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Perte de puissance sur ma clio II


Invité §sap010wh

Question

Invité §sap010wh

Bonjour, j'ai une clioII, 1.5dci 80cv de septembre 2003, dont je prends grand soin et qui allait très bien jusque mercredi où, coincidence ou pas, je suis allé faire une vidange chez speedy.

En arrivant au garage, tout allait bien, et en repartant la voiture n'avait plus aucune pêche, impossible d'accélérer franchement, il y avait même une légère odeur d'huile.

Bref, je retourne tout de suite chez speedy qui soupçonne le filtre à air d'être mal fixé (j'ai fait changé le filtre è air et le filtre à huile en plus de la vidange).

Après vérification, je fais un tour pour tester la voiture et là tout va bien.

Jeudi et hier vendredi aucun soucis.

Aujourd'hui je pars faire une course, rien d'anormal, mais en repartant ça a recomencé, plus de puissance, voiture molle... je me gare sur le côté, coupe le contact, redémarre et ça remarche. Puis quelques kilomètres plus loin, encore des pertes de puissance mais en insistant elle repart comme d'habitude.

Qu'est-ce que ça peut être? speedy en est-il la cause?

Merci de votre aide.

 

PS: la voiture a 87000 km, le filtre à gasoil a 15000km. Pour le reste R.A.S.

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22 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §rom715lL

Je ne pense pas qu'ils soient en cause ya des problèmes de vanne EGR sur ce type de motorisation. Ou peut etre un probleme sur le circuit du potentiometre de la pédale d'accélérateur.

 

L'idéale serait d'aller chez Renault pour qu'il passe la valise pour relever les éventuelles défaut

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Invité §sap010wh

Pour Speedy je demande parce que la coincidence est incroyable.

Pour ce qui est de l'électronique, j'ai déjà eu des soucis notamment l'anti-démarrage et ils ont eu beaucoup de mal à reconfigurer.

J'ai aussi le témoin d'airbag qui est allumé en ce moment mais je suis déjà allé trois fois chez renault pour ça!

Y'a un risque de conduire dans ces conditions?

Merci

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Invité §L-T311Dw

As-tu vérifier ton niveau d'huile, à froid, tout simplement ?

 

De plus, que t'ont-ils mis comme huile ?

Car généralement, dans ces centres auto, il te mettent 15W40 par défaut...

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Invité §rom715lL

As-tu vérifier ton niveau d'huile, à froid, tout simplement ?

 

De plus, que t'ont-ils mis comme huile ?

Car généralement, dans ces centres auto, il te mettent 15W40 par défaut...

 

 

La qualité de l'huile ne va pas influencé sur la perte de puissance :non: mais il est vrai que dans les centres autos la viscosité de l'huile préconisé par le constructeur n'est que très rarement respecté.

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Invité §sap010wh

Ils m'ont mis de la 10W40 comme à chaque fois, j'ai vérifié, le niveau d'huile est bon (au max de la limite) et elle est encore très claire et fluide.

Je me suis donc lancé dans le nettoyage de la vanne EGR et du tuyau à côté.

La vanne a été très dure à enlever mais j'ai été très précautionneux, elle était sale mais je m'attendais à pire, par contre le tuyau était presque bouché par endroit.

J'ai donc nettoyé comme j'ai pu à l'essence, puis j'ai bien tout séché et remonté.

Petite frayeur au moment de remttre le contact, ça faisait des claquements. J'ai rouvert le capot, enlevé le cache, tout vérifié... rien ne clochait, j'ai remis le contact et plus de problème.

Je n'ai roulé que 20kms mais rien à signaler, la voiture répond très bien aux accélérations, elle fait même un peu moins de bruit qu'avant.

J'attends un peu avant de tirer des conclusions de tout ça.

Je vais qd même prendre rdv chez renault pour mon voyant d'airbag, ainsi ils passeront la valise dessus et on verra bien...

Merci

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Invité §sap010wh

Oui mais ça a toujours été de la 10 dedans donc j'ose pas trop changé...

C'est pas inquiétant les clacs? qu'est-ce que ça a pu être? peut-être le tuyau un peu humide non?

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Invité §kje358MZ

attention chez speedy la vidange au rabais

 

Je connais une personne qui a travaillé chez speedy. Il leur arrive de faire facturer des demi vidanges aux clients. En effet sur les moteur diesel, ils ne font pas forcement la vidange complete. Avant la fin de celle ci ils remettent le bouchon de vidange et font l'appoint en huile (Moitié moins du coup). Apres il est donc impossible au client de savoir si la vidange à été faite car sur les diesels, l'huile se colore de suite en noir contrairement à une essence. Donc un conseil, mieux vaut rester à coté de sa voiture pdt la vidange pour évité les déconvenus.

 

apres je sais que par chez moi ils font comme ça mais ça doit exister ailleur, il faut donc faire attention aux grandes enseignes type midas, feu vert ou encore speedy

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Invité §rom715lL

Oui mais ça a toujours été de la 10 dedans donc j'ose pas trop changé...

C'est pas inquiétant les clacs? qu'est-ce que ça a pu être? peut-être le tuyau un peu humide non?

 

 

Et bien non justement meme si toi tu met de la 10w40 ca n'a pas toujours été celle ci car à l'usine quand la voiture à été acheté s'étais de la 5w40. A ta place je n'aurais pas peur de changer d'huile au contraire c'est la durée de vie de ton moteur qui est en jeu!

 

Je ne comprend pourquoi ca claquerais si tu as fais seulement un nettoyage de vanne :non: ce claquement est apparu moteur tournant?

 

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Invité §sap010wh

Le claquement est apparu qd j'ai voulu redémarrer après le nettoyage, deux fois elle a refusé, à la troisième tentative: nickel.

Une heure plus tard, elle a fait un "clac" puis a démarré sans soucis.

En roulant, R.A.S sauf un moment où au ralenti en 2nde j'ai cru entendre un léger frottement mais je pense que c'ests plus de la parano^^

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Invité §sap010wh

Problème résolu!

C'est bien la faute à Speedy qui en changeant le filtre à air a débranché le connecteur de la vanne et l'ordinateur de bord l'a enregistré comme non connectée...

En passant la valise renault sur la voiture, le problème a été réglé.

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Bonjour tout le monde j’ai un soucis avec mon clio 2 1,5 L DCI diesel 4cv depuis quelque semaine elle perd de la puissance elle démarre très bien et roule mais quelque minute plus tard elle perd de l’an puissance je peux pas monter au dessus de 40 km sachant qui il n’y a pas de voyant a part m’en voyant huile car je dois changer les freins arrière avec les cylindre et les tambour et les mâchoires depuis un petit bout d’en temps peut il y avoir un rapport avec la perte de puissance j’en m´y connais pas trop et comme je suis une femme j’ai peur de m’en faire arnaquer dans les garages ?

 

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît merci

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