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Renault

Démarreur Megane 1.6 16v (ph2) HS


Invité §fab508jr

Messages recommandés

Invité §fab508jr

Bonjour,

 

Je dois changer le démarreur (valéo D7E8) de la mégane 1.6 16v phase 2 (mars 99) de ma femme, j'ai bien trouvé comment le démonter (3 vis) mais je ne sais pas comment le sortir?

Par au dessus; il faut démonter l'arrivée d'air et la pipe d'admission,

Par en dessous; cardan coté droit (bôite) et durite de clim et échappement me génent,

 

Chez renault, ils prennent 2h30-3h de main d'oeuvre pour le changement, quelqu'un sait par où le sortir?

 

Merci d'avance

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Invité §Jej208sX

Il faut le sortir par le passage de roue droit,si tu le passe bien,les tuyaux de clim et le cardan ne doive pas te géné mais je crois qu'il ya un plastique a enlevé dans le passage de roue pour le passé ainsi que la protection autour du collecteur d'echappement

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Invité §fab508jr

Merci, j'ai feuilleté la RTA ce matin et en effet, il faut déposer la roue et tout le coté droit (rotule...).

 

Merci.

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Invité §Jej208sX

Logiquement il n'y a pas a déposer les rotules ni quoique ce soit des trains roulant,juste la route,le passage de roue et la tole autour du collecteur d'ehappement et normalement ca doi sortir

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Invité §fab508jr

Bon je suis dessus actuellement, j'explique:

 

-Il faut démonter la roue droite, désaccoupler la rotule de direction et la fixation inférieure de la suspension (enelevr la vis du haut et desserer celle du bas), ceci afin de désaccoupler le cardan pour sortir le démarreur.

Il faut aussi démonter la plaque qui cache l'échappement (plaque thermique), et ça sort par en dessous.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Jej208sX

Bizare,j'ai jamais démonté autant pour remplacer un démarreur sur un 16V

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Invité §fab508jr

Bon, aprés renplacement, j'en ai profité pour faire quelques photos pour kazouille...

 

Alors voici la 1ére étape: débrancher la batterie et l'arrivée d'air, puis démonter la roue avant droite, puis la rotule de direction, ainsi que les vis de fixation inférieur du bras de suspension (démonter la 1ére vis et desserer la 2nd):

 

Arrivée d'air:

 

http://images.imagehotel.net/92710b5f11.jpg

 

Vu de face:

 

http://images.imagehotel.net/2cd34b2df8.jpg

 

Vu de derriére:

 

http://images.imagehotel.net/19efa428b7.jpg

 

Puis, sortir le cardan sous le démarreur et démonter la plaque d'isolation ainsi que la béquille (3 vis):

 

http://images.imagehotel.net/786fb4af32.jpg

 

 

http://images.imagehotel.net/515ec9b8a5.jpg

 

 

Enfin, démonter le démarreur (3 vis par le haut) et jouer au puzzle pour le sortir... remettre le nouveau démarreur en place (montage et démontage par le haut) et procéder au remontage par priorité:

1-plaque d'isolation + béquille

2-cardan

3-vis du bras de suspension (utiliser un cric pour lever ou descendre l'élément afin de ne pas abimer le cardan et ne pas dérégler la rotule)

4-Remontage de la roue

5-Rebrancher la batterie et remettre l'arrivée d'air

6- F-I-N-I

 

Temps total: 2h30 de démontage et 1h de remontage en y allant tranquillement.

Equipement conseillé: 2/3 crics + clé de 21, 19, 14, 13, 10.

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Invité §gri655CU

Salut à tous ! Tiens ça tombe bien que certains d'entre vous soient de vrais pros du remplacement de démarreurs !

 

J'ai une Mégane 1 phase 1 de 1996. Type BA0F0D (1.6e) dont le démarreur est HS. Je cherche qq'un qui puisse me le remplacer. Le véhicule est à Montpellier... La voiture n'est pas une 16V et n'est pas climatisée, par contre le démarreur est toujours derrière le haut du moteur (collecteur d'admission ?...) et donc c'est pas très accessible !

 

Si quelqu'un avait un tuyau à me filer pour contacter un mécano qui puisse venir sur place, ça serait royal !!!

 

Merci à vous de votre aide ;)

 

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Invité §gri655CU

Super Kazouille ! Merci beaucoup ;)

 

En fait, je n'ai pas eu à changer mon démarreur, c'était juste le fil de l'excitateur qui était débranché !!!!

 

 

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Invité §rah576aj

Merci pour ce reportage> il est excellent. et bien moi j'ai une dci , il semblerait l'ordre des choses soit le même sauf que j'ai commencé hier matin et et aujourd'hui je vais continuer, c'es vraiment une misère. Je pense qu'au niveau du temps, 3ou4h00 me paraissent pas réalise pour des néophites qui ne l'on jamais fait. Je pense qu'une bonne journée pour qq"1 qui n'en a jamais démonter est plus réaliste. J'essaierai de faire un peitit reportage.

merci

 

 

 

Rahnarahna

megane 2 1.9 dci 120 ch

flash wii et xbox, pour vous servir;;;;; :)

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Invité §fab508jr

Je plussoie sur le temps, nous étions deux à bosser.... si vous eêtes seul, il est réaliste de multiplier le temps (3h30) par deux.

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Invité §Qhk841Zv

Bonjour, actuellement en panne de démarreur, j'ai décidé de le changer moi même, vu le prix chez un garagiste ...

Bref, ce n'est pas si facile, en tout cas pour un néophyte comme moi !

ma voiture est une mégane coupé 1.6 16V dynamique, le démarreur semble accessible et déposable sans démonter tout un tas de truc, genre la roue, rotule de direction, cardan, etc... enfin j'espère parce là franchement, je ne me le sens pas trop ...

 

Peut-être allez-vous pouvoir m'aider ?

 

J'ai parcouru plusieurs sites et pris des conseils de plusieurs personnes, j'ai bien compris comment le démonter ... ou du moins dans la théorie.

Pour le moment, j'ai dévissé 2 vis en haut, j'ai surélevé ma voiture et par en bas, je vois bien le démarreur mais je ne vois pas de 3ème vis !!! A part, celles visibles avec les causses batteries.

je vous met donc les photos, si quelqu'un peut me dire comment procéder ? ce que j'oublie ? ce que je ne vois pas ? ce que je dois faire ?

 

Merci, par avance.

A+

http://data.imagup.com/12/1131613500.jpg

 

http://data.imagup.com/10/1131613586.jpg

 

http://data.imagup.com/11/1131613618.jpg

 

http://data.imagup.com/10/1131613661.jpg

 

http://data.imagup.com/11/1131613712.jpg

 

http://data.imagup.com/11/1131613741.jpg

 

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