Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme electrique golf 4


Invité §jim630Cu

Messages recommandés

Invité §jim630Cu

Bonjour, voilà j'ai une golf 4 tdi 100 ( 1998 ) et j'ai un autoradio sony qui est dedans depuis le début qui fonctionne bien mais les personnes qui l'avaient avant ont du mettre un branchement spéciale pour qu'il fonctionne, j'ai voulu changer d'autoradio qui lui se branche directement sur les fiches de la voiture mais il ne fonctionne pas ( je l'ai changer 3 fois ). Chez volkswagen ont me dit que sa vient de l'autoradio et le magasin me dit que cela vient de la voiture. Avez-vous déjà vu ce probléme? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait que tu nous donnes la couleur des fils de ton autoradio, avec la fonction associée; tu as une fiche ISO ?

 

Ya des chances que çà ne soit malheureusement pas si compatible ISO que çà...

Il y a des tas de fonctions accessoires qui sont incompatibles du brochage VW.

il faut que tu contrôles chaque fil de l'autoradio, sa couleur et sa fonction (voir étiquette, ou notice).

S'il y a des fils style "alimentation antenne" qui vient se brancher sur le fil "éclairage" (6) ou "télécommande" (2) ou "vitesse" (1) du faisceau VW, çà fait du n'importe quoi !

 

Côté connecteur véhicule

iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

1: vitesse (blanc/jaune)

2: télécommande au volant (bleu/rouge)

3: ? (noir)

4: + après contact (rouge/marron)

5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc)

6: rhéostat affichage (gris/bleu)

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc)

8: masse (marron)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim630Cu

noir: masse ( - ).

rose: gradateur.

rouge: vers allumage.

jaune: vers pile ( + ).

orange: silence telephone.

bleu: antenne electrique.

bleu/blanc: telecommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK; et tu peux me dire comment ils sont branchés en vis-à-vis des 8 numéros de broches que j'ai listé au-dessus ?

Généralement, il y a des fils à PROSCRIRE (c'est-à-dire à couper s'ils sont câblés sur le connecteur ISO) pour un montage VW :

- le téléphone MUTE (rose)

- l'antenne électrique (bleu)

- la télécommande ampli (bleu/blanc)

 

Et enfin, le fil ROUGE doit aller sur le ROUGE/MARRON (4)

Le fil JAUNE doit aller sur le ROUGE ou ROUGE/BLANC (7).

Chez VW, les fils sont souvent à INVERSER entre les broches 4 et 7, sinon on perd la mémoire des stations.

 

Au fait, tu ne nous as pas dit les symptômes que tu as.

Et ton éclairage, il fonctionne comment quand tu mets les veilleuses et tu actionnes le rhéostat ? Cà déconne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpe733FB

Sur ta voiture, il y a une alim permanente a un endroit ou il ne faut pas (pour etre en "iso standard") :jap:

Compares ta prise (celle de l' auto bien sur) avec le schéma de Bob Simon et si c' est celle-la, testes avec une lampe temoin. Mais de memoire, il me semble que c' est le bleu-rouge en position 2 qu' il faut couper! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

comme le dit bob bimon il faut inverser ces deux fils.

Et enfin, le fil ROUGE doit aller sur le ROUGE/MARRON (4)

Le fil JAUNE doit aller sur le ROUGE ou ROUGE/BLANC (7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim630Cu

Je ne connait pas grand chose au voiture, l'autoradio je ne l'ai plus pour l'instant j'ai juste la notice que voici il (faut telecharger le manuel en bas de la page ).

http://fr.lge.com/products/mobile/mobil/sidemenu.do?action=list&group_code=020304&list_code=PRD_MANU&target=manu&categoryId=020304&modelCategoryId=020304&parentId=0203&gcscId=&paramModelCode=LAC-M8600R

et les symptomes c'était le 1er les boutons s'allumait mais pas l'autoradio lui-même. Le 2éme rien ne fonctionner. et le 3éme il l'ont testé en magasin avant de me le donner il s'est allumé et ensuite il a fonctionner dans ma voiture pendant 2h puis plus rien. sinon des choses surtout les couleurs ne correspondent pas dans ma voiture pour la fiche iso pour moi:

 

1: blanc/bleu au lieu de blanc/jaune.

2: il n'y a pas de fil.

3: gris/blanc au lieu de noir.

4: rouge/jaune au lieu de rouge/marron.

5: rouge/blanc sa normalement c'est bon.

6: c'est bon.

7: aussi.

et 8: aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim630Cu

oui j'en ai un, comment je fais pour le mettre, je le met dans joindre une image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit bob bimon il faut inverser ces deux fils.

Et enfin, le fil ROUGE doit aller sur le ROUGE/MARRON (4)

Le fil JAUNE doit aller sur le ROUGE ou ROUGE/BLANC (7).

 

Riggs : J'aurais du couper le fil rouge.

Roger : Tu as coupé le fil rouge.

Riggs : Mais non j'ai coupé le fil bleu.

Roger : Oui c'est ce que j'voulais dire.

AHhhhhhhhhhhhhh !BOUM !

Roger : J'suis trop vieux pour ces conneries.

 

:D l'arme fatale (j'adore la scène !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le plan côté autoradio, on peut commencer le schéma de correspondance :

 

côté connecteur véhicule iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher) :

 

-----------------

| 7 | 5 | 3 | 1 |

-----------------

| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur

-----------------

 

CONNECTEUR VW FILS AUTORADIO LG

1: vitesse (blanc/bleu) <---> RIEN -

2: rien <---> RIEN -

3: gris/blanc <---> RIEN -

4: + après contact (rouge/jaune) <-----------------------> jaune: vers pile ( + ).

5: commande d'antenne électrique (rouge/blanc) <--------> bleu: antenne electrique (UNIQUEMENT SI TU EN AS UNE : sinon COUPE!)

6: rhéostat affichage (gris/bleu) <------------------------> rose: gradateur.

7: + permanent (rouge ou rouge/blanc) <------------------> rouge: vers allumage.

8: masse (marron) <-------------------------------> noir (masse)

A ISOLER :orange: silence telephone.

A ISOLER bleu/blanc: telecommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En attendant le plan côté autoradio, on peut commencer le schéma de correspondance :

 

 

 

 

conisoalim.gif

conisoaux.gif

 

conisoHP.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Harmonica s'est-il occupé de son cas ?

 

:non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...