Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[205]Voyant liquide refroidissmt s'allume au démarrage puis s'éteint


Invité §tek440Oq

Messages recommandés

Invité §tek440Oq

Bonjour à tous.

J'ai une petit 205 1.1 GL depuis quelques mois, 196000 kms au compteur, pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'elle aime beaucoup le starter (surtout par grand froid).

Ce matin en démarrant, j'ai eu le voyant du liquide de refroidissement (sorte d'image de bouillote sous la jauge essence) qui s'est allumé 10s puis s'est éteint.

Je précise que je ne l'ai jamais vu s'allumer en roulant.

Alors je pense que comme j'accélère pas mal à l'allumage du moteur, les capteurs s'affolent un peu.

Qu'en pensez-vous?

Y'a-t-il un moyen simple de vérifier le niveau de liquide (ie sans passer sous la voiture)?

Et pour le remplir, c'est de l'eau ou un liquide spécial?(désolé je n'y connais pas grand chose)

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Et bien tu dois avoir un bocal normalement. Le vase d'expansion. Il doit avoir un bouchon avec une sorte de ressort dessous.

Pour verifier le niveau, soit tu as un repere à l'exterieur du bocal Min / Max, soit tu as une tige en plastique a l'interieur de ce bocal qui doit affleurer la surface du liquide de refroidissement.

il faut un liquide special, surtout pas d'eau du robinet. N'importe quel liquide de refroidissement vendu en grande surface fait tres bien l'affaire.

 

Il est possible que la sonde de niveau soit vieille et qu'avec les secousses du demarrage le voyant s'allume pour rien.

 

Tu dois controler le niveau a froid, de preference le matin avant de demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

http://img90.imageshack.us/img90/7118/dsci00081yw.jpg

 

Ca doit ressembler au bocal au fond à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites