Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[205]Voyant liquide refroidissmt s'allume au démarrage puis s'éteint


Invité §tek440Oq

Messages recommandés

Invité §tek440Oq

Bonjour à tous.

J'ai une petit 205 1.1 GL depuis quelques mois, 196000 kms au compteur, pas de problèmes particuliers si ce n'est qu'elle aime beaucoup le starter (surtout par grand froid).

Ce matin en démarrant, j'ai eu le voyant du liquide de refroidissement (sorte d'image de bouillote sous la jauge essence) qui s'est allumé 10s puis s'est éteint.

Je précise que je ne l'ai jamais vu s'allumer en roulant.

Alors je pense que comme j'accélère pas mal à l'allumage du moteur, les capteurs s'affolent un peu.

Qu'en pensez-vous?

Y'a-t-il un moyen simple de vérifier le niveau de liquide (ie sans passer sous la voiture)?

Et pour le remplir, c'est de l'eau ou un liquide spécial?(désolé je n'y connais pas grand chose)

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Et bien tu dois avoir un bocal normalement. Le vase d'expansion. Il doit avoir un bouchon avec une sorte de ressort dessous.

Pour verifier le niveau, soit tu as un repere à l'exterieur du bocal Min / Max, soit tu as une tige en plastique a l'interieur de ce bocal qui doit affleurer la surface du liquide de refroidissement.

il faut un liquide special, surtout pas d'eau du robinet. N'importe quel liquide de refroidissement vendu en grande surface fait tres bien l'affaire.

 

Il est possible que la sonde de niveau soit vieille et qu'avec les secousses du demarrage le voyant s'allume pour rien.

 

Tu dois controler le niveau a froid, de preference le matin avant de demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

http://img90.imageshack.us/img90/7118/dsci00081yw.jpg

 

Ca doit ressembler au bocal au fond à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

Super merci, je vais regarder ça ;)

Edit: super, la photo en plus, mais le truc au fond n'est-ce pas le liquide pour les vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

non le lave glace on le voit tout en bas à droite sur la photo, juste au bord.

 

Attention, cette photo ne correspond peut etre pas a ton moteur ( je connais mieux les 205 mazout ), c'est pour te donner une idée.

 

Ca ne doit pas etre bien different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

En effet c'est probablement le niveau qui doit pas être bon de 1 ou 2 mm c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

Effectivement, après vérification, j'étais en dessous de la limite min, j'ai rajouté du liquide et tout à l'air normal.

Merci encore :jap:

Par contre c'est quoi la fréquence normale de mise à niveau de ce liquide (que je sois sur que rien ne fuit de mon côté)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Y'a pas de frequence normale ... Ca depend de l'etat du vehicule. Theoriquement sur un vehicule neuf, le niveau ne doit pas bouger ( theoriquement ... )

Mais sur un vehicule plus ancien, ou qui chauffe un peu dans les embouteillages, ca peut varier.

 

Le mieux c'est de surveiller regulierement pour avoir une idée. Si tu as une fuite de liquide de refroidissement tu verras des taches sous le vehicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Tout dépend de la fréquence d'utilisation de ton véhicule également, du nombre de kms que tu fais, de ta conduite etc...

 

Mais bon le mieux c'est que tu regarde régulièrement comme ça tu verras comment le niveau évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

Hop résurrection du topic puisque 6 mois après, de nouveau allumage du voyant en roulant, j'ai vérifié le niveau qui encore une fois était passé à min (donc ma vieille titine doit pas mal chauffer).

Remis le niveau à max avec du liquide acheté chez Carrouf, mais cette fois le voyant ne s'éteint pas, il est faiblement allumé au démarrage et devient de plus en plus clair au fur et à mesure de l'utilisation.

Je me limite donc à des petits trajets pour le moment et l'ammène chez le garagiste dès que possible, mais vous avez des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...