Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

EGR en position ouverte,? passat tdi 130 sport


Invité §fil522EC

Messages recommandés

Invité §fil522EC

Bonjour,

 

J'ai une PASSAT tdi 130 sport 2001 / 126000 km

Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour vérifier si l’électrovanne de l’E.G.R n'est pas coincé en position ouverte.?

Car j’ai un peu plus de fumée qu’avant en accélératin malgré que la vanne E.G.R je l’ai remplacé la semaine dernière,

J’ai aussi parfois un peu moin de puissance + des accoups parfois (uniquement à mi charge)

Aussi, je voudrai s’avoir quelle est le nom de la pièces qui créer la dépression et ouvre l’électrovanne de l’E.G.R pour faire passer les gaz à recyclés.

 

MERCI D'AVANCE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si le tuyau qui la relie au collecteur d'échappement devient tres chaud, c'est que les gaz passent, s'il reste froid (même temprérature que l'admission) c'est qu'elle est fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

si le tuyau qui la relie au collecteur d'échappement devient tres chaud, c'est que les gaz passent, s'il reste froid (même temprérature que l'admission) c'est qu'elle est fermée

 

 

Merci,

Je vois ce que c'est même qu'il relie l'échappement à l'EGR à ma connaissance il est brûlant même 5 minute après avoir démarré. (Sans avoir rouler).

Il est impossible de posée ça main dessus!!!

Alors, est ce qu'il y a une autre possibilité de le vérifier.

MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

:jap: en la demontant , ca prend 10 minutes maxi

 

regardes là tu trouveras

Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

[:sebes57:6]

 

 

Salut,

moi ce que je veux c'est de savoir comment on fait pour controler si la soupape de recyclage des gaz ne reste pas en position ouverte car j'ai bien ramplcer le vanne EGR, néttoyer le collecteur d'admission et le tuyaux d'échappement qui va à l'EGR mais le problème c'est que j'ai quelque a coups + accompagné d'une fumée uniquement en 1 ere et 2 ème vitesse, le reste c'est bon même à l'arrêt aucune fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci,

Je vois ce que c'est même qu'il relie l'échappement à l'EGR à ma connaissance il est brûlant même 5 minute après avoir démarré. (Sans avoir rouler).

Il est impossible de posée ça main dessus!!!

Alors, est ce qu'il y a une autre possibilité de le vérifier.

MERCI.

 

 

 

 

 

 

 

normalement sur la pompe à injection, au niveau du levier d'accélerateur, il y a inter switch noir qui est appuyer relaché en accelérant, c'est ce switch qui commande le volet de la vanne egr.

switch appuyé = egr ouverte = ralenti

switch libre = egr fermée = en accélération

 

il suffit donc de déplacer le switch ou d'accélérer légèrement pour voir si ce tuyau reffroidi, s'il reffroidi, c'est que la vanne egr ferme.

 

a noter aussi que sur certaine voiture la vanne egr reste fermée si le moteur n'a pas au moins 48°, pour faciliter la mise en température.

sur d'autre voiture, le switch sert aussi a couper le post-chauffage, donc ne pas enlever ce switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

Salut,

est ce que tu à une photos du switch noir parceque je ne vois pas ce que c'est.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

normalement sur la pompe à injection, au niveau du levier d'accélerateur, il y a inter switch noir qui est appuyer en accelérant, c'est ce switch qui commande le volet de la vanne egr.

switch appuyé = egr ouverte = ralenti

switch libre = egr fermée = en accélération

 

il suffit donc de déplacer le switch ou d'accélérer légèrement pour voir si ce tuyau reffroidi, s'il reffroidi, c'est que la vanne egr ferme.

 

a noter aussi que sur certaine voiture la vanne egr reste fermée si le moteur n'a pas au moins 48°, pour faciliter la mise en température.

sur d'autre voiture, le switch sert aussi a couper le post-chauffage, donc ne pas enlever ce switch.

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sur VAG tu crois? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif sur VAG tu crois? :??:

 

 

donne la réponse au lieu de faire des commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

donne la réponse au lieu de faire des commentaires

 

 

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif C'est une question, il y a un point d'interrogation [:sebes57:6]

Alors? la reponse :sol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif C'est une question, il y a un point d'interrogation [:sebes57:6]

Alors? la reponse :sol: ?

 

 

 

 

 

la 130cv a une pompe bosch, donc je suputte que le principe est le même, mais bien évidement je peux me tromper :ange:

ou fait nous une photo de ta pompe même si c'est une 110cv [:pitcats:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Je vais voir pour faire des photos de la pompe mais il y a eu une evolution sur les TDI a cette epoque là donc le systeme est peut etre changé. la mienne est de 99.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Voial les photos

La pompe

pompecote.JPG.f53a73b9af48bc022bb40c4bbc864829.JPG

arrierepompe.JPG.d3afe2159103e0c5413e9024ba1124fe.JPG

 

La connexion de l'injecteur pilote

connexionsinjecteurpilote.JPG.8aa385d1d4b456624c4debcd9ea9514b.JPG

 

L'electrovanne de Stop

electrovannestop.JPG.d6822c8b18c60c3d6de00410a61cfef8.JPG

 

L'EGR et son electrovanne située derriere ( suivre le tuyau de depression raccordé à la vanne EGR

1592167488_vanneEGR.JPG.d496d1cbf530b80e5bfa8fc9c279feab.JPG

741182891_EVEGR.JPG.d20a62f54e1b6b5e7c8df643db5edce2.JPG

 

Pour les saletés un peu partout, c'est pas une courroie usée mais le dessous mousse de la protection qui se desagrege turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

merci pour les photos, elles vont direct dans ma phototèque.

effectivement c'est pas le même principe, donc j'ai tout faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

Salut,

alors les pilotes vous avait une idée en ce qui concerne mon problème!!!.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Bin tu demontes ta vanne EGR, regardes l'etat d'encrassement.

Essaye de pousser la valve avec un tournevis. Ca doit etre assez dur, prouvant que le ressort de fermeture fonctionne bien.

Si c'est trop facile a pousser, c'est que ton ressort est mort et tu devras changer ta vanne.

Confirmes nous ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

Bin tu demontes ta vanne EGR, regardes l'etat d'encrassement.

Essaye de pousser la valve avec un tournevis. Ca doit etre assez dur, prouvant que le ressort de fermeture fonctionne bien.

Si c'est trop facile a pousser, c'est que ton ressort est mort et tu devras changer ta vanne.

Confirmes nous ca.

 

 

Salut

Tout d'abord merci pour vos réponses par contre j'ai l'impression que vous n'avaient pas tout lu, parce que suite au problème d'accoues j'ai bien remplacer ma vanne E.G.R mais toujours le même problème petits accoues + fumée legerment bleu puis noir UNIQUEMENT EN ACCELERATION, je l'ai remarqué lorsque je suivait ma femme.

 

PS : ce problème est survenu du jour au lendemain lorsque un flexible c'est débrancher il relie la N18 et l'électrovanne fixer sur la durite en plastique dure.

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

la N18 est ton electrovanne de commande de capsule EGR.

Elle est pilotée directement par le calculateur.

Sur mes photos ces la derniere, sous la durite dure effectivement.

 

Si tu as eu un souci suite à debranchement d'une durite, suffit de la remettre et c'est tout.

Ou alors celle-ci est poreuse et donc la depression qui sert a ouvrir la valve EGR n'est plus suffisante.

Dans ce cas il faut la changer, c'est de la durite standard c'est pas cher et ca se vend au metre.

 

ta question d'origine:

Est-ce que quelqu’un sait comment faire pour vérifier si l’électrovanne de l’E.G.R n'est pas coincé en position ouverte.?

Pour verifier , tu desserres les vis BTR qui maintiennent ta capsule EGR sur la tubulure.

Tu laisses bien sur la durite de depression de commande qui vient de l'EV.

Tu demarres et tu restes evidemment au point mort.

Tu regardes si la tete de ta valve est fermée ou si elle est ouverte.

Ca risque d'etre embetant à controler comme ca car tu vas avoir lez gaz qui vont sortir du tube de recyclage, mais ce sera court pour faire le test.

Sinon, tu debranches simplement le tube de depression qui vient de l'EV N18 coté capsule,

tu demarres, tu mets un papier au bord du tube.

S'il est aspiré c'est que la depression passe et donc ton EV est ouverte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

Salut,

Oui, j'avais bien remis le flexible qui avait provoqué la mise en mode dégradé

Aprés l'avoir remis, 10 minute après j'ai retrouver une grande partie de la puissance mais je suis repartie chez VW avec un manque de puissance de 20% + des petits accoues à mi charge, alors il m'on changer le débimètre, voici les erreurs indiquées sur le 5051 :

- débimètres massique ( signal non plosible ) (ramplacer)

- G71 G72 rupture - court circuit (ramplacer 1 mois après)

- régulation de la pression de suralim. (limite de régulation dépassée)

éffacer

mais, malgré 250 € de facture j'ai 15% de puissance en moin et des petits accoues a froid (a mi charge).

tu en pense quoi?

MERCI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif As tu fais le test de l'electrovanne de commande EGR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur308YC

salut, ta sonde de t° l'as tu remplacer ? a voir aussi le capteur de pression qui se trouve sur la grosse durite noir qui passe derriere la culasse mais aussi tous les petits flexibles de depression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

salut, ta sonde de t° l'as tu remplacer ? a voir aussi le capteur de pression qui se trouve sur la grosse durite noir qui passe derriere la culasse mais aussi tous les petits flexibles de depression.

 

 

 

Oui, bien sur le capteur de pression et de t° d'air (G71 G72) je l'est remplacer en 2 petites minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil522EC

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif As tu fais le test de l'electrovanne de commande EGR ?

 

 

salut,

Alors ça, je ne sais pas, mais oralement le mecano ma dit que ma vanne EGR fonction correctement.

Mais moi je croie que l'air en dépression n'est pas suffisant pour permetre une ouverture franche et efficas de l'électrovanne.

Donc je pense à la N18!!!.

 

 

 

MERCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli632Wi

A bas les vanne egr!Vive les moteur libres!Pour supprimer cette invention de malheur impossee par des normes antipollution idiotes(en effet injecter des gazs brules dans l'admission est contre a la conception de fonctionnement d'un diesel),fabriquez une cale en tole de canette coca cola et placez la entre la vanne egr et le tuyau venant du turbo avec un peu de pate a joint.Plus jamais de soucis de vanne egr et en plus on bluffe le calculateur qui n'y voit rien!Teste et approuve sur ma Ibiza tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

A bas les vanne egr!Vive les moteur libres!Pour supprimer cette invention de malheur impossee par des normes antipollution idiotes(en effet injecter des gazs brules dans l'admission est contre a la conception de fonctionnement d'un diesel),fabriquez une cale en tole de canette coca cola et placez la entre la vanne egr et le tuyau venant du turbo avec un peu de pate a joint.Plus jamais de soucis de vanne egr et en plus on bluffe le calculateur qui n'y voit rien!Teste et approuve sur ma Ibiza tdi.

 

 

C'est pas la norme qui a obligé a mettre ce systeme :non:

C'est que ce systeme tres simple n'a pas couté grand chose en etudes et en realisation pour les constructeurs. Donc tres rentable pour eux.

Il y a sans doute des moyens differents pour faire baisser les taux de pollution, mais les etudier et les mettre en oeuvre coutera la peau du cul, et personne ne veut reellement le faire en mettant des millions sur la table.

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...