Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

plaquette de frein


Invité §chr342go

Messages recommandés

Invité §chr342go

bonjour bonne année et bonne santé a toutes votre equipe et aussi ceux qui consulte

 

j'aurais voulu savoir la reference exacte pour des plaquette de frein pour une xsara année 1999 1.8i pour les marque bendix et ferodo

et aussi est ce que le site oscaro est fiable

merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour l'ami

le site Oscaro est fiable, mais si tu cherches un peu sur le net, tu pourrais trouver les mêmes pièces un peu moins cher...

par contre, il n'est pas possible de te dire avec certitude absolue quelles plaquettes tu as...

si tu regardes sur Oscaro pour ta Xsara 1.8i, il n'y a qu'un modèle, mais si tu vas voir les 1.8i 16V (112 CV), il y a trois modèles !

le mieux, et c'est ce que je fais lors du mon premier remplacement de plaquettes, c'est de démonter l'une d'elles, d'en tracer le contour sur une feuille de papier, et d'aller voir sur Oscaro à quel modèle ça correspond.

après, tu peux parcourir les nombreux sites de vente de pièces sur le net, et tu compares les prix en fonction des références obtenues sur Oscaro.

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

on peut sélectionner son modèle de voiture via le type sur la carte grise sur oscaro , en faisant ça je n'ai jamais eu aucun soucis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

merci pour les reponse rapide

tu pourrais me dire des site ou c'est moins cher s'il te plait caloumthai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ça dépend des pièces... il faut farfouiller, et comme on ne peut pas vraiment faire de pub sur le forum, je t'envoie ça par MP.

à tout de suite

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

merci caloumthai mais les site que tu m'as passer tu ne peut pas choisir par type de voiture si tu ne connais pas le reference exacte c'est foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est pour cela que je t'ai dit qu'il fallait farfouiller un peu.

il faut de la patience sur le net pour trouver des prix intéressants...

par exemple, chez Oscaro, les FDB1168 sont à 32,51 (promo), sans les frais de port

sur le premier lien que je t'ai donné, elles sont référencées FSL1168, elles sont à 35,94, frais de port compris (les plaquettes sont par ordre alphabétique des constructeurs...)

bonnes recherches

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

merci mais je pense que je vais les prendre sur oscaro j'ai les disque a acheter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est toi qui vois, en tous cas, ne prends pas de plaquettes "à deux francs"...

bon courage pour le remplacement

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

non t'inquiète pas ferodo ne sont pas de plaquette "a deux francs" et pour les disque bendix ou valeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

j'ai pris sur Oscaro les ferodo et à l'époque les disques Brembo easy check , no soucy ! bon matos ! (évidemment!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non t'inquiète pas ferodo ne sont pas de plaquette "a deux francs" et pour les disque bendix ou valeo

 

 

oui, Ferrodo, je connais... c'est ce que je prends toujours (elles ne sifflent pas...)

je te conseillais de ne pas prendre des "Klaxcar" ou autre daubes que tu pourrais rencontrer lors de ton choix...

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

et pour les disque tu me conseille quoi comme marque valeo ou bendix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

peu importe... on n'a pas des voitures de course... perso, je vais au moins cher pour les disques, et je n'ai jamais été embêté !

si on avait des voitures de rallye, je taperais plus facilement sur des Brembo, mais je ne vois pas l'intérêt sur le genre d'auto que tu as...

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun175zv

je ne suis pas d'accord avec caloumthai ... j'ai pris des disques et des plaquettes 1er prix chez MGAA pour remplacer les origines fatigués !

de la vraie merde !!! les disques ont cloqués ... oui cloqués toute la surface était pleine de bulles et ça freinait que dalle !

j'avais pourtant tout monté comme il faut , fait ma période de "rodage" et tout ...

 

j'ai pris des disques brembo et des plaquettes Ferrodo ensuite sur Oscaro , je ne les ai pas payé plus cher et aucun soucis avec au moins !

 

les articles qu'on trouve sur Oscaro ne sont pas des pièces compétitions ... loin de là ! c'est de l'origine de grande marque c'est tout !

 

pour le freinage , je trouve qu'on ne peut pas se permettre la médiocrité ! même sur une voiture de 90cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

je suis tout a fait d'accord avec toi de toute facon la commande est passé depuis dimanche sur oscaro plaquette de marque ferodo et disque de marque bendix

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Après tout dépend des séries que tu achetes, moi j'ai acheté des plaquettes de merdes pour voir si ça freinait aussi bien sur ma fiesta de 1994, ce qui a changé c'était la durée de vie des plaquettes mais je n'ai pas vu de différence au niveau du freinage...

Maintenant en prenant un peu de conscience avec le temps je me suis dit aussi qu'il ne fallait pas plaisanter avec les freins ou les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Moi perso en pneus je ne prend que du michelin ou bf goodrich (sans vouloir faire de pub hein) et ça se voit au niveau du tarif mais je suis plus que gagnant en tenue de route et en longévité!

Plaquettes et disques, ce n'est que du bendix sauf à l'arriere où j'ai monté des valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...