Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Malibu

[Topic Officiel] Chevrolet Malibu (2012-2015)


Abarth 13

Messages recommandés

Je pense la même chose...

Mais tu attaques tout le monde sans savoir. Tu attaques la malibu sans connaitre réellement l'usage que l'on en ferait...

 

Faire 15 000 Km par an en mazout, je trouve aussi ça ridicule...

N'attaque pas comme ça tout l'monde sans savoir...

Et quand bien même, chacun est libre de faire ce qu'il veut !!!!...

 

Si tu veux raler sur le mazout comme je le fais aussi de temps en temps, fait le dans la section bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour kit-kat, je n'ai pas besoin de me faire bourrer le mou pour comprendre et connaitre mon boulot. Je sais faire la part des choses et trier dans les infos celles avec lesquelles ont tente justement de bourrer le mou du public...

Ce que je sais c'est que le diesel n'est pas inoffensif, mais qu'on en fait tout un foin surtout par rapport à l'enjeu économique qu'il y a à persuader les gens qu'il faut changer de voiture.

Bien sur la majorité des véhicules diesels en circulation ne sont pas adaptés à l'usage qu'en font les gens, et il y a tous les vrais arguments pour le prouver (surcout à l'achat, surcout à l'entretien, mauvaise fiabilité liée au mauvais usage, technologie compliquée, prix des pièces de rechanges, etc...) et pour expliquer aux gens qu'un véhicule à essence coute finalement moins cher à l'usage. C'est beaucoup plus convainquant et surtout moins ridicule que de vociférer vulgairement des aneries scatologiques sur un forum à propos d'un point (la pollution), qui même s'il n'est pas anodin, est beaucoup moins dramatique qu'on veut nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit081LC

bla-bla-bla ... est beaucoup moins dramatique qu'on veut nous le faire croire.

 

=> T'as des infos solides ou tu as mené des études serieuses sur le sujet pour affirmer cela ? non ? alors évite de balancer des conneries de ce style car au contraire, l’expérience montre qu'au final, la situation est souvent bien pire que ce que l'on croit, car au lieu de prévenir on préfère attendre que la situation pourrisse et devienne catastrophique pour intervenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up !

Pour le marché Nord américain, Chevrolet vient de dévoiler le restylage de la Malibu :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chlyl.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chtmt.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chaca.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chqiq.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014chkvk.jpg

 

 

La calandre a été redessinée et sa partie haute est désormais reliée au capot.

A l'intérieur, la console centrale a été légèrement redessinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

Bonjour,

je remplace ma cruze LT150 par une Malibu LTZ en blanc nacré et toit ouvrant love.gif.04ad88ba42da304248ac827398fc8c2f.gif

j'ai vu que sur la version us il ya une camera de recul quelqu'un sait s'il est possible de la mettre en seconde monte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

ouh pas tres actif le topic Malibu...il faut dire que certain casse un peu l'ambiance... :pfff:

 

Je suis super content de la mienne :love: pour le prix d'une cruze haut de gamme

presque 4000 km et en traversant la france d'est en ouest j'en pas rencontré une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes ne décollent pas... Non pas que la voiture soit mauvaise, mais y'a pas de pub, pas de communication... et il manque des belles motorisations essence. Avec le 2.0 turbo et le V6 2.8 de sa regrettée soeur jumelle de chez Saab, ça ferait une fantastique voiture ... (et il y a de la demande pour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de pub que pour la malibu que pour l'optima et ou la mazda 6 par exemple qu'on ne croise pas non plus souvent sur les routes !!!!...

Mais bon pas grave, j'aime bien les voitures un peu exotique oubliées des gens...

 

Pour les motorisations essence, je suis bien d'accord, je voudrais abandonner les mazout, c'est pas pour tout de suite, tant que mon almera roule, je la garde, mais pour sa remplaçante la malibu tient une bonne place, je les essayer et elle est pas mal (à part sa boite de vitesse super longue, mais bon, on ne peut pas avoir les perfs et la conso !!!!! On se demande vraiment ou sont les 160 CV !!!! :lol :)

 

Je me déciderais le moment venu... Mais elle me plait bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de pub que pour la malibu que pour l'optima et ou la mazda 6 par exemple qu'on ne croise pas non plus souvent sur les routes !!!!...

Mais bon pas grave, j'aime bien les voitures un peu exotique oubliées des gens...

 

Pour les motorisations essence, je suis bien d'accord, je voudrais abandonner les mazout, c'est pas pour tout de suite, tant que mon almera roule, je la garde, mais pour sa remplaçante la malibu tient une bonne place, je les essayer et elle est pas mal (à part sa boite de vitesse super longue, mais bon, on ne peut pas avoir les perfs et la conso !!!!! On se demande vraiment ou sont les 160 CV !!!! :lol :)

 

Je me déciderais le moment venu... Mais elle me plait bien :jap:

 

 

La 6e est juste totalement inutilisable...

Si les 160 cv sont là, mais ils ont du boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

c'est vrai qu'elle est moins "péchu" que la cruze 150 que j'avais.

mais bien plus agréable à conduire tous les jours!!!!

pas de trou en dessous de 1500tr/mn

et l'equipement rien a voir le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

Pourquoi la 6eme serait inutilisable?? :??:

A 90 km/h je suis à 1500tr/mn en 6eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la 6eme serait inutilisable?? :??:

A 90 km/h je suis à 1500tr/mn en 6eme...

 

 

Hmmm... d'après mes constatations ça donnait près de 130 à 2000 trs/mn

Or il vaut mieux ne pas rester en dessous de 2000 trs pour que le moteur respire.

Il y a d'ailleurs une mise à niveau soft qui existe pour limiter les saturations du filtre d'échappement, c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

En fait j'ai verifié à 130km/h compteur (125 gps) je suis à 2250tr/mn en 6eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Bonsoir à tous,

 

Dans l'optique de faire l'achat d'une Chevrolet Malibu dans quelques mois, je me tourne vers vous pour connaitre des avis sérieux sur cette voiture aussi bien sur la fiabilité, confort, etc ..

J'ai parcouru plusieurs sujets, mais rien qui répondrait à mes attentes.

 

En attente de votre réponse,

Cordialement,

Eletior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

Bonjour,

 

Pour le moment j'ai fais 4000km et aucun problème (heureusement d'ailleurs)...

 

je l'ai touché à 25800 euro (26000 avec les tapis stylo de retouche kit sécurité...) neuve modèle d'expo LTZ 160 ch avec peinture nacrée et toit ouvrant et à ce prix là il n'y a pas de concurrence en vehicule neuf...

Conso moyenne 7,1L sur l'odb. BVM

 

Il y a des equipements qui ne sont même pas la fiche chevrolet comme le retro passager qui bascule en marche arrière par exemple (je l'avais aussi sur l'Evanda)

Le siège conducteur recul pour descendre de la voiture puis reprend sa position en fonction de la clé utilisé lorsque l'on reprend la voiture.

Le tout programmable sur l'ordi de bord

 

 

Bref super content pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

Les moins:

 

J'aurais aimé une camera de recul, des feux à led des ltz US.

 

La remontée de la vitre passager et des vitres arrieres n'ai pas à impulsion...dommage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

Merci de ton avis fred !

Je vais aller voir ta l'heure dans ma concession ce qu'il a me proposer, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

le seul reproche que je fais a chevrolet, c'est le nom.

 

pourquoi avoir ressucité un nom mythique qui avait disparu avec le chassis G body (prealablement A body) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tout à fait d'accord... mais bon, déjà qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup, ils se disent que l'essence en France, c'est mort...

 

Même pour les voitures française, essayer avec leboncoin de taper "laguna" une voiture plus représentée que la malibu, à partir de 2012 en essence, y'en a 3 !!!!!!! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Ba le problème c'est que beaucoup de gens raisonnent en se disant "le gasoil est moins cher que l'essence donc je prends un diesel". Mais ils ne pensent pas qu'une essence est généralement moins chère à l'entretien etc, sans parler du plaisir de conduite. Par exemple j'ai un collègue au boulot, sa femme bosse à 5km de leur domicile et elle roule en petite 206... diesel. Cest aberrant !

 

Pour en revenir à la Malibu, je trouve que c'est une très belle voiture mais j'en vois très peu sur les routes. Je n'en n'ai croisé que 3 personnellement ! Pourtant c'est une berline qui change des Laguna, A4 etc qu'on voit à chaque coin de rue. Les gens doivent avoir peur de la décote à la revente, je ne sais pas. En ce qui me concerne, étant un gros rouleur c'est une voiture qui m'intéressera lorsque j'aurais à remplacer ma Cruze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'en est à un point que Chevrolet s'interroge sur l'avenir de la Malibu...

C'est dommage... et la question de la dispo d'un moteur essence n'y est pour rien... L'Insignia qui est absolument la même voiture se vend principalement en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Chevrolet a fait de la pub pour tous ses modèles (je compte pas la Camaro, hein...), excepté la Malibu, c'est dire si il y croient. A se demander si ils y croyaient dès le début d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

Bonsoir,

Je crois que chevrolet France ne croyait pas plus au lancement de la cruze en berline... et ils ont été surpris par le succés!!! (il n'y avait pas de pub non plus à l'époque et les concessions étaient en rupture de stock...)

Concernant le diesel je suis d'accord, perso j'aurai préféré une essence mais vu les faibles ventes...je les comprends!!!

 

Je ne regrette pas d'avoir changé ma cruze en tous cas!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

Chevrolet en aurait vendu 292 exemplaires en 2012 en France et cela en comptant les exemplaires immatriculés par les concessions...

en comparaison c'est 210000ex aux usa...

 

J'aimes bien rouler dans une voiture rare!!! en plus vu les faibles ventes on obtient de très bonnes remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca change une auto comme ca d'autant plus qu'elle n'a rien a envier aux productions Européennes quoiqu'en disent certains.

 

Je regardais aussi l'Impala sacrée bagnole quel dommage qu'on ne puisse pas l'avoir :non:

 

Concernant les motorisations pareil il existe de superbes V6 qui peuvent rivaliser largement avec les Allemandes...

 

Enfin ca reste une ricaine alors blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tout à fait d'accord... mais bon, déjà qu'ils ne vont pas en vendre beaucoup, ils se disent que l'essence en France, c'est mort...

 

Même pour les voitures française, essayer avec leboncoin de taper "laguna" une voiture plus représentée que la malibu, à partir de 2012 en essence, y'en a 3 !!!!!!! :/

 

 

En même temps, sur la Laguna III, tu as quoi comme motorisation essence modrrne ?

C'est simple il n'y a rien.

T'as tout juste un pauvre 2,0 L 16 V qui boit comme un trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

:hello:

 

La gamme Malibu a été simplifiée pour la France

Il ne reste que la LTZ au catalogue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

:eek:

La malibu à moins de 23000 en LTZ et moins de 20000 en LT+ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Je vois sur le site Chevrolet 32 800 € en LTZ - 2 810 € de Prime Chevrolet !!

Sachant qui si tu prends une BA elle est malussée à 1 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre415Hm

les annonces pour les ltz ne sont plus actives.

mais les annonces pour les LT+ et LT+BA sont toujours actives sur le BC

et c'est dans la concession ou j'ai acheté la mienne...

mais effectivement je viens de verifier elles ont été immatriculées en fin juillet donc neuves mais déjà immatriculé depuis presque 2 mois...

je suppose que c'était aussi le cas des LTZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo325Bv

Bonjour à tous,

 

perso j'ai acheté la mienne en octobre chez un concessionnaire en Alsace. 20 500€ pour une LT+ avec toit ouvrant et GPS immatriculée fin juillet 2013. 290 km au compteur livrée devant chez moi (Haute Savoie) pour 229€.

Après 2 semaines, je vous confirme que j'en suis très content.

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'il n'y a pas MyLink installé. Pourtant, je sais que le système existe pour la Malibu (le net regorge de vidéo), et quand j'écris à Chevrolet pour avoir des infos, ils ne répondent simplement pas....

 

Vous avez une idée sur comment on doit faire pour (faire) installer le truc ???

 

Bonne journée à tous (pluvieuse ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...