Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Ducato 2.8 Préchauffage


Invité §Ala806dS

Messages recommandés

Invité §Ala806dS

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous demander votre aide, merci.

J'ai un Fiat Ducato 2.8D qui a 6ans 53 000 Km, j'ai un problème de préchauffage, il y a une dizaine de jours, je mets le contact, voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint, démarrage et surprise le voyant se met à clignoter environ une quinzaine de secondes puis s'éteint, c'était la première fois que cela arrivait, le petit camion démarrait normalement, mais il ne faisiat pas froid, je n'y prête pas plus attention le camion démarrait très bien.

Mardi dernier, -3° chez moi, et le camion refuse de démarrer.

Je vérifie les bougies de préchauffage, OK, les fusibles OK, je prends mon petit "Métrix" et vérifie la tension au niveau des bougies et là surpprise pas de jus.

Je fais un petit branchement direct du + batterie aux bougies de préchauffage pendant environ 5 à 6 secondes et là miracle le camion démarre au quart de tour. Il n'y a donc plus d'alimentation des bougies.

N'y aurait-il pas un relais quelque part qui serait mort, Où est ce relais?

Je vous remercie de vouloir bien m'aider dans la recherche de cette panne.

Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos que vous jugerez utiles.

Bonne nuit, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Tu as en effet bien diagnostiqué le probleme.

le relais de prechauffage doit etre mort.

 

par contre je ne sais pas ou il se trouve sur ton modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala806dS

Bonsoir,

Déja, merci beaucoup. J'ai trouvé, légérement à droite de la batterie, fixé sur une petite patte par deux vis, assez facile à changer. Encore merci.

Bonne soirée.

Une petite astuce pour démarrer le matin, un fil de 4mm2 sur + batterie et l'autre bout sur une tête de bougie environ 45 secondes et hop ça démarre au quart de tour, bien entendu c'est une solution provisoire en attendant l'arrivée du nouveau relais, mais ça me permet d'aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min776JB

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous demander votre aide, merci.

J'ai un Fiat Ducato 2.8D qui a 6ans 53 000 Km, j'ai un problème de préchauffage, il y a une dizaine de jours, je mets le contact, voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint, démarrage et surprise le voyant se met à clignoter environ une quinzaine de secondes puis s'éteint, c'était la première fois que cela arrivait, le petit camion démarrait normalement, mais il ne faisiat pas froid, je n'y prête pas plus attention le camion démarrait très bien.

Mardi dernier, -3° chez moi, et le camion refuse de démarrer.

Je vérifie les bougies de préchauffage, OK, les fusibles OK, je prends mon petit "Métrix" et vérifie la tension au niveau des bougies et là surpprise pas de jus.

Je fais un petit branchement direct du + batterie aux bougies de préchauffage pendant environ 5 à 6 secondes et là miracle le camion démarre au quart de tour. Il n'y a donc plus d'alimentation des bougies.

N'y aurait-il pas un relais quelque part qui serait mort, Où est ce relais?

Je vous remercie de vouloir bien m'aider dans la recherche de cette panne.

Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos que vous jugerez utiles.

Bonne nuit, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min776JB

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai du mal a trouver des infos sur ducato 14 2.8 D de 2001.

J'ai lu que vous aviez vérifier les bougies or nous n'arrivons pas a trouver leurs emplacements!! Le fourgon a 145000Km et on les a jamais changé et en ce moment il a du mal a démarrer surtout le matin .

Pourriez vous m'indiquer comment vous avez procédé merci d'avance

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je viens vous demander votre aide, merci.

J'ai un Fiat Ducato 2.8D qui a 6ans 53 000 Km, j'ai un problème de préchauffage, il y a une dizaine de jours, je mets le contact, voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint, démarrage et surprise le voyant se met à clignoter environ une quinzaine de secondes puis s'éteint, c'était la première fois que cela arrivait, le petit camion démarrait normalement, mais il ne faisiat pas froid, je n'y prête pas plus attention le camion démarrait très bien.

Mardi dernier, -3° chez moi, et le camion refuse de démarrer.

Je vérifie les bougies de préchauffage, OK, les fusibles OK, je prends mon petit "Métrix" et vérifie la tension au niveau des bougies et là surpprise pas de jus.

Je fais un petit branchement direct du + batterie aux bougies de préchauffage pendant environ 5 à 6 secondes et là miracle le camion démarre au quart de tour. Il n'y a donc plus d'alimentation des bougies.

N'y aurait-il pas un relais quelque part qui serait mort, Où est ce relais?

Je vous remercie de vouloir bien m'aider dans la recherche de cette panne.

Je me tiens à votre disposition pour plus d'infos que vous jugerez utiles.

Bonne nuit, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan580ln

Bonsoir,

Déja, merci beaucoup. J'ai trouvé, légérement à droite de la batterie, fixé sur une petite patte par deux vis, assez facile à changer. Encore merci.

Bonne soirée.

Une petite astuce pour démarrer le matin, un fil de 4mm2 sur + batterie et l'autre bout sur une tête de bougie environ 45 secondes et hop ça démarre au quart de tour, bien entendu c'est une solution provisoire en attendant l'arrivée du nouveau relais, mais ça me permet d'aller au boulot.

 

bpnjour voila j ai changer les 4 boigie de préchaufage mes tj meme problem mais en lisent ta solution je croie bien que ses sa le prob sur la ducato de mon bof et je te remerci pour ton astuce pour le démarage a froid avec le fils sur le pluse de la batterie je ni avais pas pensser a tres bientot et merci pour ton astuce ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bpnjour voila j ai changer les 4 boigie de préchaufage mes tj meme problem mais en lisent ta solution je croie bien que ses sa le prob sur la ducato de mon bof et je te remerci pour ton astuce pour le démarage a froid avec le fils sur le pluse de la batterie je ni avais pas pensser a tres bientot et merci pour ton astuce ciao

 

 

 

Dans 3 ans peut être!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...