Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

la pompe à essence doit elle tourner en permanence?


Invité §spi400ds

Messages recommandés

Invité §spi400ds

Bonjour à tous, j'ai eu un problème de démarrage sur ma 325i E30 il y a quelques temps, j'ai changé la pompe à essence te le problème s'est résolu.

 

SEULEMENT, désormais la pompe tourne en permanence, j'entends trés bien son petit ronflement même moteur allumé.

 

Croyez vous que la pompe à essence est censée tourner en permanence, n'y a t il pas un risque qu'elle grille ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

325i E30

la pompe à essence ne doit en aucun cas fonctionnée en permanence

regarde le relais

enleve le fusible

mettre la clé sur le 15 contact

elle doit etre active une seconde simplement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Bonjour à tous, j'ai eu un problème de démarrage sur ma 325i E30 il y a quelques temps, j'ai changé la pompe à essence te le problème s'est résolu.

 

SEULEMENT, désormais la pompe tourne en permanence, j'entends trés bien son petit ronflement même moteur allumé.

 

Croyez vous que la pompe à essence est censée tourner en permanence, n'y a t il pas un risque qu'elle grille ?

 

Merci de vos réponses.

 

Salut, elle doit tourner en permanence pour assurer la pression dans le circuit et tant que le moteur tourne et bien elle tourne aussi si elle s'arrête de tourner et bien le moteur s'arrête. Par contre si on met le contact et que l'on ne démarre pas le moteur ou si on cale en roulant, là elle doit se couper au bout de queques secondes, sécurité oblige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut, elle doit tourner en permanence pour assurer la pression dans le circuit et tant que le moteur tourne et bien elle tourne aussi si elle s'arrête de tourner et bien le moteur s'arrête. Par contre si on met le contact et que l'on ne démarre pas le moteur ou si on cale en roulant, là elle doit se couper au bout de queques secondes, sécurité oblige. ;)

 

 

+1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi400ds

OK, je vois que vous n'êtes pas tous d'accord, moteur éteint et contact mis, la pompe ne tourne pas, elle tourne seulement lorsque le moteur est allumé.

 

Avec mon ancienne pompe (quand elle fonctionnait bien sur!), je n'entendais pas aussi fort son ronflement, depuis que j'ai mis la neuve, je l'entends trés bien et tout le temps!! C'est ce qui m'inquiète...

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le moteur arrété avec le contact la pompe de doit pas fonctionnée

seulement en position 50 elle est commandé par le relais

question du bruit..... , elle est neuve? tu as une garantie constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi400ds

Bonjour, bien sûr j'ai une garantie mais dépassée maintenant.

 

Ne faut il pas "réamorcer la pompe" ou y a t il une procédure spécifique à faire lors de son remplacement?

 

Aussi, elle ne tourne pas du tout moteur éteint peu importe la position de la clé de contact (même pas 3 secondes).

 

Elle se met en route au moment ou j'actionne le démarreur et reste allumée jusqu'à temps que je coupe le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Le fonctionnement est donc normale et comme sur ma 19 16s j'entends aussi tourner la pompe moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Moteur éteint : la pompe s'amorce pour mettre le cricuit en pression

 

Moteur allumé : la pompe tourne en continu

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Ne faut il pas "réamorcer la pompe" ou y a t il une procédure spécifique à faire lors de son remplacement?

 

 

Non aucune procédure spéciale lors du remplacement, dès que la pompe tourne la pression monte dans le circuit et le régulateur de pression entre en action et le débit de retour s'établi et ainsi la purge est faite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi400ds

Merci à vous tous de m'avoir éclairé sur le sujet,

 

Je pense donc que tout fonctionne commme il se doit, ma pompe fait un peu de bruit (bruit inesthétique avec celui de l'échappement) mais c'est pas grave!!!

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...