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Mazda 2

Probléme rencontré


Invité §cie762TI

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Invité §Coo072Hq

Bon c'est fait:

Campagne rappel SC120-08 Réfection étanchéité capteur AR. Ca a duré 45' ils mettent le véhicule sur le pont et appliquent du mastic à un endroit précis puis ils le lissent soigneusement. Ceux qui attendent leur RDV pour un problème de pièces commandées et non encore reçues c'est du pipeau, il n'y a aucune pièce à changer.

 

 

Lorsque j'ai parlé au mécano, du problème d'étanchéité sur le moyeu arrière, la voiture était sur le pont et il a pu me montrer de quoi il s'agissait.

Ce sont deux pièces métalliques, planes, par où l'eau s'infiltre pourtant. La solution trouvée par mazda est de monter un joint entre ces deux pièces, ce qui paraît logique. Le mécano, ayant déjà effectué ce petit travail, m'a parlé de 30 min et effectivement, de deux joints qu'ils reçoivent de mazda.

Je pense même qu'il faut moins de temps au mécano pour monter les deux joints qu'il n'en faut au mastic pour sécher.

Sur ta voiture, ils n'ont rien démonté? Ils ont mis le mastic directement à la jonction des pièces?

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  • Réponses 366
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Oui, voir mon message du 25/9

 

Pardon pour ma boulette ça répondait à Elgutti.

 

En ce qui concerne la réparation le responsable du SAV m'a montré la procédure MAZDA concernant le rappel et effectivement il n'était pas fait mention de joint mais cela dépend peut être du N° de série

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Invité §gin120oA

mon garage a enfin appelé pour le rappel qui concerne un "défaut d'étanchéité du capteur d'ABS" et qu'il y en a pour 2h de boulot pingu57.gif.1fe8efe7d52eac3dcffe94d2ca99452c.gif

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Invité §mas112nf

Boujour à tous,

Je roule en Mazda2 75cv depuis un an (fin octobre 2007) , plus de 14000km au compteur. Je vous fait un bilan?

 

Comme d'autres j'ai eu droit à 2 rappels constructeur:

1. pour reprogramation des airbags, mars 2008,si mes souvenirs sont bons. Action préventive, rien de méchant

2. en septembre 2008 pour pose d'une pâte d'étanchéité sur la rainure de la coiffe du capteur ABS des roues arrières

(c'est fait en 30 minutes, sans rendez vous, pas de pièces à changer. Action préventive aussi: une infiltration d'eau dans le capteur pourrait poser problème).

 

Par ailleurs j'ai eu droit à 2 "exclusivités":

1. Télécommande qui se décharge en 2 mois. Remplacée sans frais en mars 2008 (10 jours d'attente pour la pièce)

2. Lecteur de CD qui ne veut plus éjecter les disques. Je viens de passer au garage pour faire démonter la radio+lecteur de CD et l'envoyer en réparation (ils vont sans doute carrément remplacer le bloc) dans un délai prévu d'une dizaine de jours. Je roule toujours avec ma voiture mais sans radio-CD. En principe c'est encore sous garantie. Mais j'ignore si ce genre de pièces est garanti plus d'un an.

 

Dans le chapitre des mauvais points pour la mazda2 qui n'ont pas été cités jusqu'ici:

. Visibilité 3/4 arrière mauvaise. Personne ne l'a dit jusqu'à maintenant, ce qui m' étonne un peu (c'est vrai que la majorité des voitures "modernes" sont dans ce cas, pour gagner en rigidité de la caisse). Attention à la marche arrière ! (je me suis payé déjà un poteau! ne rigolez pas, ça pourrait vous arriver).

. Peinture fragile (couche trop mince apparemment), prend et laisse facilement des rayures.

 

Sinon ça va plutôt bien madame la marquise!

ça ne consomme pas excessivement, bien que ce soit un sujet à contreverse (je ferai un post plus détaillé dans la rubrique conso).

On oublie que la suspension est sèche si la route qui mène chez soi n'est pas parsemée de ralentisseurs à bosses. J'ose même dire que c'est confortable.

 

Si le choix d'une voitutre était à refaire? Je prendrais encore la Mazda2 mais plutôt en 105cv essence (plus sécurisante en reprises..)

 

 

 

 

 

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Dans un mois je ferai moi aussi un point après 1 an d'utilisation (29/11). En tout cas aujourd'hui c'est le premier anniversaire de la commercialisation en, France de la MAZDA2 génération actuelle, et on en est déjà à 127 pages de topics sur FA (tout compris) c'est pas mal je trouve.

Happy birthday

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Invité §maa041mN

Mais j'ignore si ce genre de pièces est garanti plus d'un an.

Ah bon, il y aurait des éléments (hors pièces d'usure) qui seraient garantie moins longtemps? :??:

 

Dans le chapitre des mauvais points pour la mazda2 qui n'ont pas été cités jusqu'ici:

. Visibilité 3/4 arrière mauvaise. Personne ne l'a dit jusqu'à maintenant, ce qui m' étonne un peu (c'est vrai que la majorité des voitures "modernes" sont dans ce cas, pour gagner en rigidité de la caisse). Attention à la marche arrière ! (je me suis payé déjà un poteau! ne rigolez pas, ça pourrait vous arriver).

Radar de recul... :p

 

Peinture fragile (couche trop mince apparemment), prend et laisse facilement des rayures.

C'est bien vrai :cry:

 

Si le choix d'une voitutre était à refaire? Je prendrais encore la Mazda2 mais plutôt en 105cv essence (plus sécurisante en reprises..)

maaah.gif.ea25386eed8f2c1662a7043a5ba22c45.gif

103 ch :ange:

 

:lol:

 

 

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Invité §cie762TI

voila depuis quelque temp j'ai une sorte de claquement venant de l'arriere impossible d'en trouver l'origine , ce n'est pas l'echappement ni la suspension je suspecte la galette de secour mai san conviction...

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Invité §gah274eJ

Ou la banquette arrière qui vibre comme moi et d'autres personnes.

 

Ma concession n'a tjs pas reçu les pièces pour le defaut d'étenchéité ça commence à me souler...

 

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Invité §Coo072Hq

Question visibilité, l'arrière ne me pose pas de problème, question d'habitude. Pour les créneaux, on finit par trouver ses repères ou on joue avec les rétros... Ou les radars de recul, encore plus simple mais aussi plus cher.

Par contre, j'ai déjà eu par deux fois l'occasion de voir une voiture sortir du montant de pare-brise dans un gauche... C'est pas qu'il est trop gros, le montant, mais je trouve que l'angle barre un gros coin finalement.

Niveau reprise, la 86ch est suffisante (mais on ne la commercialise plus en France) à mon humble avis. Comme cela a déjà été dit, il ne faut pas hésiter à rentrer une vitesse si nécessaire. Après 700 bornes à l'économique, je viens de me régaler sur 60km en poussant la voiture au-delà de 4500tr. C'est pas une Porsche, sûr, c'est pas la 103ch non plus mais ça pousse assez pour tenir les 140 en montée ou le 170 à plat. Elle "vient" justement à partir de 4000, 4500 tr, et puis tu sens qu'elle est pas bien lourde la M2. En tous cas, je n'ai pas été pris de court une seule fois et encore une fois, vive l'accoudoir central!

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Invité §gah274eJ

Allez hop un autre soucis deja connu de "invitHamilcar" apparement.

 

J'attends tjs et encore que ma concession reçoive les joints pour le defaut d'étenchéité et voir pour la banquette qui vibre.

 

Et nouveauté, la ventilation qui fait un ronflement du tonnerre mais le plus chiant c'est que c'est aléatoire!!!

Pire encore le bruit qu'elle fait quand on appuie sur le bouton central (recyclage d'air).

 

Je sens que je vais aller reveiller mon concessionaire cette semaine!!!

 

PS : invitHamilcar ton soucis de ventil est-il réglé?

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Invité §inv528jv

Oui mon problème est réglé, trois semaines pour avoir la ou les pièces (elles viennent à la nage) et changement du ventirad je suppose.

Là je viens de recevoir un courrier de rappel de mon concessionnaire chez qui j'ai acheté la voiture pour le pb d'étanchéité sur le train arrière.

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Invité §gah274eJ

Ok merci.

 

J'ai rendez vous (enfin!) vendredi pour le rappel d'etencheité, la banquette arriere qui a du jeu et pour la ventilation.

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Quelqu'un qui possède une mazda 2 1.4 cdvi a t'il déjà eu ce problème?

Depuis un certain temps quand je monte dans les tours moteur pour entrer dans mon garage ou encore, si j'accélère pour monter une bordure lors d'un stationnement, il y a une forte oreur de plastique brûlé qui se répend dans l'habitacle de la voiture et celà seulement après une puissante accélèration.

Mais cette odeur n'est pas du gaz d'échappement, j'ai donc averti mazda qui m'a demander de passer, il se pourrai me dise t'il que c'est parce que la voiture est neuve, et que celà va passé avec le temps.

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Invité §gah274eJ

oui possible moi aussi le voiture sent le chaud de tps en tps qd j'envoi la sauce ^^

 

PS : modèle 103 chx essence

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oui possible moi aussi le voiture sent le chaud de tps en tps qd j'envoi la sauce ^^

 

PS : modèle 103 chx essence

 

 

Merci pour ton renseignement, je vais encore passer chez mazda parce que ce n'est pas normal, qu'il y est quelque chose qui chauffe en accélèrant, il se peut que cela abîme d'autres pièces.

Enfin chaques marques a ces petits problèmes!

 

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Invité §Coo072Hq

Odeurs suspectes? Affirmatif!

Vous foutez pas de ma gueule, mais ça fait plusieurs fois que dans la voiture, ça sent le Dethol (vous connaissez ce désinfectant?), et non, ce n'est pas le liquide lave-glace. La ventilation ronfle de temps en temps, quand ça lui prend, et à haut régime (en roulant), il y a des bruits de frottement genre petit bout de plastique qui toucherait le pneu? Et tant qu'on y est, le DSC fait du bruit lui-aussi en sortie de virage serré (sorte de balancement et même pas vite!). J'en suis sûr car, DSC débranché, les bruits disparaissent.

Le cash plastique de l'essuie-glace arrière s'est déboîté et plus moyen de le remettre correctement. Je vais le perdre en roulant, ça me paraît clair...

 

...

 

Et hier je me suis pris un vrai bad beat de merde au poker (tapis sur brelan au flop battu par couleur back door pour ceux qui connaissent) alors maintenant-là, je suis vraiment de mauvais poil. Je vais jouer foot, na.

 

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Odeurs suspectes? Affirmatif!

Vous foutez pas de ma gueule, mais ça fait plusieurs fois que dans la voiture, ça sent le Dethol (vous connaissez ce désinfectant?), et non, ce n'est pas le liquide lave-glace. La ventilation ronfle de temps en temps, quand ça lui prend, et à haut régime (en roulant), il y a des bruits de frottement genre petit bout de plastique qui toucherait le pneu? Et tant qu'on y est, le DSC fait du bruit lui-aussi en sortie de virage serré (sorte de balancement et même pas vite!). J'en suis sûr car, DSC débranché, les bruits disparaissent.

Le cash plastique de l'essuie-glace arrière s'est déboîté et plus moyen de le remettre correctement. Je vais le perdre en roulant, ça me paraît clair...

 

...

 

Et hier je me suis pris un vrai bad beat de merde au poker (tapis sur brelan au flop battu par couleur back door pour ceux qui connaissent) alors maintenant-là, je suis vraiment de mauvais poil. Je vais jouer foot, na.

 

 

Houlala !

Ils me font peur vos posts...C'est quoi tous ces petits emmerdements ? Sûr que c'est pas très grave, mais c'est le genre d'incident que je voulais éviter en prenant une Mazda...Comment ton petit cache plastique de l'essuis glace arrière à fait pour se déboiter ?

En plus, j'ai pu lire qu'il y avait des problèmes de ronflements de ventilo + vibration de banquette arrière + bruit d'amortisseur arrière droit (en charge) + odeur de brulé à haut régime + DSC qui fait du bruit (même si je ne l'ai pas :p )...ça commence à faire beaucoup...

En plus, pour des questions de stats, Mazda pourrait-il ne pas faire de rappel systématique pour tous ces petits problèmes ??...

 

Et pis, moi je joue aussi au poker et c'est clair que je préfère jouer au foot, ça dure plus longtemps... :lol:

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Invité §Coo072Hq

Voui... J'avoue que le cash de l'essuie-glace, je m'en suis aperçu au mauvais moment et j'ai aucune idée du "comment?". J'ai même soupçonné un pote carrossier d'avoir voulu me faire une petite blague mais après interrogatoire musclé (à la bière), je suis sûr que ce n'est pas lui (en tous cas pas cette fois...).

Sinon c'est vrai que la liste de petits problèmes s'allonge et ça ne me réjouit pas plus que toi ZZen. En fait, je pensais également qu'en choisissant mazda, j'éviterais ce genre de soucis.

En même temps, la voiture est toute jeune et doit faire ses petites maladies je suppose. Je ne voudrais pas jeter la pierre car globalement, je suis très satisfait de la voiture ET du service après-vente. Jusqu'ici, il n'y a rien de grave (ou qui ne soit réparable...).

 

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Invité §per252oz

Je valide, le SAV Mazda est pas terrible sur l'eure (27). mais je dois admettre qu'il y a eu des efforts de fait (changement de l'équipe). Il y a encore a faire

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Je valide, le SAV Mazda est pas terrible sur l'eure (27). mais je dois admettre qu'il y a eu des efforts de fait (changement de l'équipe). Il y a encore a faire

 

 

Salut PereDodu !

 

Merci pour tes réponses en MP, c'était super sympa.

 

Donc finalement, comme tu as pu voir, on a acheté une 1.5 perf. Sans regret. La conso, pour l'instant je suis à 7l/100 environ, mais y'a bcp de trajet court (ville). Faut que je détaille mes trajets pour voir la proportion de route et de ville.

 

Sinon, pour mes prochaines révisions, je pense aller sur la concession de Herouville St clair près de Caen. C'est pas trop loin de chez moi et si la qualité est au RDV, pas de pb. (j'ai lu sur un autre forum dédié à Mazda que cette concession était recommandé...)

 

Si quelqu'un du coin (76) peut me donner son avis sur les garages Mazda agréé de la région,

 

merci !

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Invité §gah274eJ

Kikoo les Mazdaistes!

 

Bon alors je me suis attaqué à la banquette arrière qui vibre!

Un coup de Chatertone (dsl je ne sais pas l'orthographe de ce mot...) sur le crochet de fixation et hop plus de jeu ^^

 

Par contre cette apres midi j'avais les banquettes rabattues et le bruit etait tjs là...en pire!!!!

 

Je pense et suis presque sur que la plage arriere cogne contre le coffre malgrès les caoutchou fixés sur la plage arriere.

 

Demain je vais bouiner ça et faire un essai route defoncéee -_-'

 

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Invité §cie762TI

Nouveau petit souci technique sur ma mazda , cela concerne les mazda 2 qui sont rabaisser " faite verifier la géométrie " car moi 6000km et 2 pneus avant hs lisse a l'intérieur , probléme résolu et 2 pneu été offert par mazda belgique , car aucune note de service na indiquer au garagiste qu'il devait refaire la géometrie de la voiture aprés avoir changer les resorts de suspension.

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Invité §gah274eJ

Bon alors c'est tjs moi et mon soucis de bruit à l'arriere qd je "prends" une bosse...

 

J'ai fait en sorte qu'il n'y ait plus de jeu dans la banquette arriere, j'ai mis des patins pour caler la page arriere avec le coffre et j'ai meme mis une cale pret de la roue galette pour le pas que les plastiques frottent et...ca cogne tjs!!!

 

Des que je prends un trou ou une bosse avec la roue arriere gauche (!) le bruit apparait mais comme si qqchose tappait dans le coffre.

 

QQun a t-il un probleme similaire??? je sais plus quoi faire là.

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Invité §cie762TI

oui exactement la même chose sauf que je ne cherche pas d'ou sa vient , verra bien un jour d'ou cela peut venir. retir tout meme la roue de secour la plage arriere , c'est ce que je ferai quand j'aurai le temps et l'envie.

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Invité §fel004Gg

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce bruit sur ma 2, par contre je pense que le bruit vient plutôt du hayon qui doit cogner sur le crochet de la serrure.

J'ai regardé sur le mien et pas de jeu en latéral. Je viens de penser peut-être du jeu en vertical ?

 

Des avis ?

 

Merci

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Invité §inv528jv

J'ai le même problème de bruit au niveau du hayon, les premières fois que je l'entendais je pensais que mon coffre était mal fermé. Ce n'est pas la banquette, les bruit est là quand elle est rabattue. Ce n'est pas la roue de secoure, le bruit est présent quand je l'enlève.

Je passe bientôt une visite chez mazda, je leur soumettrai le problème.

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J'ai lu qu'un possesseur de mazda 2 avait ce bruit et avait fait vérifier ses amortisseurs. Apparemment le pb venait de là (fuite de l'amortisseur). Faites vérifier vos amortisseurs sur vos prochains contrôles....

 

Moi j'ai aussi ce bruit, mais juste sur la première bosse ou dos d'âne, après, plus de bruit...j'attends ma prochaine révision pour demander plus de précisions...encore 10 000 km...

 

Sinon, ceux qui ont un pb de vibration avec la banquette arrière, ont-ils des photos ou une explications détaillées pour montrer comment tordre le crochet de fixation de la banquette ? Voir post de Furioso page précédente (post 73626).

 

Merci !

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Invité §gah274eJ

Kikoo!

 

Moi aussi je pense au hayon qui "bouge" pourtant lorsqu'il est fermé j'ai essayé de le pousser ou tirer dessus mais rien pas de jeu.

 

J'ai aussi pensé à un amorto HS comme certaines personnes mais ça me parait bizarre qu'on puisse entendre ce bruit si l'amorto est mort.

 

Lors de ma prochaine visite je leur demanderais qu'ils regardent.

 

Sinon pour la banquette arriere moi j'ai mis du chatertone sur le crochet de fixation et niquel :)

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Invité §zoO523Nx

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, cela fait quelques jours que je le parcoure... et je me suis dit pourquoi ne pas m'y inscrire, et bien voilà c'est fait.

 

Alors moi j'aurai une petite question à poser.

Je suis propriétaire d'une mazda 1.4L MZ-CD... elle à un peu plus de 3000 km

Et le matin par ce temps glacial, je suis obligé de tirer sur le moteur pour qu'elle démarre, parfois même m'y prendre à deux fois, pourtant j'attends le préchauffage, je debraye... et je ne trouve pas ça normal sachant que la voiture est neuve...

Est ce que quelqu'un aurait par hasard le même problème..

Merci d'avance

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Invité §Coo072Hq

Salut et bienvenue. Par ces temps très froids, je ferais préchauffer plutôt deux fois qu'une, et même trois, pourquoi pas? Toute une nuit à -18° dehors, il y a de quoi geler une bonne partie du moteur.

Mon avis est donc qu'il vaut mieux préchauffer trois fois que tirer dans un moteur à froid, parce que ça, c'est sûr, c'est pas bon.

 

 

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Invité §zoO523Nx

Hum en cette période de grand froid, si vous attendez très prochainement une livraison d'une mazda 2 neuve, assurez vous que le liquide de lave glace soit de l'anti-gel............ J'ai la mauvaise surprise depuis quelques jours que le mien n'en était pas... :q ... résultat, mon circuit jusqu'au gicleur arrière est gelé...

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