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Volkswagen

problème de remonter d'huile! polo essence de 1989


romain27111

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Salut,

J'ai "encore" un problème avec ma voiture.

Lorsque j'accélère a fond une grande quantité d'huile remonte dans le carburateur pars le tube reniflard d'huile.

Dou cela peux il venir et quelles solutions serais possible?

Merci de vos conseilles.

 

Ma voiture est une polo essence de 1989 avec environ 186000 kilomètre!

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Invité §fre444IF

il est impératif de voir le niveau précis. si tu en as trop, ca remonte, logique. Tu as déja ouvert le cache soupapes? est-ce que le déflecteur d'huile est présent? (cache en plastic noir sous le cache soupapes) il évite les remontées de vapeurs d'huile...

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Invité §sna376Re

salut,

si tu parle du cache noir qui se trouve sur l'arbre a cames juste sous le bouchon de remplissage d'huile alors oui! sinon ben je c'est pas.

 

bonjour

ce n'est pas un cache soupapes (elles se trouvent entre la culasse et les cylindres !!! )mais le cache culbuteurs et si tu l'enlève tu ne pourras apercevoir que les queues (et encore...) des soupapes . :non:

mais regarde ton niveau d'huile à l'arrêt , tes bougies ( voir quelle "tête" elles ont)

c'est quand même bizarre ton "affaire"????

 

appelons un chat , un chat sinon tout part de travers dans les explications

 

bonne journée

 

 

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Invité §sna376Re

Segmentation

 

effectivement ... ça peux le faire ( si c'est venu d'un seul coup)puisque apparemment avant il n'y avait rien d'anormal

 

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bonjour

ce n'est pas un cache soupapes (elles se trouvent entre la culasse et les cylindres !!! )mais le cache culbuteurs et si tu l'enlève tu ne pourras apercevoir que les queues (et encore...) des soupapes . :non:

mais regarde ton niveau d'huile à l'arrêt , tes bougies ( voir quelle "tête" elles ont)

c'est quand même bizarre ton "affaire"????

 

appelons un chat , un chat sinon tout part de travers dans les explications

 

bonne journée

 

 

 

salut,

déjà ils i a pas de culbuteurs sur ma polo (moteur HZ).

sinon j'ai fait hurler un peux le moteur hier soir avec une tube plus long monter sur le reniflard

le moteur tourne comme une horloge sauf énorme fumé grisé par le reniflard et de l'huile mais pas de fumer blanche ou noir a l'échappement

et pour le niveau d'huile je dirais qu'il est juste au max mais c'est impossible a certifier cars on vois rien sur cette jauge de m****

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Invité §sko760rv

si tu veux etre sur, va faire un diagnostique de l'etat de tes compressions, chez un multimarque...

 

aparement tes segments ou un segment est HS, la compression passe dans le bas moteur, et pousse l'huile.

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Invité §fre444IF

trouve un moyen de t'assurer du niveau d'huile. seche bien ta jauge et , y en a qui vont hurler mais pas grave, soupoudre un peu de farine sur le bout pour la rendre blanche et prend ton niveau.

Pour les puristes, quelques microgrammes de farine ne feront absolument rien au moteur. Et puis c'est une vw, ayez confiance...

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Invité §sna376Re

salut,

déjà ils i a pas de culbuteurs sur ma polo (moteur HZ).

sinon j'ai fait hurler un peux le moteur hier soir avec une tube plus long monter sur le reniflard

le moteur tourne comme une horloge sauf énorme fumé grisé par le reniflard et de l'huile mais pas de fumer blanche ou noir a l'échappement

et pour le niveau d'huile je dirais qu'il est juste au max mais c'est impossible a certifier cars on vois rien sur cette jauge de m****

 

 

c'est vrai tu as raison ... (je pensais à mon boulot où il n'y a que de moteurs culbutés ) mais pour toi , c'est l'arbre (la came)qui pousse sur les "godets " qui pousse sur ...

vas chez un généraliste pour voir tes compressions .

 

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Segmentation bis...

 

Sont plus tres étanches tes segments...

 

D'ou vient ta vapeur ? C'est tout bete, lorsque ton huile lubrifie tes bielles, pistons etc... elle arrive à passer dans ta chambre de combustion, donc elle franchit tes segments, (qui sont censés l'empeché de le faire). Donc ton huile elle "brulée" dans la chambre de compréssion, et lorsque la soupape décharge, ton huile devenue vapeur passe dans ton colecteur, et remonte par le reniflard jusque dans le carbu.

 

Donc... Remplacement des segments, il faut déculasser...

 

 

Je suis désolé de te l'annoncer mais ton moteur (donc ta voiture) est condamné car il ne passera plus les CT pour cause de pollution exéssive.

 

Tu as trois choix :

 

1) Va falloir que tu changes de voiture/moteur

 

2) Si tu as du temps et de la place, lance toi dans le changement de tes segments, tu y apprendras plein de chose si tu aimes ça :)

 

3 ) Si tu as un peu d'argent, va dans un petit garage (pas une conçéssion hein !!!) et fait remplacer.

 

Courrage :)

 

 

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salut!

la je voie pas le rapport avec les segments et l'huile qui remonte :??:

je le redit l'huile passe par le reniflard et pas pars le moteurs!

quand a la vapeurs elle viens du reniflard qui sert a brûler les vapeurs d'huile donc normale.

 

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Invité §dar148uu

salut,

ce n'est pas le fait que l'huile passe dans les chambres de combustion qui provoque les gaz au reniflard...

si de l'huile etait brulée, il y aurait de la fumée bleue a l'echappement...

 

Pour l'huile qui remonte par le reniflard,

Soit il n'y en a pas beaucoup et c'est normal.

Soit il y en a beaucoup ainsi que de la pression si on bouche le reniflard avec le doigt, et la c'est un probleme d'etancheité des segments, donc la compression fout le camp dans le bas moteur a travers les segments, et remonte dans le cache culbu via la canalisation de retour de l'huile...

(j'avais ce probleme sur mon escort, et c'est arrivé au point de me faire sauter le bouchon de remplissage d'huile, il tiens juste grace au joint torique sur les escort...)

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Hum hum...

 

Pour avoir eu une polo (une pensée pour elle) de 1988 avec un moteur CHZ1, mes vapeurs d'huiles étaient liées à ça, et pourtant ça ne fumait pas bleue derriere, il faut une certaine quantité d'huile pour que ça fume bleu, moi c'était les prémices, et à l'époque je n'avais pas les ronds pour remedier à ça.

 

Et bien sur j'ai fait trois garages, ils m'ont tous indiqué le meme symptomes, ils ne sont quand meme pas passer le méssage "'tention y a un djeune pigeon avec une polo rouge..."

 

:)

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bon après reteste ils a pas beaucoup de pression je peux boucher sans forcer.

sinon quand je bouche le reniflard l'huile sort pars dessous la voiture.

j'ai pas eu le temps de voir d'où mais a mon avis c'est grave....

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Bon après avoir tout démonter le problème viens du joins de culasse qui est mort et pas des segments ouf.

Donc quand j'accélère a fond les compression passe dans l'huile et donc l'huile remonter pars le reniflard.

Et quand je bouche le reniflard l'huile fuit pars le joins du carter qui est mort aussi :cry:

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Invité §dar148uu

ok, c'est pas de bol mais c'est toujours mieux qu'une segmentation HS...

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Invité §syl157iK

segmentation je viens de faire une polo avec les meme simpthomes

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Invité §dar148uu

Si tu peut le faire, je pense que ca interessera pas mal de monde...

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