Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Achat imminent, quelle motorisation choisir...


Invité §Mac818sl

Messages recommandés

Invité §Mac818sl

Bonjour,

je me suis décidé de changer de voiture, d'une Golf IV TDI 100 match II, j'ai craqué pour l'audi A3 et je pense l'acheter neuve par l'intermédiaire d'un mandataire (Auto-ies).

Après avoir étudié toutes les finitions ainsi que toutes les options possibles, j'ai décidé d'acquérir une S-LINE.

Après avoir étudié les différentes motorisations, je suis toujours indécis, voilà pourquoi je sollicite vos avis afin d'avoir des réponses personnalisées, là où les autres sujets n'ont pu m'aider à me décider...

 

J'hésite entre

2.0 TDI 140 ch // 1.4 TFSI S Tronic 125 ch

 

Tout d'abord, j'ai toujours conduis des diesels, notamment pour des raisons financières (consommation, prix du carburant, facilité à la revente).

Mais les choses ont changé. La différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence n'est plus vraiment un argument, mais ce qui me fait le plus réfléchir est que depuis 1 an et dans les années à venir, j'estime que je roulerai entre 8000 et 12000 km /an ( en moyenne 600 km/mois en 2009 essentiellement de la ville)

Je pense conserver l'A3 minimum 5 ans.

Normalement tout indique que je devrais opter pour une essence et dans ce cas là, le 1.4 TFSI S-Tronic a mes faveurs.

mais ce qui me fait réfléchir :

- Est ce que la revente sera difficile ? vais je y perdre beaucoup ?

- en ville j'ai le pieds assez "lourd"...on va dire que je ne m'identifie pas du tout à une conduite pépère...du coup la consommation urbaine annoncée de 7.4 L/100 km risque vraiment de n'être que théorique !

 

Sur le site auto-ies,

AUDI A3 S-Line 2.0 TDI 140 ch est à 25 183 euros de base (dont 700 euros de bonus éco)

AUDI A3 S-Line 1.4 TFSI S tronic est à 25 856 euros de base (dont 200 euros de bonus éco)

 

ces 2 modèles ont des performances vraiment très proche.

La version diesel est moins cher ce qui ne m'aide vraiment pas à vouloir du côté essence de la force...

De plus sur le site il est indiqué que l'émission de CO2 est à 115 g/km, donc si je ne me trompe pas, cela correspond bien au nouveau TDI 140 Ch bénéficiant de la technologie start & stop(sortie décembre 2009 selon mes infos), avec pour effet une réduction de la consommation !

 

Bref vous en pensez quoi ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

l'un fait 8 chevaux fiscaux donc assurance et carte grise plus chere

l'autre n'en fait que 6.

 

par contre l'un fait 35ch din de plus, ce qui se ressent sous la pedale.

 

mais ceci dit le 105ch est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

j'ai le 1.9L TDI 105 e, il est suffisant, des fois peut-être un peu juste en forte côte pour doubler mais sobre en conso, 5 L/100 et 5 cv fiscaux avec 700 € de bonus éco. Faut essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le nouveau 1.6 TDI est parait-il particulierement sobre.

La presse le juge suffisant, voire agréable avec toutefois un petit trou à très bas régime.

Côté conso, des journalistes ont pu vérifier qu'en conduite franchement éco des conso de moins de 4l était faisables sant problèmes.

Par rapport au 1.9 105 cv la conso devrait etre en baisse de 0.5 à 1 l/100 voire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Exact.

Si peu de km et surtout beaucoup de petits trajets, alors le meilleur choix est l'essence.

Sinon, choix de raison le 1.6 TDi et pour le fun le 2.0 TDI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac818sl

merci pour toutes ces réponses mais ca a buggé lors de l'envoi du message. j'ai réédité tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj712Xd

attention auto ies annonce un bonus de 700 e.qui n est pas certain.

pour l instant le tdi 140 n en beneficie pas, a voir avec le start and stop mais que vont ils livrer ? il est vrai que c est interessant en prix car j ai toute les peines du monde a obtenir 8 % maxi en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac818sl
attention auto ies annonce un bonus de 700 e.qui n est pas certain.

pour l instant le tdi 140 n en beneficie pas, a voir avec le start and stop mais que vont ils livrer ? il est vrai que c est interessant en prix car j ai toute les peines du monde a obtenir 8 % maxi en concession.

 

De toute manière je compte prendre l'option garanti bancaire.

 

"Auto-IES.com n'encaisse pas votre chèque d'acompte. Celui-ci est alors versé sur un compte séquestre à la Banque Populaire, qui vous restituera l'argent en cas d'annulation de la vente ou le versera à Auto-IES.com, si vous donnez votre accord après livraison conforme de votre voiture. Vous ne devrez d'ailleurs payer le solde à Auto-IES.com qu'après prise de possession et inspection de la voiture et remise de tous les papiers."

 

Donc je vérifierai bien que la voiture est conforme au modèle choisi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Oui mais à l'achat c'est bien plus intéressant :bah:

 

 

Pas par rapport à mon A3 Streamline 1.9 L TDi 105, en essence, avec strictement les mêmes équipements (j'ai fais la simul sur le configurateur) on est plus cher et en partant d'une attraction, impossible d'avoir le kit extérieur Sline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

là, je parlais de moi pour les 40 000 km ;)

Et à prix équivalent, je prendrai quand même le mazout, en prévision de la revente, vu qu'on est en France, en plus, niveau entretien, c'est sensiblement la même chose, mais avec un coût à la pompe inférieur.

Je réserverais l'essence pour des versions sports style S3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob452VS

Personnellement, j'ai le 1.4tfsi mais en boite manuelle.

Je n'ai jamais conduit le 2.0tdi CR mais en tout cas par rapport au 1.9tdi, il n'y a pas photo:

le 1.4tfsi est vraiment beaucoup plus agréable!

Pour la conduite en ville, grâce au turbo, tu peux la conduire comme un diesel mais tu peux monter à 6000 tr/min.

Depuis la sortie d'usine j'ai consommé 7l/100 avec majoritairement des cours trajets en montagne donc c'est tout à fait correct.

Franchement vu les courts trajets que tu vas faire et les km, je pense que ça pourrait être un bon choix et en plus la S-Tronic est vraiment une super boite d'après la presse auto.

De plus, si je ne me trompe pas le 1.4 est aussi équipé du système start/stop.

Si tu as d'autres questions sur ce moteur n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac818sl

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je ne suis toujours pas décidé...on va dire que j'opterai pour le 1.4 TFSI pour le plaisir et pour le 2.0 TDI 140 pour le choix raison...(revente etc...)

mais ce qui me fait halluciner, c'est que rien ne m'incite à acheter une essence car dans mon cas, elle me revient plus cher que le diesel à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre025gQ

Ajoute le prix de la dsg sur le tdi 140 et tu verras que la version diesel sera plus chère ;) , mais il est vrai que les moteurs essences chez Audi sont au prix de ceux du diesel à puissance équivalente. Après le mieux c'est que tu essayes. Je crois que le 125 tfsi dsg n'a pas les palettes au volant alors que le tdi 140 dsg si (à confirmer tout de même). Sinon mon choix se porte sur le tfsi 125 dsg au lieu du tdi 140 pour cause de boite principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Si le plaisir n'est pas pris en compte :cyp:

 

 

+1 :( !!! car soyons honnète, malgré le couple sympa du 1,9 tdi, son claquement et sa sonorité en général n'est pas agréable. Heureusement que c'est bien insonorisé et heureusement que j'ai autre chose pour le week-end :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Sauf que le 1.9 TDi n'est plus d'actualité!

Il est remplacé par un 1.6 TDI commun rail qui est maintenant au niveau de ses concurrent en ce qui concerne le nivaeu sonore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEX400dm

Ah oui, c'est vrai... Il ne claque plus du tout ? Et il est aussi coupleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne peux rapporter que ce que j'ai lu.

Il parait qu'il est supérieur à tous niveaux par rapport à l'ancien 1.9 et de surcroit est nettement plus sobre (3.9l/100 en conduite normalisée)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ah oui, c'est vrai... Il ne claque plus du tout ? Et il est aussi coupleux ?

 

 

Fini les injecteurs pompes avec culbuteurs qui cognent aux fesses, donc moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §equ243ca

Salut Machu_pitchuu

 

Comme le plaisir entre dans ton choix, si tu n'as pas d'apriori sur les cabriolets, je te conseille de regarder l'Audi A3 cab. Le cab, on n'y pense jamais alors que c'est une vraie merveille côté sensations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac818sl

Salut Machu_pitchuu

 

Comme le plaisir entre dans ton choix, si tu n'as pas d'apriori sur les cabriolets, je te conseille de regarder l'Audi A3 cab. Le cab, on n'y pense jamais alors que c'est une vraie merveille côté sensations ! :)

 

 

je ne suis pas fan des cabriolets...

J'ai eu un commercial auto-ies hier et ils m'ont confirmé que la version 2.0 TDI 140 était bien équipé du start and stop, l'émission en CO2 est bien de 115 g/ km donc avec une bonus éco de 700 euros.

 

J'ai vraiment envie d'avoir une voiture essence pour la 1ere fois de ma vie, surtout au vue des performances annoncées et confirmées par vous du 1.4 TFSI, mais j'avoue avoir vraiment peur de galérer lors de sa revente dans les 5-6 ans à venir et de perdre pas mal...(si mes estimations sont bonnes dans 5 ans je devrais avoir entre 40 000 et 60 000 km au compteur....il y aurait déjà la nouvelle A3 sur le marché.....bref un vrai casse tête pour faire mon choix :)

et d'un autre, le matin je fais 3 km pour arriver au boulot....un peu con d'avoir un diesel 140 ch qui n'aura même pas le temps de chauffer !! bon je me ratrappe le week end car je me ballade pas mal...

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Avec moins de 12000 km par an et une utilisation fréquente en trajets courts, une essence sera plus indiquée.

 

Concernant la pette à la revente, ilest à mon sens difficile d'estimer maintenent ce qu'elle sera dans 5 ans. Comme les nouveaux moteurs essences sont nettement plus économiques, leur désavantage par rapport au diesel n'est plus si important en matière de couts de carburant.

Personnellement, je pense que dans l'avenir l'écart à la revente entre diesel et essence va se resserrer et la part de marché de l'essence ira en augmentant légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre025gQ

Les moteurs "essence" avec turbo sont ils toujours préférables à un tdi en ville comme un atmo ? Pour moi c'est le turbo qui pose problème en ville, quelqu'un en sait il plus ? Donc tfsi / tdi même combat pour l'encrassage du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Un bloc essence chauffe en général beaucoup plus rapidement :jap:

 

Ensuite, peu voir pas du tout de suie grasses sur un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kTq311cW

prend une a3 2l tdi 140 sa marche surpert bien et sa consomme pas de trop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...