre à air à reglè le probléme! A froid elle callais des que je metais le starter sans metre un poile de gaz (à peine, je suis pas un sagouin ;) ) et depuis que j'ai changè le fitre c'est au poile!

 

Pour les pneus ar quelqun connait-il le metzeler lazertec (grip, longevité)? J'en ai trouvè un à 88 euros sur le net ce qui semble interressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Je viens de voir le demarrage Fab, et quant on dit qu'un Div' fait du bruit la il bas des records :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Il dit pas combien il en veut de son tréteau . Mais vu l'état et l'historique approximatif, maxi 1000 € , et encore à voir sur place si il n'y a pas d'autres surprises. Ma div démarre aussi comme ça à froid (l' été) , un coup de démarreur et c'est partit (avec un ralentit à 800 tr quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz168MA

(http://video.google.com/videoplay?docid=6353425185475161319&hl=fr, vous pouvez aller directement à 1min55 avec google video pour voir le démarrage de l'engin, d'ailleurs d'après ses commentaires, il n'y a que le démarrage qui est bon, tout le reste est à changer ;) )

 

 

Joli le rupteur a froid, ca donne envie d'acheter :D

Et elle a chuté a droite, mais les rayures sont a gauche quand meme alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

yop les divinistes..

 

Le WE dernier, fait le jeu soupapes et la synchro carbus..elle en avait besoin.

Un peu galéré pour les vis de richesse qui sont mises à l'avant sur les carbus des modèles > 97.

Le moteur tourne bien rond maintenant, un plaisir...

Par contre, j'ai toujours le cliquetis à froid comme à chaud sur ma XJ de 98..

Ca fait ressembler ma div' à un gros trail mono au feu :ange: .

 

Le coup de maillet sur le boulon du tendeur de chaine de distribution me fait un peu peur, pas envie d'abimer le filletage.

Faut taper droit ou sur les côtés ?

 

Cet aprem, achat d'un filtre à air K&N et changement des plaquettes avant.

J'arrive ma divounette :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

MDR qui l'achète la div' de 94 avec le pot gonflé qui a chuté des 2 côtés ??

Le kit chaine garanti à vie, y'a juste la chaine et le pignon de sortie de boite à changer :lol:

Elle est un peu froide là, mais elle répond bien...regardez :ange: hop 11 000 tours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup350QX

Désolé toujours pas daccord pour le coup des 50000 :

en ce moment chez moi il y a un stinger (kawa) qui totalise 76000 et démarre sans rien

et une kawa 500 H1 qui a 46000 et démarre sans accélérateur et n'allez pas me dire qu'il y a l'injection dessus...

Sinon c'est sur qu'un peu de gaz vont pas flinger le moteur mais logiquement une moto saine n'en a pas besoin.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal883nK

Pour moi une moto qui est bien rêglé démarre sans starter et sans toucher à la poignée droite sauf l'hiver

 

 

 

(http://video.google.com/videoplay?docid=6353425185475161319&hl=fr, vous pouvez aller directement à 1min55 avec google video pour voir le démarrage de l'engin, d'ailleurs d'après ses commentaires, il n'y a que le démarrage qui est bon, tout le reste est à changer ;) )

 

 

 

J'ai mal pour la moto :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis435yX

Salut,

 

Petite question je n'arrive pas utiliser le petit "verrou" qui se trouve sur la colone de direction,

 

Quelqu'un l'utilise? , est-il vraiment solide ???

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

Salut,

 

Petite question je n'arrive pas utiliser le petit "verrou" qui se trouve sur la colone de direction,

 

Quelqu'un l'utilise? , est-il vraiment solide ???

 

:p

 

 

Jamais testé, pi en plus j'ai pas la clé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab851NP

Salut,

 

Petite question je n'arrive pas utiliser le petit "verrou" qui se trouve sur la colone de direction,

 

Quelqu'un l'utilise? , est-il vraiment solide ???

 

:p

 

 

C'est le neiman, faut tourner le guidon à droite, tourner la clé et l'enfoncer ! Faut un peu jouer avec la direction pour trouver la bonne position !

 

Moi je l'utilise tous les jours (même dans mon garage) ça permet de disuader le petit voleur qui ne saura pas comment péter le neiman et le pro du vole parce que ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour une endiv. Par contre niveau solidité j'en ai aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Solidité proche du zéro ... Un bon coup de guidon et ton verrou est par terre ... Un bon U homologué SRA + FFMC , il n'y a que ça d' éfficace . Si tu es un peu bricoleur , un coupe-circuit planqué quelque part est très efficace aussi (en + du U) . Mais si tu es surveillé et que tu n'es pas discret , le voleur a vite fait de voir ta manip au démarrage .

 

danny92

Le WE dernier, fait le jeu soupapes et la synchro carbus..elle en avait besoin (...) Cet aprem, achat d'un filtre à air K&N et changement des plaquettes avant.

 

C'est pas très malin, tu aurais du faire ta synchro après avoir monté ton KN . Le montage du KN va appauvrir ton mélange (+ d'air) et tu risque de retrouver une moto déréglée. De toute façon un KN n'apportera rien point de vue puissance pour une div et ses 60 cv . Le moteur est trop basique pour ça . La seule chose qui peut réellement apporter un + (et encore) c'est un KN + un 4/1 et un réglage carburation tip top . Là tu vas gagner un peu en nervosité sinon un KN seul ou un 4/1 seul , tu gagne que dalle (à part du bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan715Fa

Tintin0008, j'ai bien conscience que ça ne se fait pas dans cet ordre-là, mais je referai une synchro carbus dès que mon K&N sera arrivé (bah oui la commande est en cours, une petite semaine d'attente).

Maintenant que j'ai acheté mon dépressiomètre, faut le rentabiliser.

 

Pour le 4/1, pas assez de sous pour l'instant, on verra un peu plus tard.

 

Sinon pour le cliquetis de la distribution, j'ai été voir un conc' qui m'a conseillé 2 choses :

- Enlever le boulon du tendeur et pousser l'intérieur avec une clé BTR..

- Dévisser une des deux vis BTR (de part et d'autre du boulon du tendeur), puis dévisser gentiment la 2e jusqu'à entendre un petit clic qui indique le passage du tendeur dans une autre position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Solidité proche du zéro ... Un bon coup de guidon et ton verrou est par terre ... Un bon U homologué SRA + FFMC , il n'y a que ça d' éfficace . Si tu es un peu bricoleur , un coupe-circuit planqué quelque part est très efficace aussi (en + du U) . Mais si tu es surveillé et que tu n'es pas discret , le voleur a vite fait de voir ta manip au démarrage .

 

danny92

Le WE dernier, fait le jeu soupapes et la synchro carbus..elle en avait besoin (...) Cet aprem, achat d'un filtre à air K&N et changement des plaquettes avant.

 

C'est pas très malin, tu aurais du faire ta synchro après avoir monté ton KN . Le montage du KN va appauvrir ton mélange (+ d'air) et tu risque de retrouver une moto déréglée. De toute façon un KN n'apportera rien point de vue puissance pour une div et ses 60 cv . Le moteur est trop basique pour ça . La seule chose qui peut réellement apporter un + (et encore) c'est un KN + un 4/1 et un réglage carburation tip top . Là tu vas gagner un peu en nervosité sinon un KN seul ou un 4/1 seul , tu gagne que dalle (à part du bruit).

 

 

Tintin0008, j'ai bien conscience que ça ne se fait pas dans cet ordre-là, mais je referai une synchro carbus dès que mon K&N sera arrivé (bah oui la commande est en cours, une petite semaine d'attente).

Maintenant que j'ai acheté mon dépressiomètre, faut le rentabiliser.

 

Pour le 4/1, pas assez de sous pour l'instant, on verra un peu plus tard.

 

Sinon pour le cliquetis de la distribution, j'ai été voir un conc' qui m'a conseillé 2 choses :

- Enlever le boulon du tendeur et pousser l'intérieur avec une clé BTR..

- Dévisser une des deux vis BTR (de part et d'autre du boulon du tendeur), puis dévisser gentiment la 2e jusqu'à entendre un petit clic qui indique le passage du tendeur dans une autre position.

 

Je voudrais pas vous contredire , mais le fait de mettre un K&N ne change rien à la synchronisation des carbus, mais sur la richesse, qu'il faudrat rerégler. Comme tu l'as dit Tintin, cela va appauvrir le mélange, donc richesse à modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...