Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Recherche connecteur R2 sur Logan MCV 2008 : Feu Brouillard Arrière


Larsen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Le feu de brouillard arrière de ma Logan MCV (moteur Diesel) de 07/2008 (modèle KSDOW5) ne fonctionne pas !

L'ampoule est bonne ! (idem avec une neuve !)

Le fusibles et bon ! (le voyant du tableau de bord fonctionne)

Sur le schéma électrique de la Revue Technique Automobile, il y a un connecteur intermédiaire repéré R2 !

Est ce que quelqu'un sait où ce trouve ce connecteur pour que je puisse vérifier les continuités ?

Merci

Cordialement

Larsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le feu de brouillard arrière de ma Logan MCV (moteur Diesel) de 07/2008 (modèle KSDOW5) ne fonctionne pas !

L'ampoule est bonne ! (idem avec une neuve !)

Le fusibles et bon ! (le voyant du tableau de bord fonctionne)

Sur le schéma électrique de la Revue Technique Automobile, il y a un connecteur intermédiaire repéré R2 !

Est ce que quelqu'un sait où ce trouve ce connecteur pour que je puisse vérifier les continuités ?

Merci

Cordialement

Larsen

Bonsoir @Larsen et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

Cela m'intéresse car mon père a le même souci sur son MCV de décembre 2007, 1.5 dCi 85.

 

Avez-vous un attelage ?

 

Car pour lui, je soupçonne la prise de l'attelage. En effet quand une remorque est branchée, un téton ouvre le circuit de l'AB de la voiture et l'éteint. Ce téton doit être grippé et bloqué ouvert même si aucune prise de branchée.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il y a bien un autre connecteur derrière les feux, mais le fil de l'AB ne passe pas par ce connecteur et arrive directement sur le feu via un faisceau de plusieurs fils.

Effectivement, j'ai une attelage ! Je vérifie cela demain et vous tiens informé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Merci pour vos réponses.

Il y a bien un autre connecteur derrière les feux, mais le fil de l'AB ne passe pas par ce connecteur et arrive directement sur le feu via un faisceau de plusieurs fils.

Effectivement, j'ai une attelage ! Je vérifie cela demain et vous tiens informé.

Cordialement

@p_tit seb 51 à raison

 

la prise de l'attelage est trop souvent responsable, le petit contact entre borne 2 et 14 si fiche à 13 broches

 

 

priseremorque7130aq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il y a bien un autre connecteur derrière les feux, mais le fil de l'AB ne passe pas par ce connecteur et arrive directement sur le feu via un faisceau de plusieurs fils.

Effectivement, j'ai une attelage ! Je vérifie cela demain et vous tiens informé.

Cordialement

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif avec grand plaisir !

@p_tit seb 51 à raison

 

la prise de l'attelage est trop souvent responsable, le petit contact entre borne 2 et 14 si fiche à 13 broches

 

 

priseremorque7130aq.jpg

Nous les vis sont rouillées, impossible de démonter facilement la prise du support sur la ferrure ! En attente de motivation. Je retourne en Lorraine sur la journée, je demanderai où cela en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci encore @p'tit seb 51 pour le "tuyau" : j'aurais certainement cherché longtemps !

Le problème venait bien du contact de la prise de l'attelage (voir photos jointes)

Un bon dégrippage, brossage, soufflage a résolu le problème. Ce n'est certainement pas durable car les prises d'attelage ne sont pas étanches ! Donc je surveillerai particulièrement le fonctionnent de ce feu à chaque fin d'année.

 

Le deuxième connecteur derrière le feu fait partie du faisceau de l'attelage.

Pour ce qui est du connecteur R2, je ne l'ai pas trouvé ! Par contre je suppose qu'il doit se trouver en tête de faisceau sous le tableau de bord car il apparait sur beaucoup de schémas par exemple pour le verrouillage des portes, les lèves vitres , les feux arrières, etc.

Merci également à @colle et mastic pour sa participation et son schéma

Bien cordialement

Larsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci encore @p'tit seb 51 pour le "tuyau" : j'aurais certainement cherché longtemps !

Le problème venait bien du contact de la prise de l'attelage (voir photos jointes)

Un bon dégrippage, brossage, soufflage a résolu le problème. Ce n'est certainement pas durable car les prises d'attelage ne sont pas étanches ! Donc je surveillerai particulièrement le fonctionnent de ce feu à chaque fin d'année.

 

Le deuxième connecteur derrière le feu fait partie du faisceau de l'attelage.

Pour ce qui est du connecteur R2, je ne l'ai pas trouvé ! Par contre je suppose qu'il doit se trouver en tête de faisceau sous le tableau de bord car il apparait sur beaucoup de schémas par exemple pour le verrouillage des portes, les lèves vitres , les feux arrières, etc.

Merci également à @colle et mastic pour sa participation et son schéma

Bien cordialement

Larsen

Bonsoir,

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Une bonne chose de faite même si c'est du temporaire et que cela risque de revenir !

 

La même couleur bleu minéral que mon père !

 

Pour lui impossible de sortir la prise. Les vis et les boulons sont rouillés et rien ne bouge ! Mais comme pour vous, je pense que son souci vient de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

j'ai bien une solution, relier le fil de la patte 14 à la patte 2 de façon à permettre le fonctionnement du feu anti-brouillard même remorque attelée

 

de toute façon, on ne tracte pas tous les jour, et ensuite éviter de tracter lorsqu'il y a du brouillard

 

car ce petit dysfonctionnement peut coûter une contre visite un jour

 

voir, mettre un simple interrupteur dans le coffre pour couper le fil de l'ampoule de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien une solution, relier le fil de la patte 14 à la patte 2 de façon à permettre le fonctionnement du feu anti-brouillard même remorque attelée

 

de toute façon, on ne tracte pas tous les jour, et ensuite éviter de tracter lorsqu'il y a du brouillard

 

car ce petit dysfonctionnement peut coûter une contre visite un jour

 

voir, mettre un simple interrupteur dans le coffre pour couper le fil de l'ampoule de la voiture

Cela fait 4 ans qu'il a ce problème.

 

Avant c'était noté sans contre visite, maintenant c'est contre visite. Mais je crois que c'est passé quand même pour mon père ni vu ni connu.

 

Je pense aussi que cela finira comme tu dis, un fil pour fermer la boucle !

 

Et puis celui qui roule en plein phares derrière mon père se mangera l'AB de la remorque et celui de la voiture dans sa face ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

en fait c'est juste pour que tu ne sois pas "incommodé" par une forte source de lumière rouge entre ta remorque et ton coffre :lol:

 

mais au final crée plus de problème encore

 

sinon il y a aussi la possibilité sur la remorque un inter entre le fil veilleuse et antibrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais pensé aux deux solutions.

Celle qui me parait le plus simple est d'installer un inter dans le coffre (juste derrière le feu) ! On voit clairement les deux fils gris et gris-blanc à raccorder à cet interrupteur. Attention toutefois à sécuriser sa manœuvre : un interrupteur sans protection ni repère et le feu de brouillard devient inopérant !

Cordialement

Larsen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

pour finir, il me semble qu'il n'y a pas d'obligation d'allumer l'antibrouillard arrière (ou deux suivant la voiture) ou avant en cas de brouillard

 

mais pour le CT il doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...