Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 tdi: voyants abs et bruits suspects


Invité §lit447RY

Messages recommandés

Invité §lit447RY

Bonjour,

je possède une golf III TDI 110 (AFN) 4 freins a disques et ABS.Ce matin en allant au travail j'ai remarqué que le voyant d'ABS restait allumé.Ensuite il s'éteint et au premier coup de frein un bruit et une sensation proche de celle ou l'ABS rentre en service sans pour autant l'avoir nécessité.J'ai change mes plaquette avant le mois dernier j'avou je n'ai pas regardé celle arrière et ce matin au boulot je vais pas commencer a me foutre sous la voiture.Avez vous une idée de ce qui peut clocher? maitre cylindre plaquette disque durite? :??:

En vous remerkiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur ABS "sales".

Sur ma clio l'ABS n'arretait de se mettre en route dés que je freinais :L

Tu en lèves la roue et tu regardes derrière le cadran il y a une roue dentée, tu en fais le tour jusqu'à voir la capteur. Selon l'accéssibilité tu peux essayer de le nettoyer. Sinon le démonter et ne pas oublier un goutte de frein filet au remontage.

Dans mon cas j'avais un nid d'araignée des 2 cotés en plus :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

Ah bah ecoute je vais regardé ca alors...En esperant que ca soit ca ! merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

on verra j'ai deja le turbo a changer ce week end.. on verrra apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen765XW

salut,

Ca fait quel genre de bruit l'abs qui se declenche? et ca fait quel sensation dans la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

ca vibrer sous la pedale comme un declenchement d'abs.. ensuite le voyant c'est allumé pour ne plus s'eteindre... j'ai plus d'abs mais un freinage classique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

bon bah le nettoyage n'a rien donné et en plsu le voyant frein a main reste allumé ..super..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

si le voyant s'allume c'est bon signe, y'a un défaut en memoire, il faut l'interroger avec la valise vw, tu gagneras de l'argent et du temps, pour le voyant de frein a main , regarde le niveau d'huile de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen765XW

si le voyant s'allume c'est bon signe, y'a un défaut en memoire, il faut l'interroger avec la valise vw, tu gagneras de l'argent et du temps, pour le voyant de frein a main , regarde le niveau d'huile de frein.

 

 

Tu parle du voyant d'abs?! ca fait quoi si on a un problème d'abs et que le voyant s'allume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

Bon la valise vw a parlé..c'etais le capteur d'abs avant droit ..humm ca m'apprendra a faire le boulot a moitié !! :pfff:

ya moyen d'avoir leur logiciel et la prise diag quelque part? c'est vraiment super... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

Bon la valise vw a parlé..c'etais le capteur d'abs avant droit ..humm ca m'apprendra a faire le boulot a moitié !! :pfff:

ya moyen d'avoir leur logiciel et la prise diag quelque part? c'est vraiment super... !

 

c'est pour ça que c'est bon signe ;) c'est plus compliqué d'avoir un problème sans voyant qui s'allume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

salut, content que tu ai trouvé ton problème...

 

Ton turbo a changer...juste pour info...combien as tu de kilomètres?

 

Bryce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit447RY

salut, j'ai 138000 km..au final bien nettoyé et surtout bien remonté :D ca marche super...!! ca coutre surtout moins cher.. d'ailleur j'ai un turbo a vendre pour afn mais pas pour les type 3 :( sinon je l'aurai gardé lol .je susi le fils spirituel de gaston lagaff et de pierre richard :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...