Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Prix vidange 5W40+filtre à huile chez Renault


Invité §Pro015bv

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

L'expérience prouve le contraire surtout chez renualt, tu payes à fond ! Et puis la faire entretenir dans le réseau te revient plus cher que si tu fais faire une grosse réparation. Quant à la conscience professionnelle de beaucoup de pros je ne suis plus tranquille. Celui qui veut aller loins prend soin de sa voiture et ça seul le proprio peut le faire.

Ce que tu racontes c'est du baratin de commercial.

Un exemple très révélateur du cout d'une voiture. Une R11 prix d'achat en 1985 65.000F, après 10 ans d'entretien chez renault avec un prix de MO de 160F/heure le cout atteind 65.000F ! Maintenant avec la MO à 50€/heure fais ton calcul :D

Après dire que c'est du gachis la zenox :ptdr: tu te basses sur quels arguments ???? Y a pas meilleur protection à froid et moi j'ai envie de pousser mon moteur à 300.000 sans changer les culbuteurs hydrauliques. Une RS ne fera jamais 300.000 renault le sait bien :D

 

 

 

Mais lol , si tu veux avoir raison de dire qu'une huile Zenox c'est le top même pour un dci libre a toi , sache que c'est pas parceque tu vois 0w que c'est mieux que 5w , une huile Zenox et au top pour des moteur qui prennent des tours a plus en finir genre moteur Honda Vtec , ou encore de moteur bien poussé genre Sub , Mitsu .

 

Pour l'entretiens si je dis du baratin commercial , sache que je ne suis ni commercial , ni baratineur , mais comme je t'ai dis tu parais avoir la science infuse , tu parais en connaître un rayon niveau huile , niveau résistance a chaud , a froid , point d'éclair , rupture du film d'huile ........ ;)

 

Aprés pour les RS et la solidité du moteur tu parais bien connaître aussi , je connais beaucoup de F4rS qui on passé 160 000 kms avec environ 40 sortie circuit et qui tourne comme des horloges...... imaginons , aucune sortie circuit et une conduite de monsieur tout le monde ;)

 

Bref tu parais être un fin connaisseur en mécanique , huile et sur sans doute pleins de choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

Ben non la Activa 9000 c'est moins bien que la Elf Evolution Turbo 5W40 pour les dCi car c'est une huile spéciale pour les diesel à rampe commune :)

 

 

Et ben non une Activa 9000 n'est ni plus ni moins qu'une excellium de chez Elf qui elle est meilleur qu'une évolution , comme quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais lol , si tu veux avoir raison de dire qu'une huile Zenox c'est le top même pour un dci libre a toi , sache que c'est pas parceque tu vois 0w que c'est mieux que 5w , une huile Zenox et au top pour des moteur qui prennent des tours a plus en finir genre moteur Honda Vtec , ou encore de moteur bien poussé genre Sub , Mitsu .

 

Pour l'entretiens si je dis du baratin commercial , sache que je ne suis ni commercial , ni baratineur , mais comme je t'ai dis tu parais avoir la science infuse , tu parais en connaître un rayon niveau huile , niveau résistance a chaud , a froid , point d'éclair , rupture du film d'huile ........ ;)

 

Aprés pour les RS et la solidité du moteur tu parais bien connaître aussi , je connais beaucoup de F4rS qui on passé 160 000 kms avec environ 40 sortie circuit et qui tourne comme des horloges...... imaginons , aucune sortie circuit et une conduite de monsieur tout le monde ;)

 

Bref tu parais être un fin connaisseur en mécanique , huile et sur sans doute pleins de choses .

 

80% de l'usure est à froid et la zenox surpasse tout le monde niveau protection ! Toutes les huiles haut de gamme supportent les tours mais à chaud y a quedal en usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

heu, ton TDI, c pas un de ceux qui a besoin de l'huile spéciale préco VW qui n'est pas trouvable en centre auto :whistle: ?

(la norme 505.01, ça te dit quelque chose ?)en plus 10W40 pour un moteur avec common rail et turbo, moi ça me parait pas terrible. edit : c pas common rail, c injecteur pompe chez VW :sarcastic: ...

je mettais de la 5W50 dans ma vieille R19 essence :bah:.

pour un produit qui va te durer 10 000 km, tu peux dépenser 30 ou 50 euros, rapporté aux kilomètres, ça reste pas cher :bah:

 

:bah:

 

 

On trouve de la 505.00 ou 01 en centre auto [:sebes57:6]

Peut etre pas partout mais j'en ai deja trouvé et moins cher que chez VAG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

80% de l'usure est à froid et la zenox surpasse tout le monde niveau protection ! Toutes les huiles haut de gamme supportent les tours mais à chaud y a quedal en usure.

 

 

C'est d'une bêtise de dire qu'a chaud il y'a rien en usure c'est hallucinant , alors du genre le point d'éclair sert a rien aussi vu que c'est a chaud ;)

 

Justement un huile haut de gamme est dite haut de gamme car elle a un point d'éclair élevé , et un indice de viscosité élevé , Ca signifie qu'il faut de fortes températures et longtemps pour qu'elle s'évapore , l'indice de viscosité plus celui-ci est élevé, moins la viscosité chute à hautes températures et toutes les huiles en 5w40 ne sont pas égale la dessus , tu prend une Marly bio Carat et top sur ce sujet , une huile haut de gamme aussi utilise de esters qui eux accroche beaucoup plus sur les parois qu'une huile sans .

 

Bien entendu Au sommet trône la Zenox 0W40, de toute nouvelle génération, 100% bi-synthétique (2 bases 100% synthèse) + céramiques , mais sur un moteur DCI désolé c'est du gâchis , tu prend une Marly Black Gold Bio Carat moins chére elle suffira plus qu'assé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Faudrait en parler dans le topic officiel des huiles les gars ;)

C'est très intéressant ce que vous abordez comme sujet mais ça aura plus sa place dans le topic officiel des huiles et ça peut renseigner du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

La 0W40 je la fais durer 30.000km

 

Ben avec la Zenox tout devient est possible hein :ptdr:

Bon le sujet est clos à présent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de la 505.00 ou 01 en centre auto [:sebes57:6]

Peut etre pas partout mais j'en ai deja trouvé et moins cher que chez VAG :jap:

 

 

heu, en bidon pour faire ta vidange toi-meme ?

parce que je vois bien le forfait en 505.01 spécial VAG TDI, mais j'ai jamais vu de bidon d'huile spécial VAG :voyons: ... ceci dit, j'ai jamais trop regardé non plus, vu que je ne suis pas concerné :ange: !

 

en fait, je regardais les bidons d'huile ya quelques temps pour voir les normes API, mais j'ai trouvé que les valeurs "machin W truc" de mentionnées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP552Ft

bonjour, la vidange chez renault c'est 174€ car se sont des forfait et non juste une simple vidange

 

dedans

il y a lhuile

le filtre a huile

le lave glace hivert ou ete

une vérifie vite fait de la voiture

et la rondelle d'étanchéité

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus471Yi

bonjour a tous je sors de chez renault a l'instant pour vidange 4 filtres sur grd scenic 2 :

 

-facture du 01/09/2009 : filtre a huile + huile elf competition 5/40 +joint total ttc 82 euro .

 

- vidange 4 filtres facture du 14/11/2011 (263 eur ttc) meme garage renault

forfait vidange +filtre RN070/5w40 . montant total 87 euro ttc

forfait filtre a air 40 euro ttc

forfait filtre a gazoil 94 euro ttc

forfait filtre habitacle anti odeur 42 euro ttc

 

pour ceux que cela peu interressez j'ai du egalement chg la fameuse vanne egr cout total piece et main d'oeuvre 288 eur ttc avec le forfait diagnostique compris a 20.90 euro

 

bougie de prechauffage forfait 110 euro ttc j'ai eu 30% soit 91,97 la chance (lol)

bye vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...