Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

tuto vidange Seat Leon


marcsuisse

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs !!

 

Je vous propose un petit topic pour la vidange sur une SEAT LEON 1 V6.

 

Il faut que l'huile soit un peu chaude pour mieux s'écouler mais pas trop sinon on peut se brûler méchament !!

 

je conseille également de mettre des lunettes de protection et faites pas comme moi avec mes gants en latex , car si de l'huile très chaude coulait dessus , ce serait encore pire .

 

Pou commencer j'ai mis la voiture sur des rampes , comme le bouchon de vidange se trouve pas tout à fais tout en bas du carter , cela permettras à l'huile de mieux s'écouler .

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/voitur10.jpg

 

Ensuite on ouvre le bouchon d'huile qui permettra de faire un appel d'air pendant que l'ancienne huile couleras .

 

On profite pour bien nettoyer le bouchon et l'orifice sur le moteur .

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/boucho11.jpg

 

Ensuite on passe sous la voiture , comme c'est une voiture moderne ,on enlève la protection en plastique qui empêche l'accès au carter et au filtre à huile , elle tient par 4 vis torx et 2 vis à cruciforme .

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/cache_13.jpg

 

On ouvre la vis de vidange et on laisse couler l'huile dans un bidon avec un entonnoir

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/huile_12.jpg

 

Une fois que l'huile ne s'écoule plus , on dévisse le couvercle du compartiment du filtre à huile , car ce n'est plus un filtre à huile en métal comme avant .

 

Avant de dévisser le couvercle , on mets soit du papier , soit un petit bac dessous , car un bon demi-litre va couler d'un coup .

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/filtre11.jpg

 

On profite de changer le joint fourni que l'on mouilleras avec le doigt d'un peu d'huile.

 

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/ancien10.jpg

 

Une fois que l'huile ne coule plus de la vis de vidange et du compartiment filtre à huile , on remets une nouvelle vis munie d'un joint neuf que l'on serrera avec une clé dynanomètrique au couple préconisé par le constructeur , dans mon cas , 30Nm.

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/cle_dy10.jpg

 

On remets le nouveau filtre à huile à l'intérieur du bouchon que l'on revissera , on voit sur la photo du bouchon du filtre à huile encore en place, uns vis inbus dorée et une écrou en plastique directement moulé sur le couvercle , pour ma part j'ai serré grâce à la vis inbus .

 

Une fois les 2 choses revissée , on remets le protège carter .

 

On redescend la voiture , histoire qu'elle soit bien à plat .

 

On mets un entonnoir dans l'orifice d'huile

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/entono10.jpg

 

On prends de la nouvelle huile que l'on versera dans l'entonnoir

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/huile10.jpg

 

On mets en tout cas 3 litres et ensuite on regarde le niveau régulièrement pendant qu'on remet de l'huile .

 

On mets aussi le moteur en marche une dizaine de secondes pour éviter de fausser la mesure et de faire en sorte que l'huile fasse bien son circuit .

 

Ensuite , une fois le niveau optimale atteint , il faut garder l'huile qui reste dans son coffre et de reprendre son niveau un moment après , histoire de faire l'appoint si nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele744Rl

Salut à toi super interressant et je trouve que ce genre de topic doivent être référencer ! En plus un beau ti V6 ;):D

 

http://i10.servimg.com/u/f10/11/06/60/26/cache_13.jpg

 

Sur mon ibiza j'ai eu l'avantage que ce couvercle était déja prédécouper au niveau du bouchon de vidange ! car avec juste un crick pas façile de surtout pour le replacer ! Mais comme tu as un moteur Ultra moderne comparé au ancien tu es dans l'obligation de le démonter ! (filtre à huile)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...