Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Changement feux ford focus 4


Invité §Zow174Wb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zow174Wb

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Ford focus 4 depuis Février 2019 ! Et j'aimerais passer mes feux de croisement et de routes qui sont actuellement halogènes, en feux LED.

 

Est-ce possible (je ne l'ai jamais fait sur aucune de mes voitures) ? Si oui, quels sont les ampoules que vous conseillez ? Est il possible de le faire soi-même ou alors il vaut mieux passer par un professionnel ?

 

Désolé pour toutes ces questions de débutant j'imagine ! :??: :??: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est interdit et cela ne passera pas le CT.

 

Par ailleurs, je le dé-conseil, les optiques halogènes ne sont pas adaptés pour bien contrôler le faisceau des LED, même avec les meilleurs ampoules.

 

Si vous tenez absolument à le faire, oui c'est possible, mais il faut bien s'y prendre:

 

1- choisir de bonne ampoules qui offre le meilleur faisceau lumineux possible. Celle-ci valent chères et 99% des ampoules du marchés sont vraiment mauvaises.

La seule référence en laquelle j'ai confiance pour l'instant est la Philips X-Trem Ultinon Gen2

 

2- bien les installer, il est possible de devoir faire des réglage supplémentaire directement sur l'ampoule.

 

3- vérifier le réglage des phares après installation

 

Et même là il y a des chances pour que ça éblouisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

techniquement c'est possible mais légalement non pas vraiment cela dit c'est monain courante de nos jour

 

en revanche je déconseille purement et simplement les led comme dit dufronrale les optique halogène ne sont pas adapter pour recevoir une ampoule led et même avec les meilleurs comme les philips, tu vas éblouir mais surtout moin bien éclairer

 

je ne sais pas qu'elle type de phare halogêne tu a

 

si tu a des optique a surface complexe (pas de lentille) donc tu peut mettre une kit xénon portant la mention R

 

si tu a des H7 par exemple il te faut un kit xénon H7R la particularité de ces ampoule elle on un masque en céramique permettant de masquer une partie de la lumière qui reflète sur les partie basse des réflecteur ce qui évite alors un éblouissement trop important

 

YGbMc7XD_G4pVI71IAYme6N3wdYuuG3Lk3vpO46zScd1uc1Q5OGy8TkCLggjIQJLT6MVCTUbo4Lb1APpnpwjAQ6GKQhgmBGbaogk5X0PwArypThWtBe1i4mjB_XxqGQ-a8AgHE8

 

anti-glareH7.jpg

 

c'est le même systéme que les voiture équiper phare xénon a surface complexe comme les volvo

 

H7R-Headlight-Bulb.jpg

 

la partir basse du réflecteurs ne reflète pas de lumière qui n'éblouie pas

 

si en revanche tu a des projecteur halogène (donc a loupe)

 

 

-scenic-2-phare-optique-lenticulaire-projecteur-principal-complet-avant-droit-de-2007-a-2009-.jpg

tu peut mettre un kit xénon h7 si tu a des H7 donc pas d'ampoule avec un masque en tous les cas il te faut investir dans un bon kit xénon compte au moin 100€ easy en température de couleur évite le 6000k l'idéal est 5000k et la puissance 35w

 

ensuite tu peut aussi pousser le vise un peux plus loin et faire un rétrofit pour avoir un projecteur bi led oem ou alors bi xénon oem mais là faut pas être débutant et aucun garage ne s'amusera a t'y faire

 

en tous les cas évite un kit led tu va être déçue en terme d'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

techniquement c'est possible mais légalement non pas vraiment cela dit c'est monain courante de nos jour

 

en revanche je déconseille purement et simplement les led comme dit dufronrale les optique halogène ne sont pas adapter pour recevoir une ampoule led et même avec les meilleurs comme les philips, tu vas éblouir mais surtout moin bien éclairer

 

je ne sais pas qu'elle type de phare halogêne tu a

 

si tu a des optique a surface complexe (pas de lentille) donc tu peut mettre une kit xénon portant la mention R

 

si tu a des H7 par exemple il te faut un kit xénon H7R la particularité de ces ampoule elle on un masque en céramique permettant de masquer une partie de la lumière qui reflète sur les partie basse des réflecteur ce qui évite alors un éblouissement trop important

 

https://lh3.googleusercontent. [...] GQ-a8AgHE8

 

https://www.hids4u.co.uk/images/D/anti-glareH7.jpg

 

c'est le même systéme que les voiture équiper phare xénon a surface complexe comme les volvo

 

https://www.hids4u.co.uk/image [...] t-Bulb.jpg

 

la partir basse du réflecteurs ne reflète pas de lumière qui n'éblouie pas

 

si en revanche tu a des projecteur halogène (donc a loupe)

 

 

https://www.554xavier.com/1147 [...] -2009-.jpg

tu peut mettre un kit xénon h7 si tu a des H7 donc pas d'ampoule avec un masque en tous les cas il te faut investir dans un bon kit xénon compte au moin 100€ easy en température de couleur évite le 6000k l'idéal est 5000k et la puissance 35w

 

ensuite tu peut aussi pousser le vise un peux plus loin et faire un rétrofit pour avoir un projecteur bi led oem ou alors bi xénon oem mais là faut pas être débutant et aucun garage ne s'amusera a t'y faire

 

en tous les cas évite un kit led tu va être déçue en terme d'éclairage

Les bonne LED éclairent mieux, on en fait des bonne maintenant. Avec les ampoules xénon que tu montre cela peut marcher, mais les optiques sont pas forcement très performant pour contrôler la puissance supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les ampoule led philips sa sera du pareil au même un optique halogène peut importe qu'il sois a surface complexe ou projecteur il ne contrôlera pas correctement la lumière émise par les led car celle ci n'émette pas la lumière de la même manière qu'une ampoule halogène

 

regarde par exemple ici

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/47/30/08/img_2012.jpg

 

c'est le faisceaux en feux de croisement d'un seul phare xénon a surface complexe oem (ampoule d2r)

 

maintenant juste tu décale l'ampoule d'un petit chouilla et voilà le résultat

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/47/30/08/img_2014.jpg

 

ce qui ce passe et que le point d'éclairement n'est plus placé précisément a l'endroit ou il devrait résultats les réflecteur conçue pour que l'ampoule sois placé d'une manière et non d'une autre l'éclairage et dégrader donc là on vois qu'il a de l'éblouissement et le faisceaux n'est plus contrôler correctement

 

imagine si tu place une ampoule led (peut'importe) sa sera une catastrophe et j'en est fait l'expérience dans les anti brouillard

 

 

 

une ampoule xénon bien que différente d'une halogène émet la lumière sur 360 degrée comme une halogène et bien souvent au même point, l'ampoule xénon va donc dans tous les cas offrir plus de lumière mais pas efficacement car les réflecteur ne seront pas en mesure de canaliser au tant de lumens a moin qu'il est un projecteur

pour les phare a surface complexe comme j'ai montré plus haut un masque en céramique limite l'éblouissement dans tous les cas j'insiste l'éclairage sera certe un peux mieux que les halogène mais il sera loin d'un éclairage xénon oem ou led oem

 

c'est bien pour cette raison que sur mes deux dernière voiture j'ai pris les xénon et non un rajout de kit xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je connais bien le problème. Mais oui les Philips s’en sortent bien même si ce n’est pas parfait. Et oui ça éclaire mieux.

 

Mais je suis d’accord que l’éblouissement n’est pas parfaitement maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zow174Wb

D'accord ! Eh bien merci pour toutes ces réponses, je me disais bien que ça paraissait très peu cher par rapport à l'option lors de l'achat d'un véhicule neuf !

 

Vraiment désolé pour la question de débutant haha !

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...