Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Chevrolet

Le Bistrot Chevrolet


Invité §kev206kj

Messages recommandés

Par contre en faisant ça fait gaffe à ton turbo... tu vas le flinguer...

Tu as un TGV, avant d'éteindre ton moteur tu dois le laisser tourner 30 secondes voir 1 minutes si tu l'as sollicité...

Si tu éteins trop tôt, tu vas le tuer...

 

Pourquoi ? parce que le turbo tourne très vite, tant que le moteur tourne il est lubrifié, si tu coupes, il s'arrête sans être lubrifié, le fait d'attendre au ralenti fait diminuer la vitesse de rotation du turbo et donc le ménage...

 

T'as jamais entendu parler de turbo grippé ???

 

C'est justement la grosse polémique sur le "start and stop" sur les diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AlB127pv

mais je l'ai fait qu'une fois ce truc je le fait plus maintenant que je sais que ça fait tout buger...

 

et dans le bouchon je coup le contact quand ça bouge vraiment plus je rallume pas toute les minutes ^^ c'est genre 5min a l’arrêt j'avance de 10m de nouveau 5min etc (vive la douane suisse ^^)

je faisait déja ca sur ma xantia 2.1L turbo D (je lui ai mis presque 200K km, céder à plus de 400 000 kil avec tout d’origine a par la courroie ^^)

Faut pas confondre ceux qui fond 80% de ville et ceux qui fond 98% d'autoroute comme moi (pour moi un bouchon c'est à l’arrêt sur autoroute pas en ville) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui dans les bouchons, t'es vraiment au ralenti :lol: donc le Turbo ça va...

Le problème c'est sur que c'est en ville t'accélère jusqu'au prochain feu, et paf le moteur s'arrête.... pas cool...

 

Pour ta Xantia, c'était un turbo à géométrie Fixe, comme la Cruze 125 !!... Ils sont increvable ceux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

ouai mais je coupe pas mon moteur en ville ou vraiment si je m’arrête volontairement un court moment pour attendre une personne,

pi bon Annecy je sais pas si tu connais mais c'est pas une mégalopole ^^ et en plus j'habite à 1km sans feu ni stop de l'autoroute donc les journée de boulot je fait 200km par jour, dont 2km de ville et 1-2km de zone industrielle tout le reste c'est de l'autoroute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est cool... t'as voiture ne s'use pas... tu fais tourner le compteur, mais c'est tout...

 

C'est un peu comme moi, je fais pas mal de belle route, j'ai changé mes plaquettes à 262 000 Km sur l'almera... rien ne s'use sur les belles routes ;) y'a qu'le compteur qui tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Salut ELSA51

J'ai lu que tu avais un < A > pour conduire et que tu étais acceptée sur la Cruze comme conducteur occasionnel !

Quand je me suis assuré pour la mienne, sur l'écran du PC de mon assureur il était inscrit pour la Cruze 141 LT :

Ne pas souscrire un conducteur de moins de 3 ans de permis.

De voir cette annonce, la préposée a été inquiète du modèle de voiture.

Et surtout de la marque : Une Chevrolet ... ! bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Super sympa ton assureur ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Salut ELSA51

J'ai lu que tu avais un < A > pour conduire et que tu étais acceptée sur la Cruze comme conducteur occasionnel !

Quand je me suis assuré pour la mienne, sur l'écran du PC de mon assureur il était inscrit pour la Cruze 141 LT :

Ne pas souscrire un conducteur de moins de 3 ans de permis.

De voir cette annonce, la préposée a été inquiète du modèle de voiture.

Et surtout de la marque : Une Chevrolet ... ! bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Super sympa ton assureur ! :D

 

 

et encore les Cruze c'est pas les pire voiture pour ca, à la macif impossible d'assurer une 206 HDI ou ou golf GTI ou ce genre de petite voiture avec des rapports poids/puissance faible pour les jeunes conducteur à l'époque ou j'avais mon "A".

 

Il font ca pour réduire leur tarif souvent car les "A" avec ce type de véhicule ont plus d'accident proportionnellement au autre véhicule avec de petit moteur. Souvent les assurance qui ont ses pratiques sont très avantageuse pour les conducteurs expérimenté qui ont pas mal de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Quand j'ai acheté ma NISSAN Primera Invitation, 1.8 L, l'employée de l'assurance de l'époque (M.M.A) a entré dans l'ordinateur le numéro de série.

Surprise ! Elle me demande la couleur Rouge ou Jaune ???? :cry:

Non seulement Vert Bronze ! :D

Ouf ! Pas de surtaxe ! :love:

Et heureusement 50% bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ELSA51

J'ai lu que tu avais un < A > pour conduire et que tu étais acceptée sur la Cruze comme conducteur occasionnel !

Quand je me suis assuré pour la mienne, sur l'écran du PC de mon assureur il était inscrit pour la Cruze 141 LT :

Ne pas souscrire un conducteur de moins de 3 ans de permis.

De voir cette annonce, la préposée a été inquiète du modèle de voiture.

Et surtout de la marque : Une Chevrolet ... ! bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

Super sympa ton assureur ! :D

 

 

Tiens, c'est bizarre quand même que chez ton assureur, ils ne veulent pas assurée de jeune conducteur sur une Cruze. Tu es chez qui en assurance ?

 

Mon copain a la 307 et la Cruze assuré chez Généralli et il n'a pas eu de soucis pour mettre mon nom sur les 2 voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

je me rappel qu'un acheteur de cruze (de mémoire 150 LT noir BVA) avait acheter sa cruze en étant JC :jap:

il avait du douillé en assurance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappel qu'un acheteur de cruze (de mémoire 150 LT noir BVA) avait acheter sa cruze en étant JC :jap:

il avait du douillé en assurance :ange:

 

 

je ne sais pas si mon copain à payé quelque chose en plus pour me mettre sur la Cruze en occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

il à du payer un petit peu plus, mes parents se sont renseignés pour me mettre en conducteur occasionnel sur la cruze se sera dans les 120euros de plus a l'année.

 

m'enfin pour le moment tant que je suis en conduite supervisée je m'éclate avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Mon assurance est la B.P.C.E. L'assurance de la caisse d'épargne.

J'avais quitté M.M.A car l'assureur ne voulait pas m'accorder l'assistance à 0 Km sans supplément.

Alors que le garage Nisssan le plus proche était à 65 Kms. De ce fait le dépannage était à mon compte si le problème survenait dans un rayon de 30 Kms de mon domicile. :q

J'ai donc changé et la B.P.C.E. m'a accordé cette option et d'autres, en étant moins chère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance est la B.P.C.E. L'assurance de la caisse d'épargne.

J'avais quitté M.M.A car l'assureur ne voulait pas m'accorder l'assistance à 0 Km sans supplément.

Alors que le garage Nisssan le plus proche était à 65 Kms. De ce fait le dépannage était à mon compte si le problème survenait dans un rayon de 30 Kms de mon domicile. :q

J'ai donc changé et la B.P.C.E. m'a accordé cette option et d'autres, en étant moins chère. :)

 

 

D'accord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

 

Tiens, c'est bizarre quand même que chez ton assureur, ils ne veulent pas assurée de jeune conducteur sur une Cruze. Tu es chez qui en assurance ?

 

Mon copain a la 307 et la Cruze assuré chez Généralli et il n'a pas eu de soucis pour mettre mon nom sur les 2 voitures.

 

 

 

Souvent c'est les mutuelles qui trie sur le volet leur client, car il vise une certaine clientèle (chaque mutuelle vise une clientèle différente et ne va pas trop chercher les clients de ses mutuelles concurrentes : soit par tranche sociales genre les métiers, soit sur l'age des conducteur, soit sur leur voiture voire les 3 à la fois)

 

Le but est simple attirer la tanches de clients qu'il vise avec des prix super attractif défiant toute concurrence et soit ne pas assurer les autres soit mettre des prix qui les forcerons eux même à aller voir ailleurs.

 

C'est pour ça que par exemple (je prend les mutuelles que je connait pour y avoir été) : si ta moins de 25ans ou que tu as pas encore tes 25% de bonus (en gros que ta eu un ou plusieurs accident en étant jeune conducteur) la macif c'est hors de prix (jusqu'à le double des autre mutuelle) en revanche pour les moins de 25ans la maaf à des tarif plus attractif que les autres. Par contre si t'as plus de 25ans avec aucun accidents la macif est l'assureur le moins chère pour les véhicule de moins de 10cv fiscaux et les motos, il cherche pas assurer des voiture de sport ou des gros 4*4 BMW ou audi par exemple donc ils mette des gros tarif pour ces voitures.

 

C'est sur que Generali il prenne tous le monde comme AXA ou Groupama tous ces monstres du cac40 ils prennent tout le monde il sont juste extrêmement plus chère que les autres :)

 

Quand je vois que idMacif me propose en gros 600€ annuel pour ma Cruze et que je suis a 1700€ chez AXA pour les mêmes garanties... En gros je paye pour ceux qui on des Audi Q7 qui paye le même prix que moi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCM718MP

Bonjour Albert... :jap:

Je ne connaissais pas cet état de fait ! :??:

Mais quand, j'ai quitté M.M.A. avec la Nissan, je payais plus de 20% d'assurance qu'à la Caisse d'Epargne. :q

Et quand j'ai fait le transfert de contrat Nissan-Cruze, il n'y a pas eu de changement dans les mensualités, seule la traite de ce mois a été augmentée de la semaine où les deux voitures étaient assurées. :ange:

Ils allaient pas m'en faire cadeau :lol: Y a pas de petit profit :q

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Bonjour Albert... :jap:

Je ne connaissais pas cet état de fait ! :??:

Mais quand, j'ai quitté M.M.A. avec la Nissan, je payais plus de 20% d'assurance qu'à la Caisse d'Epargne. :q

Et quand j'ai fait le transfert de contrat Nissan-Cruze, il n'y a pas eu de changement dans les mensualités, seule la traite de ce mois a été augmentée de la semaine où les deux voitures étaient assurées. :ange:

Ils allaient pas m'en faire cadeau :lol: Y a pas de petit profit :q

A+ :jap:

 

 

ouai c'est bien pour ça qui faut regarder tous les ans son assurance et comparer aux autre assureur et ne pas hésiter a changer, la fidélité ne rapporte plus aucun avantage de nos jour, suffit de demander votre relevé d'informations a votre assureur actuel pour récupérer le bonus chez le nouveau et voila :)

 

C'est ma 3eme assurance (société je parle) en 2 ans. J'ai gagner presque 200€ à chaque fois que j'ai changer (forcement jeune conducteur (-25ans pour un assureur) ça évolue plus vite) et faut faire comme moi ne pas hésité a demander la résiliation en cas d'augmentation (vous avez 1 mois après la réception de votre échéancier avec une augmentation pour résilier même si votre contrat ne se termine pas à cette date)

 

c'est pour ca que je suis parti de la maaf : j'avais +5% de bonus et je payait 15€ de plus par mois donc pas très cool :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez mon assureur car j'avais une petite question à lui poser concernant mes 1an de permis en lui demandant si j'allais avoir du bonus.

 

En même temps, je lui demande : Est ce que j'ai aussi mon nom d’inscrits sur la Chevrolet ?

 

Elle regarde en me disant je ne crois : Ah si vous avez votre nom sur cette voiture. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Je viens de passer chez mon assureur car j'avais une petite question à lui poser concernant mes 1an de permis en lui demandant si j'allais avoir du bonus.

 

En même temps, je lui demande : Est ce que j'ai aussi mon nom d’inscrits sur la Chevrolet ?

 

Elle regarde en me disant je ne crois : Ah si vous avez votre nom sur cette voiture. :lol:

 

 

pour les 1ans de permis je peut te répondre ton premier bonus viens dès que ta période probatoire est fini (2 ou 3 ans selon si tu a fait une conduite accompagnée avant ou non) à la date d'anniversaire du contrat.

 

et je connait bien la chose j'ai fait presque mes 2ans de permis probatoire (toujours a 0% bonus) et a deux semaine d'avoir mon +5% j'ai eu un accident :S

du coup -25%

 

Bilan après 7 ans de permis 1 seul accident avec mon A au cul : 0% de bonus :(

 

maintenant j'ai 10% mais ce vu long de revenir au positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

Elle m'a dit que j'aurai mes 5% de bonus pour mes 1an de permis mais c'est pas plutôt au bout 1an d'assurance ?

 

 

C'est au bout de un an d'assurance si tu n'est pas jeune conductrice auquelle cas c'est à l'anniversaire de ton contrat qui suis la fin de ton permis probatoire (par exemple tu n'est plus jeunne conductrice en janvier 2012, et ton assurance a été souscrite en Avril, du coup tu aurai tes 5% en Avril 2012, par contre si tu a la fin de ta période de probation en Mai 2012 et que ta souscrit en Avril, là tu aurai les 5% en Avril 2013)

 

Après ca c'est la convention des Assurances, chaque assurance est libre de faire des chose plus avantageuse mais elle ne peu pas faire moins que ça c'est la loi. Il pourrait te donner 10% de bonus par an légalement, mais il ne peuvent pas t'en donner 4 par an c'est illégale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est au bout de un an d'assurance si tu n'est pas jeune conductrice auquelle cas c'est à l'anniversaire de ton contrat qui suis la fin de ton permis probatoire (par exemple tu n'est plus jeunne conductrice en janvier 2012, et ton assurance a été souscrite en Avril, du coup tu aurai tes 5% en Avril 2012, par contre si tu a la fin de ta période de probation en Mai 2012 et que ta souscrit en Avril, là tu aurai les 5% en Avril 2013)

 

 

C'est compliqué leur bonus dis donc... :lol:

 

Je suis jeune conductrice jusqu'en 2013 mais si par la suite, je prends une voiture à mon nom, mon bonus sera remis sur la nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlB127pv

C'est long d'avoir son bonus... c'est pas loin de 15 ans sans accident pour avoir le 50%... j'ai eu le 50% sans accident après mes 30 ans c'est sur...

 

 

Oui c'est a peu près ça 13ans pour être précis

 

1 an (sans sinistre) 100 x 0.95 = 0.95 (de Bonus)

2 ans (sans sinistre) 0.95 x 0.95 = 0.90 (de Bonus)

3 ans (sans sinistre) 0.90 x 0.95 = 0.85 (de Bonus)

4 ans (sans sinistre) 0.85 x 0.95 = 0.80 (de Bonus)

5 ans (sans sinistre) 0.80 x 0.95 = 0.76 (de Bonus)

6 ans (sans sinistre) 0.76 x 0.95 = 0.72 (de Bonus)

7 ans (sans sinistre) 0.72 x 0.95 = 0.68 (de Bonus)

8 ans (sans sinistre) 0.68 x 0.95 = 0.64 (de Bonus)

9 ans (sans sinistre) 0.64 x 0.95 = 0.60 (de Bonus)

10 ans (sans sinistre) 0.60 x 0.95 = 0.57 (de Bonus)

11 ans (sans sinistre) 0.57 x 0.95 = 0.54 (de Bonus)

12 ans (sans sinistre) 0.54 x 0.95 = 0.51 (de Bonus)

13 ans (sans sinistre) 0.51 x 0.95 = 0.48 or le plafond est à 0,50

 

et si tu part comme moi à -25% tu remet déjà 5ans a revenir a 0% ^^

donc je vais mettre 18ans moi à aller a 50% (si tout va bien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est a peu près ça 13ans pour être précis

 

1 an (sans sinistre) 100 x 0.95 = 0.95 (de Bonus)

2 ans (sans sinistre) 0.95 x 0.95 = 0.90 (de Bonus)

3 ans (sans sinistre) 0.90 x 0.95 = 0.85 (de Bonus)

4 ans (sans sinistre) 0.85 x 0.95 = 0.80 (de Bonus)

5 ans (sans sinistre) 0.80 x 0.95 = 0.76 (de Bonus)

6 ans (sans sinistre) 0.76 x 0.95 = 0.72 (de Bonus)

7 ans (sans sinistre) 0.72 x 0.95 = 0.68 (de Bonus)

8 ans (sans sinistre) 0.68 x 0.95 = 0.64 (de Bonus)

9 ans (sans sinistre) 0.64 x 0.95 = 0.60 (de Bonus)

10 ans (sans sinistre) 0.60 x 0.95 = 0.57 (de Bonus)

11 ans (sans sinistre) 0.57 x 0.95 = 0.54 (de Bonus)

12 ans (sans sinistre) 0.54 x 0.95 = 0.51 (de Bonus)

13 ans (sans sinistre) 0.51 x 0.95 = 0.48 or le plafond est à 0,50

 

et si tu part comme moi à -25% tu remet déjà 5ans a revenir a 0% ^^

donc je vais mettre 18ans moi à aller a 50% (si tout va bien :) )

 

 

J'ai pas compris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...