Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

vayant crevaison rouge plus bip au demarrage


Invité §inf801Xc

Messages recommandés

Invité §inf801Xc

bonjour

ce week-end en roulant sur la rocade (110km/h) le voyant de ma mini cooper cabriolet de 2005 ces allumé suivie d'un bip...

j'ai vérifié les pneus, pas de crevaison mais un petit écart de pression entre les pneus (2.1 et 2 a l'avant et idem a l'arrière) donc j'ai remis la pression des pneus a jours.

mais depuis aucun moyen d'enlever le voyant rouge avec la réinitialisation capteur pression pneus (bouton sous le frein a main)? j'ai essayé en appuyant plusieurs second (20 a 40s) avec le moteur allumé, éteint et également au 1er cran de contacte moteur éteint) mais aucun changement?

lorsque je démarre le voyant est rouge et il y a un bip... au niveau de la conduite rien d'anormale pourtant?

quelqu'un aurait il la solution a mon problème?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà

Tu es en quelle monte 16 ou 17" ? car déjà la pression me semble trop faible, et quand tu remets de la pression il faut mettre 2,5 si tu veux du 2,3 sachant que à chaud une fois que tu roules, l'air se dilate

 

Après il est possible que tu aies une micro crevaison qui soit insensible à la conduite (runflat)

Le défaut s'affiche encore pendant une trentaine de kilomètres parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf801Xc

salut

tout d'abord merci a toi d'avoir répondu a ce post it et de bien vouloir m'aider.

donc je suis monter en 16p avec des runflat a l'avant. pour la pression des pneus j'ai regardé au niveau de la portière et comme je roule a 1 ou 2 personne le plus souvent il préconise 2.1 bar...?

sinon j'ai beau regarder et mes pneus il ne sont pas crevés? a moins qu'il y ait un micro troue dans l'un d'eux et que celui ci ce dégonfle vraiment lentement... même ci c'était le cas après avoir remis la pression de mes pneus au jour comment ce fait il que le voyant rouge (défaillance pression pneus) reste allumer? par t il tout seul après quelques km? cela vient peut être de la réinitialisations du capteur pression des pneus? comment le réinitialiser?

J’ai beau essayer je n y arrive pas…

merci d'avance pour votres aides...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) 2,1 bar préconisé donc 2,3 voire 2,4 quand tu fais la pression

 

2°) juste après : réinitialisation de l'indicateur de pression = clé en position 1, appui 10 secondes sur bouton situé sous/à coté du frein à main

 

3°) rouler qualeques kilomètres et normalement c'est bon

 

C'est surement une micro-crevaison, donc tu seras obligé de remettre de la pression tous les mois et demis environ

Je te conseille de, une fois le pneu incriminé repéré, le faire réparer par un pro du pneu en le démontant, avec une mèche

Cette réparation dure la durée de vie du pneu en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf801Xc

ok je vais regonfler mes pneus ce soir a 2.3/2.4 bar et je vais réessayer de réinitialiser l'indicateur de pression car je l’avais déjà fait il y a 2 jours pour enlever le voyant après avoir remis la pression des pneus a 2.1 bar, mais rein...?

que ce pas t il exactement après avoir appuyer 10s sur le bouton avec clé en position 1? j'ai lus sur d'autre forum que le voyant clignotait une fois orange? car moi rien ne ce passe? j'ai même essayé avec le différent position de la clef mais aucun changement... donc dès que le moteur tourne le voyant avec le pneu est rouge plus un bip??

je verrais ce soir avec une pression a 2.3 bar, je vous tiens au courrant.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf801Xc

je viens de mettre mes pneus a 2.3 bar mais je n'arrive pas a réinitialiser l'indicateur de pression...

comment savoir si la réinitialisation est réussie? car dans mon cas rein de ne se passe et le voyant est toujours rouge?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pneu runflat on ne se rend pas forcément compte de la crevaison, tant mieux d'ailleurs mais il se pourrait que ce ne soit pas qu'une micro crevaison, regardes mieux

 

Une fois repéré "le" pneu, utilises une bombe anticrevaison c'est assez efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf801Xc

oui mais même ci c était le cas (micro crevaison) après avoir gonflé mes pneus je devrais pouvoir réinitialiser le capteur et enlever le voyant rouge le temps que le pneus ce re-dégonfle… hors ce n'est pas le cas?

bizarre ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf801Xc

il y a t il une personne qui pourrait me dire comment enlever le voyant de crevaison (rouge) avant d' aller au garage? si celui ci se rallume après une remise a pression des pneu, je serais sûr qu'il s'agit d'une crevaison (invisible a l'oeil dans mon cas)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...