Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

http://www.journaldemontreal.c [...] n-jd-power

 

Bizarre cette enquête . Dommage qu’il n y ai pas plus de détails sur les modèles concernés , les type de motorisations et les types de pannes

 

 

 

Oui, je pense que nous serions tous assez curieux de voir ce qu'il en est ... bon après, sans critiquer un journal que je ne connais pas, il n'a pas l'air d'être trés spécialisé dans le domaine "automobile" même s'il possède une rubrique dédiée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli638kJ

 

Tout d 'abord bonjour a tous,

je vous lis depuis plusieurs années avec assiduité et je vous avouerai que c 'est grâce a vos commentaires que j' ai franchis le pas en mars 2016 pour l achat de mon xv 2.0 d de 2015 avec 20000kms. Si j'ai decidé de me joindre à vous aujourd'hui c'est pour faire mentir @megane68440 car même si ça monte comme tout le monde :cry: j'ai quand moins de 40 ans, marié et père de deux enfants d une dizaine d 'année et mon choix pour le xv fut murement réfléchis. Comparé a vous, mon xv a eu quelques soucis de jeunesse qui m'ont fais réflechir, quand tous les 4 mois c etait retour chez le concessionnaire pour y laisser mon xv pour quelques jours. Je touche du bois cela fais 8 mois plus aucuns soucis et j adore toujours ma voiture.

 

Salut Guillaume

Moi aussi j'aimerais me joindre à vous avec un xv je suis père de 2 enfants c'est le coffre qui me fait un peut peur je pense qui faut mettre un coffre de toit oblige non ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est honnête, sans plus, comparable à celui d'une compacte. Alors si on a des besoins de familiale, ça coince. Pour une semaine de ski, à moins de tout louer sur place, il faut un coffre de toit. Idem avec un bébé: une poussette canne remplit bien la moitié du coffre... C'est pour ça que je me suis séparé à regrets de mon XV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli638kJ

Le coffre est honnête, sans plus, comparable à celui d'une compacte. Alors si on a des besoins de familiale, ça coince. Pour une semaine de ski, à moins de tout louer sur place, il faut un coffre de toit. Idem avec un bébé: une poussette canne remplit bien la moitié du coffre... C'est pour ça que je me suis séparé à regrets de mon XV.

 

Ok merci j'ai aussi un bébé. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bienvenue à Tomomi Nakamura .

 

Niveau place avec 2 enfants , j imagine que ça doit être un peu juste pour le XV .

J ai 2 enfants de 5 mois et 3 ans et demi et sur un week end ou l on est parti avec poussette , lit pliant , et bagages , ça rentrait mais c’était bien rempli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui gêne c'est surtout la hauteur sous tablette de part la présence de l'essieux ar.

Sans la tablette qui se range sous le plancher du coffre, il y a pas mal d'espace pour une compacte mais bagages a la vue de tous !

 

Sur ce ce n'est ni un break ni un monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un point faible du XV le coffre: assez petit et biscornu, sans trappe à skis ou objet long en plus!

 

Pour la première fois de ma vie ( cf mon historique pour les followers) j'ai acheté un coffre de toit ( en plus de ma remorque)!

 

Pour une utilisation familiale, à valider par la copilote ( au même titre que l'absence de réglage en hauteur du siège passager, mesquinerie commune à beaucoup de constructeurs) pour s'eviter des conflits ultérieurs

cela dit, à contrario, 4 adultes voyagent confortablement.

le nouveau est apparemment moins biscornu, et les barres pré installée facilitent la pose/dépose du coffre ou autres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour des objets longs seule ressource mettre le siège passager avant en position couchage et protéger le cuir ...

 

Le dossier de ce siège n'étant pas rabatable vers l’avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour les amis Subaristes.

1600 km à ce jour, la moitié sur autoroute et le reste en ville et village, OB donne 8.7L/100 en conduite tranquille...

Je voulais acheter des roues complètes, jante alu et pneu neige mais je n'ai pas trouvé la dimension que je voulais: 225/60 R17 99H.

Avez vous un tuyau?

Géniale la commande vocale pour le GPS, changer de radio ou régler le chauffage...

 

Mon auto a enfin vu la neige, et oui 25 cm du coté de Montpellier mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis Subaristes.

1600 km à ce jour, la moitié sur autoroute et le reste en ville et village, OB donne 8.7L/100 en conduite tranquille...

Je voulais acheter des roues complètes, jante alu et pneu neige mais je n'ai pas trouvé la dimension que je voulais: 225/60 R17 99H.

Avez vous un tuyau?

Géniale la commande vocale pour le GPS, changer de radio ou régler le chauffage...

 

Mon auto a enfin vu la neige, et oui 25 cm du coté de Montpellier mercredi.

 

 

Bonjour Alain,

 

J'ai moi-même acheté un jeu complet pour mon XV G4 à l'automne dernier.

 

Après avoir fait plusieurs comparatifs, j'avais commandé les jantes chez un marchand du net et les pneus chez Norauto. Ce faisant j'économisais un peu comparé à un achat jantes + pneu au même endroit.

 

Il y a aussi la prestation montage équilibrage à prendre en compte.

 

Tu peux demander un devis à un petit garagiste du coin. S'il te fait cadeau du montage il sera peut-être moins cher ?

 

Pour les jantes alu, j'ai repris du RIAL (j'en avais déjà sur une de mes Impreza). C'est solide et bien fini sans être trop onéreux.

 

Reste la question des capteurs TPMS. Cela fait 4 mois que je m'en passe. Le voyant au tableau de bord ne me gêne pas. C'est davantage agaçant en ville lorsque le stop en start fonctionne : un bip TPMS à chaque redémarrage...

 

D'ici 3 semaines retour aux jantes d'origine + pneus été neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Bonjour Alain,

 

J'ai moi-même acheté un jeu complet pour mon XV G4 à l'automne dernier.

 

Après avoir fait plusieurs comparatifs, j'avais commandé les jantes chez un marchand du net et les pneus chez Norauto. Ce faisant j'économisais un peu comparé à un achat jantes + pneu au même endroit.

 

Il y a aussi la prestation montage équilibrage à prendre en compte.

 

Tu peux demander un devis à un petit garagiste du coin. S'il te fait cadeau du montage il sera peut-être moins cher ?

 

Pour les jantes alu, j'ai repris du RIAL (j'en avais déjà sur une de mes Impreza). C'est solide et bien fini sans être trop onéreux.

 

Reste la question des capteurs TPMS. Cela fait 4 mois que je m'en passe. Le voyant au tableau de bord ne me gêne pas. C'est davantage agaçant en ville lorsque le stop en start fonctionne : un bip TPMS à chaque redémarrage...

 

D'ici 3 semaines retour aux jantes d'origine + pneus été neufs.

Bonjour Winston, pas de problème pour le G4 mais pour le G5, j'ai pas trouvé, je voulais passer en 17 pouces pour l'hiverXV G5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Winston, pas de problème pour le G4 mais pour le G5, j'ai pas trouvé, je voulais passer en 17 pouces pour l'hiverXV G5.jpg

 

Vraiment chouette la "bestiole", du coup, je commence à m’impatienter d'avoir la mienne... bref, en attendant je profite encore de ma BV6 et de mon 2L bien coupleux pendant encore quelques semaines :D avant de plonger définitivement dans le/la CVT (ne rigoles pas Winston, je te vois derrière ton écran :W :w :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette la "bestiole", du coup, je commence à m’impatienter d'avoir la mienne... bref, en attendant je profite encore de ma BV6 et de mon 2L bien coupleux pendant encore quelques semaines :D avant de plonger définitivement dans le/la CVT (ne rigoles pas Winston, je te vois derrière ton écran :W :w :W )

 

 

 

Pourtant je n'ai pas de webcam !

 

Comprends pas... de la magie sans doute... :ange:

 

Cela dit profite, profite. En même temps c'est pas comme si tu partais en exil. Les fondamentaux Sub sont bien présents dans ce XV G5. Au bout de 6 jours (6 semaines ou 6 mois ???) tu ne penseras même plus à ce petit levier incongru qui tombait si bien à ta main droite. OK je sors ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'après s'être accoutumé à une bonne BVA (et pour moi une CVT en est une), une BVM et sa pédale d'embrayage paraissent archaïques. Chez Honda comme chez Subaru, la très grande majorité de ceux qui y sont passés ne reviennent pas à une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dox156wM

Bonjour les amis Subaristes.

1600 km à ce jour, la moitié sur autoroute et le reste en ville et village, OB donne 8.7L/100 en conduite tranquille...

Je voulais acheter des roues complètes, jante alu et pneu neige mais je n'ai pas trouvé la dimension que je voulais: 225/60 R17 99H.

Avez vous un tuyau?

Géniale la commande vocale pour le GPS, changer de radio ou régler le chauffage...

 

Mon auto a enfin vu la neige, et oui 25 cm du coté de Montpellier mercredi.

hello,

 

j ai contacté subaru il y a qqes temps en avant saison, et il y a des jantes forester +tpms qui sont compatibles. a voir avec ta concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir @Nickkie

 

Dans la réalité, le boxer D consomme de 6.5 à 6.8 l/100 sur les routes de plaines et de 6.8 à 7.2 l/100 sur les routes de montagnes.

 

Si tu habites en montagne et que tu es intéressée par un des derniers XV diesel neuf, pense à négocier la monte de 4 bons pneus neige en lieu et place des Yokohama Geolandar d'origine (qui sont médiocres à mauvais suivant les usages).

 

... et Bienvenue dans la communauté :)

 

Je trouve bien sévère, pour ne pas dire contraire à la réalité, cet avis sur les pneus Geolandar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bien sévère, pour ne pas dire contraire à la réalité, cet avis sur les pneus Geolandar !

 

 

 

Bonjour @Brisco33 et bienvenue !

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un XV de démonstration chaussé en Yoko Geolandar et je les avais trouvés très flous en tenu de cap et très bruyants.

 

Plus grave, j'ai le souvenir d'un essai presse où le journaliste écrivait que la Subaru essayée avait une mauvaise tenue de route (quelle ironie et quelle honte...). Merci Yoko :pfff:

 

Généralement ils conviennent bien à ceux qui font un peu de tout chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement ils conviennent bien à ceux qui font un peu de tout chemin.

 

 

Je confirme bien volontiers ce que dit Winston, ils sont vraiment solides (pourtant je n'y croyais pas au début !) sur les chemins et pistes pierreuses, pour le reste....ce ne sont pas des références en matière de pneus routiers...je crois que nous avons presque tous le même avis à ce sujet ! :ange:

Après, comme beaucoup je m'en suis contenté en première monte (et ce, aussi bien en été qu'en hiver) ce qui prouve que l'on peut les garder mais je suis content que ce soit désormais une autre monte qui arrive sur les nouveaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis anti geolandar aussi: peu adhérents sur bitume et sous la pluie, mous de flancs ( d'ou un flou en appui), et pour moi fragiles de flancs ( de ce fait j'en ai pincé un sur un trottoir): il m'en reste 3 à la cave ... Je me suis posé la question d'en racheter un 4 ème ( ce n'est pas logique, mais eco-logique), mais au vu des photos sur allo pneu, je me demande si le dessin n' a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est donc la nouvelle monte ? Ma monte d'origine arrive à la fin, je me pose la question justement de passer sur Michelin Latitude Cross.

Mais je trouve les Geolandar précieux pour leur résistance sur chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas.

 

A propos des geolandar, le G 95a reste disponible ( en rupture de stock sur certains sites). Winston l'a trouvé bruyant, moi plutôt pas

 

A propos du nouveau XV, en traînant sur le bon coin, les concessionnaires n'ont apparemment que des 1,6 116CV disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne sais pas.

 

A propos des geolandar, le G 95a reste disponible ( en rupture de stock sur certains sites). Winston l'a trouvé bruyant, moi plutôt pas

 

A propos du nouveau XV, en traînant sur le bon coin, les concessionnaires n'ont apparemment que des 1,6 116CV disponibles.

Merci beaucoup.

 

Une suggestion sur la périodicité souhaitable pour la vidange de la bva ? Mon véhicule a 70.000 km, et je pense que c'est bon de faire cette vidange avant 80.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est donc la nouvelle monte ? Ma monte d'origine arrive à la fin, je me pose la question justement de passer sur Michelin Latitude Cross.

Mais je trouve les Geolandar précieux pour leur résistance sur chemins.

 

 

 

Sur cette annonce, tu as une photo du nouveau pneu monté sur le XV G5 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

"Yokohama Bluearth" :??:

 

Si certains connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

A propos du nouveau XV, en traînant sur le bon coin, les concessionnaires n'ont apparemment que des 1,6 116CV disponibles.

 

Effectivement, d'après mon CC en janvier, il ne pouvait avoir des 2.0l qu'à partir d'avril / mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Une suggestion sur la périodicité souhaitable pour la vidange de la bva ? Mon véhicule a 70.000 km, et je pense que c'est bon de faire cette vidange avant 80.000.

 

 

Dans le carnet d'entretien, c'est à contrôler sans changer... sauf en usage sévère: remplacement 45 000 km: ton approche est censée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle est donc la nouvelle monte ? Ma monte d'origine arrive à la fin, je me pose la question justement de passer sur Michelin Latitude Cross.

Mais je trouve les Geolandar précieux pour leur résistance sur chemins.

 

 

 

Je te dirai çà d'ici quelques semaines (3 ?) je pense, apparemment du "Français" (donc on peut imaginer de quoi il s’agira), c'est en tous cas ce que m'a dit mon CS mais attendons de voir.

Ah oui, la taille passe en "18", pas la meilleure nouvelle mais bon...c'est la mode, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Moi j aime bien les geolandar . . Sur la pluie dans les virages ,ils ajoutent un peu de piment . Sinon , la voiture est vissée à la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

A propos des pneus du XV G5 je passe une photo de ma roue.

 

 

XV G5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

hello,

 

j ai contacté subaru il y a qqes temps en avant saison, et il y a des jantes forester +tpms qui sont compatibles. a voir avec ta concession

Merci, je verrais ça en fin d'année car maintenant j'espère avoir du beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des pneus du XV G5 je passe une photo de ma roue.

 

 

XV G5.jpg

 

 

 

Merci Alain pour la photo.

 

Effectivement si les 2.0i sortent en Bridgestone Dueler HP Sport ce n'est plus la même philosophie que les Yoko Geolandar.

 

Tant mieux pour ceux qui en font un usage routier.

 

XV G5 2.0i : one point :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour des objets longs seule ressource mettre le siège passager avant en position couchage et protéger le cuir ...

 

Le dossier de ce siège n'étant pas rabatable vers l’avant

 

Trouvé cet article sur un quotidien britannique. Assez élogieux mais considère qu'à moins d'être berger ou bucheron, ce véhicule n'intéresse personne !!!

 

https://www.telegraph.co.uk/ca [...] rack-nuts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...