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Ford transit 2,5 Tdiesel ne démarre pas à chaud...


Invité §gui275Md
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Invité §gui275Md

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec un Ford Transit 2.5TD de 1993 qui ne démarre pas bien lorsqu'il est bien chaud .A froid , pas de problème.

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème.Un spécialiste de l'injection diesel me parle de démonter la pompe , de l'envoyer chez BOSCH.Celà pourrait me coûter plus de 1500€!!!!(mini de 350€ ,rien que pour le test de la pompe chez BOSCH...)

 

Je doute quand même ,vu qu'à froid ça démarre impec, même après plusieurs semaines d'arrêt.

 

Merci de vos conseils.

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Invité §tur110aW

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec un Ford Transit 2.5TD de 1993 qui ne démarre pas bien lorsqu'il est bien chaud .A froid , pas de problème.

 

Quelqu'un a t il déjà rencontré le problème.Un spécialiste de l'injection diesel me parle de démonter la pompe , de l'envoyer chez BOSCH.Celà pourrait me coûter plus de 1500€!!!!(mini de 350€ ,rien que pour le test de la pompe chez BOSCH...)

 

Je doute quand même ,vu qu'à froid ça démarre impec, même après plusieurs semaines d'arrêt.

 

Merci de vos conseils.

 

 

Salut ,si tu refroidi la pompe avec un jet d'eau fraiche est ce que ça redémarre à chaud ?

Si oui, alors tête hydraulique de pompe à injection HS. :oui: .

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Invité §gui275Md

Jamais essayé car celà m'est plutôt arrivé sur l'autoroute.Mais quand le moteur a eu le temps de refroidir çà repart.

J'ai aussi entendu parler de problème éventuel de capteur de température ou autre: ça te dit qq chose ??

 

Merci pour ton aide !

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Invité §tur110aW

Jamais essayé car celà m'est plutôt arrivé sur l'autoroute.Mais quand le moteur a eu le temps de refroidir çà repart.

J'ai aussi entendu parler de problème éventuel de capteur de température ou autre: ça te dit qq chose ??

 

Merci pour ton aide !

 

Quelle est le type de la pompe à injection ?

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Invité §gui275Md

C'est une LUCAS EPIC DSA 947 12526 Mod KG 8720A003A.

(Voilà tout ce que j'ai pu noter...)

 

Ah, au fait: le moteur a toujours un bruit de cliquetis, et lors de la dernière révision chez FORD ,il m'avait signalé un début de fissure de collecteur d 'échappement.Je ne sais pas s'il y a un rapport entre tout ça.

SI tu peux aussi me donner to avis sur ce cliquetis que je trouve de plus en plus fort.

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Invité §Tur108CR

T'as pas une durite qui se dilate à chaud et crée une prise d'air ?

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Invité §tur110aW

C'est une LUCAS EPIC DSA 947 12526 Mod KG 8720A003A.

(Voilà tout ce que j'ai pu noter...)

 

Ah, au fait: le moteur a toujours un bruit de cliquetis, et lors de la dernière révision chez FORD ,il m'avait signalé un début de fissure de collecteur d 'échappement.Je ne sais pas s'il y a un rapport entre tout ça.

SI tu peux aussi me donner to avis sur ce cliquetis que je trouve de plus en plus fort.

 

Avec une épic, première chose à faire, lecture des codes défauts de la mémoire du calculateur et jeter par la même occsion un oeil sur les différents paramètres de l'injection qui s'affiche à la valise et voir si rien d'anormal.

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Invité §gui275Md

Je l'ai emmené chez u spécialiste injection diesel, il me dit qu'il n'ya a pas d'electronique.Il a détecté qu'elle "pompe" ,donc a un régime instable,elle doit donc être au minimum règlée.Je pars pour au minimum 700 €...

 

Qu'en penses tu ?

 

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Invité §chr855tN

meme probleme mais pas au point de ne pas redemarer

et moi c'etait un probleme de sonde de temperature

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Invité Massi007$

Bonsoir tout le  monde,

j'ai le même problème ford transit 2.2l de 2007 puma démarre mais une fois chaud plus moyen. S'éteint tout seul 

Pompe changée

Injecteur aussi

rampe 

Capteur pmh régime moteur

Capteur arbre acame

Capteur temperature eau

Filtre changé 

J'ai même raccordé la pompe a un bidon de mazout sans prise d'air; malgré tout ça toujours il s'arrête tout seul une fois chaud.

code defauts p068A et p2265

relais changés aussi.

Quelqu'un a une idée s'ils vous plait?

 

 

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il y a une heure, Invité Massi007$ a dit :

Bonsoir tout le  monde,

j'ai le même problème ford transit 2.2l de 2007 puma démarre mais une fois chaud plus moyen. S'éteint tout seul 

Pompe changée

Injecteur aussi

rampe 

Capteur pmh régime moteur

Capteur arbre acame

Capteur temperature eau

Filtre changé 

J'ai même raccordé la pompe a un bidon de mazout sans prise d'air; malgré tout ça toujours il s'arrête tout seul une fois chaud.

code defauts p068A et p2265

relais changés aussi.

Quelqu'un a une idée s'ils vous plait?

 

 

Bonsoir, ok, il s'arrête moteur chaud, mais si à se moment là, si tu lui injecte du start pilote, le moteur redémarre t'il ?

 

 

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j'opterais pour un capteur pmh ou arbre à cames, sonde température, tu peux commençais par les changer ça te coutera moins cher que de refaire une pompe. Ou comme a dit notre ami plus haut la tête hydraulique mais là c'est trop technique pour moi, lol!!!

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Il y a 2 heures, Laz11 a dit :

j'opterais pour un capteur pmh ou arbre à cames, sonde température, tu peux commençais par les changer ça te coutera moins cher que de refaire une pompe. Ou comme a dit notre ami plus haut la tête hydraulique mais là c'est trop technique pour moi, lol!!!

Bonjour, des frais inutiles, c'est pas ainsi qu'on recherche la cause d'une panne. :nanana:

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Le 02/03/2021 à 22:27, treborpj a dit :

Bonsoir, ok, il s'arrête moteur chaud, mais si à se moment là, si tu lui injecte du start pilote, le moteur redémarre t'il ?

 

 

Allo, qu'en est-il de ma proposition ?

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Le 02/03/2021 à 22:27, treborpj a dit :

Bonsoir, ok, il s'arrête moteur chaud, mais si à se moment là, si tu lui injecte du start pilote, le moteur redémarre t'il ?

 

 

Bonjour j’ai le meme problème que toi moi à froid elle démarre sans problème mais a chaud sa ne marche pas j’ai changé pas mal de pièces sa marche pas esque tu a trouvé le problème stp ?

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