Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

tous les points negatifs de la prius


Invité §bel057cx

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lbm008cF

re , d'abord 98000 $ font actuellement 70000 € mais il est vrai que c'est une petite série il faut moins un an pour l'obtenir . Ce n'est pas tant la voiture elle même qui est interessante que la motorisation 100 % éléctrique . Mais si elle était produite en grande série le prix baisserait inévitablement .

 

 

 

 

c' est vrai le problème des voitures électrique, c' est qu' il faut longtemps pour les recharger à la prise et que çà fonctionne justement par prise edf, il faudrait pencher pour qu' elle se recharge d' elle meme...mais la, niveau tarif, je pense que ce serait encore pire...car si adieu pétrole, l' argument de vente fera que les concession se sucreront un max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Le petit problème avec ta voiture à seulement 70000€ c'est que les batteries lithium chauffe et je doute qu'avec une utilisation prolongé elle tienne le coup :bah:

c'est pour ça que toy n'a pas choisi cette solution pour la prius III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Bonjour à tous,

 

Je recherche des infos sur le système de navigation équipant la Prius en version Linéa Sol Pack:

 

en particulier sur la mise à jour des cartes ( fréquence et cout pour France , Europe ....),gestion de l'itinéraire en fonction du traffic rencontré .... , possibilités d'enregistrer les zônes des radars (fixes et mobiles), possibilités d'enregistrer des itinéraires établis sur un PC externe ....

 

 

Merci de vos commentaires d'utilisateur.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

1 fois par an, environ 150€ pour l'europe,

pas d'info trafic a ma connaissance meme si c'est indiqué dans la brochure et dans le manuel, on peut enregistrer des points mémoires (100 maximum)

 

pas d'itinéraire pré établis a ma connaissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

:jap: salut

encore une suggestion pour toyota...

>mettre ds la prius un vrai klaxon parce que la... :lol: j'ai faillit rire quand je l'ai utilise, indigne d'une voiture de ce prix !

>l'accoudoir, genereux mais en roulant si je dois aller y prendre qq chose c'est plutot une gymnastique risquee en roulant,

>mettre sa ceinture de securite n'est pas tres aise, a l'avant en tout cas

>et ces envolees decibelique du thermique sur autoroute, on se demande qq fois quelle mouche le pique il se fait entendre assez bruyamment - pas longtemps, heureusement - , ce qui contraste avec le silence habituel ???

enfin voiture geniale :love::love:

michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel057cx

ce qui me fait encore un peu peur , c'est de voir qu'il y a pas mal d'occasions, et en version récente. peut-etre des très decus de la prius ! je pense que la reprise pour les dépassements n'est pas au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

La voiture a beaucoup de reprise en dessous de 120,

il est clair que l'autoroute n'est pas son terrain de jeu favori...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

slt

>autre chose que je viens de remarquer :??: il n'y a pas de temoin de reserve carburant!!!! :D j'ai faillit me faire avoir... (c'est mon premier plein...) chez vous c'est pareil ???

je n'ai jamais eu une voiture qui n'avait pas de temoin de reserve :pfff:

>et le radar de recul... inaudible ou il faut l'oreille (tres fine) je croyais le systeme en panne :ange:

ce sont tout de meme des details etonnant ds une voiture de ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

l' astuce est dans la façon, si tu conduis bien les gens se sauvent en t' entendant arriver... :lol::lol::lol:

 

je plaisante bien évidement, vous l' aurez compris... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Y'a pas de témoin de carburant au sens usuel...

Le témoin est la dernière barre qui clignote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Y'a pas de témoin de carburant au sens usuel...

Le témoin est la dernière barre qui clignote ;)

 

ah???? ben moi j'ai fait le plein (43l) donc -suivant le manuel- il ne restait que 2l (grand temps il etait :ange: ) ds le reservoir et rien ne clignotait :pfff:

est ce normal ? le manuel ne mentionne rien concernant la reserve :??:

voiture geniale elle est, :love::love:

mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

T'as 43L de réservoir dans la prius :lol:

 

Enfin y'a toujours un peu de réserve...

Mais alors la dernière barre ne clignotait pas ?

t'étais bien sur la dernière barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

T'as 43L de réservoir dans la prius :lol:

 

Enfin y'a toujours un peu de réserve...

Mais alors la dernière barre ne clignotait pas ?

t'étais bien sur la dernière barre ?

 

 

pourquoi pas ?? ca te parait etrange :??: mon manuel parle bien de 45l

Et j'ai bien rempli 43 l :??: c'est trop ou pas assez je ne comprends pas ta reflexion

explique moi que je ne meure pas idiot :ange:

Mais tjrs est il qu'il restait bien une seule barre et elle ne clignotait pas :ange:

c'eaitt mon premier plein, c'est pour cela que je pose la question

c'est en effet une voiture particuliere a bien des egards... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bah je trouve ca étrange parce que normalement elle clignote il me semble :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Bah je trouve ca étrange parce que normalement elle clignote il me semble :bah:

 

tu as dis "T'as 43L de réservoir dans la prius :lol: " c'est cela que je ne comprends pas ds ta reponse?

c'est trop ? ou pas assez :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ah oups oui j'étais parti sur une contenance de 43L...

 

Tu as raison c'est 45L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

1 fois par an, environ 150€ pour l'europe,

pas d'info trafic a ma connaissance meme si c'est indiqué dans la brochure et dans le manuel, on peut enregistrer des points mémoires (100 maximum)

 

pas d'itinéraire pré établis a ma connaissance :jap:

 

 

 

Merci de ces précisions ... je vais garder mon Garmin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Ah oups oui j'étais parti sur une contenance de 43L...

 

Tu as raison c'est 45L :jap:

 

ah en feuilletant le manuel plus en details, en effet il est indiqué que la premiere barre doit clignoter en reserve, mais il n'est pas indiqué la quantité de cette réserve. Hors chez moi ca ne clignotait pas et j'ai enfourné 43l => il restait 2l ds le réservoir => la reserve est inferieure a 2l :D brrrr c'est plus une reserve ca ?? mais plutôt un avertissement imminent de panne sêche :pfff: ou l'afichage est en panne ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Euh y'a réservoir + réserve hein :ange:

 

:??: oui et alors :??: ca ne dit ce que representent les 45l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

Bonjour,

.

Quand l'autonomie sera autour de 200Kms, et à une allure de 130Kms/h ,ce sera déja plus intérressant pour la plupart des automobilistes qui ne font que des petits parcours. d'autant plus qu'avec toute l'electronique embarquée on est prisonnier du SAV de chez Toy.

 

il est difficile (voire impossible !) pour n'importe quelle voiture essence ou diesel et a fortiori hybride d'etre independant du SAV du fabricant. Si on veut modifier les parametres de l'electronique embarquee (cartographie, gestion generale...etc) qui a envahit la majorité des vehicules, cela ne pourra se faire sans le bon vouloir du SAV du constructeur et d'une (tres) bonne dose de connaissances en electronique et informatique et quid de la garantie et de la securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oca231gb

Je crois que tout le monde s'égare quant à l'hybride Electrique/thermique : le but n'est pas d'avoir une autonomie aussi importante en tout electrique, mais d'avoir une auto qui consomme peu et pollue peu ... c'est anecdotique de parcourir 2 km en tout électrique, ... de toute façon, le moteur thermique se mettra en route pour recharger les batteries déchargées par ses 2 km ! Non, le but, c'est de soulager un moteur thermique sous dimensionné (par rapport aux tout thermique de 110CV) par un moteur électrique, ponctuellement, permettant alors au thermique de travailler à couple maxi, et de façon plus constante ! un moteur thermique qui fonctionne à couple constant consomme très peu, et on n'a pas besoin d'avoir de grosses cylindrées. Dans les voitures thermiques classiques, les 110, 130 ou 150 CV ne sont utilisées que ponctuellement, alors que le dimensionnement du moteur 1.8l ou 2.0l a été conçu, lui, pour pouvoir ponctuellement offrir ces 110, 130 ou 150 CV, pénalisant alors TOUT LE TEMPS la conso moyenne même lorsqu'on ne se sert que de 70cv, lorsqu'on n'a pas le pied trop lourd ! la prius elle a l'idée géniale d'avoir une petit moteur thermique, de l'exploiter de façon optimale, et de l'aider au maximum par l'électrique !!! belle idée. En attendant d'ailleurs de remplacer les batteries par de plus efficaces (lithium polymères voir la BLUE CAR de Bolloré), ou mieux, des supercapas de nouvelle génération. A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oca231gb

Tite question, gros problème pour moi qui souhaite changer de voiture, le GPS (qui a l'air d'être bien), ne permet apparemment pas, de charger des POIs (radars entre autres) et de le customiser (exemple, POIs :Mc Do, resto les plus proches, poste, Auchan ou carrefour) comme je peux le faire sur Tom Tom ! Que peuvent me dire les plus aguérris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Euh y'a réservoir + réserve hein :ange:

 

 

Quand on veut trouver des rensieignements sur la Prius, il y a l'embaras du choix !

Ce topic, celui officiel sur ce même Forum.....et bien d'autres.

Mais là où j'en trouve le plus c'est sur Priustouringclub......

Par contre les critiques y sont rares mais honnêtes......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Tite question, gros problème pour moi qui souhaite changer de voiture, le GPS (qui a l'air d'être bien), ne permet apparemment pas, de charger des POIs (radars entre autres) et de le customiser (exemple, POIs :Mc Do, resto les plus proches, poste, Auchan ou carrefour) comme je peux le faire sur Tom Tom ! Que peuvent me dire les plus aguérris !

 

Il y a 106 points mémoires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oca231gb

Il y a 106 points mémoires :jap:

 

mais on ne peut donc pas en rajouter, je regardais les différents forum (pruis touringclub), et ça a l'air très difficile, et sans forcément les résultat escompté ! bref, ça m'embête un peu, donc je risque de garder mon pocket PC avec TOMTOM et prendre la SOL de base ...

Autre question, il me semble qu'on ne peut avoir de toit ouvrant sur la prius?

bonne journée

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu616YH

slt,

1000 km avec ma nouvelle prius... :love::love:

>toutefois je me demande comment certains arrivent a des consommations de 5l et moins :??:

perso (bon je n'ai que 1000 Km ) je peine a descendre endessous de 6,5l !! et en mettant un oeuf en dessous de la pédale :ange: un truc :??:

>quelqu'un sait il s'il est possible d'augmenter l'intensité d'eclairage des trop rares boutons de commande éclairés (au volant par ex.) parce que c'est quasi invisible en l'état et cela peut etre dangereux de chercher le bouton la nuit car meme les boutons des plafonniers ne sont pas eclairés incroyable ca !!! (est ce une panne ?)... c'etait possible ds ma "bete" astra :sol:

>qq1 a t il deja essayé de changer une ampoule de phare (en particulier coté conducteur :sol::sol: ) y a t il un truc ??? (certainement que oui > peut etre démonter le phare :pfff::pfff: ) même un enfant au main d'accoucheuse aurait du mal :q :q :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

slt,

1000 km avec ma nouvelle prius... :love::love:

>toutefois je me demande comment certains arrivent a des consommations de 5l et moins :??:

perso (bon je n'ai que 1000 Km ) je peine a descendre endessous de 6,5l !! et en mettant un oeuf en dessous de la pédale :ange: un truc :??:

>quelqu'un sait il s'il est possible d'augmenter l'intensité d'eclairage des trop rares boutons de commande éclairés (au volant par ex.) parce que c'est quasi invisible en l'état et cela peut etre dangereux de chercher le bouton la nuit car meme les boutons des plafonniers ne sont pas eclairés incroyable ca !!! (est ce une panne ?)... c'etait possible ds ma "bete" astra :sol:

>qq1 a t il deja essayé de changer une ampoule de phare (en particulier coté conducteur :sol::sol: ) y a t il un truc ??? (certainement que oui > peut etre démonter le phare :pfff::pfff: ) même un enfant au main d'accoucheuse aurait du mal :q :q :q :q :q

 

 

Tout est expliqué en détail sur priustouringclub.....bonne pioche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oca231gb

slt,

1000 km avec ma nouvelle prius... :love::love:

>toutefois je me demande comment certains arrivent a des consommations de 5l et moins :??:

perso (bon je n'ai que 1000 Km ) je peine a descendre endessous de 6,5l !! et en mettant un oeuf en dessous de la pédale :ange: un truc :??:

>quelqu'un sait il s'il est possible d'augmenter l'intensité d'eclairage des trop rares boutons de commande éclairés (au volant par ex.) parce que c'est quasi invisible en l'état et cela peut etre dangereux de chercher le bouton la nuit car meme les boutons des plafonniers ne sont pas eclairés incroyable ca !!! (est ce une panne ?)... c'etait possible ds ma "bete" astra :sol:

>qq1 a t il deja essayé de changer une ampoule de phare (en particulier coté conducteur :sol::sol: ) y a t il un truc ??? (certainement que oui > peut etre démonter le phare :pfff::pfff: ) même un enfant au main d'accoucheuse aurait du mal :q :q :q :q :q

 

COmme pour toutes les autres voitures, en période de rodage, ta caisse peut consommer 20% de plus pendant le "rodage", surtout, les 5000 premiers km !!! donc tout à fait normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...