Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Ma 500


Invité §fra158QF

Messages recommandés

Invité §kom316yb

Ça me fait rire les préjugés de certain sur FIAT :lol: Les pauvres ils ne savent même pas que Fiat est LE meilleur diéséliste du marché actuel. La dernière fois c'est un mec qui possède une Opel diesel qui m'a sorti ça quand je lui est dit d'où provenait son moteur il a fait la gueule... :lol: Et là je ne parle que du moteur pas des châssis :lol: Enfin pire j'ai déjà entendu des "Alfistes" critiqués Fiat :lol: Faudrait peut être se renseigner un peu avant de critiquer et arrêter de croire qu'il n'y a que des Golf ou des Renault au monde :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra158QF

Ils sont partis du modele original alors parce qu'on y voit que du feu!

 

 

 

Oui, j'avais trouvé quelques photos pour leur montrer ce que je voulais.

Par rapport à l'original j'ai fait ajouter la partie sur le coffre, j'aime bien la continuité sous la plaque d'immatriculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra158QF

Ça me fait rire les préjugés de certain sur FIAT :lol: Les pauvres ils ne savent même pas que Fiat est LE meilleur diéséliste du marché actuel. La dernière fois c'est un mec qui possède une Opel diesel qui m'a sorti ça quand je lui est dit d'où provenait son moteur il a fait la gueule... :lol: Et là je ne parle que du moteur pas des châssis :lol: Enfin pire j'ai déjà entendu des "Alfistes" critiqués Fiat :lol: Faudrait peut être se renseigner un peu avant de critiquer et arrêter de croire qu'il n'y a que des Golf ou des Renault au monde :q

 

 

Il me semble aussi que certains moteur citroën sont nommés hdi alors que ce sont des jtd...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, non franline, le diesel FIAT sont montés dans les OPEL (CDTI 1.3 et 1.9) , les SAAB TID et TTID 1.9, ALFA JTD 1.9, Lancia, c'est en fait dans le group General Motors (GM) qui a fondé avec FIAT la société POWERTRAIN qui fait les moteurs diesel pour les marques du groupe FIAT et les marques du groupe GM.

On trouve aussi le 1.3JTD dans les SUZUKI SWIFT et IGNIS.

Rien entre les marques francaises et FIAT, par contre les ULYSSE, ZETA et autre dérivés d'utilitaires (scudo, partner, bipper, etc) sont construit en partenariat avec PSA et son motorisés par les HDI de PSA mais rebaptisés JTD sur les FIAT ! En fait c'est l'inverse de ce que tu crois, c'est du FIAT motorisé par du PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro021ic

salut franline,

 

je viens de lire en integralité ton post et si je calcule bien, cela fait maintenant huit mois que tu as la chance d'avoir cet objet du désir...

En fait je viens de commander la mienne avec la même motorisation que la tienne et je suis curieux de savoir ; avec un peu plus de recul et de kilomètres ce que tu penses de ce moteur diesel aujourd'hui ? aussi au sujet de sa consomation...

 

Et pour me rassurer sur le compte de ta belle si les stikeurs tiennent toujours bon ? :ange:

 

Merci

 

PS : moi aussi je dis bravo pour ton choix de couleurs de déco.. super !! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra158QF

Voici ma belle en balade à la plage...

plage4.jpg.d373653198b39bcd4312ddf14d6c176e.jpg plage5.jpg.9df862a794581dab05744d03b828d477.jpg

1148562513_alaplage.jpg.6cc1239d2a10d4918ed1fd7c786b7735.jpg plage2.jpg.d37c4d02c83422dcdd252b08d2376e64.jpg

plage3.jpg.4ed3fc3ce7cea2b1d4fcd5c90e99d3b5.jpg

 

Et voilà que même la route est fan de 500 !

160866402_surlaroute.jpg.d21c967b83e565204f2108ad5671487d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra158QF

salut franline,

 

je viens de lire en integralité ton post et si je calcule bien, cela fait maintenant huit mois que tu as la chance d'avoir cet objet du désir...

En fait je viens de commander la mienne avec la même motorisation que la tienne et je suis curieux de savoir ; avec un peu plus de recul et de kilomètres ce que tu penses de ce moteur diesel aujourd'hui ? aussi au sujet de sa consomation...

 

Et pour me rassurer sur le compte de ta belle si les stikeurs tiennent toujours bon ? :ange:

 

Merci

 

PS : moi aussi je dis bravo pour ton choix de couleurs de déco.. super !! :love::love::love:

 

 

Tout d'abord, merci d'avoir eu le courage de tout lire depuis le début !

 

Et oui, déjà 8 mois et que tu bonheur !!

J'en suis à presque 12000km et je ne regrette pas du tout mon achat.

 

Bon c'est vrai, ce n'est pas un bolide mais franchement je trouve que mle moteur diesel répond vraiment bien, et au niveau conso j'en suis pour l'instant entre 4.9 et 5.2 ce qui je trouve est raisonnable.

 

Question carrosserie je trouve la peinture sur le bouclier avant trop fragile à mon goût : en la lavant au jet j'ai légèrement effleuré mon bas de caisse avant (et je dis bien effleuré, même pas tapé), résultat, il me manque un peu de peinture, je pense aller voir le garage parce que ça ne me semble pas normal...

 

rayure.jpg.4c918f9367bb3225538a995b28fa40ed.jpg

rayure1.jpg.40c3970f9ae391a509c0ac61a93f8144.jpg

 

Pour ce qui est de la déco, dans l'ensemble ça tient plutôt bien mis à part au niveau de la courbure du coffre (au dessus de la plque) où ça s'est très légèrement décollé mais ça ne bouge pas du tout et ça se voit très peu donc ça va...

 

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

 

Je ne sais plus si c'est une chaine ou une courroie, j'irais voir ça plus tard.

On dirait que c'est de pire en pire la négociation, moi j'ai quand même eu plus que boooo22.

Mais bon 4semaines d'attente et mon stickers de toit ainsi que mes badges ne sont toujours pas arrivés... :pfff:

 

 

 

Et pour les versions essence ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor428nR

pas mal avec les bandes mais au fait pas de nouvelle de franline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra158QF

Si si, je suis toujours là, même si je ne passe plus aussi souvent qu'avant.

Donc, toujours là et toujours aussi accroc à ma Titine !

 

Pour les versions diesel c'est une chaîne mais pour les essence c'est une courroie.

 

Dernières nouvelles : le bas de caisse a été refait, je l'ai relavé 3 fois depuis et ça a l'air de tenir, pourvu qu'ça dure !!

 

Dorianw, il est chouette ton avatar ! C'est vrai que les bandes me plaisent bien, ça l'habille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt782Ce

salut

 

question peut etre un peu bete , mais est ce que ce blanc est facile à entretenir au niveau propreté ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra158QF

Bonjour !!

D'abord il n'y a pas de questions bêtes (ou alors, seulement une : "est-ce que tu aimes ta 500 ?")

Le blanc n'est pas toujours facile à nettoyer, parfois on a l'impression que la voiture est propre mais en passant son doigt on se rend compte qu'il y a encore une couche de crasse.

L'idéal c'est de la laver avec une éponge plutôt qu'au jet seul et là, il n'y a aucun souci.

Et une fois qu'elle est toute propre, elle est superbe !

 

D'ailleurs il faudra que je pense à vous amener de nouvelles photos, Titine a été toutes décorée fin septembre et ça rend vraiment bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

salut franline,

j' ai lu aussi tous ce sujet,cette fiat 500 est magique et magnifique,

aujourd'hui j' ai amené ma femme dans une concession alfa,elle n' était pas très contente de me suivre et plus tôt pressée de repartir.

et bizarrement,elle s' est intéressée à la petite 500,elle a pris de la doc et ma dit ,je veux cette voiture ,elle me plait.c' est la 1 er fois.

c' est bien une voiture pour les femmes et aux goûts des femmes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste777pO

 

ça change, d'habitude ce sont les français qui vont en Belgique pour payer moins ou pour avoir des motorisations qui ne se font pas en France...

 

Pour ce qui est de la voiture de "gonzesse" on verra bien, je pense que les nanas préfèrent les petites voitures alors que les hommes aiment avoir plus de place, non ?

 

 

Je confirme, c'est une tuture de gonzesse. Ouais moi je préfère les grandes voiture pour pouvoir y rentrer ma bite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cid056FB

Quand on voit de si belles photos c'est pas étonnant que je veuille m'en prendre une :D

 

Je suis aller voir le concessionnaire hier et je dois retourner pour faire un essai mais la petite 500 devrait être mienne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...