Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Gre636NG

On croit rever quand meme, on va atteindre les 180cv et un couple de camion (combien ?? au moins 35 mkg, non ?) sur le seul train avant ... sans parler des 225cv de la version ess.

 

Vous vous rendez compte que sans les garde fou électroniques ça serait impossible à conduire ... vous iriez tous tout droit au premier virage attaqué un peu fort.

 

Moi, finalement, ce n'est plus le problème DCI/Ess. qui me gene.Mais bien les choix d'architecture de ces autos.

 

175cv ... il est temps de penser propulsion les gars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

On croit rever quand meme, on va atteindre les 180cv et un couple de camion (combien ?? au moins 35 mkg, non ?) sur le seul train avant ... sans parler des 225cv de la version ess.

 

Vous vous rendez compte que sans les garde fou électroniques ça serait impossible à conduire ... vous iriez tous tout droit au premier virage attaqué un peu fort.

 

Moi, finalement, ce n'est plus le problème DCI/Ess. qui me gene.Mais bien les choix d'architecture de ces autos.

 

175cv ... il est temps de penser propulsion les gars ! ;)

 

 

365nm , donc 36.5 mkg , pourquoi une propulsion ? une R26 de 230ch avec auto bloquant est terrible , enfin faut essayer avant de juger ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Je veut bien croire qu'elle soit terrible, 230cv ça pousse très fort sans aucun doute, même 175cv en diesel.

 

Mais si ces voiture sont aussi efficace, c'est bel est bien grâce aux "copilotes" electroniques ;)

 

Vous vous rendez compte des contraintes que doit subir le train avant : digerer le couple, faire passer la puissance, faire tourner la voiture ...

 

Il serait peut-être temps qu'il refléchissent à les transformer en 4 roues motrices ou propulsion ... BMW est le seul à avoir compris que sportif = propulsion.

 

A l'approche des 200cv c'est indiscutable. (j'ai essayé sur circuit ...)

 

Faute de quoi ce n'est pas vous qui pilotez la voiture mais Intel ou AMD :D;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je veut bien croire qu'elle soit terrible, 230cv ça pousse très fort sans aucun doute, même 175cv en diesel.

 

Mais si ces voiture sont aussi efficace, c'est bel est bien grâce aux "copilotes" electroniques ;)

 

Vous vous rendez compte des contraintes que doit subir le train avant : digerer le couple, faire passer la puissance, faire tourner la voiture ...

 

Il serait peut-être temps qu'il refléchissent à les transformer en 4 roues motrices ou propulsion ... BMW est le seul à avoir compris que sportif = propulsion.

 

A l'approche des 200cv c'est indiscutable. (j'ai essayé sur circuit ...)

 

Faute de quoi ce n'est pas vous qui pilotez la voiture mais Intel ou AMD :D;)

 

 

Il y'a du faut dans ce que tu dis , une MRS R26 motrice bien , va plutôt l'essayer tu verra , de plus un autobloquant n'est pas électronique mais mécanique , tu me parle de BMW ....... cela tombe bien prend une M5 en mode 500ch , sans ses garde fou électronique vive le balais , en revenant a la MRS quand tu vois les temps que cette voiture fait sur circuit surtout la R26 face a des concurrentes parfois largement plus puissante et qu'elle leur tient la dragée haute (genre Audi S3 , Mazda MPS) tu vois de suite que Renault maîtrise le sujet.

 

Maintenant je pense aussi que l'on arrivent au bout de la Traction , mais je ne suis pas ingénieur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG

Ben moi je disais ça parce que on a essayé une Clito RS 200 cv sur circuit.

 

Hyper efficace en ne touchant à rien !!!

 

Mais on sentait quand même que l'electronique intervenait régulièrement en virage et surtout chicane.

 

On a essayé sans contrôle de trajectoire : on a fait tête à queue presque tous (4 chauffeurs differents) à la même chicane.

 

Quand à la M5 ... elle doit bien faire ses 1,7 tonnes ... il aurait été plus judicieux de prendre la M3 comme exemple, ou une 330i E46 de 230cv pour rester dans la même fourchette.

Sans leurs aides éléctroniques, elles restent pleinement exploitable, elles ;)

 

Mais là on devient HS ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ncc164lp

moi je voudrais une fois de plus revenir sur un point et je l'ai encore vérifier ce week end !

 

le couple d'une auto peut compensser la différence de puissance !

 

hier j'étais dans le var, nous sommes parties à 3 Lancia Intégrale, ma 16s 200cv, une 8s 185cv et une Evo 250cv

 

on roule pépére, mais de temps à autres on ce lâche, et par chance nous sommes tombé sur une portion de route digne des plus belles spéciales de rallyes avec une visibilité exceptionnelle et aucun trafic !! la route très rapide succession de droite, gauche rapide, serré, en cuvette, en devers, monte, descend, portion bosselé...bref un régal sur environ 5 kms !

 

la 8s ouvre la route, l'evo derriere et puis moi...j'avais une audi a3 tdi 2L derriere moi, je vous jures qu'on à roulé fort, moi j'étais en 4 la plus part du temps, vitesse ?? impossible à regarder le compteur, régime environ 5 000tr...franchement je commençais vraiment à transpirer :D et l'audi scotché au cul et oui une A3 de 140cv un mazout pas sportif pour 2 rond, qui est loin d'avoir le chassis d'une RS Dci, et na ni sa puissance ni son couple..pour vous donnée une idée de la différence de perf

 

delta 16s 200cv / couple 304NM / poids puissance 6.53 kg/cv / 400m 14.5s / 1000m 27.1s / 0 a 100 6.6sec

A3 2L TDI 140cv / couple 320NM / poids puissance 10.36kg/cv / 400m 17.5s / 100m 31.2s / 0 a 100 9.6sec

 

comment expliquez vous que cette écart de performance qui reste énorme, ne se soit pas traduit sur la route ?

 

ce sont des chiffres départ arrêté, ces chiffres ne valent plus rien une fois les autos lancés....l'audi peut rester au contact car elle dispose grâce à son couple a très bas régime de relance aussi vigoureuse que nous !! je ne vois que cette explication !! quant a ceux qui me sorte habituellement la théorie que le diesel est plus lourd moins bien équilibré et que la tenue de route sans ressent.... comme je dis... sur le papier peut être, sur la route que dalle !!

du moins à notre niveau de pilotage qui reste +/- celui de pas mal de conducteur sportif..on est pas des sébastien Loeb, mais on roule bien !

..

et moi je m'intiens que si sur cette portion de route nous avions mis une RS 225cv et derriere une RS dci jamais la 225cv n'aurait pu détaché la Dci !!

 

donc ceux qui conteste les perf pure de la dci en départ arrêté, non toujours pas compris que les perf et la qualité d'une auto ne se juge pas sur des bêtes chiffres en ligne droite qui ne veulent finalement pas dire grand chose !!

 

et je suis biensûr qu'ici il doit y avoir des gens suffisament honnête pour reconnaitres que même avec leur sportive essence ils ont déjà eu de mauvaise surprise face à certains tdi ou dci !!

 

donc moi la RS Dci je suis convaincu que cette auto doit être très efficace et peut malgré ces mauvais chrons en lignes droites :D tenir des sportives essences beaucoup plus performantes qu'elle !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

je vois une bonne partie de l'explication...

 

1) l'audi est peut être pucé est ou être une 2.0 TDI 170...

2) C'est toujours plus facile de suivre, surtout si c'est la 185 cv qui ouvrais la route... (croit moi si c'est pas en montée, c'est facile de refaire son retard sur presque tout les freinage... de plus le chassis de l'audi n'a peut être rien a envié à celui d'une delta qui a 20 ans (et qui reste très efficace)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Chut arrete de dire des connerie

le dci c'est bien toussa....

 

 

rallyman69.gif.86b303ae28d4aac680cbc2173b2d32d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a du faut dans ce que tu dis , une MRS R26 motrice bien , va plutôt l'essayer tu verra , de plus un autobloquant n'est pas électronique mais mécanique , tu me parle de BMW ....... cela tombe bien prend une M5 en mode 500ch , sans ses garde fou électronique vive le balais , en revenant a la MRS quand tu vois les temps que cette voiture fait sur circuit surtout la R26 face a des concurrentes parfois largement plus puissante et qu'elle leur tient la dragée haute (genre Audi S3 , Mazda MPS) tu vois de suite que Renault maîtrise le sujet.

 

Maintenant je pense aussi que l'on arrivent au bout de la Traction , mais je ne suis pas ingénieur ;)

 

 

Je pense aussi qu'on arrive aux limites actuelles: il faudra attendre une évolution en matière de pneumatiques pour passer plus au sol.

Tout çà mis à part, je ne sais pas si vous avez déjà essayé une sportive avec moteur en position centrale arrière: mais je vous promets qu'une fois qu'on a essayé, on ne veut plus entendre parler de traction (diesel ou pas! :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je pense aussi qu'on arrive aux limites actuelles: il faudra attendre une évolution en matière de pneumatiques pour passer plus au sol.

Tout çà mis à part, je ne sais pas si vous avez déjà essayé une sportive avec moteur en position centrale arrière: mais je vous promets qu'une fois qu'on a essayé, on ne veut plus entendre parler de traction (diesel ou pas! :q )

 

 

La propulsion , désolé je n'aime pas trop , je préfère de loin une 4RM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je trouve les 4RM moins excitantes à conduire: et surtout en général assez sous-vireuses (conf Impreza). Par contre il est clair que sous mauvaises conditions climatiques: pluie ou neige, rien ne vaut une 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben en fait je trouve les 4RM moins excitantes à conduire: et surtout en général assez sous-vireuses (conf Impreza). Par contre il est clair que sous mauvaises conditions climatiques: pluie ou neige, rien ne vaut une 4RM.

 

 

Bien une propulsion sans ses gardes fou c'est chaud chaud a conduire sur sol mouillé , enfin la traction et tout de même bien sympa , dans les longues courbes tu passe moins vite qu'une 4Rm , mais en courbe serré plus vite , avantage inconvénient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis173jk

Bien une propulsion sans ses gardes fou c'est chaud chaud a conduire sur sol mouillé , enfin la traction et tout de même bien sympa , dans les longues courbes tu passe moins vite qu'une 4Rm , mais en courbe serré plus vite , avantage inconvénient ;)

 

 

Oui mais sur circuit y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car666ne

J'ai essayé recemment la Megane RS Dci et je dois avouer que ça pousse pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais sur circuit y'a pas photo.

 

 

C'est encore là ou tu te trompe , va sur circuit et tu verras , un circuit tout en courbe serré une 4 RM aura tout le mal du monde , alors que la traction avec auto bloquant va être parfaite , par contre en longue courbe (type SPA) une 4 RM est diabolique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

J'ai essayé recemment la Megane RS Dci et je dois avouer que ça pousse pas mal !

 

C'est vrai :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Rahlala ces commerciaux, tjs en train d'inventer pour vendre lol

 

En tout cas, maintenant elle pousse vraiment fort, elle a pres de 5000 km et on sent bien qu'elle se libère :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

T'as des touches quand meme pour la vente? J'ai vu ton annonce sur le RS-Team mais pas grand monde a reagit

 

 

Je sent que tu vas craquer toi :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

moi je voudrais une fois de plus revenir sur un point et je l'ai encore vérifier ce week end !

 

le couple d'une auto peut compensser la différence de puissance !

 

hier j'étais dans le var, nous sommes parties à 3 Lancia Intégrale, ma 16s 200cv, une 8s 185cv et une Evo 250cv

 

on roule pépére, mais de temps à autres on ce lâche, et par chance nous sommes tombé sur une portion de route digne des plus belles spéciales de rallyes avec une visibilité exceptionnelle et aucun trafic !! la route très rapide succession de droite, gauche rapide, serré, en cuvette, en devers, monte, descend, portion bosselé...bref un régal sur environ 5 kms !

 

la 8s ouvre la route, l'evo derriere et puis moi...j'avais une audi a3 tdi 2L derriere moi, je vous jures qu'on à roulé fort, moi j'étais en 4 la plus part du temps, vitesse ?? impossible à regarder le compteur, régime environ 5 000tr...franchement je commençais vraiment à transpirer :D et l'audi scotché au cul et oui une A3 de 140cv un mazout pas sportif pour 2 rond, qui est loin d'avoir le chassis d'une RS Dci, et na ni sa puissance ni son couple..pour vous donnée une idée de la différence de perf

 

delta 16s 200cv / couple 304NM / poids puissance 6.53 kg/cv / 400m 14.5s / 1000m 27.1s / 0 a 100 6.6sec

A3 2L TDI 140cv / couple 320NM / poids puissance 10.36kg/cv / 400m 17.5s / 100m 31.2s / 0 a 100 9.6sec

 

comment expliquez vous que cette écart de performance qui reste énorme, ne se soit pas traduit sur la route ?

 

ce sont des chiffres départ arrêté, ces chiffres ne valent plus rien une fois les autos lancés....l'audi peut rester au contact car elle dispose grâce à son couple a très bas régime de relance aussi vigoureuse que nous !! je ne vois que cette explication !! quant a ceux qui me sorte habituellement la théorie que le diesel est plus lourd moins bien équilibré et que la tenue de route sans ressent.... comme je dis... sur le papier peut être, sur la route que dalle !!

du moins à notre niveau de pilotage qui reste +/- celui de pas mal de conducteur sportif..on est pas des sébastien Loeb, mais on roule bien !

..

et moi je m'intiens que si sur cette portion de route nous avions mis une RS 225cv et derriere une RS dci jamais la 225cv n'aurait pu détaché la Dci !!

 

donc ceux qui conteste les perf pure de la dci en départ arrêté, non toujours pas compris que les perf et la qualité d'une auto ne se juge pas sur des bêtes chiffres en ligne droite qui ne veulent finalement pas dire grand chose !!

 

et je suis biensûr qu'ici il doit y avoir des gens suffisament honnête pour reconnaitres que même avec leur sportive essence ils ont déjà eu de mauvaise surprise face à certains tdi ou dci !!

 

donc moi la RS Dci je suis convaincu que cette auto doit être très efficace et peut malgré ces mauvais chrons en lignes droites :D tenir des sportives essences beaucoup plus performantes qu'elle !!!!!!

 

 

 

Je suis entièrement d'accord ! Mais certains pour se dire puristes ne veulent pas changer d'avis sur le diesel... Tant pis pour eux, ils ne doivent pas aimer les moteurs coupleux. Car en effet, en reprise lancée c'est le couple qui fait tout.

Je roule en Toyota Auris 2.2 D-Cat Clean power ( 177ch et 400Nm de couple ), comment expliquez vous je double -avec une facilité déconcertante- des voiture de bien plus grosse cylindrée et bien plus puissante que la mienne? Et en essence et diesel confondu car même pour un 6 cylindres diesel j'ai un couple faramineux. Car j'ai l'avantage du poid, les pauvres dans la dernière A4 2.7 TDI 180 n'ont aucunes chances en plus ce 6 cylindres est moins coupleux que le 4 cylindres de la Toy.

Apres pour des modèle plus sport c'est l'excellent chassis de la Toy qui me permet de les suivre (et plus si affinité :lol: ), car elle est légèrement survireuse, elle "pivote" dans les virages sérrés et pour les reprises je ne voit pas bcp d'essences avoir 400Nm (40,8mkg) dispo à 2000 tours... :sol: ça fait mal au cou qd ça pousse :D

De plus en conduite "papy" les diesels sont de vraies limousines, il n'y a pas plus souple, alors qu'on se trouve toujours dans les plages de régime où la voiture pourrait avoir toute sa puissance, ils sont dociles ou sauvages en fonction de son attitude sur la pédale de droite ;)

 

Alors allez-y crachez moi dessus en bon fan de renault et puristes de l'essence :lol: mais je sais ce que je dis, je le vis tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent que tu vas craquer toi :p:D

 

 

Tu sais je t'aimes bien toi, t'as l'air d'avoir quelque chose entre les 2 oreillesn mais la ton mazout t'as attaqué severe!!

repasse vite a l'essence ou t'es foutu lol

 

Non serieux pas de mazout pour moi

Prefere roulez avec ma twingo jackysé et sortir la RS de temps en temps pour me defouler lol (et c'est le cas ces 2 derniers jours, je l'avait pas sorti depuis bientot 2semaines lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Intervention trouvée sur Rs Team

 

eh bien ce mois ci comparo MRS DCI, Skoda Octavia RS TDI et Serie 1 3p 120d

soit 173/170/177 ch

 

résultat

 

en tete la MRS avec 31/60 en note sportive pure (perfs globales, efficacité piste etc...) pour 28 et 26 pour la BM et la Skoda

Intervention trouvée sur Rs Team

les perfs mesurées

0-100 : 9.0 s

vmax : 220 km/h

hockenheim kurz : 1.22.5 min (1.22.3 bm, 1.23.8 sk)

pour infos une R26 est en 1.18.6, une R27 en 1.20.2)

 

=> Que 2 secondes de plus par rapport à la R27, c impressionnant je trouve vu le rapport poids/puissance plus que favorable à la CRS : 6.3 contre 8.4. Donc 2 choses l'une, soit la MRS marche fort, soit la R27 se traine comme une ..... guez !!!!

le grund preis est de 26000€ la bas et les allemands font leur edito sur le fait que le montant des options ne cessent de grimper ex : la 120d prix de base 26950€ prix de la voiture testée : 409990 € !!!

 

A noter que la mrs est la meilleure en slalom et au freinage.

 

par contre elle consomme plus

 

donc conclusion par rapport à la bm

+ chassis, freins, prix

- moteur moins efficace en terme de perfs et de rendement

 

le poids de la bete tout pleins faits 1.457 kgs

 

juste pour l'anecdote à 200 il faut 7 m de moins à la megane pour s'arreter

 

enfin le temps de la mrs est le meme qu'une certaine ibiza cupra TDI 160

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu sais je t'aimes bien toi, t'as l'air d'avoir quelque chose entre les 2 oreillesn mais la ton mazout t'as attaqué severe!!

repasse vite a l'essence ou t'es foutu lol

 

Non serieux pas de mazout pour moi

Prefere roulez avec ma twingo jackysé et sortir la RS de temps en temps pour me defouler lol (et c'est le cas ces 2 derniers jours, je l'avait pas sorti depuis bientot 2semaines lol)

 

 

Ah non mazoute powwer :q , non je plaisante , j'aimerais bien une RS + ma DCI car quoi que l'on disent faire du 4.2L/100kms , quand tu roule beaucoup cela fait un grand bien au porte monnaie :jap:

 

Mais j'en conduit une assé souvent de RS , la 2004 de mon poto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Je suis entièrement d'accord ! Mais certains pour se dire puristes ne veulent pas changer d'avis sur le diesel... Tant pis pour eux, ils ne doivent pas aimer les moteurs coupleux. Car en effet, en reprise lancée c'est le couple qui fait tout.

Je roule en Toyota Auris 2.2 D-Cat Clean power ( 177ch et 400Nm de couple ), comment expliquez vous je double -avec une facilité déconcertante- des voiture de bien plus grosse cylindrée et bien plus puissante que la mienne? Et en essence et diesel confondu car même pour un 6 cylindres diesel j'ai un couple faramineux. Car j'ai l'avantage du poid, les pauvres dans la dernière A4 2.7 TDI 180 n'ont aucunes chances en plus ce 6 cylindres est moins coupleux que le 4 cylindres de la Toy.

Apres pour des modèle plus sport c'est l'excellent chassis de la Toy qui me permet de les suivre (et plus si affinité :lol: ), car elle est légèrement survireuse, elle "pivote" dans les virages sérrés et pour les reprises je ne voit pas bcp d'essences avoir 400Nm (40,8mkg) dispo à 2000 tours... :sol: ça fait mal au cou qd ça pousse :D

De plus en conduite "papy" les diesels sont de vraies limousines, il n'y a pas plus souple, alors qu'on se trouve toujours dans les plages de régime où la voiture pourrait avoir toute sa puissance, ils sont dociles ou sauvages en fonction de son attitude sur la pédale de droite ;)

 

Alors allez-y crachez moi dessus en bon fan de renault et puristes de l'essence :lol: mais je sais ce que je dis, je le vis tous les jours ;)

 

 

:??:

Un truc que je n'ai jamais bien compris.

Le couple fait la différence en reprise à bas régime et la puissance en accélération pure c'est ça ?

Mais mettons sur une grosse reprise de 70 à 130 km/h, à partir de quand on revient en accélération pure et la puissance reprend le dessus ?

 

Ne suffit-il pas une voiture moins de simplement rétrograder pour se retrouver sur le rapport qui pousse le plus ? Bien le diesel est plus confortable car il épargne ce rétrogradage (qui doi bien faire perdre 1/2 sec non ?).

 

Je suis passé d'une dci150 à un 2.0T 165 et je ne vois pas trop la différence en terme de reprise malgré 70Nm de moins), bien que je suis plus tenté de conduire un rapport en dessous avec l'essence. J'accélère quand même plus fort avec la nouvelle mais normal j'ai 15ch de plus.

 

Après pour les dépassement, ce n'est pas toujours significatif. Les gens que tu dépasse ne sont pas toujours dans le même état d'esprit et roule plus cool. Perso si j'attent la vitesse autorisée, ben j'arrête d'accélérer et me fait doubler comme un blair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

:??:

Un truc que je n'ai jamais bien compris.

Le couple fait la différence en reprise à bas régime et la puissance en accélération pure c'est ça ?

Mais mettons sur une grosse reprise de 70 à 130 km/h, à partir de quand on revient en accélération pure et la puissance reprend le dessus ?

 

Ne suffit-il pas une voiture moins de simplement rétrograder pour se retrouver sur le rapport qui pousse le plus ? Bien le diesel est plus confortable car il épargne ce rétrogradage (qui doi bien faire perdre 1/2 sec non ?).

 

Je suis passé d'une dci150 à un 2.0T 165 et je ne vois pas trop la différence en terme de reprise malgré 70Nm de moins), bien que je suis plus tenté de conduire un rapport en dessous avec l'essence. J'accélère quand même plus fort avec la nouvelle mais normal j'ai 15ch de plus.

 

Après pour les dépassement, ce n'est pas toujours significatif. Les gens que tu dépasse ne sont pas toujours dans le même état d'esprit et roule plus cool. Perso si j'attent la vitesse autorisée, ben j'arrête d'accélérer et me fait doubler comme un blair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En fait pas du tout, mais rassure toi peu de gens maîtrisent ces notions.

Le couple c'est la poussée du moteur, et la puissance ça prend en compte le couple et la vitesse de rotation du moteur (c'est la capacité du moteur).

J'ai trouvé un petit site qui tente de t'expliquer ça :

 

http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html

 

En plus j'aime bien l'explication avec le petit kakos en GT :lol:

 

Je ne comprends pas ta notion "d'accélération pure" qui s'oppose au couple.

 

Pour une définition détaillée de la puissance :

http://www.mobcustom.com/187-calcul-puissance-moteur

 

ps: pour tes voitures, elle jouent dans la même catégorie, diesel moins puissant mais plus coupleux et essence inverse... Souvent il y a des différences sur papier qui ne se constatent pas sur la route. Et si le 2.0T accélère plus fort c'est parceque c'est une essence avec un TURBO (le turbo est un des éléments qui fait gagner le plus de couple).

70Nm et 15cv de différence c'est tout à fait négligeable, c'est le réglage du moteur et de ta boîte de vitesse qui va faire la différence. Le 2.0T est règlé plus "sport" que le dci150 (est ce vraiment étonnant? ;) )

 

Pour les dépassements dont je parle, je ne cite que ceux qui se sont montrés "joueurs"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG
Et si le 2.0T accélère plus fort c'est parceque c'est une essence avec un TURBO

 

Le diesel aussi possède un turbo ...

 

En fait cela met bien en evidence la différence qu'il peut y avoir entre les mesures chiffrées et l'utilisation réelle et quotidienne d'une auto.

 

Par extension, des sites comme ZePerf qui ne font que des comparatifs sur des chiffres montrent bien que tout ça est bidon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Au niveau des turbos, il plus avantageux d'en avoir un sur essence car il permet une montée en régime plus franche (souvent < à 4000tr) pour atteindre les tours demandés par une essence pour se mettre "au taquet"

 

Pour des sites comme zeperfs.com c'est des duels papier contre papier... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did816eG

citation

 

ps: pour tes voitures, elle jouent dans la même catégorie, diesel moins puissant mais plus coupleux et essence inverse... Souvent il y a des différences sur papier qui ne se constatent pas sur la route. Et si le 2.0T accélère plus fort c'est parceque c'est une essence avec un TURBO (le turbo est un des éléments qui fait gagner le plus de couple).

70Nm et 15cv de différence c'est tout à fait négligeable, c'est le réglage du moteur et de ta boîte de vitesse qui va faire la différence. Le 2.0T est règlé plus "sport" que le dci150 (est ce vraiment étonnant? )

 

Tout à fait d'accord j'ai testé les deux et au final je préfère quand même la puissance tranquille de mon DCI, c'est affaire de goût mais perso j'apprecie le silence de fonctionnement et le couple du DCI car on ne joue pas tout les jours :D

 

D95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre636NG
Tout à fait d'accord j'ai testé les deux et au final je préfère quand même la puissance tranquille de mon DCI, c'est affaire de goût mais perso j'apprecie le silence de fonctionnement et le couple du DCI car on ne joue pas tout les jours :D

 

2 philosophies différentes pour pour 2 conceptions de la performance tout aussi différentes.

 

D'un coté, l'agilité et la nervosité de l'essence.

De l'autre la souplesse et la force du diesel.

 

Les perfs sont quasi identique sur une feuille blanche, sur la route elle ne s'affronte pas sur le même terrain de jeu.

 

Voilà un bonne conclusion au sujet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

citation

 

ps: pour tes voitures, elle jouent dans la même catégorie, diesel moins puissant mais plus coupleux et essence inverse... Souvent il y a des différences sur papier qui ne se constatent pas sur la route. Et si le 2.0T accélère plus fort c'est parceque c'est une essence avec un TURBO (le turbo est un des éléments qui fait gagner le plus de couple).

70Nm et 15cv de différence c'est tout à fait négligeable, c'est le réglage du moteur et de ta boîte de vitesse qui va faire la différence. Le 2.0T est règlé plus "sport" que le dci150 (est ce vraiment étonnant? )

 

Tout à fait d'accord j'ai testé les deux et au final je préfère quand même la puissance tranquille de mon DCI, c'est affaire de goût mais perso j'apprecie le silence de fonctionnement et le couple du DCI car on ne joue pas tout les jours :D

 

D95

 

 

Côté silence aussi, les turbo essence et diesel ne joue pas le même jeu.

Diesel très silencieux sur autoroute (500 tr / min en moins à 130) mais un peu plus bruyant en ville

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

En fait pas du tout, mais rassure toi peu de gens maîtrisent ces notions.

Le couple c'est la poussée du moteur, et la puissance ça prend en compte le couple et la vitesse de rotation du moteur (c'est la capacité du moteur).

J'ai trouvé un petit site qui tente de t'expliquer ça :

 

http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html

 

En plus j'aime bien l'explication avec le petit kakos en GT :lol:

 

Je ne comprends pas ta notion "d'accélération pure" qui s'oppose au couple.

 

Pour une définition détaillée de la puissance :

http://www.mobcustom.com/187-calcul-puissance-moteur

 

ps: pour tes voitures, elle jouent dans la même catégorie, diesel moins puissant mais plus coupleux et essence inverse... Souvent il y a des différences sur papier qui ne se constatent pas sur la route. Et si le 2.0T accélère plus fort c'est parceque c'est une essence avec un TURBO (le turbo est un des éléments qui fait gagner le plus de couple).

70Nm et 15cv de différence c'est tout à fait négligeable, c'est le réglage du moteur et de ta boîte de vitesse qui va faire la différence. Le 2.0T est règlé plus "sport" que le dci150 (est ce vraiment étonnant? ;) )

 

Pour les dépassements dont je parle, je ne cite que ceux qui se sont montrés "joueurs"

 

 

 

Merci pour ce petit document explicatif :jap::jap:

En fait, voilà ce que j'ignorais : puissance = produit du couple et du régime moteur * constante.

 

Donc sur ton Auris, là ou ça pousse le plus fort c'est quand même à 3600 tr/min (177 ch), ensuite le couple s'écroule plus vite que le régime moteur croit et la puissance diminue

Mais dès 2000 ton couple max de 400 Nm te permet de disposer quand même de 115 ch (d'après la formule de calcul).

 

Si on veut bourriner, il faut s'efforcer de conduire dans la plage moteur où la puissance est maximale (pas toujours facile et confortable)

Si on veut du confort, on reste au niveau où le couple est maximal

J'ai bon ? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

J'ai bon ? :)

 

 

Théoriquement... euh peut être... :p

 

Par expérience, la meilleure plage pour utiliser l'Auris c'est entre 2000 et 4000 là ça pousse vraiment fort sans discontinuer. Maintenant pour la conduire "smooth" c'est pas une question de régime moteur mais d'attitude sur l'accélérateur. Donc à 3000tr on peut rouler pépère et d'un spasme du pied droit coller tout le monde au fond des sièges :ange: . :sol:

 

PS: Je dirais que là ou ça pousse le plus fort c'est sir le couple donc à 2000tr, la puissance max n'est pas qqch qu'on sent. Pareil sur une essence qd tu montes en régime ce n'est pas la puissance que tu sens mais le couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...