Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Comment accéder à la ventilation centrale (pour fermer bouches)


Invité §foa707zj

Messages recommandés

Invité §foa707zj

Bonjour,

 

J'ai un espace 3 2.2 dt RXT et j'ai un petit problème sur mes bouches de ventilation centrales (sous la compteur), elles ne se ferment plus (avec la molette) donc que ja m'ai le chauffage, j'ai de l'air chaud sur les 2 latérales mais de l'air extérieur sur les 2 centrales (donc pas chaud et long a chauffer).

 

Comment y accède t-on ?

Comment cela fonctionne t-il ? c'est peut être déboité ?

Comment le réparer ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti010eM

je n'ai pas la solution mais je vai essayer sur le miens si je trouve je te recontacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht666Tw

salut tu ne peux rien faire sauf les boucher!

c'est apparamment de l'air du dehors qui rentre sur les 2 grilles du milieu.

car je viens de faire changer les 2 radiateurs de chauffage de l'habitacle (c'est pas donner!!) et je leurs ai demandé si il n'y avait pas de soucis car cela soufflait toujours de l'air froid.

Renault m'a répondu que c'était branché directement pour recevoir l'air du "dehors".

je vais démonter cette grille et essayer de la calfeutrer pour diminuer cette entrée d'air froid.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foa707zj

C'est chiant, j'en ai qu'une qui se ferme, l'autre impossible, le système de fermeture doit être cassé ou déboité, toujours du froid qui sort de celle là.

Comment tu démontes la grille de devant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moa sur le mien au millieu c'est que de l'air froid est c'est normal c'est de l'air exterieur qui passe mais moa sa ferme tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor735SH

A titre d'information combien a tu payer pour le remplacement des radiateurs de chauffages merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht666Tw

salut pour le changement des 2 radiateurs de chauffages interieurs:

864€ dont 500€ de main d'oeuvre!!! 7h20 de montage démontage!!

voilà en espérant t'avoir répondu.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht666Tw

salut j'ai payé 864€ pour le remplacement des 2 radiateurs de chauffage dont 500€ de main d'oeuvre!!!! 7h20 de montage/démontage.

en espérant t'avoir répondu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

pour info, et c'est pour tous les espace3 comme ça, il n'y a que de l'air froid qui sort des grilles centrale sous le TDB!

pour le demontage, c'est pas expliqué dans la RTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

oui dans tout les espace3 c'est que de l'air froid qui sor de la en desou du tdb. j'ai des doc commercial renault espace 3 et dessu il montre que au niveau tdb en dessou au centre c'est que de l'air froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv664op

salut pour le demontage il y a un vis torx au milieu des grille centrale apres vous tirez doucement avec un tournevis plat pour accedé a la vis soulevez doucement salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'st bien de demonte tout comme vous faite mais tout est commandé par des micro moteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv854wm

salut j'ai payé 864€ pour le remplacement des 2 radiateurs de chauffage dont 500€ de main d'oeuvre!!!! 7h20 de montage/démontage.

Soit c'était un débutant stagiaire qui apprenait son métier ou il s'agit d'un bête problème classique de surfacturation.

En tout cas, on comprend que ça vaut le coup d'acheter un bon tournevis et une bonne clef à molette et une bonne revue technique.

=> investissement garanti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

j'ai deja aider un collegue a changer tout le systeme complet de climatissation d'un espace3 2.2dci de finition privilege je peut vous dire j'ai fait sa 1 fois y a 2ans j'ai pas envie de recommencer c'est un travail de fou allié car le demontage de la planche de bord deja c'st pas du gateau. le changement de radiateur de chauffage le temps renault est de 7h20 donc 8h de travail j'ai un collegue qui avait acheter un espace 2.0 essance de 1997 et avait changer le joint de culasse et c'etai averer que les radiateur etai mort donc pour les changer il fait sa un week end complet au garage je comprend pouquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

les esapces c(est bien c'est grand a l'interieur mais pour le bricoler c'est la galeres ( pas de place) pas etonnant les heures de boulot facturées par Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

faut dire aussi que un espace tombe rarement en panne moi le mien a 98 800km et j'au pas de souci depuis qu'il est neuf y a juste eu le tableau de bord remplacé a 40 000km mais j'ai conservé mon kilometrage quand le neuf a ete monté donc c'est bon apres la avant de l'avoir mon voisin a fait changer les rotule axiale droite et gauche et distribution ompe a eau moi la j'ai fait le radiateur d'huile est c'est tout la dans 1000km je vais faire une vidange filtre a gasoil car j'ai fait a 90 000km vidange, filtre huile, filtre a air et filtre habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

Ben tu a de le chance, moi a 60000 km, 4 injectuers remplace, un compresseur de climatisation et un pot catalytique que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

mes voiture les année sa fait

1992 21 gtd

1992 19 1.9Dt

2003 meganeII dci 80ch

2002 lagunaII 1.9dci 120ch

et la maintenan un espace de septembre 2000 RXT 2.2Dt et toute ses voiture au eu aucun souci mecanique et electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...