Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Régulateur de vitesse - ACC non disponible


Invité §mac380Cj

Messages recommandés

Invité §mac380Cj

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour identifier l’origine d’un problème lié au système de régulation sur une A6 de mars 2006. J’ai le message « ACC non disponible » qui apparaît, lorsque je l’active. Après avoir consulté la notice de la voiture, je n’ai pas réussi à identifier le problème.

 

Dans la notice AUDI, consultable via le lien http://www.myaudi.fr/manuels/a6/a6/content/verstehen/teil_1/m0315.htm ,

il est écrit que le message apparaît lorsque :

- la vitesse du véhicule n’est pas comprise entre 30 et 200km/h

- la température des garnitures de frein est trop élevée

Il est également notifié qu’un problème lié au radar avant (capteur ACC) se manifeste par un message d’erreur différent.

 

Avant de prendre rendez-vous chez AUDI, je vous consulte pour savoir si l’un de vous a été confronté à ce genre de problème et s’il s’agit d’un incident mineur ?

Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Le radar avant ne fonctionne pas bien et affiche ce message dans 2 cas de figures ( expérience vécue )

- En cas de NEIGE ( Neige qui se dépose sur le capteur à l'avant)

- Parfois en bas de TRES fortes pluies

 

Le phénomène est uniquement passager. Lorsque la neige a disparu (au niveau calandre) et que la route redevient plus sèche ( cas de la pluie), tout fonctionne à nouveau.

 

Cela m'est arrivé quelques fois dans ces 2 cas de figure.

 

Sinon, il y a toujours le cas de panne qui peut exister.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac380Cj

Merci de ta collaboration

En effet, le phénomène est apparu au moment de l'épisode neigeux de décembre. Ensuite, le radar s'est remis en marche aléatoirement pendant deux semaines pour définitivement s'arrêter de fonctionner.

J'ai rendez-vous mercredi chez AUDI.

Je vous tiendrais informé sur la nature de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac380Cj

Le garagiste a identifié le radar avant défectueux. Il propose son remplacement pour retrouver la fonction ACC. A 1600 euros le radar, sans compter la main d’œuvre, la pilule est amère.

Pas de bol, un mois après mon achat, je suis victime d’une panne électronique. Les détracteurs de la marque sur la fragilité de l’électronique embarquée ont vu juste. Phénomène isolé ou réalité ? Après trois mois, j’ai peur de la suite. En effet, en plus de ce pb, j’avais remarqué un autre message de disfonctionnement au niveau du réglage des phares avant. Le garagiste a diagnostiqué une tension faible de la batterie.

 

J’ai demandé au garagiste de shunter le système ACC et de rétablir le régulateur de vitesse en attendant que je réfléchisse à conserver cette option. Ce dernier m’indique que les fonctions sont liées et qu’il ne peut les dissocier.

 

Je suis donc dans l’impasse et je remets en cause mon achat. Ancien client BMW, je suis un tout nouveau client AUDI. Attiré par le système 4 roue motrice qui a fait ces preuves, je suis également sous le charme des formes des véhicules. On m’avait pourtant mis en garde sur la fragilité de ces voitures (électronique et boîte de vitesse). Je ne peux que constater ces dires et être inquiet sur l’évolution de mon véhicule dans le temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

C'est les boules !!

Je viens de faire 2500 kms avec de très forts épisodes neigeux cette semaine en Autriche et l'ACC a très bien fonctionné !! Pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

C'est les boules !!

Je viens de faire 2500 kms avec de très forts épisodes neigeux cette semaine en Autriche et l'ACC a très bien fonctionné !! Pourvu que ça dure

 

 

Lorsque la neige se dépose sur la calandre, l'ACC passe en défaut. Mais,une fois la calandre sèche cela marche à nouveau !

 

Comme précisé cela m'est déjà arrivé mais l'ACC fonctionne toujours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...