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Réparation lunette arrière d'un Espace


Invité §inv823CH

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Invité §inv823CH

Bonjour à tous,

Je viens de péter la lunette arrière de mon espace. Je suis donc allé chez Carglass et le bonhomme m'a dit que la franchise s'élévera à 80€, comme je suis chez la MACIF.

 

Est-ce que quelqu'un sait si j'aurais un malus ? ou tout autre coût supplémentaire ? :??:

Je vous remercie pour les réponses!

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Invité §tit065QY

Normalement non, pas de malus.

Mais bon, chaque assurance est différente, donc faut voir ça avec eux.

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Invité §inv442hs

Bonjour,

 

Je voudrais attirer votre attention sur les bris de glace :

même si les remplacements et réparations ne donnent pas de malus, ils sont considérés comme un sinistre. Et là, gare aux conséquences.

Laissez moi vous raconter mon histoire personnelle :

J'étais chez une assurance mutualiste. Comme je ne sais pas si je peux citer son nom sans me faire censurer, je dirai juste que le logo est un dauphin, et que "c'est elle que j'préfère" et" qu'un jour je l'aurai". Et bien je l'ai eu (ou plutot c'est elle qui m'a eu)

 

A l'époque (2000) je faisais 150Km par jour pour aller travailler sur une autoroute mal entretenue. Dans l'année, j'ai eu 4 impacts sur le parebrise, dont un remplacement car situé dans la zone de vision du conducteur. Ajoutez a cela un viel accident de 1998 et rien d'autre à mon actif.

 

Deux mois avant échéance de l'assurance et donc normalement de tacite reconduction, j'ai recu une jolie lettre m'indiquant qu'ils ne voulaient plus de moi, car ma sinistrabilité était trop élevée (5 au total, dont je le rappel 1 parebrise remplacé et trois impact réparés).

 

Non seulement, ils n'ont pas renouvelé mon assurance voiture, mais ils ont également résilié l'ensemble de mes contrats : deuxième voiture, habitation, assurance vie.

 

Et là, début de la galère : les assureurs standards refuse de vous prendre car vous avez été résilié par votre ancien assureur, sans même savoir pourquoi. Bonjour les assureurs qui vous prennent un max d'argent pour un minimum d'assurance ! J'ai payé pendant trois ans 1500 euros par an pour être assuré au tiers sur une laguna et ils n'ont pas tenu compte de mon CRM à 0,76 en 2000. Ils m'ont repris à 1.

 

Donc mes conseils :

- ne pas déclarer trop de bris dans l'année (si vous avez déjà eu un ou deux sinistre, ca coute moins cher de faire réparer les impacts à ses frais, même si les gars de CarGlass vous regardent bizarrement)

- ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. J'ai trois assurance différentes pour mes deux véhicules et la maison)

- ne mettez pas trop d'argent dans votre assurance, mais juste ce qu'il faut. Si vous avez un gros pépin, ca vous couvre, et pour les petits problèmes, soit vous avez une franchise, que vous couvrirez avec les économies réalisées, soit vous les prenez à votre charge, pour ne pas avoir un sinistre noté à votre dossier.Si vous avez trop de sinistres déclarés, on vous met gentiment dehors et ca vous coute très cher.

- faites jouer la concurrence. Changez dès que les économies sont conséquentes. Tiers ou tout risque, c'est a vous de voir.

 

Voilà, Maintenant, soyez sur vos gardes quant aux bris de glace !

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