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Bien entretenu un moteur de BMW 320i peut aller a combien de km ?


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Invité §Dia654Xh

Tout est dans le titre.

(Si la voiture a été bien entretenue vidange distribution etc ...)

 

Merci

 

Car j'aimerai avoir un 320i (230.000km)

 

Quel moteur, 4 ou 6 cylindres ?

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Nop, pas forcément :p

 

Il y a eu les 320/4 E21, et désormais, les 320i sont des 4 cylindres !

La raison ? Une cylindrée un peu petite pour un 6 cylindres, provoquant inértie, manque de couple, manque de coffre ... de dynamisme ... et point de vu marketing, pour étoffer l'entrée de gamme sachant qu'on a sortie les 325, 330, ... et 335i pour les versions joufflues ! Autre chose : les 320D, eux, sont des 4 cylindres également. Homogénéisation du lot.

 

Les secondes versions de E21, sont en 6 cylindres, les 320i E30, E36 et E46 sont en 6 cylindres, mais les exceptions, sont :

 

E21 version 4 cylindres 109ch

 

http://www.6enligne.net/pics/e21_1.jpg

 

 

320i E90, 4 cylindres 150ch (existe aussi en touring)

 

http://www.autoholic.de/images/resized/BMW-E90-320i-yjzt.jpg

 

 

320i E92, 4 cylindres 150ch

 

http://www.eurocarblog.com/uploads/bmw_e92_coupe_rg_01.jpg[/img]

 

edit modo 800x600 px maxi

 

320si E90 , 4 cylindres 173ch

 

http://www.autointell.com/News-2005/Dec-2005/Dec-2005-1/bmw-320si-rear.JPG

 

 

 

Et vu que je suis vicieux :

320is E30, la M3 des ritals ( :sol: ), 4 cylindres 192ch.

http://www.bmwmregistry.com/images/09_e30320is.jpg

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Avec 230000km c'est tout de meme risqué , car tu ne sais jamais comment le véhicule a était traité.

 

Et bien il est propre intérieurement et extérieurement, le moteur est super propre ca donne déja un apercu .. a partir de ca je pense que le véhicule du haut de ses 12 ans a été tres bien entretenu . Il tourne comme une horloge. Mais bon c'est sur qu'un 2 litres de chez peugeot a 230000 je prend pas le risque je me pose pas la question mais un BMW pour 2800 euros. Toutes options, vraiment je pense qu'il y a moyen de tenter le coup !

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Concrétement :

J'ai eu un coupé 320i E36 am 94, acheté à moins de 160 000, revendu à 238 000.

Je n'ai pas eu vraiment de problème, seulement :

 

- A 200 000, casse de pompe à eau (autour de 80€ la pièce, changée moi même).

- A 230 000, flector à changer (autour de 150€ pièce et main d'oeuvre chez BM)

- " " " ", soucis éléctronique (relais DME), et le soucis continuait (elle ne voulait plus démarrer parfois)(branchement valise, plus pièce et main d'oeuvre, total : environ 150 € (ps: 16 € de relais...).

- Silencieux arrière percé (acheté 80€ d'occase sur le net)

- Les freins arrière + avant , disques et plaquettes : environ 300 € chez "Profil +" pour du Bendix

- Revendue amortos arrière H.S (900€ le forfait chez BM)

- Toit ouvrant éléctrique qui déconnait

- Clim H.S (jamais pris le temps de regarder)

- Quelques loupiotes qui me jouaient des tours au tableau de bord

- Embrayage un peu louche à froid (sur beaucoup de Béhèmes c'est le cas)

 

Sinon, rien d'exceptionnel. Côté moteur, aucun soucis (mon modèle était équipé GPL).

 

Ce qu'il faut surveiller :

pression dans le circuit de refroidissement (problème connu, risque de fuite)

Un poussoir hydraulique qui peut claquouiller à froid : utiliser de l'huile de bonne viscosité.

 

Pour ce qui est de la fiabilité PSA : Ma mère a une ZX 1.4i (valeur neuve, environ 70 000frs en 1995 ?), 300 000kms Moteur d'origine. Toute est une question de conduite et d'entretien.

Par expérience je dirais A LA LOUCHE, qu'une bmw bien entretenue, mais menée tambour battant (en respectant le temps de chauffe !!!) est aussi fiable qu'une peugeot bien entretenue, menée normalement.

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J'ai un ami dont le père a eu une 320i E36 pendant quelques années.

Il l'a revendue à plus de 300 000 km et elle tournait encore comme une horloge.

A ma connaissance elle n'a pas eu de gros soucis hormis l'entretien courant évidemment.

 

C'était un très gros rouleur, donc pas mal d'autoroutes, mais à des vitesses largement prohibées en général (180-190 minimum et quasiment constant).

Et sur nationale, elle était aussi "bien exploitée" :ange:

Par contre, il me semble qu'elle était bien suivie dans la concession BMW du coin.

 

Donc si le carnet d'entretien est à jour, ça ne doit pas poser de problèmes.

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Invité §deu085Xx

Et bien il est propre intérieurement et extérieurement, le moteur est super propre ca donne déja un apercu .. a partir de ca je pense que le véhicule du haut de ses 12 ans a été tres bien entretenu . Il tourne comme une horloge. Toutes options, vraiment je pense qu'il y a moyen de tenter le coup.

 

 

 

Au contraire: un moteur trop bien astiqué était peut-être couvert d'huile... et on a fait disparaître toutes traces de fuites!

 

 

Mais bon c'est sur qu'un 2 litres de chez peugeot a 230000 je prend pas le risque je me pose pas la question mais un BMW pour 2800 euros.

 

Pourquoi un moteur PEUGEOT serait-il si peu recommandable?

A ma connaissance, PSA n'a jamais été un mauvais motoriste!

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Au contraire: un moteur trop bien astiqué était peut-être couvert d'huile... et on a fait disparaître toutes traces de fuites!

 

 

 

Pourquoi un moteur PEUGEOT serait-il si peu recommandable?

A ma connaissance, PSA n'a jamais été un mauvais motoriste!

 

Entre un moteur PSA essence et un Moteur BMW essence y a pas photo

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Invité §pyt647Nw

Entre un moteur PSA essence et un Moteur BMW essence y a pas photo

 

Faut etre taliban mais pas trop.

 

Les moteur PSA sont tres fiables du moins avant l'arrivee des HDI. Pour ceux la je ne me prononce pas.

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Biensur je suis tout a fait daccord pour dire que les moteur peugeot sont tres fiables !

Jusqu'a ce jour je n'ai eu que des peugeots :

 

- 106 Xsi d'origine de 1993 : 210.000 km

- 306 1.9d de 1996 : 260.000 km

- 406 2.0 16s : 102.000 km !

 

TOUS CES MOTEURS ETAIENT D'ORIGINE !!

Mais je pense quand meme que les moteurs BM sont plus fiables

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Invité §bmw128Fu

j'ai un bmw 320i modele 92 acheter a 190000km j'ai eu aucuns problemes majeurs a part changer les plaquettes,a 220000km j'ai du changer les poussoirs hydroliques, probleme apparement normal sur les bmw de ce modele.J'ai un probleme de cliquetis a chaud pratiquement inaudible au dessus du moteur mais beaucoup plus prononcer sous le moteur!comme des culbuteurs legerement mal reglers.C'est assez agacant quelqu'un serait t'il ce que cela peut etre?

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Invité §MB3125Ar

-soucis éléctronique (relais DME), et le soucis continuait (elle ne voulait plus démarrer parfois)(branchement valise, plus pièce et main d'oeuvre, total : environ 150 € (ps: 16 € de relais...).

Bonjour je voulais savoir si avant de l'avoir emmener chez BM tu avais déjà changé le relais ou pas?

Car moi j'ai 1 probleme elle s'arrete nette quand je roule parfois je coupe le contact je le ralume et elle repart et parfois elle ne veut plus repartir donc j'attend 1 peu et elle repard.

On m'a dit que c'étais le relais DME je l'ai changé ms sa fait pareil.

La panne c'est que le relais ne colle plus par moment.Donc la je ne sais plus quoi faire!!!!!!! :??:

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Oui je l'avais changé pourtant.

Mais c'était encore un autre relais que celui que j'avais changé.

Je ne sais pas où il est placé par contre, et je n'ai plus la voiture.

Quand je l'ai vendu, il arrivait encore que le problème arrive mais rarement (peut-être l'alarme cette fois ?).

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Invité §EQt383xV
:) J'AI REVENDU UNE 325 IX (e30) ELLE AVAIT 422000KMS ELLE N'AVAIT JAMAIS CONNU DE CONCESSION BM,DEPUIS JE ROULE TOUJOURS AVEC DES BM (525i,525tds,530d,ALPINA328ci)HA LA MAGIE DU 6 EN LIGNE ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME
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Bonjour, je compte acheter une E36 320i. elle a 270000 km mais va surtout servir comme ancêtre. Elle devrait parcourir maximum 1000 ou 2000 par an. La voiture est très propre mais je voulais savoir s'il y a des soucis connus sur ces moteurs?

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Invité §Ano603WR

Bonjour, je compte acheter une E36 320i. elle a 270000 km mais va surtout servir comme ancêtre. Elle devrait parcourir maximum 1000 ou 2000 par an. La voiture est très propre mais je voulais savoir s'il y a des soucis connus sur ces moteurs?

Bonjour

 

La question ne se pose même pas, à 270 000 km, elle a donné bon et loyal service, pour le peu que tu roules, achète les yeux fermés

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Invité
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