Invité §Mem173iq 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 "Pour la conso je dois dire que c'est un peu élevé quand même, on est pas loin d'une conso d'un tce 180 ! ", je confirme pour un mazout c élevé jss plus sur 8.6 que 8.9l mais je fais beaucoup de petits parcours (la misère) et sur l'autoroute bah vous connaissez fond de 3 fond de 4 fond de 5 ca glougloute . Mon pote avec sa gt tdi 170 fait pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Pour la conso je dois dire que c'est un peu élevé quand même, on est pas loin d'une conso d'un tce 180 ! Perso en faisant que de la ville et par temps très froid je suis monté à 8.1 litres cet hiver... +1 pour les ampoules une vraie saloperie pour les changer mais moi j'ai aucun mérite la seule fois ou j'ai eu a les changer c'est le mécano qui me la fait sous les yeux. Pour le fap j'en sais rien, pour la reprog j'y avais vraiment songé mais ici on me l'a vivement déconseillé. La boite en l'occurence une PK4 sur la tienne comme sur la mienne sauf que la tienne est simplement renforcée à pour réputation d'être un peu fragile et de jouer sur la marge de sécurité constructeur peut s'averer dangereux. Dailleur il parrait qu'au bout de 5 ans une vidange de boite ne serait pas de trop et pourtant il n'y pas de préconisation à ce sujet selon renault. Voilà perso j'en sais pas plus et ce que je viens de décrire c'est ce qu'on m'a expliqué ici-même. Après chacun fait comme il veut. Et même si un peu plus de watt parfois ça ferait plaisir, finalement mes 150cv me sufise bien ou pas !... +1 pour l'histoire de la reprog et de la boite Pour ce qui est de la conso, ça dépend beaucoup de la façon de conduire et des trajets En près de 90000kms, je tourne en moyenne depuis le début dans les 6-6.5l/100 (sur autoroute entre 130-140, je tourne vers les 7l/100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 pareil pour moi quand je pars en vacances avec pas mal d'autoroute et la voiture pleine je suis autour des 7l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 pareil pour moi quand je pars en vacances avec pas mal d'autoroute et la voiture pleine je suis autour des 7l. Dans les 5,2 L pour ma part avec autoroute et voiture chargée pour les vacances...bon alors il tête pas tant que cela ce dci 110 ) côté de tes 7 litres. Ceci dit autoroute chargée avec un 2.0 de 150 Cv, 7 litres au 100 me paraissent tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Dans les 5,2 L pour ma part avec autoroute et voiture chargée pour les vacances...bon alors il tête pas tant que cela ce dci 110 ) côté de tes 7 litres. Ceci dit autoroute chargée avec un 2.0 de 150 Cv, 7 litres au 100 me paraissent tout à fait normal. C'est vrai que l'écart n'est pas négligeable mais ce moteur est tellement agréable et les relances (même en 6) tellement efficaces et cela avec le confort qui suit ca reste très interessant. Certe il faut rajouter du budget mais le plaisir est bien là, même sur autoroute... Cela dit on est assez loin du 8.6 du 175 de la RS de memed... Enfin perso, je suis bien parti pour boucler cette 3ème année avec ma mégane sous la barre des 15000 km et avec 95% des trajets au dessus des 30 bornes donc je pense avoir bien choisi mon moteur et la finition... La 3 me plait beaucoup depuis que je l'ai essayer elle a vraiment gagner en modernité je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 C'est vrai que l'écart n'est pas négligeable mais ce moteur est tellement agréable et les relances (même en 6) tellement efficaces et cela avec le confort qui suit ca reste très interessant. Certe il faut rajouter du budget mais le plaisir est bien là, même sur autoroute... Cela dit on est assez loin du 8.6 du 175 de la RS de memed... Enfin perso, je suis bien parti pour boucler cette 3ème année avec ma mégane sous la barre des 15000 km et avec 95% des trajets au dessus des 30 bornes donc je pense avoir bien choisi mon moteur et la finition... La 3 me plait beaucoup depuis que je l'ai essayer elle a vraiment gagner en modernité je trouve... Oui oui biensur, de toute façon chercher une basse conso avec un 2.0 est un peu secondaire, c'est pas le but...je faisais juste une pique sur le dci 110 qui est décrié pour sa conso. Je comprend l'agrément du 2.0 et tu as tout à fait raison de dire que l'agrément est au RDV . Et sur ce type de moteur, la conso est secondaire. De plus même s'il consomme plus, le dci 160 doit être encore meilleure en terme de reprise et offrir un agrément encore supplémentaire et au diable la conso, faut pas regarder cela sur ce type de moteur, ou alors faut acheter un 1.5 Fanchement j'avais une belle estime de la "2", mais franchement la "3" est bien supérieure sur pas mal de point. J'étais sceptique avant de la conduire au quotidien, mais c'est indéniable...Et comme tu dis qu'elle modernité et ligne dans le temps Perso question kiométrage, je suis à 13 000 par an depuis 10 ans et je pensais cette année à être à 15 000 pour la première fois depuis bien longemps, mais des soucis familiaux font que mes projets de sorties / voyages sont repoussés, du coup je vais être dans mes clous habituelles............13 000.............Comme cela la voiture s'use moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mem173iq 4 mai 2012 Signaler Partager 4 mai 2012 Merci pour les informations l'ami, de tout manière mes 175 me conviennent amplement Je rejoins également l'avis sur le fait qu'on ne choisi pas un 175 pour la consommation. Effectivement plein complet autoroute 7.6l a bonne vitesse je suis tres satisfait ., par contre en ville... Le gt 150 est quand même très intéressant à tout niveau, moi aussi j'ai hésité longuement. Mais sur le marché de l'occasion il n'y a pas grand écart de prix entre les deux. Par contre, question : Mégane 3 en dci 160, ca vaut quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 "Pour la conso je dois dire que c'est un peu élevé quand même, on est pas loin d'une conso d'un tce 180 ! ", je confirme pour un mazout c élevé jss plus sur 8.6 que 8.9l mais je fais beaucoup de petits parcours (la misère) et sur l'autoroute bah vous connaissez fond de 3 fond de 4 fond de 5 ca glougloute . Mon pote avec sa gt tdi 170 fait pire Impressionnant, vos consommations quand même C'est là ou l'on voit que le 175 consomme bien plus que le 150 J'envoie un lien spritmonitor sur les consommations moyennes des dCi 150. Finalement, dans la moyenne, mes 5,8 l/100 kms http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=106&power_e=111&activity=30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 pareil pour moi quand je pars en vacances avec pas mal d'autoroute et la voiture pleine je suis autour des 7l. Ca me parait beaucoup. Je tourne plus aux environs des 6,2/6,4 l/100 kms, et en roulant comme un bourrin, à 7,5 l/100 kms On verra cet été: je pars à 5+coffre à bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Merci pour les informations l'ami, de tout manière mes 175 me conviennent amplement Je rejoins également l'avis sur le fait qu'on ne choisi pas un 175 pour la consommation. Effectivement plein complet autoroute 7.6l a bonne vitesse je suis tres satisfait ., par contre en ville... Le gt 150 est quand même très intéressant à tout niveau, moi aussi j'ai hésité longuement. Mais sur le marché de l'occasion il n'y a pas grand écart de prix entre les deux. Par contre, question : Mégane 3 en dci 160, ca vaut quoi? Quoi sur quoi: prix, perf, conso ... Ca me parait beaucoup. Je tourne plus aux environs des 6,2/6,4 l/100 kms, et en roulant comme un bourrin, à 7,5 l/100 kms On verra cet été: je pars à 5+coffre à bloc Je fais la même chose en conso sur autoroute que FreudGT Pour faire moins de 6.5l/100 sur autoroute, faut rouler sous les 120km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Mouais, curieux. Sur plusieurs voyages autoroutiers, j'ai jamais réussi à faire plus de 6,5 l/100 kms à 130. Curieusement, autant, j'ai du mal à faire tomber la consommation en dessous de 5,5 l/100 kms sur route, autant, la consommation sur autoroute, même en roulant fort, c'est très raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Je précise aussi que sur autoroute je roule entre 135/140 vitesse GPS Donc à 130km/h compteur on peut peut être faire moins de 7l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Ah, d'accord. Monsieur titille au plus près la précision des radars Dans ce cas, ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Et puis la GT consomme peut être un poil plus aussi (aéro moins bonne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 6 mai 2012 Signaler Partager 6 mai 2012 Tu es en 17 aussi. Ceci dit, la GT a plus de gueule...même si je suis pas mécontent d'avoir achetés mes jantes alu. Ca fait moins merdique que des enjoliveurs plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mem173iq 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Quoi sur quoi: prix, perf, conso ... Je voulais connaitre les avis d'utilisateurs de la Megane 3 dci 160, de préférence un ancien propriétaire du 2.0l dci 150. Les avis sur : tenue de route, accélération (brutal souple) consommation etc etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Merci pour les informations l'ami, de tout manière mes 175 me conviennent amplement Je rejoins également l'avis sur le fait qu'on ne choisi pas un 175 pour la consommation. Effectivement plein complet autoroute 7.6l a bonne vitesse je suis tres satisfait ., par contre en ville... Le gt 150 est quand même très intéressant à tout niveau, moi aussi j'ai hésité longuement. Mais sur le marché de l'occasion il n'y a pas grand écart de prix entre les deux. Par contre, question : Mégane 3 en dci 160, ca vaut quoi? Dommage je devais essayer la RS 175 il y a peu et pas eu l'ocass. Ca m'aurait permis de comparer et surtout de voir le niveau du chassis ! Impressionnant, vos consommations quand même C'est là ou l'on voit que le 175 consomme bien plus que le 150 J'envoie un lien spritmonitor sur les consommations moyennes des dCi 150. Finalement, dans la moyenne, mes 5,8 l/100 kms http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=106&power_e=111&activity=30 Perso, 3000 au compteur je viens de grimper à 5.7. Cela est du à mon déplacement sur Lyon ce week end. D'ici le week end prochain je devrais récupérer mes 5.5 d'origine... Ca me parait beaucoup. Je tourne plus aux environs des 6,2/6,4 l/100 kms, et en roulant comme un bourrin, à 7,5 l/100 kms On verra cet été: je pars à 5+coffre à bloc Bah disons que je roule bien aussi... Quoi sur quoi: prix, perf, conso ... Je fais la même chose en conso sur autoroute que FreudGT Pour faire moins de 6.5l/100 sur autoroute, faut rouler sous les 120km/h Clair qu'il faudrait faire soft une fois j'avais réussi a faire 6.7 Mouais, curieux. Sur plusieurs voyages autoroutiers, j'ai jamais réussi à faire plus de 6,5 l/100 kms à 130. Curieusement, autant, j'ai du mal à faire tomber la consommation en dessous de 5,5 l/100 kms sur route, autant, la consommation sur autoroute, même en roulant fort, c'est très raisonnable Mon reccord : 4.8/100 sur 1000 bornes. Par contre v'là la conduite !!! Et puis la GT consomme peut être un poil plus aussi (aéro moins bonne ) justement l'aéro est meilleure !!! Je voulais connaitre les avis d'utilisateurs de la Megane 3 dci 160, de préférence un ancien propriétaire du 2.0l dci 150. Les avis sur : tenue de route, accélération (brutal souple) consommation etc etc? Un gros couple. C'était déjà un point fort sur le 150 ça l'est encore plus sur le 160 mais 1 litre de + de conso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Mais je suis pas sur qu'entre le dCi 175 (qui tete à max avec sa boite plus courte), et le dCi 160, ce dernier consomme beaucoup plus Y'a que le 150 cv qui est un cran en dessous Alors franchement, entre la MRS dCi 175 qui n'a pas sa cote d'amour, et attire l'oeil du voleur, et une megane III GT, qui elle, plus moderne, aussi RST, et a un couple meilleur que le 175, je prendrais la mégane 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 En tout cas, c'est une sacrée légende, cette MRS dCi ... même les américains nous l'envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Pas que les américains, il y a aussi VW quand on voit la golf GTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Ca, c'est rentré dans l'histoire La Golf 4 GTi TDi 150 La Golf 5 GT (le i a disparu) TDi 170 La Golf 6 GTD TDi 170 N'empeche, si elle n'était pas aussi chere, je l'aurais acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Ca, c'est rentré dans l'histoire La Golf 4 GTi TDi 150 La Golf 5 GT (le i a disparu) TDi 170 La Golf 6 GTD TDi 170 N'empeche, si elle n'était pas aussi chere, je l'aurais acheté Reste l'occassion ou alors en neuf mais moins cher, ça s'appelle une léon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Reste l'occassion ou alors en neuf mais moins cher, ça s'appelle une léon ou l'octavia !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 L'octavia RS faut compter 23 000 € chez un mandataire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 L'octavia RS faut compter 23 000 € chez un mandataire Pas cher alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Et la Golf, 25000 €.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 donc plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Oui, c'est sur Ce que je remarque, c'est que les mandataires vendent au prix d'une occasion récente, et du neuf Le hic, c'est que les mandataires ne font pas de reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Oui, c'est sur Ce que je remarque, c'est que les mandataires vendent au prix d'une occasion récente, et du neuf Le hic, c'est que les mandataires ne font pas de reprise Il faut arriver a revendre soit même. Même si la mégane 2 est difficile à revendre, ça sera de toute façon au moins aussi interessant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Bah, revendre soit meme, c'est le risque de fraude, de fauche lors de la vente, et aussi, d'attaque judiciaire avec les vis cachés. Perso, je m'y engage pas. Je suis peut etre trop trop prudent dans la vie, mais y'a tellement eu d'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Bah, revendre soit meme, c'est le risque de fraude, de fauche lors de la vente, et aussi, d'attaque judiciaire avec les vis cachés. Perso, je m'y engage pas. Je suis peut etre trop trop prudent dans la vie, mais y'a tellement eu d'histoire ya toujours un risque m'enfin c'est pas non plus général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 De plus en plus: merci aux sites sur le web, et à leur anarque de plus en plus astucieuse. Moi, j'ai pas confiance Idem pour l'achat, d'ailleurs TOujours sous garantie constructeur et jamais chez un particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 De plus en plus: merci aux sites sur le web, et à leur anarque de plus en plus astucieuse. Moi, j'ai pas confiance Idem pour l'achat, d'ailleurs TOujours sous garantie constructeur et jamais chez un particulier Pour l'achat, je partage ton avis. je ne me vois pas acheter à un particulier, sauf si je le connais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doc624Cc 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 oui mais le diesel ça fume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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