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Renault

Super 5 - Frein AVD qui chauffe à rougir


Invité §Gil244lB

Messages recommandés

Invité §Gil244lB

Bonjour,

 

J'ai une super 5 essence type SR année 89, 160 000 km environ.

 

Sur le frein AVD, apres quelques kilometres de route et quelques freinages, les plaquettes restent en contact avec le disque, freinant légérement la voiture, et faisant chauffer le disque.

Apres quelques virages en montagne, j'ai déja vu le disque rouge !

Le disque AVG quant à lui reste froid.

 

Je viens d'etre récalé au controle technique pour déséquilibrage gauche droite du freinage.

J'ai fait changé les 2 flexibles de freins avant, pensant qu'ils étaient HS.

 

Pourquoi les plaquettes s'écartent mal quand je lève le pied ? L'étrier est il grippé ? est il possible de le graisser ?

Y'a-t-il un problème avec le Maitre Cylindre ?

 

Autre question le reservoir de liquide de frein doit il etre fermé hermétiquement ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §rou378BC

C'est normal sur une Renault, il suffit d'attendre que l'étrier avant gauche fasse la même chose pour que ta caisse retrouve un comportement équilibré.

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Bonjour.

Probablement piston du bloc de freinage qui grippe.

Ou bien voir si l'étrier coulisse bien, mais c'est plutôt un piston.

De toutes façons, ce qui est sûr: étriers / piston.

Un problème hydraulique s'équilibrerait en pression sur au moins l'avant des deux côtés.

 

Vois aussi les réponses ( les intelligentes ;) ) données au post de testify :) Ca semble être de la famille de ton problème

:)

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Invité §syl881rD

bsr, sa peut venir de l'etrier ou du flexible qui se bouche,pour controler c simple ouvre le purgeur et pousse le piston si sa sort bien revoit tes flexible sinon graisse les coulliseau de l'etrier.

 

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Invité §tnt265Ie

C'est normal sur une Renault, il suffit d'attendre que l'étrier avant gauche fasse la même chose pour que ta caisse retrouve un comportement équilibré.

 

un comportement équilibré, c'est pas le cas du cerveau de "roule_toujours" lui son cerveau il est plutôt déséquilibré, et en plus il roule en renault et elle roule toujours

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Invité §can166NO

SYLXP

je penche comme toi plutot les flexibles tres frequents sur ces modeles

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Invité §ROO621zw

Vu que les flexibles ont déjà été changé, je suspecte fortement l'étrier :bah:

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Bonjour

Comme j'ai abandonné la mécanique professionelle depuis longtemps, et que certains phénomènes de pannes me semblent "nouveaux", est- ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les flexibles de freins qui se "bouchent". Je n'ai pas connu ca de Notre Temps :D , ou bien je suis passé à côté. Je ne connaissais pas ce type de panne. Ils avaient plutot tendance a se percer jadis. Et j'aime bien me tenir au courant.

Et ça me semble assez grave. Les môssieurs Bendix/Ferodo/Valeo qui fabriquent ces pièces dangereuses sont-ils au courant ?

:)

Merci

Zozos s'abstenir

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Invité §rey621PY

salut c'est l'etrier de frein qui est grippé. Y faut demonter l'etrier et le nettoyer. mais en remontant il faut graisser les coulisseaux des etrier. et il faut faire les 2 coté. en meme temps il faudrait voir si ta purge est bonne. Sa ne coute rien de la refair et sa permet d'etre sur.

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Invité §Gil244lB

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai changé l'étrier et ca freine que quand j'appuie sur la pédale maintenant !

 

Pour le déséquilibre de freinage avg avd qui m'a valu la contre visite, qui doit-je aller voir ? un speedy ?

 

 

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Invité §rey621PY

salut, pour ton desequilibre, il faut que t'aille au controle technique pour faire ta contre visite

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Invité §CH3705rD

Bonjour

Comme j'ai abandonné la mécanique professionelle depuis longtemps, et que certains phénomènes de pannes me semblent "nouveaux", est- ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur les flexibles de freins qui se "bouchent". Je n'ai pas connu ca de Notre Temps :D , ou bien je suis passé à côté. Je ne connaissais pas ce type de panne. Ils avaient plutot tendance a se percer jadis. Et j'aime bien me tenir au courant.

Et ça me semble assez grave. Les môssieurs Bendix/Ferodo/Valeo qui fabriquent ces pièces dangereuses sont-ils au courant ?

:)

Merci

Zozos s'abstenir

 

 

bonsoir ballbearing,

pour t'éclairer sur ta question,et à moins que tu ne sois renseigner pour l'heure, le phénomène qui se produit est une hernie interne qui en occupant le volume (totalement ou en partie) du flexible va fermer le canal d'alimentation et ainsi retenir partiellement la pression au lacher de pédale de frein le problème dure rarement dans le temps,mais peut etre mis en evidence par relachement de la pression par la vis de purge en effectuant un test en atelier.

des décollement laminaire de la surface interne du flexibles agissent aussi comme des valves ( la pression passe mais retourne difficillement).

il ne faudrait pas oublier que de nombreuses pièces sont des pièces d'usures et devrait subir un remplacement +fréquent!

pour son cas sur super 5 ,l'usure des colones guide des etriers de frein est un problème connue et meme parfois certains déforment les oreilles de

fixation des guides d'étrier a la presse en changeant les roulements av (+ de parallélisme des guides , l'étrier avec sa puissance tire en force mais ne recul pas et merde ça marcher bien avant!!!!!!!!

@ + :jap:

 

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Merci à toi pour ta réponse CH3NO2

 

En effet je n'avais jamais vu jadis ce type d'incident.

Il se pourrait aussi que pour lutter contre l'élasticité le diamètre intérieur du flexible ait été diminué plus que de mon temps, favorisant ce genre d'incident? Ou bien que je sois passé à côté du problème dans les années 70 ;)

Pareil pour l'étrier. Ils étaient solides aussi, et c'était plus souvent un piston qui grippait. J'ai appris qq chose.

A+ :)

 

 

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