Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Div114fH

réponse en mp

 

 

 

Ok Yo54, je prends note de ton offre. Tu es sur Nancy?

 

Je recherche aussi des rétros d'origine, ainsi qu'un moment de refaire ma selle, existe-t-il des housses de remplacement?

 

Mon réservoir est poqué, faut-il le changer, ou est ce qu'un bon carrossier peut m'arranger ça?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

bonjour,

 

je suis nouveau diviniste depuis...3 jours, ...et nouveauc motard depuis 5 jours!!!

Bref pour ceux qui recherche une div', la mienne est de fin 99 avec 41000km, entretien à jour avec facture, exepté un kit chaine à faire...pour 1400€. petit cligno, petit retro (+ origine), pot IXIL (+ origines), sabot, (+rampe de carbu 34ch), filtre KN, filtre neuf en stock...bande blanche sur la longueur...

J'ai meme la facture d'origine, et le carnet d'origine...et pour couronner le tout...conduite par une nana!!!

Bref...le kit chaine...

 

D'ou ma question qui suit:

 

http://195.154.158.41/images/578/5780712425.jpg

 

Est que cet appareil permet d'enlever l'ancienne chaine (ou je prends mon coupe boulon), et surtout permettra t-il de fermer la nouvelle, sans risque?

Il n'y a pas de question de taille? ou quoi que ce soit?

 

Merci pour vos réponses...et je mettrai des photos de mon pégazo.

Gillout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pour enlever la vielle chaine, coupe boulon ou disqueuse.

En principe les chaines de moto son rivetées au choc, pas à force comme celui de ta photo. Mais peut etre qu'il suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt
http://www.dreamroad.be/Fichiers%20pour%20site/Fiches%20pratiques/Huile%20moteur_clip_image018.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

merci pour la photo...

c'est impeccable, je vois a peu pres ce que je recherche comme outil...

 

Personne en a un sur bordeaux ou libourne par hasard????

(je suis meme pret a offrir l'apéro...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Bon…

 

Pour infos, ma meule me faisait des trucs bizarre depuis 2/3 jours…

 

Calage dès que je lâchais les gaz, conso excessive (170 km pour un plein) et bruit bizarre.

 

Après angoisse du " toutvapeter" et "j'aipaslesthunespourlachanger" je cherche un peu niveau moteur, et… rien, nada, tout est bon, bien réglé.

 

5 eme jour avec cette galère, paf… 150 km, plus d'essence, je fais le plein dans une station BP, sp 95, et là… p'tain elle remarche normalement, plus de calage, conso de 270 km avant réserve, bruit moteur normal.

 

Donc essence incriminé, trois fois que je faisais le plein dans une station ou je vais rarement à coté de mon taf.

 

Donc la station est : Total sous le periph parisien au niveau porte de Quai d'issy / Sevres.

 

Pour ceux du coin évitez d'y aller, visiblement de sp 95 est pourrave :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon…

 

Pour infos, ma meule me faisait des trucs bizarre depuis 2/3 jours…

 

Calage dès que je lâchais les gaz, conso excessive (170 km pour un plein) et bruit bizarre.

 

Après angoisse du " toutvapeter" et "j'aipaslesthunespourlachanger" je cherche un peu niveau moteur, et… rien, nada, tout est bon, bien réglé.

 

5 eme jour avec cette galère, paf… 150 km, plus d'essence, je fais le plein dans une station BP, sp 95, et là… p'tain elle remarche normalement, plus de calage, conso de 270 km avant réserve, bruit moteur normal.

 

Donc essence incriminé, trois fois que je faisais le plein dans une station ou je vais rarement à coté de mon taf.

 

Donc la station est : Total sous le periph parisien au niveau porte de Quai d'issy / Sevres.

 

Pour ceux du coin évitez d'y aller, visiblement de sp 95 est pourrave :pfff:

 

 

depuis le temps que je le dis que la qualité de l'essence joue beaucoup, c'est pas psychologique, c'est du vécu sur tous mes véhicules à carburateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les prix à la hausse (et donc pour pouvoir les baisser un peu) ben ya pas 36 solutions.. on fait plus trop de maintenance sur les cuves (et hop on gagne des sous qu'on repercute sur el prix)..

 

Sauf que du coup les cuves sont archi crade, avec du dépos, de l'eau toussa toussa...

L'autre jour je suis tombé sur un fond de cuve (à tel point que la pompe c'est arretée en plein milieu yavait plus rien.. heureusement pour moi d'ailleur) ben je vous raconte pas la traversée de l'enfer!!! heureusement que c'était sur ma Super 5 à carbu qui craint rien, parce que sur une injection je niquais tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz450Cy

Bon… apparemment mes joints de queue de soupapes ont morflé… je vais faire un recommandé avec A/R au siège pour leurs exprimer toute ma "gratitude"… j'ai pas trop d'espoir d'une réponses mais bon on verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bon de se faire sa propre opinion sur la qualité des carburants des différents pétroliers, pour ma part le E*** express de ma région est le moins cher du coin, et je peux vous dire que les changements que j'ai ressenti ce n'est pas psychologique.

 

Ma div est réactive à cela et toussote beaucoup moins quand je lui donne de la bonne essence plutôt que celle du supermarché (d'ailleurs je n'en mettrais plus).

 

 

Sinon je recherche toujours un 4 en 1 pour la div, si quelqu'un a une bonne adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi c'est l'autonomie qui joue beaucoup. Je fais 40km de plus selon le fournisseur. Et c'est pas sur le style de conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa552Ee

salut a tous, je viens de m'inscrire sur le forum, et je vous présente mon jouet..

C'est donc une 600 xjn de 2000 avec 31000Km achetée pas trop chère( enfin je croi....)

http://i74.servimg.com/u/f74/11/44/13/50/dscf1010.jpg

Ici c'est la version comme je l'ai acheté, mais je suis en train de la recouvrir entièrement de cuir beige et bordeau.

 

http://i74.servimg.com/u/f74/11/44/13/50/dscf1112.jpg

Voila un avant/après des petits caches sur les cotés.

Un sabot devrait prendre place sous le moteur prchainement.

A bientot amis diviniste.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa552Ee

:blague:

 

Ca, j'attends de voir le résultat. :D

 

 

C'est ironique ou sa t'interresse ? pour info je suis sellier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

Moi aussi je suis curieux de voir le résultat en tout cas le début est prometteur !!!

tu es d'où exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger324FZ

Bonjour à tous .Ayant depuis peu le permis,Je suis nouvel acquéreur d'une xjs de 96 . Je viens de regarder ce forum qui m'a l'air assez sympa et où on apprend plein de choses. J'ai commencé à démonter quelques éléments de ma diversion (tête de fourche ,clignos, support de top case),d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un ,je vends tout ça pas cher du tout. Bon enfin ce que je voulais demander c'est si le fait de mettre un ixil ovale 4 en 1 apporterait un look sympa et donnerait un peu de peps à ma xjs. Une autre question, j'ai lu quelque part qu'en enlevant le cache du filtre à air,ça donnait un son sympa . Est ce bien de le faire? Bon vous allez dire que je suis novice ,effectivement je suis novice. 12 ans de 125 dt. Maintenant passons aux choses sérieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa552Ee

je suis d'alsace pas loin de strasbourg, enfin juste a coté de selestat pour ceux qui connaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav334Ww

je suis d'alsace pas loin de strasbourg, enfin juste a coté de selestat pour ceux qui connaisse.

 

 

 

Cool enfin un Alsaco sur ce forum :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger324FZ

ils sont trop cool les alsacos. Ce qu'il y a de bien c'est qu'on sait où l'on va avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa552Ee

Bon en fait je vous dis la véritée, sa fais 3 ans que je suis en alsace, je suis un SUDISTE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram758Rq

Bonjour a tous.

J'ai acheté une 600 diversion de 92 accidentée que j'ai completement demonté pour peinture et j'ai pas pris de photos.

J'ai besoin de votre aide svp.

quelqu'un aurait des photos pour que je puisse voir l'implantation des organes et des cablages elec svp.

merci d'avance.

Je joints quelques photos afin quevous ayez une petite idée du resultat.

489304244_PICT0613(Small).jpg.4b345e9412000a25088a9891bbb31549.jpg1193243866_PICT0614(Small).jpg.fb41d88d3b42bc9dd356cb743e18caf2.jpg2074730917_PICT0616(Small).jpg.e25f6ef88c2b00200da9a1a173a81e17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...