Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Differentes graisses, pour differentes utilisations.


Invité §sko760rv

Messages recommandés

Invité §sko760rv

Bonjour tout le monde,

 

Voila, je me posais plusieurs questions, pour l'entretien, et le montage mecanique. j'espere que vous pourrez y repondre.

 

Graissez vous les filets des vis de jantes ?

Est-ce que vous mettez de la pate au cuivre par ex sur la portée de la jante ? et pour les jantes alu, les portées coniques?

Est-ce que vous graissez et avec quoi, les arbre cannelés des cardans dans le roulements de fusée ?

Quelle graisse vous metriez vous sur les colonettes d'etrier de frein ?

Vous graissez ou huilez vos gond de portiere ?

avec quoi graissez vous la butée d'embrayage sur l'arbre cannelé de boite ?

les rotules, et paliers de commande d'essuis glace, ainsi que la commande de boite ?

lorsque vous emmanchez un roulement, vous utilisez une pate de montage, ou une pate au cuivre ?

lorsque vous demontez des vis de culasse, ou n'importe quoi, vous huilez, les filets, ou pate de montage ?

et les portées de plaquette de frein ?

 

quelle graisse Molykote me conseillez-vous ? je sais que certaines graisses n'aiment pas le cuivre, d'autres le nikel, mais j'ai du mal a bien cerner le truc...

j'ai reperé les graisses: Graisse longterm 2 plus, Graisse 44 medium, Graisse 165 LT, molykote g-rapid plus ?

la graisse belleville au molybdene est-elle bien ?

le frein filet loctite normal est-il bien pour le demontage, ou c'est limite?

 

je vous donne les liens ou vous pouvez commander du materiel sur internet, c'est pratique:

 

http://www.anjac.fr/catalog/default.asp

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

 

en vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Vis de jantes:

J'ai toujours mis ( quand j'ai mis qq chose ) de la graisse belleville; Mais je suis un "vieux" :p Et j'adore l'étiquette !

Sinon, il n'y a dans mes véhicules que des clés "croix" et je serre ....bien.

Mais il est vrai qu'à part mes Anglaises à rayons de jadis a vis centrale qu'on tapait au maillet ;) , j'ai jamais mis ou eu de jantes autres que les jantes lambda d'origine.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila, je me posais plusieurs questions, pour l'entretien, et le montage mecanique. j'espere que vous pourrez y repondre.

 

Graissez vous les filets des vis de jantes ?

Est-ce que vous mettez de la pate au cuivre par ex sur la portée de la jante ? et pour les jantes alu, les portées coniques?

Est-ce que vous graissez et avec quoi, les arbre cannelés des cardans dans le roulements de fusée ?

Quelle graisse vous metriez vous sur les colonettes d'etrier de frein ?

Vous graissez ou huilez vos gond de portiere ?

avec quoi graissez vous la butée d'embrayage sur l'arbre cannelé de boite ?

les rotules, et paliers de commande d'essuis glace, ainsi que la commande de boite ?

lorsque vous emmanchez un roulement, vous utilisez une pate de montage, ou une pate au cuivre ?

lorsque vous demontez des vis de culasse, ou n'importe quoi, vous huilez, les filets, ou pate de montage ?

le frein filet loctite normal est-il bien pour le demontage, ou c'est limite?

en vous remerciant!

 

1 Non jamais

2 Tout a a graisse normal c'est amplement suffisant :oui:

3 graisse normale aussi :ddr:

4 De la graisse haute température :jap:

5 Graissage

6 Graisse haute température aussi

7 Graisse graphitée

7 A sec :cubitus: graisse normale :jap:

8 Vis de culasse ca se monte a sec !!! sinon pour d'autres vis, graisse normale ou HT

9 Ca force déjà pas mal quand il faut démonter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko760rv

j'ai vu chez belleville la graisse haute temperature va a 200°c et 400°c en pointe... c moyen non pour les etriers ?

 

sinon la graisse graphitée aussi va bien sur l'etrier. mais bon. attendns d'autres reponces. merci en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud736Xk

Bonsoir,

la Graisse Belleville Haute Température (avec de la poudre de graphite), sur les filets des bougies de préchauffage c'est pas mal. Sa permet de les démonter au besoin avec un risque de casse de la bougie diminué.

Sa peut servir aussi au montage des collecteurs d'échapement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...