Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Mem173iq

"Pour la conso je dois dire que c'est un peu élevé quand même, on est pas loin d'une conso d'un tce 180 ! ", je confirme pour un mazout c élevé jss plus sur 8.6 que 8.9l mais je fais beaucoup de petits parcours (la misère) et sur l'autoroute bah vous connaissez fond de 3 fond de 4 fond de 5 ca glougloute ouch.gif. Mon pote avec sa gt tdi 170 fait pirewhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Pour la conso je dois dire que c'est un peu élevé quand même, on est pas loin d'une conso d'un tce 180 ! 741455634_ae2092.gif.1901f7a1a6e1c53c96cc9964875c354c.gif Perso en faisant que de la ville et par temps très froid je suis monté à 8.1 litres cet hiver...freudgt.gif.c301d14cb37579726eac725da590d20e.gif

 

+1 pour les ampoules une vraie saloperie pour les changer mais moi j'ai aucun mérite la seule fois ou j'ai eu a les changer c'est le mécano qui me la fait sous les yeux. ange.gif.fd5944275ebd198bfdb542ab689fbfbb.gif

 

Pour le fap j'en sais rien, pour la reprog j'y avais vraiment songé mais ici on me l'a vivement déconseillé. La boite en l'occurence une PK4 sur la tienne comme sur la mienne sauf que la tienne est simplement renforcée à pour réputation d'être un peu fragile et de jouer sur la marge de sécurité constructeur peut s'averer dangereux. Dailleur il parrait qu'au bout de 5 ans une vidange de boite ne serait pas de trop et pourtant il n'y pas de préconisation à ce sujet selon renault. Voilà perso j'en sais pas plus et ce que je viens de décrire c'est ce qu'on m'a expliqué ici-même. ange.gif.fd5944275ebd198bfdb542ab689fbfbb.giffreudgt.gif.67b9b6220db39f611cc65f4f20ec7350.gif

 

Après chacun fait comme il veut. Et même si un peu plus de watt parfois ça ferait plaisir, finalement mes 150cv me sufise bien

 

 

ou pas !... 741455634_ae2092.gif.1901f7a1a6e1c53c96cc9964875c354c.giffreudgt.gif.4377d882364fe107ccbcbc8df28de0bf.gif

 

 

 

 

+1 pour l'histoire de la reprog et de la boite :o

 

Pour ce qui est de la conso, ça dépend beaucoup de la façon de conduire et des trajets bah.gif.4caf7124849a91dceb84247777e43797.gif

En près de 90000kms, je tourne en moyenne depuis le début dans les 6-6.5l/100 (sur autoroute entre 130-140, je tourne vers les 7l/100) ;)

ange.gif.e77d534aa58689f251a972543c65585b.gif

444424848_ae2092.gif.e2aefa713bb439bb04ab0d61b90dcce5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi quand je pars en vacances avec pas mal d'autoroute et la voiture pleine je suis autour des 7l. jap.gif.c2bfde4c89d4dd86a8b1fcd5c6fa00bc.gif

 

 

Dans les 5,2 L pour ma part avec autoroute et voiture chargée pour les vacances...bon alors il tête pas tant que cela ce dci 110 :p ) côté de tes 7 litres.

 

Ceci dit autoroute chargée avec un 2.0 de 150 Cv, 7 litres au 100 me paraissent tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les 5,2 L pour ma part avec autoroute et voiture chargée pour les vacances...bon alors il tête pas tant que cela ce dci 110 :p ) côté de tes 7 litres.

 

Ceci dit autoroute chargée avec un 2.0 de 150 Cv, 7 litres au 100 me paraissent tout à fait normal.

 

 

C'est vrai que l'écart n'est pas négligeable mais ce moteur est tellement agréable et les relances (même en 6) tellement efficaces et cela avec le confort qui suit ca reste très interessant. Certe il faut rajouter du budget mais le plaisir est bien là, même sur autoroute... Cela dit on est assez loin du 8.6 du 175 de la RS de memed... :D

 

Enfin perso, je suis bien parti pour boucler cette 3ème année avec ma mégane sous la barre des 15000 km et avec 95% des trajets au dessus des 30 bornes donc je pense avoir bien choisi mon moteur et la finition... :)

 

La 3 me plait beaucoup depuis que je l'ai essayer elle a vraiment gagner en modernité je trouve...jap.gif.4ce72ddcffbef0436cf4737b4668f449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que l'écart n'est pas négligeable mais ce moteur est tellement agréable et les relances (même en 6) tellement efficaces et cela avec le confort qui suit ca reste très interessant. Certe il faut rajouter du budget mais le plaisir est bien là, même sur autoroute... Cela dit on est assez loin du 8.6 du 175 de la RS de memed... :D

 

Enfin perso, je suis bien parti pour boucler cette 3ème année avec ma mégane sous la barre des 15000 km et avec 95% des trajets au dessus des 30 bornes donc je pense avoir bien choisi mon moteur et la finition... :)

 

La 3 me plait beaucoup depuis que je l'ai essayer elle a vraiment gagner en modernité je trouve...jap.gif.6712cf2f83bf1ec78bd0bc07ce22ec8c.gif

 

 

 

Oui oui biensur, de toute façon chercher une basse conso avec un 2.0 est un peu secondaire, c'est pas le but...je faisais juste une pique sur le dci 110 qui est décrié pour sa conso.

 

Je comprend l'agrément du 2.0 et tu as tout à fait raison de dire que l'agrément est au RDV ;) . Et sur ce type de moteur, la conso est secondaire. De plus même s'il consomme plus, le dci 160 doit être encore meilleure en terme de reprise et offrir un agrément encore supplémentaire et au diable la conso, faut pas regarder cela sur ce type de moteur, ou alors faut acheter un 1.5 lol.gif.69e10e3711ed8f4b023016057c8d15ef.gif

 

Fanchement j'avais une belle estime de la "2", mais franchement la "3" est bien supérieure sur pas mal de point. J'étais sceptique avant de la conduire au quotidien, mais c'est indéniable...Et comme tu dis qu'elle modernité et ligne dans le temps love.gif.be7f233e69528abdaaec773b64604c98.gif

 

Perso question kiométrage, je suis à 13 000 par an depuis 10 ans et je pensais cette année à être à 15 000 pour la première fois depuis bien longemps, mais des soucis familiaux font que mes projets de sorties / voyages sont repoussés, du coup je vais être dans mes clous habituelles............13 000.............Comme cela la voiture s'use moins vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem173iq

Merci pour les informations l'ami, de tout manière mes 175 me conviennent amplement jap.gif

 

Je rejoins également l'avis sur le fait qu'on ne choisi pas un 175 pour la consommation. Effectivement plein complet autoroute 7.6l a bonne vitesse je suis tres satisfait :p ., par contre en ville...ouch.gif

 

Le gt 150 est quand même très intéressant à tout niveau, moi aussi j'ai hésité longuement. Mais sur le marché de l'occasion il n'y a pas grand écart de prix entre les deux.

 

Par contre, question : Mégane 3 en dci 160, ca vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la conso je dois dire que c'est un peu élevé quand même, on est pas loin d'une conso d'un tce 180 ! ", je confirme pour un mazout c élevé jss plus sur 8.6 que 8.9l mais je fais beaucoup de petits parcours (la misère) et sur l'autoroute bah vous connaissez fond de 3 fond de 4 fond de 5 ca glougloute ouch.gif. Mon pote avec sa gt tdi 170 fait pirewhistle.gif

Impressionnant, vos consommations quand même

C'est là ou l'on voit que le 175 consomme bien plus que le 150

 

J'envoie un lien spritmonitor sur les consommations moyennes des dCi 150. Finalement, dans la moyenne, mes 5,8 l/100 kms

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=106&power_e=111&activity=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi quand je pars en vacances avec pas mal d'autoroute et la voiture pleine je suis autour des 7l. jap.gif.7c6c19725aa1770ac451e0a3b4b357a6.gif

 

 

Ca me parait beaucoup. Je tourne plus aux environs des 6,2/6,4 l/100 kms, et en roulant comme un bourrin, à 7,5 l/100 kms

 

On verra cet été: je pars à 5+coffre à bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations l'ami, de tout manière mes 175 me conviennent amplement jap.gif

 

Je rejoins également l'avis sur le fait qu'on ne choisi pas un 175 pour la consommation. Effectivement plein complet autoroute 7.6l a bonne vitesse je suis tres satisfait :p ., par contre en ville...ouch.gif

 

Le gt 150 est quand même très intéressant à tout niveau, moi aussi j'ai hésité longuement. Mais sur le marché de l'occasion il n'y a pas grand écart de prix entre les deux.

 

Par contre, question : Mégane 3 en dci 160, ca vaut quoi?

Quoi sur quoi: prix, perf, conso ... :??:

 

 

Ca me parait beaucoup. Je tourne plus aux environs des 6,2/6,4 l/100 kms, et en roulant comme un bourrin, à 7,5 l/100 kms

 

On verra cet été: je pars à 5+coffre à bloc

 

 

Je fais la même chose en conso sur autoroute que FreudGT :o

Pour faire moins de 6.5l/100 sur autoroute, faut rouler sous les 120km/h jap.gif.e97d925ec0456e0bd8362a4eed02398b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, curieux. Sur plusieurs voyages autoroutiers, j'ai jamais réussi à faire plus de 6,5 l/100 kms à 130. Curieusement, autant, j'ai du mal à faire tomber la consommation en dessous de 5,5 l/100 kms sur route, autant, la consommation sur autoroute, même en roulant fort, c'est très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 17 aussi.

 

Ceci dit, la GT a plus de gueule...même si je suis pas mécontent d'avoir achetés mes jantes alu. Ca fait moins merdique que des enjoliveurs plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem173iq

Quoi sur quoi: prix, perf, conso ... :??:

 

 

 

Je voulais connaitre les avis d'utilisateurs de la Megane 3 dci 160, de préférence un ancien propriétaire du 2.0l dci 150.

Les avis sur : tenue de route, accélération (brutal souple) consommation etc etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations l'ami, de tout manière mes 175 me conviennent amplement jap.gif

 

Je rejoins également l'avis sur le fait qu'on ne choisi pas un 175 pour la consommation. Effectivement plein complet autoroute 7.6l a bonne vitesse je suis tres satisfait :p ., par contre en ville...ouch.gif

 

Le gt 150 est quand même très intéressant à tout niveau, moi aussi j'ai hésité longuement. Mais sur le marché de l'occasion il n'y a pas grand écart de prix entre les deux.

 

Par contre, question : Mégane 3 en dci 160, ca vaut quoi?

 

Dommage je devais essayer la RS 175 il y a peu et pas eu l'ocass. Ca m'aurait permis de comparer et surtout de voir le niveau du chassis ! :)

Impressionnant, vos consommations quand même

C'est là ou l'on voit que le 175 consomme bien plus que le 150

 

J'envoie un lien spritmonitor sur les consommations moyennes des dCi 150. Finalement, dans la moyenne, mes 5,8 l/100 kms

 

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41-Renault/372-Megane.html?fueltype=1&fuelsort=1&power_s=106&power_e=111&activity=30

 

Perso, 3000 au compteur je viens de grimper à 5.7. Cela est du à mon déplacement sur Lyon ce week end. D'ici le week end prochain je devrais récupérer mes 5.5 d'origine...

 

Ca me parait beaucoup. Je tourne plus aux environs des 6,2/6,4 l/100 kms, et en roulant comme un bourrin, à 7,5 l/100 kms

 

On verra cet été: je pars à 5+coffre à bloc

 

Bah disons que je roule bien aussi...ange.gif.f3325a112c94f6daa1099c8ab3482752.gif

Quoi sur quoi: prix, perf, conso ... :??:

 

 

 

Je fais la même chose en conso sur autoroute que FreudGT :o

Pour faire moins de 6.5l/100 sur autoroute, faut rouler sous les 120km/h jap.gif.11400e817309f62d32a051f18f8cb293.gif

Clair qu'il faudrait faire soft une fois j'avais réussi a faire 6.7

 

Mouais, curieux. Sur plusieurs voyages autoroutiers, j'ai jamais réussi à faire plus de 6,5 l/100 kms à 130. Curieusement, autant, j'ai du mal à faire tomber la consommation en dessous de 5,5 l/100 kms sur route, autant, la consommation sur autoroute, même en roulant fort, c'est très raisonnable

 

Mon reccord : 4.8/100 sur 1000 bornes. Par contre v'là la conduite !!! :D

rougit.gif.8f07239981328ebb610d41e11d853775.giflol.gif.20b4f09aaf4079a30cc3bc6e41ba2b18.gif

Et puis la GT consomme peut être un poil plus aussi (aéro moins bonne alainpo.gif.4751a1b80d3d1383552d7874d041d625.gif)

 

justement l'aéro est meilleure !!! :o

 

Je voulais connaitre les avis d'utilisateurs de la Megane 3 dci 160, de préférence un ancien propriétaire du 2.0l dci 150.

Les avis sur : tenue de route, accélération (brutal souple) consommation etc etc?

Un gros couple. C'était déjà un point fort sur le 150 ça l'est encore plus sur le 160 mais 1 litre de + de conso... ardeme.gif.ec4be216b6dd2b6eb0151400f202eb1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis pas sur qu'entre le dCi 175 (qui tete à max avec sa boite plus courte), et le dCi 160, ce dernier consomme beaucoup plus

 

Y'a que le 150 cv qui est un cran en dessous

 

Alors franchement, entre la MRS dCi 175 qui n'a pas sa cote d'amour, et attire l'oeil du voleur, et une megane III GT, qui elle, plus moderne, aussi RST, et a un couple meilleur que le 175, je prendrais la mégane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est rentré dans l'histoire

La Golf 4 GTi TDi 150

La Golf 5 GT (le i a disparu) TDi 170

La Golf 6 GTD TDi 170

 

N'empeche, si elle n'était pas aussi chere, je l'aurais acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est rentré dans l'histoire

La Golf 4 GTi TDi 150

La Golf 5 GT (le i a disparu) TDi 170

La Golf 6 GTD TDi 170

 

N'empeche, si elle n'était pas aussi chere, je l'aurais acheté

 

Reste l'occassion ou alors en neuf mais moins cher, ça s'appelle une léon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur

 

Ce que je remarque, c'est que les mandataires vendent au prix d'une occasion récente, et du neuf

 

Le hic, c'est que les mandataires ne font pas de reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur

 

Ce que je remarque, c'est que les mandataires vendent au prix d'une occasion récente, et du neuf

 

Le hic, c'est que les mandataires ne font pas de reprise

 

 

Il faut arriver a revendre soit même. freudgt.gif.b04557aad27000d4d6d83ddaae410ed1.gif

 

Même si la mégane 2 est difficile à revendre, ça sera de toute façon au moins aussi interessant. jap.gif.a669a152f303849aa2f165f76da08402.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, revendre soit meme, c'est le risque de fraude, de fauche lors de la vente, et aussi, d'attaque judiciaire avec les vis cachés.

 

Perso, je m'y engage pas. Je suis peut etre trop trop prudent dans la vie, mais y'a tellement eu d'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, revendre soit meme, c'est le risque de fraude, de fauche lors de la vente, et aussi, d'attaque judiciaire avec les vis cachés.

 

Perso, je m'y engage pas. Je suis peut etre trop trop prudent dans la vie, mais y'a tellement eu d'histoire

 

ya toujours un risque m'enfin c'est pas non plus général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus: merci aux sites sur le web, et à leur anarque de plus en plus astucieuse.

 

Moi, j'ai pas confiance

Idem pour l'achat, d'ailleurs

TOujours sous garantie constructeur et jamais chez un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus: merci aux sites sur le web, et à leur anarque de plus en plus astucieuse.

 

Moi, j'ai pas confiance

Idem pour l'achat, d'ailleurs

TOujours sous garantie constructeur et jamais chez un particulier

 

Pour l'achat, je partage ton avis. je ne me vois pas acheter à un particulier, sauf si je le connais bien. jap.gif.0bab69cf66211e46c29624d17c9c6eff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...