Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

grosse fuite du liquide de refroidissement


Invité §swi888WJ

Messages recommandés

Invité §swi888WJ

bonjour,

j'ai un petit souci sur ma golf 2. En me garant, le LDR a fuit d'un coup. Lorsque j'en rajoute, elle fuit immediatement. Donc grosse fuite...Elle semble être juste en dessous du vase d'expansion mais impossible de la localiser précisemment. Comme je suis totalement nul en mécanique, je voulais voir si quelqu'un savais si à cet endroit là, cela pouvais être une durite, ou un joint de culasse ou carrément le vase d'expansion félé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Durit percée ou bocal de LDR fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

mets y les mains y'a que ça pour trouver la panne, sinon en plus de ce qu'a dit romgreg c'est peut etre juste une durite qui s'est désolidarisée, c'est pour ça qui faut démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

+1 pour la durit débranchée, je ne l'avais pas précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan772XG

j'ai eu le mm probleme sur ma golf 2 , vase d'expansion qui fuit.

 

Tu as en faites au niveau du bocal un trop plein et c'est à mon avis par la que sort le liquide.

 

J'ai rectifié la fuite en changeant le joint de culasse, et aprés il y a plus eu de probleme avec le liquide de refroidissement!!!

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi888WJ

bonjour,

J'avais décidé d' amener ma voiture chez le garagiste dés que j' avais un peu de sous pour faire un devis.Mais y'a 3 jours je suis aller remettre du liquide juste pour voir et magie, plus de fuite, le liquide reste stable. J'ai roulé prudemment quelques minutes en m'aretant tous les 500m pour vérifier le niveau du liquide et il n'a pas bougé. J'y comprends rien mais j'ai constaté en vérifiant l'huile a tout hasard que j'en avais trop mis. Quelques jours avant mon problème j'ai fais moi même une vidange et j'avais du vérifié le niveau d'huile un peu vite car j'avais du visiblement trop en remettre.

Bref ma question étais est-ce un avoir trop d'huile pourrais être à l'origine de mon problème?

Et sinon, si j'avais un pble durite ou un problème au niveau de la culasse, serais il possible que j'arrive à remettre du liquide sans qu'il fuit?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le fait d'avoir mis trop d'huille ne provoque pas de fuitte de ldr,les 2 circuits s'ont indépendant,dans un 1temps refais tous tes niveaus correctement,enssuitte regarde sous ton vase d'expanssion s'il n'est pas félé et vérrifis les durites,coliés mal sérrés ou durites craquelés ,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excès d'huile peut faire monter la compression dans les pistons, et les péter; mais pas d'incidence sur le circuit d'eau.

 

A mon avis, ta fuite, elle provenait de ton bouchon de vase d'expansion :

- soit parce que tu avais trop de LDR

- soit parce que le clapet de surpression était bloqué en position ouverte.

 

Dans les 2 cas, le trop-plein s'est évacué par un trou qui est à ras du pas de vis du bouchon (ouvre, et tu verras le trou), qui est en fait une évacuation qui débouche par le dessous du vase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi888WJ

Une excès d'huile peut faire monter la compression dans les pistons, et les péter; mais pas d'incidence sur le circuit d'eau.

 

A mon avis, ta fuite, elle provenait de ton bouchon de vase d'expansion :

- soit parce que tu avais trop de LDR

- soit parce que le clapet de surpression était bloqué en position ouverte.

 

Dans les 2 cas, le trop-plein s'est évacué par un trou qui est à ras du pas de vis du bouchon (ouvre, et tu verras le trou), qui est en fait une évacuation qui débouche par le dessous du vase !

 

 

en suposant que ce soit le clapet de suppression bloqué qui est provoqué la fuite, est ce que maintenant le fait qu'il n'y est plus de fuite (jai remis du liquide en faisant bien gaffe au niveau et il est resté stable), signifierais que le clapet s'est débloqué tt seul et que tout est rentré ds l'ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,je pense pas,il a spécifié que la fuitte est en dessous du vase.

Justement : l'évacuation se fait SOUS le vase.

 

le clapet s'est débloqué tt seul

C'est possible. Cà arrive.

A surveiller quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi888WJ

ok merci, je vais l'emmener au gargage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...