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Mazda 6

Coût exhorbitant courroie distrib Mazda 6


logsyc

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Bonjour,

 

mon collègue de bureau proprio d'une Mzd 6 136ch Diesel revient de prendre rdv chez mazda pour la révision de 120000km (changement de la courroie de distrib).

Le mécano lui annonce un tarif de 1200€ MILLE DEUX CENTS EUROS

J'en reste sur le cul.

Pourriez-vous me dire ce que vous avez payé pour votre 6 ?

Je précise qu'il n'y a que la révisions normale des 120 000 km.

 

Merci

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  • Réponses 63
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Bizarre.

 

Sur ma vieille 323, les galets tendeurs ne se changent qu'un changement de courroie sur deux. La pompe à eau est indépendante du système et tient largement 300.000km. Résultat : un 1er changement de courroie ne coute que 100€.

 

Sur Mazda6 diesel serait-ce différent ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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Invité §ste763wX

Sur le FA, de mémoire, je crois que ceux qui sont passés par là, ont payé entre 600 et 800 € le changement de courroie de distribution sur leur 6.

Sur mon ancienne MAZDA 626 DITD GTX, j'en avais eu pour 450 € chez MAZDA en 2003, quelle inflation. :q

 

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Invité §ste763wX

C'est vrai que c'est étonnant. Bon Oscaro est moins cher de 25 %, mais ça fait cher la main d'oeuvre tout de même. Par contre je crois que dans le prix, ils avaient comptabilisé la prix de la révision annuelle. Je vais essayé de retrouvé le topic.

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Invité §ste763wX

Tiens logsyc, j'ai retrouvé la facture du changement de courroie de distribution de Lamori faite dans une concession MAZDA :

 

Facture120000.jpg.86839c066ba9e2b022fec62d36dbd4d9.jpg

 

:jap:

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Invité §xra832AF

Bonsoir à tous !

 

On en revient toujours au même problème avec MAZDA. Moi-même j'ai été terrassé par ma vidange des 20 000 km : 277 Euros.

J'ai, pour contrer cela, réalisé un petit topic sur ce forum afin d'aider les personnes voulant faire leur vidange eux meme.

 

Je vois sans trop de grande surprise qu'ils abusent vraiment sur les pièces et main d'oeuvres. Payer 800 euros une courroie on va ou là ? J'ai acheté une MAZDA pas une BENTLEY.

 

Enfin bon, c'est vraiment la mauvaise surprise avec nos chers 6 : elles sont belles, elles sont fiables, mais alors bordel, pour le bien de nos porte monnaies faut qu'elles voient le moyen possible le mécano.

 

A bientot

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Invité §ste763wX

Le problème des pièces et révisions hors de prix n'est pas propre à MAZDA. Même les Françaises, coûtent une fortune aujourd'hui en entretien. Les révisions à plus de 200 € sont fréquentes maintenant sur l'ensemble des marques.

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Invité §ste763wX

Elle a combien de kilomètres ta 323 astina gt ?

C'est toi qui lui fait son entretien ?

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Elle a combien de kilomètres ta 323 astina gt ?

C'est toi qui lui fait son entretien ?

 

 

J'en ai 2 (ça coupe la poire en deux) :

 

- Une 1.5L 90ch qui totalise 225.000km

- Une 2.0L 150ch qui totalise 184.000km

 

Les deux moteurs dépassent allègrement les 300.000km (déjà vu 500.000km sur le V6).

 

Pour l'entretien, ça dépend quoi : vidange, filtres, bougies, freins et autres bricoles c'est bibi (si j'ai le temps, bien sûr). Pour le reste, en fonction de l'intervention c'est soit Mazda, soit mon garagiste de village. ;)

 

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bonjour,

 

Tout cela me conforte dans l'envie de pousser ma voiture vers les 300.000km... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

C'est clair, c'est bien ce que je compte faire avec ma 318i

La vidange me coûte peanuts (30-40€ incluant les 2 filtres).

J'espère qu'elle atteigne ses 20 ans la mémère :)

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Bonjour nanard01,

 

T'es sûr que c'est pour les mêmes choses ?

Mon collègue a récupéré sa 6 hier soir et bilan 1100€ (sur région d'Orléans) :cry:

 

 

Peux-tu nous donner le nom de la concession ou la ville où elle se situe (Orléans même ?) ? :ange:

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Invité §ste763wX

 

J'en ai 2 (ça coupe la poire en deux) :

 

- Une 1.5L 90ch qui totalise 225.000km

- Une 2.0L 150ch qui totalise 184.000km

 

Les deux moteurs dépassent allègrement les 300.000km (déjà vu 500.000km sur le V6).

 

Pour l'entretien, ça dépend quoi : vidange, filtres, bougies, freins et autres bricoles c'est bibi (si j'ai le temps, bien sûr). Pour le reste, en fonction de l'intervention c'est soit Mazda, soit mon garagiste de village. ;)

 

 

Tu as donc encore le temps pour arriver aux 300 000 km. :)

Je pense comme Logsyc que je vais faire comme toi et garder ma vieille Ax de 1996, que je devais bientôt changer. Elle n'a que 137 000 km, mais ne coûte pas grand chose en entretien par rapport au voiture actuelle. La mécanique est assez simple, ce qui me permet de l'entretenir moi-même. Je devais la changer car j'ai la courroie de distribution et le joint de culasse a refaire. Mais je pense que je vais investir dans ces réparations plutôt que de la changer. Je vais peut-etre même la passer en collection lorsqu'elle aura 25 ans.

:jap:

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Invité §nan714Xk

Bonjour nanard01,

 

T'es sûr que c'est pour les mêmes choses ?

Mon collègue a récupéré sa 6 hier soir et bilan 1100€ (sur région d'Orléans) :cry:

 

AFFIRMATIF :jap:

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Tu as donc encore le temps pour arriver aux 300 000 km. :)

Je pense comme Logsyc que je vais faire comme toi et garder ma vieille Ax de 1996, que je devais bientôt changer. Elle n'a que 137 000 km, mais ne coûte pas grand chose en entretien par rapport au voiture actuelle. La mécanique est assez simple, ce qui me permet de l'entretenir moi-même. Je devais la changer car j'ai la courroie de distribution et le joint de culasse a refaire. Mais je pense que je vais investir dans ces réparations plutôt que de la changer. Je vais peut-etre même la passer en collection lorsqu'elle aura 25 ans.

:jap:

 

 

Et toi encore le temps avant d'arriver aux 25 ans. :D

 

Joint de culasse à 137.000km ? Content d'être chez Mazda. ;);)

 

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Invité §ste763wX

 

Et toi encore le temps avant d'arriver aux 25 ans. :D

 

Joint de culasse à 137.000km ? Content d'être chez Mazda. ;);)

 

 

Et oui je suis d'accord avec toi, une CITROEN n'est pas aussi fiable qu'une MAZDA. :p Heureusement que les pièces détachées d'AX ne coûtent pas cher. Le changement de la courroie avec la pompe à eau coûte moins de 200 €.

:jap:

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astina gt> concession Behra, Fleury les Aubrais (Orléans Nord)

 

stecat> 150€ pour le changement de la pompe à eau par un garagiste honnête et correct sur ma BMW ;)

là aussi vieille mécanique solide et fiable, on peut faire pas mal de truc (simple car je ne suis pas trop câlé niveu mécanique...)

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De toute facon , c'est pas seulement chez Mazda ces tarifs , c'est partout , et on dit merci qui ?? merci les nouvelles technologies et l'électronique dans le diesel...

 

Une courroie de distrib sur un 1.9D psa, ca se change en 2h... :)

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Invité §coc361Tz

Et bien moi qui hésitais, je vais aller chez Honda...pas ce genre de soucis avec leurs moteurs...

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Invité §wad053jb

A Vernon dans l'Eure on m'a proposé un peu plus de 600 euros pour faire la distribution sur ma 6 diesel 120 ch.

 

J'ai acheté les pièces sur oscaro, du coup moins de 180 euros le kit auquel il faut que je rajoute le tendeur automatique, 190 euros chez Mazda.

Ce qui nous fait un total de 370 euros environ.

 

La main d'oeuvre c'est moi donc pas chère du tout.

Vive les economies quand on connait la mécanique.

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Invité §wad053jb

Oui effectivemnt il vaut mieux éviter de perdre la garantie.

 

La mienne est d'octobre 2003 donc je n'ai pas ce problème.

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