Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Voyant rouge de freins qui clignote


Invité §inv738gd

Messages recommandés

Invité §inv738gd

Bonjour,

depuis 2 jours, le voyant du frein à main s'est mis à clignoter au démarrage, et à s'allumer quand je ralentis, change de vitesse ou freine. Ma voiture est une 306 1.9D symbio break.

 

J'ai regardé sous le capot si il y avait du liquide de frein, le problème, c'est qu'étant nul en mécanique, je ne suis pas sur d'avoir regardé dans le bon reservoir! J'ai donc regardé dans celui qui est juste derrière le radiateur et vers le milieu avec un point d'exclamation dans un triangle sur le bouchon. Est-ce que c'est le bon reservoir? Et si je dois remettre du liquide de freinage, jusqu'à quel niveau je dois en mettre dans le reservoir, et est-ce que je dois prendre un liquide spécial?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772Mp

Bonsoir, de quand date ton dernier changement de plaquettes de frein? (date et kms sur facture) car lorsque tes plaquettes sont HS, le témoin de frein s'allume sur le tableau de bord, sinon concernant ton bouchon (triangle) c'est le bouchon de liquide de refroidissement (liquide dans le radiateur), concernant les niveaux de liquides, tout est marqué sur le guide constructeur peugeot...Donc à bien respecter.

La voiture freine normalement ? Bruits lors du freinage (crissements?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738gd

Merci,

Je me suis rendu compte qu'effectivement c'était pas le bon réservoir, j'ai finalement trouvé le bon mais je n'ai pas bien pu voir le niveau dans le noir (je regarderai demain matin).

 

La voiture freine normalement (et même très bien!), pas de bruits. Pour les plaquettes faudra que je regarde les factures que je n'ai pas à portée de mains ici.

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 456mL

salut. si c ton voyant de frein a main, faut jeter un coup d'oeil si des fois le contacteur situé sous la console centrale à la base du frein a main et pas détérioré. si tu veux faire un essai tu le débranche et tu met un trombone pour relier les deux cosses dans ta prise sur la faisceau. le voyant doi s'allumer. hesite pas a bouger le faisceau pour éliminer un éventuell problème dessus. et change le contacteur si ca marche.

woila:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738gd

Ok, je vais essayer ça cet aprè-midi. Merci.

Sinon, avant de partir bosser, je vais vérifier le niveau de liquide de freinage, si il est bas, j'en remettrai avant de partir, et je revérifierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772Mp

Je pense plus aux plaquettes mais tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738gd

Ca devait être le liquide de freins, j'en ai remis ce matin, le réservoir était pas bien rempli, et ça ne clignote plus! Je revérifierai demain si ça a diminué au cas où il y ait une fuite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738gd

le problème a l'air d'être règlé. Le voyant ne s'est pas rallumé depuis que j'ai remis du liquide, et le niveau ne semble pas descendre ou alors très lentement.

 

Merci pour vos renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv738gd

Bon et bien il y a bel et bien une fuite, j'ai du remettre du liquide de frein hier. Donc visite chez le garagiste très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...