Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

 

Je la critique pas hein 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Et il faudrait un 2.0T de + de 200cv qui tourne au SP pour qu' elle soit sportive :bah:

 

:nanana: Pour l'avoir eu, je peux te dire que la MRSd est une réelle sportive :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je la critique pas hein 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Et il faudrait un 2.0T de + de 200cv qui tourne au SP pour qu' elle soit sportive :bah:

 

C'est juste que tu as donné les arguments d'une sportive : un super chassis et de bonnes perf. C'est pour ça que je demandais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

C'est juste que tu as donné les arguments d'une sportive : un super chassis et de bonnes perf. C'est pour ça que je demandais ça.

 

 

Ca fait 2/3 ;)

 

le 3ème c' est le moteur et c' est le plus important des 3 donc non je ne la caractérise pas comme sportive tout comme toi vu ton poste plus haut un chouilla ironique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Quand est ce que tu passes aux choses sérieuses ? genre une Porsche ? :D

 

Euh, c'est pas à l'ordre du jour, p'tete pour la quarantaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait 2/3 ;)

 

le 3ème c' est le moteur et c' est le plus important des 3 donc non je ne la caractérise pas comme sportive tout comme toi vu ton poste plus haut un chouilla ironique :W

 

 

Mon post, c'était juste pour relancer le débat stérile, histoire d'animer le topic :ange:

Personnellement, je n'ai rien contre elle, si des gens s'éclatent avec, c'est le principal. Moi, le diesel, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais j'avoue que j'ai du mal à associer les 2. Ce n'est que subjectif. En restant objectif, elle l'est :bah: : comme tu le dis, un super chassis, de bonne perf. Est ce que ça ne suffit pas pour la caractériser comme sportive ?

Et puis je ne l'ai jamais essayé. J'ai eu une GT dci et une RS essence, ce sont mes points de repère. J'ai très vite revendu la GT pour acheter la RS ;)

Et là je repars sur une GT mais essence, mais développée par RST, je m'attends à une bonne voiture sans être aussi pointue que la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Y a pas a tortillé du cul pour chier droit un mazout c est pas sportifs ca peut être performant mais pas une machine a sensations.

 

Suffit juste de voir , quand j était en solo avec mon volvo Fh16.

Et que un kéké en 309 GTI 16 S se mettait sur la file d a coté au feu rouge pour me passé devant. Bin moi je lacher les 700 cv et la pigot rester derierre ( jusqu a 90 km/h ^^ ) , mais en faisant 4-6-7-8 et a 2500 tr/m max, j avais aucun sensation.... le gars a coté lui oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

et pas besoin de klaxon dans les allemandes, le moteur s'en charge :D

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20w647Kk

yheap, salut a tous, je cherche des infos sur les Mégane rs dci car je compte en acheter une d'ici 2 mois environ, mais je remarque encore une fois que l'éternelle discussion sur les "diesel sportifs" est encore au cœur de ce topic, ca ne m'étonne pas. Enfin bref, je voulais juste savoir si il ya des problèmes connus sur ce véhicule, ou des choses differentes des autres a bien verifier avant l'achat,

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à reprocher niveau fiabilité à ce modéle :o

Après, comme pour toute voiture d'occassion, il faut bien connaitre l'historique du véhicule surtout avec des voitures sportives (qui ont pues être mal traitrées :cry: ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yheap, salut a tous, je cherche des infos sur les Mégane rs dci car je compte en acheter une d'ici 2 mois environ, mais je remarque encore une fois que l'éternelle discussion sur les "diesel sportifs" est encore au cœur de ce topic, ca ne m'étonne pas. Enfin bref, je voulais juste savoir si il ya des problèmes connus sur ce véhicule, ou des choses differentes des autres a bien verifier avant l'achat,

merci a tous.

 

 

moteur très fiable, si pas eu de reprog :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

 

moteur très fiable, si pas eu de reprog :jap:

 

 

c' est plus la transmission qui souffre en cas de reprog que le bloc non ? :o

 

Il encaisse bien ce dCi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den033Qv

yheap, salut a tous, je cherche des infos sur les Mégane rs dci car je compte en acheter une d'ici 2 mois environ, mais je remarque encore une fois que l'éternelle discussion sur les "diesel sportifs" est encore au cœur de ce topic, ca ne m'étonne pas. Enfin bref, je voulais juste savoir si il ya des problèmes connus sur ce véhicule, ou des choses differentes des autres a bien verifier avant l'achat,

merci a tous.

 

Tout depend de l'utilisations du vehicule (si c'est un kèkè de 18 ans ou un pere tranquille et maniaque de 40 comme moi lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20w647Kk

Merci de vos réponses, OK donc aucun problèmes particulier mise a part les préconisations valables pour toutes voitures. Âpres un moteur bien entretenu avec un reprog n'aura aucun problèmes, quelque soit le moteur, c'est plus pour l'embrayage que je craint est-ce que quelqu'un connait une marque qui fabrique des embrayage renforcés pour ce modèle, car il ya de forte chance que le jour même de mon achat une reprog soit faite dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, OK donc aucun problèmes particulier mise a part les préconisations valables pour toutes voitures. Âpres un moteur bien entretenu avec un reprog n'aura aucun problèmes, quelque soit le moteur, c'est plus pour l'embrayage que je craint est-ce que quelqu'un connait une marque qui fabrique des embrayage renforcés pour ce modèle, car il ya de forte chance que le jour même de mon achat une reprog soit faite dessus.

 

 

attend qu'il pète alors pour le changer...

Par contre pas dit que la boite tienne ! darkslyv.gif.5250704e5acec64c041b7ce1c7f43b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détérrage.

 

Notre ami du début d'année qui avait acheté une RSdci rouge rosso et bien il l'a vend... ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

En tout cas ça s'bouscule pas au portillon les possesseurs de RSdci sur FA... :ange:

 

 

pourtant il était fan ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant il était fan ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

 

Bah ouais mais il roule + assez apparemment 10000 par an. Moi je la garderai quand même... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Il veut se racheter une p'tite bombinette je crois style corsa GSI ou OPC je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah ouais mais il roule + assez apparemment 10000 par an. Moi je la garderai quand même... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif Il veut se racheter une p'tite bombinette je crois style corsa GSI ou OPC je sais plus...

 

 

autant prendre la GSi qui est une OPC dégonflée, et faire la reprog pour avoir la même puissance que l'OPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un :L

 

Elle restera pas comme une valeur sure, en tout cas

 

Parce que plaisir plus que moyen, mais pour autant, budget pneus, carburant plaquettes assez conséquent

 

 

 

Quand on aime on compte moins... :ange: Rien que pour le look et le chassis ça n'est pas une mauvaise affaire surtout sur le marché de l'occas. de la mégane 2, t'en trouve à 15000 euros avec 50 60000 au compteur donc ça reste sympa ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...