bob bimon 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Et où était fixé ce module ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_324vL 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Comme tu me l'avais (si bien) expliqué sous la batterie. Par contre pour y accéder j'ai préféré démonter le pare choc avant car le support de la batterie était galère à extraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 OK, merci du retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau684YQ 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 bonsoir y'aurai kelkun qui peu maider pour une skoda fabia tdi 2002 mon concess me demande de changer le servomoteur permettant le mode de reclyclage selon ma panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Ici c'est VW, tu t'es trompé de rubrique. De ton manière, ton concessionnaire (en toute lettres, et non pas SMS) a raison, les servomoteurs de recyclage d'air de cette génération tombent fréquemment en panne, oil ne reste plus qu'à le remplacer, si le banc de diagnostic le confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Bonjour à tous, je déterre un peu ce poste suis a mes problèmes de clim sur une POLO 6N de 98 Match II moteur APQ.Alors la situation est la suivante: j 'appui sur le bouton AC le voyant s'allume mais pas de bruit d enclenchement ni de la ventilation ( pour info c'est une climatisation manuel) j'ai déja shunté la sonde EVAP => rien, changer le relais en dessous de la batterie=> rien, est ce que quelqu'un peut me dire ou je trouve le pressostat? et a quoi correspondent les fils sur le compresseur ( commande embrayage? ou sonde BP?) Merci par avance de me lire te deux fois si vous me répondez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 bon après des recherches sur la RTA j 'ai trouvé mes réponses fils sur le compresseur = commande de l’embrayage quand au pressostat il est placé sur la Bouteille déshydratante mais ..mais... comment on shunte un pressostat ==> on mettant juste un fil entre les deux fils? comment savoir si la bouteille déshydratante est morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Bonsoir Vois le topic de Ceyal. C'est une sécurité pour différentes raisons. Lorsque le pressostat coupe il a une bonne raison. Le forcer (shunter ses deux fils) un court instant seulement. La Clim : comment ça marche, questions, réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 10 juillet 2011 Signaler Partager 10 juillet 2011 Bonsoir, Tout d'abord, merci a tous! j'ai trouvé le problème sur ma clim ( pour rappel polo 6N moteur APQ), j'ai shunté le pressostat est hop les ventilateurs ont fonctionné et le compresseur c'est lancé une fois que j ai actionné le bouton AC et la ventilation sur 1.Ainsi, j'ai un question( corrigez moi si je me trompe), selon moi: => si en shuntant le pressostat la clim se met en route c'est qu il y a un des trois options: -pas assez de gaz? -trop de gaz? -le pressostat est mort ? du coup comment on peut vérifier qu il y a assez de gaz dans le circuit avant de changer le pressostat ? merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Bonjour, je reviens avec des nouvelles, ça peut toujours servir à quelqu'un du forum: -Après recharge clim, le pressostat n'a pas envoyé d information du coup est resté en securité.( pour rappel en le shuntant la clim s'enclenche) je vais aller chercher un pressostat pour changer le mien mais là grande question sur le modèle a prendre pour une polo 6N de 99 moteur APQ celui la? http://www.oscaro.com/pressostat-climatisation-febi-bilstein-18082-349523-1360-p ou celui la ? http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/delphi-pressostat-climatisation-tsp0435058.html ou encore celui la? http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/valeo-pressostat-hte-pression-climatisation-509477.html par avance merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Avant de changer de pressostat, pourquoi tu ne t'assures pas de la pression REELLE de ton circuit ? Il est peut-être vide .... CA se contrôle avec un manomètre chez les frigoristes climatiseurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzr373WA 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 comment savoir si la bouteille déshydratante est morte? Tout seul, tu ne peux pas le savoir! Il faut imperativement une paire de manometre. Si ta bp descend en dessous de 2 bars,tu as un bouchon (generalement filtre HS)ou un detendeur HS le changement de cette bouteille doit se faire tous les 3 ans @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Bonsoir à tous, malheureusement bob, je ne connais pas de frigoriste.. merci pour votre retour, samedi j'ai craqué pour une promotion recharge a 59 euros résultat: -Le circuit ne perd pas la pression, -l'ensemble des étapes ont été réussies ( mise à vide, vérification de l'absence de fuite et injection du fluide) A la fin, le gars super sympas me dit écoute tu as un problème électrique, la machine ne se met pas en alerte mais ça marche pas ( les ventilateurs et le compresseur).Pour rappel en court-circuitant le pressostat, tout se met en route ( ventilateur et compresseur) ce qui confirme que c'est le pressostat non? En démontant l'ancien pressostat, je me suis rendu compte qu'il avait un trou dans la valve c'est normal? par avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Le trou est normal, c'est pour mesurer la différence entre la pression atmosphérique et la pression interne du circuit. Change le pressostat, sachant qu'il n'y a pas besoin de purger le circuit de clim pour ça. Donc opération simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzr373WA 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Bonsoir à tous, malheureusement bob, je ne connais pas de frigoriste.. merci pour votre retour, samedi j'ai craqué pour une promotion recharge a 59 euros résultat: -Le circuit ne perd pas la pression, -l'ensemble des étapes ont été réussies ( mise à vide, vérification de l'absence de fuite et injection du fluide) A la fin, le gars super sympas me dit écoute tu as un problème électrique, la machine ne se met pas en alerte mais ça marche pas ( les ventilateurs et le compresseur).Pour rappel en court-circuitant le pressostat, tout se met en route ( ventilateur et compresseur) ce qui confirme que c'est le pressostat non? En démontant l'ancien pressostat, je me suis rendu compte qu'il avait un trou dans la valve c'est normal? par avance merci! Pour voir si c'est bien ça,tu mets tes ventilos en direct et tu test ton compresseur de la meme facon,si les 2 declenches,c'est bien ton pressostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Bonsoir a tous, je viens avec des bonnes et mauvaise nouvelles/ les bonnes: Après le changement du pressostat et la recharge clim, la clim marche ( régime moteur change, ventilateur marche etc ) les mauvaises: elle fait pas un froid "franc" c'est limite pas froid.... vous avez des idées? pour rappel: c'est une clim manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Yaurait pas une durit de clim qui givre sous le capot ? Vérifie; si givrage, alors souci de bouteille déshydatante colmatée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Non aucune Bob, j'ai passé une heure a regarder et scruter le moteur, d'autre pistes? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Et tu as testé à la main la température des différentes durits de clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 A l'instant BOB après 20 min de trajet ( 13km), une assez tiède et l autre plus tôt froide... :$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Faudrait vérifier si les pressions sont correctes (à vérifier avec des manomètres, compresseurs en action). En effet, selon les résultats de mesures, soit il y a un colmatage quelque part, soit le compresseur est défectueux et ne fait tire plus assez sur le circuit (donc plus assez de détente, donc plus assez de froid). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 merci Bob, Reste a trouver des nanomètres....pas gagné je dois trouver combien en pression? pour le colmatage je ne pense pas, lors des tirages a vide etc la machine n 'a rien détectée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Manomètres. Confie la manip à un frigoriste/climatiste qui a l'équipement qui va bien. Et lui saura combien il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Salut à tous, en attendant de passer voir un spécialiste, je me suis rendu compte d'une chose: L'embrayage de mon compresseur patine, lors du démarrage l' accoup sur le moteur ( vu du tour minute) est très très léger quasi inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 juillet 2011 Signaler Partager 27 juillet 2011 Tu le vois patiner l'embrayage ? Ca chauffe ou ça sent le chaud au niveau de l'embrayage du compresseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Bonsoir Bob, Honnêtement je suis incapable de constater le patinage de mon embraye compresseur par un simple regard. Sinon pour répondre à ton interrogation : Ca a senti le chaud lors du premier démarrage uniquement et l’à-coup sur le régime moteur était significatif là plus rien …ni odeur ni chaleur juste un petit à-coup (perte de 200 trs au niveau du ralenti) Une question : comment tu distingues si c’est l’embrayage qui est mort ( et comment on y remédie?) ou c’est le compresseur qui est mort ? par avance merci Pour info : je me suis procuré ça sur le site de Sanden, c’est pas mal pour les vues éclatées http://www.sanden.com/index.php?tag=MTExOTk3OTEwNw6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 -200tr/mn au niveau du ralenti avec clim ON? c'est 100% nominal. Embrayage mort = le disque (avec des écrous) devant la poulie ne tourne pas, ou tourne lentement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 page 12, §7.1 : rotation test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 nominale? normale tu veux dire? merci pour la technique de vérification j'ai du boulot alors la vérification de pression et le bon fonctionnement de ce dernier même si il est difficilement accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Nominal = normal, ça veut dire la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 salut à tous, le verdict vient de tomber l'embrayage est mort...la partie centrale ne bouge absolument pas lors du fonctionnement et on peu la bouger avec les doigts sans faire bouger la courroie... je vais commencer par prendre les mesures sur la commande de l'embrayage avant d 'envisager un remplacement de celui-ci. on doit relever combien normalement sur la fiche qui l'alimente? en cas de remplacement de l'embrayage il faut passer par la casse? ou on peut acheter les pièces quelque part? merci à tous, grâce à vous j 'avance sur mon soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 29 juillet 2011 Signaler Partager 29 juillet 2011 Salut à tous ! Good news!! la clim marche!! vous allez me dire : ça mérite une explication tout de même Après mon dernier post, je me suis penché sur ce foutu compresseur et pourquoi il s'enclenche pas.J'ai mis un peu d’acétone sur le coté de l'embrayage et essayer de le tourner avec la main sur la partie centrale et là j'ai senti comme un léger point dur j'ai continuer a le faire tourner genre 4 tours et tourner autour de ce foutu compresseur.Ensuite mesuré la tension au borne du compresseur, j ai trouvé 13 volts mais uniquement moteur tournant sinon rien. là une petite découverte la fiche sur le compresseur tenait à peine et j'ai l impression (pas sur) qu'elle était à l'envers, maintenant le compresseur s'enclenche franchement on entend le "clac" Pour résumer si ca peut aider d'autres: situation initiale: bouton s'allume mais les ventillo ne se déclenchent pas==> apres changement du pressostat et recharge les ventillo se déclenchent je tiens a remercier tous ceux du forum qui m'on répondu ou participer a la résolution de mon problème et spécialement a bob! Dernière question, comme toute clim libere de l eau ...quelqu'un sait où sont les conduites d'eau entre l’évaporateur et la sortie? je voudrai m assurer qu elle est dégagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 juillet 2011 Signaler Partager 30 juillet 2011 Salut, c'est en effet une bonne nouvelle ! Pour l"évacuation des condensats, c'est un petit trou dans le tablier de la cloison qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, au niveau passager, plus bas que al boite à gants, et qui coule côté compartiment moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yop92 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 Bonjour à tous, oui je reviens...avec des soucis malheureusement.Je m'explique après un changement de le sonde et une recharge clim tout marchait nickel sauf que pour que le compresseur s’enclenche fallait toucher de temps en temps le câble d'alimentation du compresseur. aujourd’hui..ça marche plus et je voudrais changer ce câble d alimentation ou voir s i d autres on t eu des soucis de cette nature ( la fiche aussi ?). est il possible de faire cette manip sans démonter le compresseur? est il nécessaire de changer tout l'embrayage? Par avance merci Pour info, c'est une polo 6N de 99 avec un moteur APQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2011 Signaler Partager 23 décembre 2011 CA dépend quelle partie du câble tu touchais pour que ça marches avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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