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Mécanique moto

D2bridage du 800 vfr vtec


Invité §pum708iQ

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  • Réponses 42
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Invité §Jab822UW

Pour info, le vfr 800 VTEC (comme les autres 800 d'ailleurs) n'est pas bridé !

tu peux juste "préparer" la machine : Power Commander, Filtre à air, échappements

 

:voyons:

tu insinu que toutes les moto de moins de 800cm3 ne sont pas bridé?

si c est ca, tu dit des betises :p

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Invité §Mik363By

Il a dit aussi pô bien de pourrir les topics.

A me*de non, ça c'est mika :voyons:

 

Bon Sapet' çà sert à rien que je lui mette un rouge il en à déjà eu un et il s'en fout :D

 

Faut que je trouve une autre arme :??:

 

Sinon pour revenir au sujet, je vais pas me mettre à pourrir les topics moi aussi :nanana: bah le débridage du VFR j'en sais rien :D

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Invité §ssx507yk

pas de bridage sur les VFR 800 VTec

 

Je confirme ! Aucun VFR n'a jamais été bridé, depuis le tout premier datant de 1986 jusqu'au 800 vfr VTEC 2002.

 

Si vous pouvez me prouver le contraire, je cours faire débrider le moteur de ma super 5 1,1 L.................................

 

 

 

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Invité §900072IK

Pour JAB,

 

je n'insinue pas que tous les 800 ne sont pas bridés,

j'affirme que tous les VFR 800 ne le sont pas !!!

(et les 750 VFR également)

c est bien vrai on ne peux pas debrider le VFR 800 comme la 900 HORNET :oui:

 

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Invité §900072IK

Ah si la 900 HOrnet tu peux en changeant le boitier CDI, tu gagnes alors 3cv :p

pour 4000 balles ben je crois ca faut pas le coup pour gagner 3 cv mais par contre cher boitier COMMANDER il parait c est top et c est 485 roros monter, regler au banc

 

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Invité §tar508uq

pour 4000 balles ben je crois ca faut pas le coup pour gagner 3 cv mais par contre cher boitier COMMANDER il parait c est top et c est 485 roros monter, regler au banc

Le POWER COMMANDER est un bon produit, car il te permet de recartographier ton injection :)

Par contre tu gagnes rien avec ca si ce n'est de l'agrement :)

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Invité §Jab822UW

Le POWER COMMANDER est un bon produit, car il te permet de recartographier ton injection :)

Par contre tu gagnes rien avec ca si ce n'est de l'agrement :)

 

donc c est legale le power commander :voyons:

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donc c est legale le power commander :voyons:

 

Pour info, le montage d'un power commander sur une machine entraine la cessation de la garantie constructeur.Donc pour ceux qui ont encore leur garantie, reflechissez.

 

L'info vient de Suzuki France qui a eu des problemes sur des machines equipées de power commander donc...

 

Autre solution qui fonctionne beaucoup mieux et qui est invisible:

 

Pour les suzuki ,il existe une valisette Yoshimura qui se branche sur le boitier d'injection (CDI) et qui reprogramme celui-ci.

 

Mon concess l'a fait sur son GSXR 600 et apres un passage au banc il gagne 6 CV par rapport a l'origine.Mais ce gain se fait en bas et moyen regime ce qui est tres avantageux pour un 600 ou un 750... :D

 

Le probleme est qu'il s'est fait volé sa valise (ça vaut 15000 F la valise) donc il est vraiment pas chaud pour en racheter une...

 

Mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de concess qui en ont je pense.

 

Peut etre meme chez les autres marques.

 

Voila des ptites infos.

 

Et de plus cette solution permet de conserver sa garantie constructeur !!

 

 

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Invité §900072IK

Pour info, le montage d'un power commander sur une machine entraine la cessation de la garantie constructeur.Donc pour ceux qui ont encore leur garantie, reflechissez.

 

L'info vient de Suzuki France qui a eu des problemes sur des machines equipées de power commander donc...

 

Autre solution qui fonctionne beaucoup mieux et qui est invisible:

 

Pour les suzuki ,il existe une valisette Yoshimura qui se branche sur le boitier d'injection (CDI) et qui reprogramme celui-ci.

 

Mon concess l'a fait sur son GSXR 600 et apres un passage au banc il gagne 6 CV par rapport a l'origine.Mais ce gain se fait en bas et moyen regime ce qui est tres avantageux pour un 600 ou un 750... :D

 

Le probleme est qu'il s'est fait volé sa valise (ça vaut 15000 F la valise) donc il est vraiment pas chaud pour en racheter une...

 

Mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de concess qui en ont je pense.

 

Peut etre meme chez les autres marques.

 

Voila des ptites infos.

 

Et de plus cette solution permet de conserver sa garantie constructeur !!

mais ca peut le faire sur la 900 HORNET ou pas :voyons: :voyons:

 

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Invité §105531cd

franchement est ce que ça vaut le coup de mettre XXXXX€a preparer sa machine pour gagner 5kmh ?

toutes les motos sont deja bien asser puissante , pour l'instant a par le pot j'ai toujours evité de toucher aux reglage d'origine , c'est en general un tres bon compris perf/fiabilité :oui:

 

et deja un pot c pas rien , tu zappe les normes anti polution et gagne du poids : exemple pour un akra pour r1 :

+5cv et -2.4kg :bien: ok par contre ça coute un peu cher !

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Si tu n'es pas content de la puissance de ta meule et qu'elle est déja débridée, je pense qu'il vaut mieux garder son fric pour en changer que de mettre des tas de roros pour gagner pas grand chose.

 

Si par contre c'est pour le plaisir (le son d'un pot NH par exemple), là je peux comprendre.

 

Quant aux propriétaires de busa / 12R, y'a de toutes façons pas plus puissant : donc ligne Akra, boitier powermachin, turbo, et hop, 250 cv ! :bien:

 

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Invité §105531cd

une question que je me pose :

de combien de cm faut il ralonger le bros oscillant d'une haya equipé d'un turbo et d'un nos , pour ne pas partir sur la lune au 1er coup de gaz ? :W

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Invité §Jab822UW

on ma toujours pas dit si c etait legale :roll:

 

 

une question que je me pose :

de combien de cm faut il ralonger le bros oscillant d'une haya equipé d'un turbo et d'un nos , pour ne pas partir sur la lune au 1er coup de gaz ? :W

 

D un metre a peut pres :p

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Invité §ssx507yk

une question que je me pose :

de combien de cm faut il ralonger le bros oscillant d'une haya equipé d'un turbo et d'un nos , pour ne pas partir sur la lune au 1er coup de gaz ? :W

 

Entre 10 et 30 cm, ça dépend si tu veux encore rouler sur route avec ou faire que des courses de drag'

 

..........................roulette anti cabrage POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

 

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Invité §105531cd

on ma toujours pas dit si c etait legale :roll:

 

 

ce qui est sur c'est que tu n'a pas le droit de modifier la carburation , donc normalement meme mettre un pot homologué est interdit : si tu doit re-regler celle ci (normal en augmentant la richesse ou autre tu change et risque de poluer plus)

idem pour les kit dyno normalement tu repasses aux mines !

de meme changer la demultiplication est interdit , donc exit les pignon d'une dent de + ou de - !

 

donc logiquement la modification de la cartographie est interdite aussi , enfin pas interdis , mais tu dois repasser aux mines :-/

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