Invité §yoc026tN Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Bonjour, Je me permets de vous exposer mon problème car je ne sais pas trop quoi faire. (ma voiture est une Twingo de 1997 avec 90000 kms au compteur) Je roulais quand j'ai entendu un bruit puis la voiture a calée et impossible de redémarrer. Après remorquage chez le garagiste le diagnostic est le suivant : la courroie de distribution étatient trop détendue et a donc sauté, résultats les soupapes sont tordues. Le garagiste me dit que j'en aurais pour 1500€ pour changer ces soupapes. Mes questions sont les suivantes : - Puis-je me retourner contre le garage qui m'a changé la courroie sachant que la courroie, le galet tendeur ont été changés il y a 3 ans, la voiture avait 47000 kms à ce moment? Puis-je me retourner contre Renault sachant que le garage qui a changé cette courroie est un agent agréé renault ? - Est-ce que les réparations valent vraiment 1500 euros? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
naish1111 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Si le garagiste actuel a dit que la courroie était détendue, il n'a pas dit que c'était le garagiste qui a opéré en 2004 qui a fait une faute! Tu peux toujours demander une prise en charge partielle....mais gros doute; tu as quand même roulé 43 000 km sans problème et la rép date de 3 ans. Par contre, comment peut-il affirmer que les soupapes sont tordues alors qu'il n'a pas démonté et que la courroie n'est pas déchirée? Perso, j'aurais essayer de changer la courroie et recalé la distribution pour vérifier si effectivement les compressions sont à la rue et si une soupape flambée touchait un piston. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 contre renault c'est impossible il n'ont rien a y voir voir avec le garagiste qui la fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greendy Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 contre renault c'est impossible il n'ont rien a y voir voir avec le garagiste qui la fait ca n'y changera rien, il y a une garantie ( je sais plus combien ). si la courreoi saute ou casse... pendant cette garantie le garage effecturas les reparations ( garantie oblige ) mais 3 ans je n'y croi pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 bonsoir, je ne croit pas que tu puisse te retourné contre le garage qui ta éffectué le changement de ta distrib car ca fait 3 ans mais essaye quand meme.pour le prix des réparations au prix ou est facturée une heure de main d'oeuvre ca n'est pas exessif,j'espere par contre que pour 1500euros tout est compris ainsi que les nouvelles pieces.car il y a quand meme la depose de la distrib et se la culasse. bon courage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Si le garagiste actuel a dit que la courroie était détendue, il n'a pas dit que c'était le garagiste qui a opéré en 2004 qui a fait une faute! Tu peux toujours demander une prise en charge partielle....mais gros doute; tu as quand même roulé 43 000 km sans problème et la rép date de 3 ans. Par contre, comment peut-il affirmer que les soupapes sont tordues alors qu'il n'a pas démonté et que la courroie n'est pas déchirée? Perso, j'aurais essayer de changer la courroie et recalé la distribution pour vérifier si effectivement les compressions sont à la rue et si une soupape flambée touchait un piston. A+ Je roulais quand j'ai entendu un bruit puis la voiture a calée et impossible de redémarrer. Après remorquage chez le garagiste le diagnostic est le suivant : la courroie de distribution étatient trop détendue et a donc sauté, résultats les soupapes sont tordues. bruit puis calage puis on insiste sans doute des degats le garagiste a peut etre controler en simplement oter le cache culbuteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Bonsoir Je pense que tu peux te retourner contre l'ancien garage qui à changé la courroie, esssais de voir avec ton assurance, elle aura plus de poids pour une éventuelle participation. Le prix me parrait un peu élevé, mais lors d'un décalage, c'est toutes les soupapes qui sont touchées contrairement à une casse où seulement 50% des soupapes sont touchées. est ce une 8 ou 16 soupapes ? Sur un 1.2 l 8 soupapes une casse était facturée 1200 € il y a 3 ans. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoc026tN Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je me demandais juste si c'était normal que la courroie se détende au point d'en abîmer le moteur. D'après ce que j'ai pu lire, la courroie se change tout les 90000 kms ou au bout d'un certain nombre d'années. J'ai effectivement roulé 43000 kms pendant 3 ans sans problèmes mais c'est pas énorme par rapport à ces recommandations. Sinon, les soupapes sont bel et bien abîmées, le garagiste a ouvert le moteur et me les a montré. Je vais quand même contacter le premier garage, celui qui a changé la courroie, on sait jamais !!! Merci encore, si vous avez d'autres conseils je suis preneur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greendy Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 si ta courroie etait mal regleé ca aurrai fait longtemps que tes souppapes aurrait dit bonjours au pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 La préconisation de renault c'est 5 ans ou 120 000 km donc s'il lache avant, c'est anormal. De plus, il me semble que sur les tendeurs des courroies de distrib, il y a un ressort pour justement empecher ce genre de probleme. Si c'est le cas sur ton moteur, ca voudra sans doute dire qu'il y a un probleme au montage. Euh non y a aucun ressort sur les galets tendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kabak_85 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 La préconisation de renault c'est 5 ans ou 120 000 km donc s'il lache avant, c'est anormal. De plus, il me semble que sur les tendeurs des courroies de distrib, il y a un ressort pour justement empecher ce genre de probleme. Si c'est le cas sur ton moteur, ca voudra sans doute dire qu'il y a un probleme au montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 De plus, il me semble que sur les tendeurs des courroies de distrib, il y a un ressort pour justement empecher ce genre de probleme. Pas sur tous les moteurs et pas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kabak_85 Posté(e) le 29 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2007 Effectivement en cherchant un peu j'ai vu que c'était pas le cas sur ce moteur. Les moteurs que j'ai pu voir en avait (mais j'ai pas regardé sur les renault). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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