Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Allumage voyant moteur - Corolla D4D 115 2004


Invité §djn512Wm

Messages recommandés

Invité §djn512Wm

Bonjour

 

Ce matin, je pars de chez moi, il faisait froid (1°), j'allume donc le chauffage additionnel de ma Corolla. Arrivé au 1er (c'est à dire, après 50m), au redémarrage, mon moteur a "ratatouillé", le ralenti est devenu instable (entre 600 et 1200 tr/mn) et le voyant moteur (diagnostic) s'est allumé. J'ai attendu une dizaine de secondes, le ralenti toujours instable, et j'ai tout coupé. J'ai attendu une vingtaine de secondes, tout est reparti normalement, sauf que le voyant est resté allumé. J'ai également rallumé le chauffage additionnel.

J'ai pu faire les 20 kms qui me séparent de mon boulot sans problème par la suite (ville/autoroute, pas de mode dégradé, RAS dans le fonctionnement)

 

Suis je condamné à aller chez Toyota passer un coup de valise diagnostic ?

Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

Salut,

 

Je crois bien que oui... :jap: un passage à la valise détectera peut-être un problème et "effacera" le voyant au tdb.

Dis-toi que tu as de la chance... tu as un voyant qui s'allume !

 

Bon nombre de pannes électroniques ne laissent en effet aucune traces ni sur le tdb et encore moins sur la valise...

 

Mon Avensis en est la preuve...

 

Tiens nous au courant !

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Alors, mardi soir, plus de voyant, RAS

Mercredi matin, idem, RAS

Mercredi soir, je quitte le boulot, rebelote, même effet, au 1er passage de la 2ème vitesse, tout pareil, ratatouille, voyant moteur et calage en essayant de faire une marche arrière.

J'ai coupé et remis le contact, tout est reparti nickel (avec le voyant)

Ce matin, je démarre avec le voyant allumé, encore une fois, ca a failli ratatouillé, j'ai débrayé à temps, et après tout nickel. Ce soir en quittant le boulot, le voyant ne s'est pas allumé.

 

Mon constat : c'est à chaque fois à froid et a chaque fois en passant la 2ème. Après, ca vient peut etre aussi de ma conduite, car tant que la voiture est froide, surtout les premieres centaines de metres, je ne dépasse pas les 2000 tr/mn. Donc est ce que ca ne viendrait pas du régime qui tombe trop bas ?? Mais dans ce cas, je calerai direct, donc....

 

Je vais essayé d'aller faire un tour chez Toy la semaine prochaine. Par contre, ma voiture est garantie, est ce que je vais payer pour faire un diag ? Ca me ferai chier de foutre 50 euros pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Je suis allé chez Toy hier matin, l'outil de diag annonce "fuite importante de carburant"

 

Vu que j'ai roulais 1 semaine sans souci, le mécano m'a dit que ca pouvait etre une saloperie dans un des injecteurs, et comme il y a une sonde qui mesure la différence de pression entre les trous d'un injecteur, il se pouvait qu'un trou soit bouché et cause une différence de pression, et du coup ca a été interprété comme une fuite.

 

Un coup d'additif dans le réservoir et ca devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn512Wm

Bilan final après plusieurs mois. Le voyant est réapparu 2 semaines après ce passage chez Toy, puis s'est éteint 2 jours après. Au final, j'ai roulais comme ca pendant 4 mois, sans voyant moteur mais avec un moteur qui ratatouille en dessous de 2000 tours et qui manque de pêche. Passage dans une autre concession Toy, selon mes dires et l'historique de la panne, ils m'ont remplacé les 4 injecteurs.

Maintenant tout va bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...