Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ESP/ASR


Invité §ste423yL

Messages recommandés

Invité §ste423yL

sur ma jetta devant le levier de vitesse j'ai un bouton marqué ASR quelqu'un peut il m'expliquer ce que c'est?

j'ai un doute!

correcteur de trajectoire? ou anti-patinage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste423yL

ok merci pour le renseignement!

ce soir je me coucherais moins bete!

puis si on me demande je serais quoi répondre....

puis c'est toujours bon de savoir a quoi servent tous ses boutons!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer100zx

voila à titre indicatif

ASR = TRC = Antipatinage des roues (AntiSlin Regulation ou antiskid regulation)

 

 

bonne réponse de notre amis symdrome :D

 

l'ASR existait sur les TDI 115cv mais pas sur les 110

 

l'ASR c'est effectivement pour ne pas perdre de motricité mais sous la neige c'est un andicap , j'ai pu le testé est celà évite de prendre les tours qu'il faut pour décoler les roues de la neige :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord car j' en avais fait l'expérience aussi sur la neige avec ma Golf IV 130 car même avec les chaines... ça declenche et tu n'avance pas, je suis pas sur mais il me semble que cela est marqué sur la notice d'utilisation.

Ceci dit, as tu seulement l'ASR ou est 'il jumellé avec l' ESP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arc511vA

je vérifierai quel bouton son présent dans ma version, car comme je n'ai pas encore eu besoin de le désactivé, ba je n'ai pas fait attention à cela.

 

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste423yL

apparemment pour moi j'ai uniquement ASR mais qq fois j'ai un voyant qui clignote avec une voiture qui par en zigue zague je croyais jusqu'a présent que c'était un correcteur de trajectoire plutot qu'un antipatinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précision j"avais moi aussi une Golf IV TDI 130ch et je n'avais que l'ASR, le véhicule provenant des Pays Bas.

Cela depend donc de la provenance aussi des voitures et non plus de la motorisation car en France la même auto avait les deux (ASR & ESP).

Quel bordel chez VW :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §win211FW

Moi je sais d'avance que j'ai pas l'esp... mais bon ce que je dis pas, c'est que je suis pilote donc pourquoi faire :lol:

 

Seule crainte ma femme (d'ailleurs choix du detecteur d'obstacle ;))

 

 

 

Tu n'as vraiment pas l'ESP ? Mais tu as le GPS... on ne peut pas tout avoir ! :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §win211FW

:lol: tu as déjà fait le test de prendre une jetta full de chez full options ?? Cela doit pas être triste (surtout si tu personnalises un rien la chose !) ;)

 

 

 

Pas être triste dans quel sens ? En France la liste d'option est très très courte....

En gros c'est pack confort, pack GPS, et cuir. Rien à personnaliser.

 

Tu veux le rétro qui bascule, tu peux pas, tu veux le mp3, tu peux pas, tu veux la peinture téflon, tu peux pas, tu veux juste les sièges "sport", tu peux pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?? Même chez le concessionnaire ?? Car certaines options ne font pas partie du catalogue (regarde la fin du tiens, normalement tu dois avoir une indiquation qui stipule que le concessionnaire peut proposer des options supplémentaires).

 

Par exemple, écrit nulle part... tu peux demander un plafonnier noir !!!

 

Mais je voulais parler du prix ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §win211FW

Sérieusement ?? Même chez le concessionnaire ?? Car certaines options ne font pas partie du catalogue (regarde la fin du tiens, normalement tu dois avoir une indiquation qui stipule que le concessionnaire peut proposer des options supplémentaires).

 

Par exemple, écrit nulle part... tu peux demander un plafonnier noir !!!

 

Mais je voulais parler du prix ! ;)

 

 

Oh, ben les concessionnaires, ils en savent moins que nous qui téléchargeons les guides en pdf sur volkswagen.fr ou .be ... alors...

 

Ah oui, le prix, imagine par exemple cuir + DVD + DSG, euh, c'est 2400 euros + 2990 + 1700 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §win211FW

ah oui tout ça :sol:

 

 

ben oui, comme sur une voiture du segment "supérieur"... Maintenant je comprends mieux les prix de certaines voitures bien équipées, ce n'est pas que la taille ou le moteur, c'est aussi le cuir, la boitoto et l'ordinateur de bord / GPS, et les différentes assistances (démarrage, antipatinage, correction de trajectoire...)

 

Tiens, à propos, j'ai appris par hasard que nos Jettas sont équipés d'une direction "incitative" !!

Je cite un bout trouvé sur le web:

 

Les Volkswagen Golf, Jetta, Eos, Passat et Touran sont équipées d’une direction incitative en cas de freinage limite sur sol à adhérence variable. Par exemple, si les roues droites roulent sur une chaussée à plus faible adhérence, un freinage appuyé aura tendance à déstabiliser le véhicule et à l’orienter vers la gauche. Dans ce cas de figure, le système ESP donnera un léger couple à la direction électromécanique afin d’inciter le conducteur à corriger la trajectoire instinctivement. Ce couple donne juste une petite incitation et le conducteur reste libre de tourner le volant comme il le souhaite.

 

Volkswagen estime réduire la distance de freinage de 10% avec ce dispositif sur sol à adhérence différenciée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arc511vA

comme quoi sa arrive bien à tout le monde, mais tout le monde ne sais pas le reconnaître ! :ange:

 

sinon à tire indicatif pour la France les autres je ne sais pas :

 

1) En matière de sécurité active, la Jetta offre, pour les motorisations 102 ch et 105 ch, quatre freins à disque, l’ABS comportant un répartiteur électronique de freinage (EBV), l’antipatinage électronique (ASR) et un régulateur de couple d’inertie (MSR).

 

2) Les versions équipées de moteurs de 115 ch ou plus sont dotées du correcteur électronique de trajectoire (ESP) incluant l’ABS (avec EBV, ASR, MSR), qui assure le maintien de la trajectoire sur tout type de revêtement, même en cas de manoeuvre brusque. Ce système comporte aussi un dispositif d’assistance au freinage d’urgence (HBA) et un blocage électronique de différentiel (EDS).

 

voila j'espère que mes infos son juste ;)

 

Euh je viens de trouvé pour la belgique : ESP en option :??:

 

- La nouvelle Jetta est équipée d'origine d'un système d'antiblocage des roues (ABS). Ce système interdit tout blocage des roues sur chaussée glissante et préserve la manSuvrabilité de la voiture. Le programme électronique de stabilité (ESP - en option) à impulsion de direction avec assistance au freinage d'urgence maintient la trajectoire de la Jetta, même dans les situations critiques ou dans les virages serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET ceci depuis la Golf IV car comme dit précédement j'avais une 130ch et SANS EPS (l' ASR oui)

J' étais allé la chercher sur Amsterdam, car mon travail me facilitant les déplacements et le prix étant fortement plus bas qu'en France, cela m' avait incité a faire le trajet :D

 

Donc Arcildeltoro a bien résumé la chose avec quelques precisions de Winbe ... en France on a peut être l' ESP mais pas de MP3 :lol: et comme on est plus en situation critique qu' a l' écoute de musique dans son auto, il vaut mieux avoir tout cet équipement... on ne sait jamais à 130 sur l'autoroute face a un troupeau de dahut :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste423yL

comme quoi sa arrive bien à tout le monde, mais tout le monde ne sais pas le reconnaître ! :ange:

 

sinon à tire indicatif pour la France les autres je ne sais pas :

 

1) En matière de sécurité active, la Jetta offre, pour les motorisations 102 ch et 105 ch, quatre freins à disque, l’ABS comportant un répartiteur électronique de freinage (EBV), l’antipatinage électronique (ASR) et un régulateur de couple d’inertie (MSR).

 

2) Les versions équipées de moteurs de 115 ch ou plus sont dotées du correcteur électronique de trajectoire (ESP) incluant l’ABS (avec EBV, ASR, MSR), qui assure le maintien de la trajectoire sur tout type de revêtement, même en cas de manoeuvre brusque. Ce système comporte aussi un dispositif d’assistance au freinage d’urgence (HBA) et un blocage électronique de différentiel (EDS).

 

voila j'espère que mes infos son juste ;)

merci pour l'info!!

Euh je viens de trouvé pour la belgique : ESP en option :??:

 

- La nouvelle Jetta est équipée d'origine d'un système d'antiblocage des roues (ABS). Ce système interdit tout blocage des roues sur chaussée glissante et préserve la manSuvrabilité de la voiture. Le programme électronique de stabilité (ESP - en option) à impulsion de direction avec assistance au freinage d'urgence maintient la trajectoire de la Jetta, même dans les situations critiques ou dans les virages serrés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page