Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §ram758Rq

Bonjour a tous. moi je cherche toujours des photos pour savoir comment sont placés et passeS les cables entre le cadre et l'avant.

Si vous avez ca c'est cool merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil806WM

ben me voila entrain de rechercher mon probleme electrique...

effectivement ma batterie est déchargée (je me suis renseigné pr une neuve...68€...ça fait cher?)

La moto démarre nikel avec une batterie annexe, mais ne charge pas du tout une fois démarrer, je suis à 9V au ralenti, et la tension descend quand je monte dans les tours...(comme le montre mon témoin de point de mort qui s'affaibli)

Vous avez des idées? c'est du déja vu?

J'ai une cosse qui n'est pas branché, c'est normal? voir photo

http://img153.imageshack.us/img153/8308/1000768ce6.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/1000768ce6.jpg/1/w320.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

je continue mes questions de débutant en la matière...

j'ai donc enlever le reservoir, mais combien de durit doivent partir du robinet d'essence? j'en ai que 2, et je pense qu'il devrait y en avoir trois...au vu de la photo

http://img253.imageshack.us/img253/2729/1000769vv0.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/1000769vv0.jpg/1/w320.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

J'ai fait un test:

Démarage avec batterie anexe en parallele avec celle de la moto, puis on enleve les pinces et on mesure la tension: celle ci varie de manière inverse au régime moteur.

En revanche si on laisse la batterie anexe, tout fonctionne parfaitement. a environ 5000tr, je suis a 14.6 ou 14.7.

 

Je vais donc faire une recharge complete de la batterie moto, et on verra bien si cela vient d'elle ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai fait un test:

Démarage avec batterie anexe en parallele avec celle de la moto, puis on enleve les pinces et on mesure la tension: celle ci varie de manière inverse au régime moteur.

En revanche si on laisse la batterie anexe, tout fonctionne parfaitement. a environ 5000tr, je suis a 14.6 ou 14.7.

 

Je vais donc faire une recharge complete de la batterie moto, et on verra bien si cela vient d'elle ou non.

 

 

 

Et batterie debranchée t'as combien ?

 

Cherche pas c'est la batterie ... elle alimente plus le regulo, ca charge plus, tu tire du jus dessus (phare, allumage) et dans les tours c'est pire ... avec le peu de courant debite, comme ta batterie est naze la tension chute. :bah:

 

Moi j'ai un soucis aussi !

 

Mon compte tour marche toujours pas ! il marche a chaud maintenant ! Genre au bout de 5 minutes. c'est que le capteur TPS est pas naze, mais quelqu'un vois d'ou ca peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

en fait ce qui m'embete, c'est que le jour ou mon probleme est arrivé, le premier démarrage a été nikel, et d'un coup la batterie s'est flinguée. donc j'aimerais connaitre la raison pour ne pas refaire la meme chose avec une neuve. supprimer la cause en quelque sorte...

 

1- et pour ma fiche sans connecteur, normal?

2- quel tuyau doit sortir du robinet sur l'embout de la photo?

 

Pr ton compte tours...je m'y connais pas assez pour donner une piste...dslé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

en fait ce qui m'embete, c'est que le jour ou mon probleme est arrivé, le premier démarrage a été nikel, et d'un coup la batterie s'est flinguée. donc j'aimerais connaitre la raison pour ne pas refaire la meme chose avec une neuve. supprimer la cause en quelque sorte...

 

1- et pour ma fiche sans connecteur, normal?

2- quel tuyau doit sortir du robinet sur l'embout de la photo?

 

Pr ton compte tours...je m'y connais pas assez pour donner une piste...dslé

 

 

Monte une batterie de caisse dessus, seule, tu ralonges les fils (protegés de la masse et du cadre hein) puis tu sandotes a l'arriere. Tu verras ce que ca dis en fontionnement. Pour moi ca va marcher.

 

compare la tension avant et apres essai. Si elle monte c'est que c'etait ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win377Ub

Pour les problemes electriques :

....

 

Suite a de nombreux problemes sur la mienne, je vais essayer de te donner un "tuto" pour savoir d'ou viens ta panne.

 

1er chose, effectue ces tests avec une batterie chargée.

 

Donc :

 

1/ Retire ton reservoir (2 vis simplement) et bascule le sur le coté gauche de la moto pour avoir acces aux faisceaux de l'alternateur a droite, car oui il est la !

Tu vas avoir une sorte de capuchon sur une fiche, 3 fils de couleur blanche.

Tu prends la fiche MALE, et tu branche un simple Voltmetre sur 2 des 3 fiches

Positionne le sur ALTERNATIF et demarre la moto.

Tu dois avoir entre 20 et 30 volts sur les fiches (teste les 2 par 2)

Si c'est le cas,ton alternateur est bon passe au 2/ et rebranche les fiches bien sur

Si non, ton stator est mort (pense quand meme a verifier le faisceau)

 

2/Retire la partie gauche de ton carenage arriere gauche ( 4 vis ou 6 vis ...)

Pres de la batterie tu trouveras mon ennemi le REGULATEUR !

Debranche la fiche, tu auras soit 4 fils ou 5 (3 fils qui viennent de l'aternateur, 1 qui alimente la batterie et selon l'année une masse)

Refais les test de la fiches avec ton voltmetre sur les fils blancs, pour verifier qu'il n'y ait pas une cassure.

Si les mesures sont les memes que l'etape 1/ tout est ok

Verifie juste que ta masse et le + batterie ne soit pas coupé

 

3/Si tu en arrive la, cherche pas, c'est ton regulateur a 90%

Tu rebranches la fiche dessus , et tu inseres la borne plus de ton voltmetre sur le + de la fiche du regulateur(faut forcer), tu mets le - sur une masse de ton cadre (Voltmetre en continu cette fois ci)

Redemarre la moto, tu dois avoir pres de 14 volts sur ton voltmetre.

Si c'est pas le cas, tu peux aller payer 75 euros chez Yamaha pour un regulateur

Si tu as la bonne tension......

 

Alors la, c'est plus chiant :

 

-Soit ton fils entre la batterie et le regulateur est coupé

-Soit ta batterie a un element de mort

-Soit , tu es maudit ...

 

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

c'est chouette, merci d'avoir prix le temps de taper tout ça.,

Pour ce qui est du reservoir, ou bien des carénages ils sont déjà enlever, et j'ai bien vu tes fils blancs.

pour le régulateur, tu parles de ça?

http://img234.imageshack.us/img234/8413/1000770hb2.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/1000770hb2.jpg/1/w320.png

 

Je vais me lancer dans les tests.

Aprés avoir chargé ma batterie hier, débranché cette nuit, elle est à 12.8V. En revanche si elle est morte, puis je faire tes test avec la batterie annexe en parallele, pour voir si ce n'est pas mon alternateur ou régulateur en plus de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

Voici les réponses aux tests (réalisés avec une batterie annexe, parce que juste celle moto à 12,8V, dès que je mets le contact et rien que le contact, elle descend a 7V, donc autant dire qu'elle est morte)

 

1- Je suis a 33 34V dans toutes les positions des 3 fils.

2- tout est OK: 3fils, masse et +12V

3- ok avec la batterie annexe

 

De toute façon, c'est sur, la batterie est morte en conclusion!!

 

PS: désoler pour la faute "avoir PRIS le temps...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLC443fh

Salut gillout33,

J'ai eu les même problèmes que toi sur mon xjn. La batterie avait 1 an, donc neuve, et un jour en voulant la démarrer un "Klong" puis plus rien. Mon témoin de neutre s'allumé très faiblement, et a chaque fois que je voulais mettre le contact rien ne se passé. J'ai cherché la panne pendant 2 semaines, changé le régulateur (alors qu'il n'était pas grillé, si tu en as besoin je peux te le vendre!) et tout démonté pour que dalle! J'ai branché une batterie de voiture et là c'est le drame! C'est pas le même Ampérage (8Ah pour une batterie de moto et plus de 50Ah pour une de voiture!) ça ma cramé mon CDI et mes relais!! Résultat plus d'allumage, plus de clignotants!

J'ai changé la batterie pour une neuve, c'était tout simplement un court circuit interne de la batterie, retrouvé une CDI d'occas mais j'ai toujours plus de clignotant... Enfin bref, ne branche pas une batterie de voiture et change t'as batterie pour une batterie de qualité et non pas une copie chinoise à pas chère de chez Carrouf! Car mon ancienne venait de là bas!

Pour ton robinet d'essence, t'as un tuyau d'alimentation en essence (le plus gros) et un plus petit qui est relié des pipes de carbu au robinet d'essence qui sert à faire le vide car se sont des robinets qui fonctionnent à dépression, quand tu roules, il y a une dépression dans les pipes qui ouvre le clapet dans ton robinet, lorsque tu actionnes ton coupe circuit ou que tu éteints ton moteur il n'y a plus de dépression et le clapet du robinet est fermé, l'essence ne coule plus même si la moto est tombé. La seul position qui permet de faire couler l'essence sans que le moteur soit en route c'est la position PRI, cette position ouvre directement le clapet du robinet.

Bon courage pour tes problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, ne branche pas une batterie de voiture et change t'as batterie pour une batterie de qualité et non pas une copie chinoise à pas chère de chez Carrouf! Car mon ancienne venait de là bas!

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

J'ai du avoir de la chance, le couplage avec la batterie de voiture n'a pas l'air d'avoir endommagé quoi que ce soit.

 

Pour la batterie, je pensais acheter celle la:

http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-MOTO-SANS-ENTRETIEN-YTX9-BS-ou-GTX9-BS_W0QQitemZ370112564128QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item370112564128&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Un grand merci à tous pour vos explications!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai du avoir de la chance, le couplage avec la batterie de voiture n'a pas l'air d'avoir endommagé quoi que ce soit.

 

Pour la batterie, je pensais acheter celle la:

http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-MOTO-SANS-ENTRETIEN-YTX9-BS-ou-GTX9-BS_W0QQitemZ370112564128QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item370112564128&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Un grand merci à tous pour vos explications!!

 

 

Mais tu risques pas d'endomager quoi que ce soit rhhho ! (en prenant quelques precautions hein) On t"avait dis qu'elle etait naze.

 

Alors pour ta gouverne ptit cours theorique (ce qui reste)

 

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/phimages/e07car4.gif

 

Matte la courbe rouge, sa forme et ne tiens pas compte des valeur.

 

Une batterie n'est pas parfaite. y'a ce qu'on appelle la Force Electro Motrice, FEM. En gros c'est une resistance en serie avec la batterie (elle existe pas hein, c'est inherent au type de batterie) Cette resistance bouffe des volts a mesure que le courant augmente.

 

C'est pour ca qu'il est systematique que quand tu demarres un moteur les phares baissent d'intensité. car la tension diminue.

 

Une batterie naze a une FEM bien plus grosse, qui fait qu'a peine tu tires dessus ca enfondre la tension. Une batterie naze se recharge en 10 min a peine (+de 12V). Je sais pas pourquoi mais le courant rentre plus dedans :bah: malgre que ca en ai l'air ...

 

En branchant un batterie de annexe c'est elle qui travaille, donc le regulateur marche, donc l'alté charge, donc la tension de batt monte a 14/15V selon le regime. Brancher une batterie annexe permets de voir si le circuit de charge fonctionne correctement. Voilou ;)

 

Donc a retenir, une batterie naze charge tres vite, presente des symptomes normaux mais pourtant rien ne marche. Tester avec une batterie annexe permet de pas etre obligé d'avoir la meme forme de batterie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal208pU

Bonjour,

 

J'ai acheté une div de 92 et j'ai un problème de démarrage.

Le démarreur tourne souvent dans le vide ce qui fait que la moto refuse de démarrer. Mais ça n'arrive pas à chaque fois, il arrive que le démarreur fonctionne correctement.

Et quend le problème se produit, je suis obligé de me mettre en prise et démarrer embrayé et dès que je sens que le moto avance et commence à donner des signes de démarrage, je relache le levier d'embrayage et c'est parti mon kiki !

 

Permière question : Est ce que je dois changer le démarreur ou bien juste la roue libre de démarreur ?

Deuxième question : combien coûte une roue libre de démarreur neuf et d'occase ?

Troisième question : Est ce que l'opération de changement de roue libre de démarreur est à la portée de quelqu'un qui se débrouille en bricolage sans pour autant être un AS de la mécanique moto ?

 

Désolé pour la longueur du post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Salut les filles !

allez, hop, c'est repartis !

démontage du phare, des l'araignée de support de phare

et commençage à réfléchir !

d'abord un tit patron en bois et un U métallique :

vue de devant

http://img83.imageshack.us/img83/8386/p1020717nf4.jpg

et vue de côté avec cette saloperie de verrou !

http://img80.imageshack.us/img80/5033/p1020719yw5.jpg

à votre avis est ce qe cela suffira ? si oui, ça va me faciliter la tache !

sur cette platine je viendrais souder une équerre sur laquelle viendra se fixer l'araignée

photo pour voir ce que ça donnera !

http://img80.imageshack.us/img80/1686/p1020720tv7.jpg

quand à cette araignée, la plupart des pattes vont sauter ! je vais juste conserver une dessous et une dessus qui me serviront à fixer ma TDF !

ensuite l'araignée viendra dessus

http://img135.imageshack.us/img135/25/p1020722gu0.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/3131/p1020721og7.jpg

puis se sera le tour du phare ! Le phare ne passe pas dans le rectangle de l'araignée ! :smt017 mais heureusement, je n'ai pas besoin de mettre l'araignée au fond de la TDF ! Donc RAS !

http://img80.imageshack.us/img80/2711/p1020725ra9.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/6869/p1020724bm4.jpg

voila, voila pour ce soir !

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa552Ee

Salut gillou33 ! Les broches que tu montre servent je crois pour la pose d'une alarme. Il me semble que c'est le précablage, voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

Salut nono.lerat, saison hivernal on profite de sa meule a l'abris en bricolant !!

J'ai pas tout compris a la fixation de l'araigné, tu vas remplacer le patron en bois par une pièce métalique qui sera fixé de la même manière ??

Sur la troisieme photos on te vois tirer sur l'araigné, en y mettant un effort suffisant, si ça ne bouge pas pas je pense que s'est suffisant. Juste faire attention au vibration.

 

Une question, ou as tu trouver tes poignées ? j'aurais dans l'idée d'en mettre, mais je ne sais pas par ou commencer. Et comment tu les as adapté au té ? merci.

Super boulot.

 

P.S. : ça fais un peu moisn cafer racer la caisse du chat !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Salut nono.lerat, saison hivernal on profite de sa meule a l'abris en bricolant !!

J'ai pas tout compris a la fixation de l'araigné, tu vas remplacer le patron en bois par une pièce métalique qui sera fixé de la même manière ??

Sur la troisieme photos on te vois tirer sur l'araigné, en y mettant un effort suffisant, si ça ne bouge pas pas je pense que s'est suffisant. Juste faire attention au vibration.

 

Une question, ou as tu trouver tes poignées ? j'aurais dans l'idée d'en mettre, mais je ne sais pas par ou commencer. Et comment tu les as adapté au té ? merci.

Super boulot.

 

P.S. : ça fais un peu moisn cafer racer la caisse du chat !! :lol:

 

 

salut salut,

Ben oui, retour du froid, bricollage !

la fixation de l'araignée sera comme elle est ! En remplaçant le bois par du métal bien évidemment ! Sur ce rectangle de métal, je viens y fixer une autre pièces métallique perpendiculaire à la 1ère !

un peu dans ce style là que je voyais au début !

http://img222.imageshack.us/img222/1711/perse3wz0.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/6016/perse1dz7.jpg

http://img505.imageshack.us/img505/5868/perse2by3.jpg

donc, en gris clair, c'est la colonne de direction, en gris foncé ce sont mes machoires que je vais faire réaliser, en rouge, ce pu..in de blocage de colonne qui me fait iéch, en vert la boulonnerie et en jaune, l'amorce de mon araignée !

POur le reste des photos, c'est juste poser comme ça en équilibre pour expliquer !

Mes demis guidon je les ai acheté sur Ebay ! Ils viennent d'une 500 des années 80 mais je sais plus laquelle ! Après, il faut juste en trouver en diam 38 et basta !

voila

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal208pU

Bonjour,

 

J'ai acheté une div de 92 et j'ai un problème de démarrage.

Le démarreur tourne souvent dans le vide ce qui fait que la moto refuse de démarrer. Mais ça n'arrive pas à chaque fois, il arrive que le démarreur fonctionne correctement.

Et quend le problème se produit, je suis obligé de me mettre en prise et démarrer embrayé et dès que je sens que le moto avance et commence à donner des signes de démarrage, je relache le levier d'embrayage et c'est parti mon kiki !

 

Permière question : Est ce que je dois changer le démarreur ou bien juste la roue libre de démarreur ?

Deuxième question : combien coûte une roue libre de démarreur neuf et d'occase ?

Troisième question : Est ce que l'opération de changement de roue libre de démarreur est à la portée de quelqu'un qui se débrouille en bricolage sans pour autant être un AS de la mécanique moto ?

 

Désolé pour la longueur du post.

 

 

Petit UP pour mes questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil806WM

OK pour la prise.

Ben ce weekend, j'achete ma batterie...

on verra si ça regle les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram758Rq

Sniffffff toujours personnes pour me mettre ou me transmettre des photos du passage des cables s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri580EG

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me permets de laisser un message parce que je suis ennuyé, je vous explique mon problème :

j'ai un XJN (comme vous tous à peu près) de 2003, je l'ai acheté en mars dernier avec un pot Devil dessus, pas du tout homologué (vous vous en doutez je pense). J'ai récemment acheté un pot Ixil Inox Oval, et je me demandais si je devrais faire un réglage de la carburation après montage de ce dernier. Enfin je voudrais savoir ce que je dois faire après l'avoir monté, et puis si c'est facile à faire, ou bien s'il faut demander à un pro (et si c'est ca combien à peu prêt :-S).

J'espère avoir une réponse de votre part rapidement.

 

Je vous enverrais une photo (ou même plus) de ma belle rapidement.

 

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev308wZ

bonjour le monde me revoila de retour :) bientot des nouvelles photo de madiv légerement modifiée. haujord'hui c'est montage de neons dans les ecopes et dans le passage de roue :) a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui140IH

bonjour le monde me revoila de retour :) bientot des nouvelles photo de madiv légerement modifiée. haujord'hui c'est montage de neons dans les ecopes et dans le passage de roue :) a tres bientot

 

C'est bientot noel apres tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv661jl

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver via internet une 600 xjn qui a 45000 KM de 1998, avec top case et tapis de reservoir, elle est très très propre, jamais tombée, pneus casi neufs, c'est une personne qui a un certain age qui la conduisait, il n'a jamais tappé dedans comme un malade, elle est vendue 1500€.

Je suis allé la voir aujourd'hui car elle est en dépot vente, et il s'avère que le cable de starter est cassé, qu'elle n'a plus de batterie car elle n'avait pas été démarrée depuis quelques semaines, le frein avant se grippe un peu. Le concessionnaire chez qui elle est m'a dit qu'il la mettait à l'atelier en début de semaine pour lui changer le cable de starter, changer le liquide de frein, dégripper le frein avant, changer la batterie, faire la synchro moteur et la carburation. Et le tout sans rajouter sur le prix de vente, toujours 1500€.

 

A votre avis est ce que ca vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bonjour à tous,

 

Je viens de trouver via internet une 600 xjn qui a 45000 KM de 1998, avec top case et tapis de reservoir, elle est très très propre, jamais tombée, pneus casi neufs, c'est une personne qui a un certain age qui la conduisait, il n'a jamais tappé dedans comme un malade, elle est vendue 1500€.

Je suis allé la voir aujourd'hui car elle est en dépot vente, et il s'avère que le cable de starter est cassé, qu'elle n'a plus de batterie car elle n'avait pas été démarrée depuis quelques semaines, le frein avant se grippe un peu. Le concessionnaire chez qui elle est m'a dit qu'il la mettait à l'atelier en début de semaine pour lui changer le cable de starter, changer le liquide de frein, dégripper le frein avant, changer la batterie, faire la synchro moteur et la carburation. Et le tout sans rajouter sur le prix de vente, toujours 1500€.

 

A votre avis est ce que ca vaut le coup?

 

 

Elle m'a l'air normale. Ni donnée ni chere.

 

La mienne a couter 2000€ pour 23000 km. Un peu de meca et beaucoup de nettoyage a faire. Je l'ai payer a un prix un peu plus bas. Ses concurrentes etaient a 2500€ mais negociable je pense ...

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau274ee

DSCN2020.jpg.199ea9df6accf601499a5de9341c126c.jpg DSCN2019.jpg.2b4a4918b0f13f3c150e91e2180cf2f8.jpg

 

Bonjour a tous voici un nouvel endiviste

 

Je vous présente ma belle et moi même dans ce premier post!!!

 

28 piges je viens de repasser le code et en suis à 5h de plateau

 

La moto aurait pu attendre mais je pense être tombé sur une bonne occaz (avis bienvenue)

 

600 diversion "s" en full année1995

45000 km

acheté 1300€ chez S....I (on peut pas faire de pub je crois)

et voici le détail de ce qui a été fait par l'atelier:

-vidange

-liquide de frein

-remplacement des bougies

-remplacement filtre à air

-pose de nouveaux collecteurs

-sycnhro carbus

- amortisseur sport neuf( connais pas la marque mais valeur 350€) avec fixation neuve (cool pour ce soucis présent sur les anciennes div)

-pneu avant et arriere neuf

-rétro neuf

-peintures récentes

-kit chaine neuf

-batterie neuve

-fixation de la bulle changé pour les vibrations

-silencieux ninja déja sur la bête

 

bon voila j'espère avoir été complet

 

bien le bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Votre moto XJN est elle bien pour débuter ?

 

Non, elle est parfaite pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Pour débuter, c'est le top :)

 

Moto confortable, hyper maniable (malgré son poids), capable de faire de la route, pas trop puissante, mais suffisante pour se faire plaisir : que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649006/DSCN2020.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649006/DSCN2019.jpg

-pose de nouveaux collecteurs

- amortisseur sport neuf( connais pas la marque mais valeur 350€) avec fixation neuve (cool pour ce soucis présent sur les anciennes div)

-rétro neuf

-peintures récentes

-fixation de la bulle changé pour les vibrations

-silencieux ninja déja sur la bête

 

 

  • nouveaux collecteurs ? comment ça se fait ?
     
  • l'amortisseur sport c'est bien pour faire du circuit, tu vas perdre en confort c'est pas glop...
     
  • Peinture récente + fixation et bulle changée + rétro neuf = chute...
     
  • Le silencieux est pas sur les photos ?

 

En parlant de silencieux, j'ai revendu les miens d'origine (qui avaient 500kms et 3 mois...) pour un 4 en 1 ixil carrerra, depuis elle démarre très mal, voir pas du tout si je n'enlève pas la chicane, je vais donc l'emmener chez Yam pour un petit réglage et synchro carbu je pense que ça ira mieux après...

J'avais une question sinon, à part des problèmes avec les gendarmes, que risque t'on mécaniquement parlant à rouler déchicané ? Ca j'ai essayé pour voir et je trouvais quelle avait beaucoup moins de pêche...donc j'ai remis la chicane et c'est reparti mon kiki. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

En roulant déchicané, ton moteur ne craint rien, par contre, tu peux perdre un petit peu de couple selon certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...