Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 CC (2008-2015)


Invité §Adr001yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

 

Mais non y'a pas qu'en France ! La preuve ce carburant est en plein développement aux States ! De plus la majorité des constructeurs propoent des CC avec moteur diesel , à plus forte raison que les moteurs modernes n'ont plus rien à envier aux moteurs à essence et les derniers 24 H du Mans viennent encore de le prouver ! :ange::D

 

Bizzarement, j'ai du mal a trouver ma 206 HDI sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ya qu'en France que les constructeurs prônent le diesel. Le diesel sur un cab c'est une hérésie.

 

 

Salut, cela tendrait à prouver que:

1. Tu ne connais pas les Cab' ou CoupéCab en diesel

2. Tu ne connais pas les Diesel tout court

 

Car:

1. Un diesel coupleux à souhait dès les plus bas régime s'accommode p-a-r-f-a-i-t-e-m-e-n-t à la conduite coulée souple d'un CC ... on enroule sur le couple plutôt que de chercher les hautes rotation ... pour ce cas extrême, il existe les roadsters, tu sais, les BM Z3, Z4 I, Z4 II, le Porsche Boxter I et II, le Mercedes SLK I et II etc etc ... et là effectivement, pour l'heure, il n'y a pas de motorisation mazout, car ce n'est pas le but d'un roadster ... de rouler cool sur le couple ... alors qu'un Cab' ... c'est même une invitation à rouler plus cool ... et donc s'accommode tout à fait de la plage minimaliste d'un bon Diesel bien Coupleux ... 1'500 - 3'000 ... et de temps à autre, une petite montée jusqu'à 4'500 ... et je te prie de bien vouloir croire que même dans ces conditions, tu ne te traîne pas :jap:

 

 

Salut,

 

Relis un peu ce post, tu comprendras ...

peut être :bah:

 

 

Pour ton info, le premier cabriolet Diesel fût la Golf III 1.9 TDi90 ... en 1994 ou 1993, très vite suivie par l'Audi 80 éponyme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non y'a pas qu'en France ! La preuve ce carburant est en plein développement aux States ! De plus la majorité des constructeurs propoent des CC avec moteur diesel , à plus forte raison que les moteurs modernes n'ont plus rien à envier aux moteurs à essence et les derniers 24 H du Mans viennent encore de le prouver ! :ange::D

 

 

Sans vouloir t'emmerder, c'est pas parce que c'est Peugeot qui a enfin fini par gagner après deux essais infructueux que c'est une preuve de quoi que ce soit...

 

Les règlements (en course ou dans la vie de tous les jours) favorisent beaucoup trop les motorisations diesel, c'est tout... :bah:

 

 

Salut Nullos, ça t'emmerde hein, que Peugeot ait mis une quille à Aodi ... encore une fois, la première année, c'est pour apprendre, la seconde année, Peugeot a perdu à cause d'une grave erreur de stratégie, sinon, ils auraient gagné dès l'an dernier ...

 

Ensuite, il est plus difficile d egagner quand il y a des concurrents valables ... que quand il n'y en a pas ...

 

Ensuite, je me marre quand j'entends les journalistes qui disent que Peugeot gagne après 16 ans ... ils oublient de dire que durant 13 ans, ils n'ont pas participer aux 24 heurs du Mans ... :p ... bande de nazes de journaleux :p

 

Enfin, je suis d'accord avec tout le monde pour dire que les titres glanés ici ou là (24H du Mans, Rallye WRC, Paris Dakar, WTCC, ...) ne se refletent que très rarement sur les autos de tous les jours ... il est très très loin le temps où les autos de série ou à peine modifié (504 par exemple :p ) participaient aux courses en ayant la capacité de gagner ... c'est plus la même époque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya qu'en France que les constructeurs prônent le diesel. Le diesel sur un cab c'est une hérésie.

 

 

 

Vous faites chier avec vos principes débiles : "le diesel c'est caca blablabla"... Faut arrêter des fois aussi. Chacun est libre de choisir la motorisation qu'il souhaite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

 

Vous faites chier avec vos principes débiles : "le diesel c'est caca blablabla"... Faut arrêter des fois aussi. Chacun est libre de choisir la motorisation qu'il souhaite. :bah:

 

Ca n'a aucune noblesse, comme motorisation.

Tout au plus, c'est économique. mais ça a la sonorité d'un tracteur et l'agrément d'un camion de chantier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a aucune noblesse, comme motorisation.

Tout au plus, c'est économique. mais ça a la sonorité d'un tracteur et l'agrément d'un camion de chantier :/

 

 

Je sais pas si tu a beaucoup essayé de mazout toi :p ... mais sinon, Jean Mimi a raison sur le fond, y'en a marre de ces débats stériles et puériles ... l'offre permet à chacun(e) de faire son choix, basta :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Sans vouloir t'emmerder, c'est pas parce que c'est Peugeot qui a enfin fini par gagner après deux essais infructueux que c'est une preuve de quoi que ce soit...

 

Les règlements (en course ou dans la vie de tous les jours) favorisent beaucoup trop les motorisations diesel, c'est tout... :bah:

 

 

Ben y' a que Peugeot qui gagne des grandes courses avec une motorisation diesel et les 24H du Mans n'est pas la seule donc pour ton explication tu repasseras ! Cette motorisation est beaucoup plus évolutive que celle se rattachant à l'essence et puis c'est tout ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bizzarement, j'ai du mal a trouver ma 206 HDI sportive...

 

 

Ben change de voiture et tu verras la différence ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Salut Nullos, ça t'emmerde hein, que Peugeot ait mis une quille à Aodi ... encore une fois, la première année, c'est pour apprendre, la seconde année, Peugeot a perdu à cause d'une grave erreur de stratégie, sinon, ils auraient gagné dès l'an dernier ...

 

Ensuite, il est plus difficile d egagner quand il y a des concurrents valables ... que quand il n'y en a pas ...

 

Ensuite, je me marre quand j'entends les journalistes qui disent que Peugeot gagne après 16 ans ... ils oublient de dire que durant 13 ans, ils n'ont pas participer aux 24 heurs du Mans ... :p ... bande de nazes de journaleux :p

 

Enfin, je suis d'accord avec tout le monde pour dire que les titres glanés ici ou là (24H du Mans, Rallye WRC, Paris Dakar, WTCC, ...) ne se refletent que très rarement sur les autos de tous les jours ... il est très très loin le temps où les autos de série ou à peine modifié (504 par exemple :p ) participaient aux courses en ayant la capacité de gagner ... c'est plus la même époque :bah:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis aux USA et je croise pas un diesel tous les jours (j'en ai même croisé qu'un seul, jetta tdi). Pourtant çà se reconnait tout de suite, au bruit et à l'odeur comme dirait l'autre.

 

C'est pas le couple le problème, c'est que çà pue et que çà claque. Au feu rouge c'est l'enfer. Je parle en tant qu'ancien possesseur de 207cc hdi.

 

 

:p

 

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif dans ton profil, tu dis :

 

Carte:Monde » Europe » France » Vendée

Ville: Nieul-Le-Dolen

Et à priori tu roulerais en :

 

205 xad édition spécial, moteur neuf (120.000km)

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

:p

 

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif dans ton profil, tu dis :

 

Carte:Monde » Europe » France » Vendée

Ville: Nieul-Le-Dolen

Et à priori tu roulerais en :

 

205 xad édition spécial, moteur neuf (120.000km)

 

:p

 

 

Et ouais ! Encore un qui veut se la péter grave en disant qu'il vit aux States ! Trop drôle ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ca n'a aucune noblesse, comme motorisation.

Tout au plus, c'est économique. mais ça a la sonorité d'un tracteur et l'agrément d'un camion de chantier :/

 

 

Normal tu prends pour exemple ta caisse ! Suffit donc de prendre d'autres références et tu vas vite te rendre compte de l'énormité en terme de bêtise quant à tes affirmations ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

voici ce que tu indiques toi-même : Carte : Monde » Europe » France » Vendée

Ville : Nieul-Le-Dolen

Site perso : tunningtrodlabale.skyblog.com

Passion(s) : tunning

 

Ceci dit, vu que ta passion est le tunning, tu es pardonné car ceci explique cela ! :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Je répondais juste à une attaque de ta part. Tu mettais en doute ma parole, je t'ai prouvé que je disais vrai. Alors je pense que mon témoignage concernant le diesel aux USA est valable. Et je te prie de rester poli. Moi je ne t'ai pas attaqué.

 

 

1) Non tu n'as rien prouvé

 

2) Oui le diesel est en augmentation aux States notamment et surtout sur les gros véhicules et ton avis ne reste que ton avis qui ne peut en rien refléter la réalité

 

3) Non je ne t'ai pas attaqué en te disant qu'ici on s'en cognait grave des states et de ton séjour ou pseudo séjour car ceal est totalement hors sujet !

 

Voici pour ta culture : http://forum.autonews.fr/index.php?showtopic=29453

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Normal tu prends pour exemple ta caisse ! Suffit donc de prendre d'autres références et tu vas vite te rendre compte de l'énormité en terme de bêtise quant à tes affirmations ! :D

 

J'ai conduit beaucoup de diesel soit disant "nobles", ben ça n'en retse pas autant des chaudières qui claquent et qui fument...

et un gros moteur diesel, ça retse dans ma tête un moteur de locomotive, ou de navire.

En terme de sportivité, faudra repasser.

C'est bien simple, je trouve mon ancienne 106 bien plus vivante et sympa a conduire qu'un gros diesel qui se mène au couple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai conduit beaucoup de diesel soit disant "nobles", ben ça n'en retse pas autant des chaudières qui claquent et qui fument...

et un gros moteur diesel, ça retse dans ma tête un moteur de locomotive, ou de navire.

En terme de sportivité, faudra repasser.

C'est bien simple, je trouve mon ancienne 106 bien plus vivante et sympa a conduire qu'un gros diesel qui se mène au couple :/

 

 

Ben permet moi de te dire que t'as pas essayé les bon diesel car d'après ta description, on est loin de ce qui se fait chez les allemands ou sur les derniers diesel français, pour ne citer qu'eux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
1) reste enfoui bien profond dans ta merde si çà te chante. Ya que pour des blaireaux comme toi que dire qu'on vit aux US çà fait le mec qui se la pète.

 

2) Tu sais faire la différence entre un témoignage et un constat, trou de cul? Oui la part des véhicules diesel augmente aux US. Evidemment çà part de 0. Et c'est en aucun cas comparable avec les diesel français. Les normes sont tellement strictes que même une 206 hdi n'aurait pas le droit de rouler.

 

3)Et alors, bien sûr il existe des modèles diesel. En france ils ont inventé la voiture à air comprimé, veut-ce dire que la part des voitures à air comprimé augmente?

 

Putain mais t'as quel âge sérieux? Réfléchis avant de poster des conneries plus grosses que toi.

 

 

Et c'est toi qui parlait comme quoi il se faisait attaquer verbalement ! :ange::D Vraiment trop drôle ! Qui t'a parlé de diesel style 206 Hdi ! Faut faire gaffe avant d'écrire et cogiter ! Cela t'évitera de continuer à t'enfoncer grave et comme disait Audiard, le jour où les cons seront mis sur orbite, ben t'es pas prêt de t'arrêter de tourner ! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Ben permet moi de te dire que t'as pas essayé les bon diesel car d'après ta description, on est loin de ce qui se fait chez les allemands ou sur les derniers diesel français, pour ne citer qu'eux ! :D

 

Ah bon? porsche à sorti une Carrera diesel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ah bon? porsche à sorti une Carrera diesel?

 

 

Avec l'autre pseudo ricain vous faites une belle paire de buse ! Ben ouais mon p'tit gars chez les allemands il n' y a pas que Porsche ! :D De plus Porsche fait du Diesel avec son Cayenne et va prochainement commercialiser un très haut de gamme avec la même motorisation ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Autant parler à une huître...

Je crois que son cas est désespéré...

 

 

Cause toujours mon Paulo ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max257jS

Perso jaime pas trop les cabriolets mais la je dois avoué

 

que c'est vraiment une belle caisse...dmg qu'il n' existe pas une grosse

 

motorisation la dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ben y' a que Peugeot qui gagne des grandes courses avec une motorisation diesel et les 24H du Mans n'est pas la seule donc pour ton explication tu repasseras ! Cette motorisation est beaucoup plus évolutive que celle se rattachant à l'essence et puis c'est tout ! :D

 

Mattias, sors de ce corps :buzz:

 

Audi a gagné en diesel les trois années précédentes, BMW a gagné les 24h de francorchamps avec une 320d, donc tu repasseras aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Oui et alors !

 

De plus, Les States, avec ou sans toi, on s'en cogne un peu ! ... non, on s'en cogne beaucoup ! :D

 

:ptdr:

 

Alors? T'es juste owned jusqu'à la trogne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Mattias, sors de ce corps :buzz:

 

Audi a gagné en diesel les trois années précédentes, BMW a gagné les 24h de francorchamps avec une 320d, donc tu repasseras aussi :W

 

 

Donc tu confirmes, puisque j'ai écris ceci : "Ben y' a que Peugeot qui gagne des grandes courses avec une motorisation diesel et les 24H du Mans n'est pas la seule donc pour ton explication tu repasseras ! Cette motorisation est beaucoup plus évolutive que celle se rattachant à l'essence et puis c'est tout ! :D"

 

:ange::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Donc tu confirmes, puisque j'ai écris ceci : "Ben y' a que Peugeot qui gagne des grandes courses avec une motorisation diesel et les 24H du Mans n'est pas la seule donc pour ton explication tu repasseras ! Cette motorisation est beaucoup plus évolutive que celle se rattachant à l'essence et puis c'est tout ! :D"

 

:ange::D

 

 

Elle est pas plus évolutive, elle est favorisée par le règlement on te dit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Elle est pas plus évolutive, elle est favorisée par le règlement on te dit :roll:

 

 

Si elle est la plus évolutive c'est donc que les ingénieurs de Peugeot ont plus bossé ! D'ailleurs c'est ce qu'à reconnu le patron d'Audi Sport, reconnaissant au passage que fort de ses deniers succès Audi était un peu resté sur ses acquis, ce qui ne pardonne pas dans ce domaine ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Laisse tomber il comprend rien je te dis. Il est persuadé de rouler dans une voiture d'exception avec un moteur à la pointe. Alors que c'est juste un veau dépassé qui meugle de peur à l'approche des moteurs modernes que sont les turbo essence.

 

Edit: il est aussi persuadé d'avoir la science infuse.

 

 

A la différence de toi, je sais très bien que même si il y nettement moins bien en matière de voitures que celles que je possède, il y a aussi nettement mieux ! Tu dois donc te sortir la tête de ton trou de balle et prendre conscience de la réalité ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr358fl

 

Cause toujours mon Paulo ! :ange::D

 

 

Toi dans le genre gros naze t'es une perle.

Tu t'es bien fais remettre en place par bagz et t'ouvres encore ta grande gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Toi dans le genre gros naze t'es une perle.

Tu t'es bien fais remettre en place par bagz et t'ouvres encore ta grande gueule.

 

 

Et merde encore une buse qui rapplique et qui cause dans le vide ! Ce doit être la saison qui veut ça ! :ange::D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit beaucoup de diesel soit disant "nobles", ben ça n'en retse pas autant des chaudières qui claquent et qui fument...

et un gros moteur diesel, ça retse dans ma tête un moteur de locomotive, ou de navire.

En terme de sportivité, faudra repasser.

C'est bien simple, je trouve mon ancienne 106 bien plus vivante et sympa a conduire qu'un gros diesel qui se mène au couple :/

 

 

 

:coucou:

 

Je te conseille d'aller voir si tu en l'occasion une course de Peugeot RC. Tu verras si le diesel ne sait pas être sportif. ;)

 

Quant à la comparaison avec la 106, elle est plus que médiocre... Essaie une 205 TD à côté de ça, tu auras plus de sensations que dans ta 106. Mais ça n'a rien avoir avec la motorisation mais surtout avec le ressenti. Dans ces autos légères et qui ne tiennent pas le pavé, forcément, ça délivre des semblants de sensations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...