Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Comment savoir si sa courroie a été remplacé? (Twingo d'occasion)


Invité §vie374em

Messages recommandés

Invité §vie374em

Bonjour à tous!

Je vien de faire l'acquisition dans un garage dépot vente d'une twingo 1.2i de 98 (06605) donc moteur D7F je crois.

Elle a 118 000 km et avant moi 2 proprio. L'un qui a gardé de nombreuse facture de ces travaux dessus (mais pas de changement de courroie) et l'autre qui n'a aucune facture malgré qu'il l'ait gardé pendant 2ans.

Ma question est : Comment savoir si la courroie de distrib à été remplacer?? (Le garage ne sachant pas)

Je sais que le changement de courroie est 120.000km ou 5ans (conseillé par Renault) donc sa peut devenir urgent si sa n'est pas fait.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

Bonjour à tous!

Je vien de faire l'acquisition dans un garage dépot vente d'une twingo 1.2i de 98 (06605) donc moteur D7F je crois.

Elle a 118 000 km et avant moi 2 proprio. L'un qui a gardé de nombreuse facture de ces travaux dessus (mais pas de changement de courroie) et l'autre qui n'a aucune facture malgré qu'il l'ait gardé pendant 2ans.

Ma question est : Comment savoir si la courroie de distrib à été remplacer?? (Le garage ne sachant pas)

Je sais que le changement de courroie est 120.000km ou 5ans (conseillé par Renault) donc sa peut devenir urgent si sa n'est pas fait.

Merci de votre réponse.

 

 

 

Si c'est fait, c'est marqué dessus, surtout si c'est un professionnel qui l'a fait :bah:

 

Si tu dois la changer, tu en auras entre 400 et 500 euros pour le kit complet + pompe à eau.

 

:coucou:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

Regardes la plaque moteur fixée devant le moteur.

Si le N° commence par C c'est une chaine, ça dure la vie de la voiture.

Si le N° commence par D ou une autre lettre c'est une courroie, il faut effectivement la changer avant 120 000 Kms ou tous les 5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Si ton moteur entraîne la distribution par courroie, dans le doute, quand on achète d'occase, il vaut mieux une révision complète (filtres et fluides) ainsi que le changement des courroies y compris distribution.

Si ça représente un surcoût important à l'achat, c'est à négocier sur le prix!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab721hI

Salut,

sur d7f de clio 2 de ma mêre elle a cassé à 70000 km et 5 ans, 1100 euros de réparations alors méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06605, donc c'est une C066, donc c'est un D7F, donc il y a une courroie

Les garagistes ecrivent les km sur le carter de distrib en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie374em

Merci pour vos réponses!

Merk alors!lol. Ma courroie d"après l'ancien proprio n'a pas été changé. Il n'ya rien d'indiquer.

Elle a plus de 118 000km. IL faut que je change la distrib + la pompe a votre avis combien cela va me couter?

Je l'ai acheter a un garagiste il ya juste quelque jours, en échange d'une clio (malade) + 800€

Bonne affaire à votre avis??

Jai apellé l 'ancien proprio il m'a dit qu'il à rouler 2ans avec sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne voir ton garagiste il pourrait avoir des blems meme si c'est un depot vente il sera considerer comme le vendeur

au cas ou tu aurais un gros probleme

c'est la loi recente mais reelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

...sauf si la carte grise n'a jamais été mise à son nom, ou une carte provisoire garage!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie374em

Sayé! courroie + pompe à eau remplacé sa roule nickel le tout pour pas cher : 230€

Me reste plus qu'a changer mon radiateur percé et puis j'espere que je pourrais rouler tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

...sauf si la carte grise n'a jamais été mise à son nom, ou une carte provisoire garage!!!

A+

 

 

je pense que si la carte grise n'a pas était faite au nom du garage depot vente, il n'est pas le vendeur.

mais il en tire un bénéfice donc tout cela mérite d'être vérifié avant de ce prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow720JN

Une question bete sans doute pour vous (salut a tout au passage) lorsque le garagiste inscrit distribution 221054km sur le moteur ca veut dire qu'il faut la faire a ce kilométrage ou que ca a été fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...