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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §Dal288hf

Bonjour à tous

Très emballé par tous vos commentaires sur le XV je vais l'essayé jeudi. Je vous tiendrai au courant

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Invité §Ala160EU

Bonjour à tous

Très emballé par tous vos commentaires sur le XV je vais l'essayé jeudi. Je vous tiendrai au courant

Bonjour

le 1.6 ou le 2.0?

 

 

et pense à mettre, comme la plupart d'entre nous, tes voitures en signature.

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Invité §Ala160EU

Je vais essayer le 2L

Enfin il arrive et pense à mettre des pantoufles pour conduire :jap:

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Invité §Dal288hf

Oui,il va être livré à un client dans les prochains jours

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Bonjour

le 1.6 ou le 2.0?

 

 

et pense à mettre, comme la plupart d'entre nous, tes voitures en signature.

 

 

 

Dont acte à la suite de ton judicieux conseil : signature complétée. Par contre ça fait un peu ancien combattant :D

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Invité §Ala160EU

 

 

Dont acte à la suite de ton judicieux conseil : signature complétée. Par contre ça fait un peu ancien combattant :D

T'as commencé ta liste de voiture à 18 ans... icn-smilies-24.png

Moi je n'ai pas mis ni mes 2CV ni mes 4L lol

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Invité §Dal288hf

Si je commence comme toi en 1985 je vais t'en rajouter une vingtaine !!!!

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Invité §Ala160EU

Si je commence comme toi en 1985 je vais t'en rajouter une vingtaine !!!!

Presque une par an, c'est pas mal... icn-smilies-24.png

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Invité §Dal288hf

Oui mais là je me suis calmé,madame plus trop d'accord.....

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Invité §Ala160EU

elle n'a droit qu'aux Yaris.....

Très bon choix pour une femme... lol

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Invité §Dal288hf

j'avais oublié,pour l'été j'ai aussi mon jouet,unr Mazda MX5,un vrai plaisir

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Invité §Ala160EU

j'avais oublié,pour l'été j'ai aussi mon jouet,unr Mazda MX5,un vrai plaisir

Et madame, elle joue avec quoi? :lol:

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Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les consommables de freinage qui sont montés en sortie d'usine sur nos Sub. :pfff:

 

Mon XV 2.0i à 1 an 1/2 et 28 000 kms. Hier, je le laisse chez le mécano de mon patelin afin de changer les plaquettes AV (ronflement au freinage depuis 3 semaines sans vibrations excessives). Bilan des courses : disques + plaquettes à changer !!!

 

Il m'a montré les disques complétement corrodés en leur centre avec des pertes de matière sur la surface de friction. Deux hivers dans le sel OK mais une auto qui couche à l'intérieur et qui est lavée une fois par semaine. Je m'en sers quasiment tous les jours...

 

Sur mon précédent XV (boxer D) même topo à peu près au même kilométrage (disques AV "voilés" qui avaient été pris en charge à l'époque par la garantie).

 

Je repars avec du Ferodo, je devrais être tranquille pendant quelques temps (sauf pour l'essieu arrière...).

 

C'est vraisemblablement un point faible de la marque (heureusement facile à corriger) au même titre que les silent-blocs qui couinent chez Fiat !?

 

Subarouille un jour, Subarouille toujours.

 

ça ne nous empêche pas de les aimer gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

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Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les consommables de freinage qui sont montés en sortie d'usine sur nos Sub. :pfff:

 

Mon XV 2.0i à 1 an 1/2 et 28 000 kms. Hier, je le laisse chez le mécano de mon patelin afin de changer les plaquettes AV (ronflement au freinage depuis 3 semaines sans vibrations excessives). Bilan des courses : disques + plaquettes à changer !!!

 

Il m'a montré les disques complétement corrodés en leur centre avec des pertes de matière sur la surface de friction. Deux hivers dans le sel OK mais une auto qui couche à l'intérieur et qui est lavée une fois par semaine. Je m'en sers quasiment tous les jours...

 

Sur mon précédent XV (boxer D) même topo à peu près au même kilométrage (disques AV "voilés" qui avaient été pris en charge à l'époque par la garantie).

 

Je repars avec du Ferodo, je devrais être tranquille pendant quelques temps (sauf pour l'essieu arrière...).

 

C'est vraisemblablement un point faible de la marque (heureusement facile à corriger) au même titre que les silent-blocs qui couinent chez Fiat !?

 

Subarouille un jour, Subarouille toujours.

 

ça ne nous empêche pas de les aimer gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

A 68.000 km avec une boîte auto, disques et plaquettes d'origine. J'ai une conduite souple, et je freine le moins possible (anticipation).

 

J'ai passé 3 ans en Andorre (où j'ai acheté le véhicule), donc je roulais aussi sur des routes salées.

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A 68.000 km avec une boîte auto, disques et plaquettes d'origine. J'ai une conduite souple, et je freine le moins possible (anticipation).

 

J'ai passé 3 ans en Andorre (où j'ai acheté le véhicule), donc je roulais aussi sur des routes salées.

 

 

 

Donc la monte d'origine (disques + plaquettes) s'use normalement en pratiquant l'éco-conduite.

 

Pour ma part, je ne prétends pas à plus de 30 000 kms pour les plaquettes et 60 000 kms pour les disques. Encore faudrait-il que l'usure soit normale.

 

Ce qui n'a pas été le cas avec mes 2 derniers véhicules.

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Invité §ced580ZV

Je voudrais passer un petit coup de gueule contre les consommables de freinage qui sont montés en sortie d'usine sur nos Sub. :pfff:

 

Mon XV 2.0i à 1 an 1/2 et 28 000 kms. Hier, je le laisse chez le mécano de mon patelin afin de changer les plaquettes AV (ronflement au freinage depuis 3 semaines sans vibrations excessives). Bilan des courses : disques + plaquettes à changer !!!

 

Il m'a montré les disques complétement corrodés en leur centre avec des pertes de matière sur la surface de friction. Deux hivers dans le sel OK mais une auto qui couche à l'intérieur et qui est lavée une fois par semaine. Je m'en sers quasiment tous les jours...

 

Sur mon précédent XV (boxer D) même topo à peu près au même kilométrage (disques AV "voilés" qui avaient été pris en charge à l'époque par la garantie).

 

Je repars avec du Ferodo, je devrais être tranquille pendant quelques temps (sauf pour l'essieu arrière...).

 

C'est vraisemblablement un point faible de la marque (heureusement facile à corriger) au même titre que les silent-blocs qui couinent chez Fiat !?

 

Subarouille un jour, Subarouille toujours.

 

ça ne nous empêche pas de les aimer gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

J'ai achete un xv de 3 ans et 35000km et le garagiste avait change les 2 disques AV avant de me le livrer. J'espere que les disques neufs dureront plus longtemps...

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Donc la monte d'origine (disques + plaquettes) s'use normalement en pratiquant l'éco-conduite.

 

Pour ma part, je ne prétends pas à plus de 30 000 kms pour les plaquettes et 60 000 kms pour les disques. Encore faudrait-il que l'usure soit normale.

 

Ce qui n'a pas été le cas avec mes 2 derniers véhicules.

 

C'est-à-dire que si tu fais prendre à ta Subaru des bains de pied comme sur la photo, ça n'aide pas à éviter la corrosion !

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C'est-à-dire que si tu fais prendre à ta Subaru des bains de pied comme sur la photo, ça n'aide pas à éviter la corrosion !

 

 

Ah ah excellent aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Cela dit, il est intéressant de constater que certains amènent les Yoko, les plaquettes et les disques d'origine à 70 000 kms.

 

... et d'autres pas :p

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effectivement,

 

Je viens a 40.000 de remplacer Mes plaquettes par des Brambo plus efficaces.

Usure av a + 80%

Usure ar a # 60%

 

Quant aux pneus 2 sont au témoin sur les épaules donc a remplacer avant le CT mi mai par 4 quatre saison

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Invité §ced580ZV

Quelqu'un a achete des ecrous antivol pour jantes pour le xv.

Subaru les vend 60 euros et on trouve de tout de 12 a 80 euros sur d'autres sites.

Des conseils?

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Quelqu'un a achete des ecrous antivol pour jantes pour le xv.

Subaru les vend 60 euros et on trouve de tout de 12 a 80 euros sur d'autres sites.

Des conseils?

 

 

Mon vendeur m'a déconseillé les écrous pcq (au moins en montagne) ils se grippent et deviennent alors impossibles à déserrer.

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Coucou,

 

Aucune usure de disque à 26 000 km, mais comme dit dans le jobar team, celui qui freine est un lâche :)!

 

Je ne freine jamais ( ente l'inertie au lever de pied, l'utilisation des palettes..)

Pour la corrosion au sel, deux remarques générales:

- Il faut en théorie avoir des jantes pas trop ajourées qui protègent les disques ( et si possible tôles), ce que je n'ai jamais fait avec mes 4X4, et

 

- le couchage au garage l'hiver est plutôt défavorable sur ce point car les réactions d'oxydation sont d'autant plus intenses que la température est élevée ( il se fait que mes véhicules dorment sous un auvent extérieur, le garage est pour madame).

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Invité §Dal288hf

Bonjour à tous les Subaristes

Hier j'ai pu essayer le nouveau XV en 1.6 et en 2.0. Conduites bien différente,le 1.6 plus doux,plus linéaire,le 2.0 bien sur plus puissant,plus bruyant dans les montées en régime. Quel choix faut-il faire quand on a décidé de devenir plus calme au volant et éviter les radars ???

Autre question,combien est il possible de négocier chez Subaru ??

Merci à vous

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Invité §Ala160EU

Bonjour à tous les Subaristes

Hier j'ai pu essayer le nouveau XV en 1.6 et en 2.0. Conduites bien différente,le 1.6 plus doux,plus linéaire,le 2.0 bien sur plus puissant,plus bruyant dans les montées en régime. Quel choix faut-il faire quand on a décidé de devenir plus calme au volant et éviter les radars ???

Autre question,combien est il possible de négocier chez Subaru ??

Merci à vous

Bonjour, as-tu une reprise?

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Invité §hey038im

Le 1.6 me semble quand même vraiment léger. Déjà que je trouve mon 2.0 un peu limite...

C'est également l'avis qu'on retrouve dans les essais presse sur ce 1.6.

Pour la négociation... Ça dépendra de ton talent.

Le mien sur ce point est proche de zéro, du coup même avec un devis de mandataire, j'ai juste pu avoir 2 petits accessoires...

La reprise de ma megane, c'était pour m'en débarrasser plus qu'autre chose, je l'ai vendue bien + de mon côté.

Donc de mn côté, une fois le malus offert par Sub France, de base, c'est quasi zero nego

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Invité §Dal288hf

Oui j'ai une reprise plus élevée que l'argus niveau La Centrale à peu près.

Sinon sur 1.6 de démo,400kms j'ai 15%

Sur 2.0 j'ai 3000 euros,à peine le malus

J'ai une semaine pour cogiter,mais très tenté par SUB

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Bonjour à tous les Subaristes

Hier j'ai pu essayer le nouveau XV en 1.6 et en 2.0. Conduites bien différente,le 1.6 plus doux,plus linéaire,le 2.0 bien sur plus puissant,plus bruyant dans les montées en régime. Quel choix faut-il faire quand on a décidé de devenir plus calme au volant et éviter les radars ???

Autre question,combien est il possible de négocier chez Subaru ??

Merci à vous

 

 

 

Salut @Dalban

 

Garde bien à l'esprit que ce sont des moteurs atmo. Rien à voir au quotidien avec une motorisation turbo !

 

Le 1.6i : pourquoi pas pour un usage urbain et péri-urbain + autoroute à 110 km/h. Avec une conduite "raisonnable", c'est à dire totalement dénuée de plaisir.

 

Le 2.0i : indispensable pour un usage "routier", c'est à dire sur le réseau secondaire (a fortiori en montagne). Là où on peut encore conduire...

 

Pour la négo, il me semble évident que la prise en charge du malus va désormais constituer le plus gros de la marge de manoeuvre.

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Invité §Dal288hf

Salut Wiston

Merci pour ton avis,je suis bien conscient de çà,sur mes derniers 4x4 j'ai toujours eu au moins 150cv.

Il faut bien réfléchir pour ne pas regretter, 5000 euros de différence au final.....

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Salut Wiston

Merci pour ton avis,je suis bien conscient de çà,sur mes derniers 4x4 j'ai toujours eu au moins 150cv.

Il faut bien réfléchir pour ne pas regretter, 5000 euros de différence au final.....

 

 

 

Ta remarque précédente nous concerne tous : "Quel choix faut-il faire quand on a décidé de devenir plus calme au volant et éviter les radars ???"

Le Eyesight est présent sur tous les XV G5 donc lorsque tu veux rouler "en convoi", tu utilises les aides à la conduite et tu gardes tes points.

Et lorsque tu veux te faire plaisir, tu as la possibilité d'exploiter 100 % des 150 ch du 2.0i par tous les temps.

A la limite, les 114 ch du 1.6i risquent de générer de la frustration et c'est là que tu oublies ton compteur de vitesse ;)

 

Idéalement, c'est le 1.6 DIT de la Levorg qui conviendrait bien à ce nouvel XV.

 

Au vu de tes autos précédentes (X-trail, Land Cruiser, X3), je pense que le 2.0i s'impose... :jap:

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