Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème de ralenti sur mégane 1.6 16v


Invité §jul136kh

Messages recommandés

Invité §jul136kh

Prends le cylindre entre deux doights et appui fort, il devrait rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul136kh

Non, il te faut le ressortir puis remonté tige sorti à fond, si non ton ralenti sera de 3000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur812ed

Oui mais quand je le ressort à fond le moteur tourne bizarment et cale directement, cette aprem je l'ai remonte et je l'ai mis a peut pres au bon reglage. Mais il doi ce reinitialise des que le moteur setein car je l'eten bouger. Donc ce probleme et resolus mais mon probleme d'origine de rate n'est toujour pas repare.

Avez-vs des suposition ?

Et toi julien 31 cette quoi ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul136kh

J'ai un ralenti instable entre 750 et 600 tr/min.Elle ne cale jamais par contre.

Si je ne me sers pas de la voiture pendant une semaine elle ne va pas démarrer à la première fois.

Le moteur fait des acoups lors des decelerations.

Depuis que j'ai fais ce nettoyage c'est pas mal du tout.Il faudrait que j'essaye une autre mégane 1.6 16V pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur812ed

ok, moi c'est un peu le meme probleme mais elle ne donne pas des accoups quand je decelere mais quand jaccelere franchement ( lors d'un depart a un feu rouge lol ou quand je rentre sur une rocade ou une autauroute ). Moi defoi meme si je m'en suis servi le jour d'avant defois elle veut pas demare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri761kX

Bonjour,

je possède une mégane K4M de 2000 (123000KM avec bobines récentes) qui présente des problèmes de ralentis semblables aux votre mais pas de phénomènes d'à-coup en décélération ou accélération.

J'ai eu le problème de démarrage avec calage et instabilité du moteur, le problème a été résolu en remplaçant le capteur de PMH, ce pourrait etre une piste, ce modèle est aussi sensible à l'oxydation du connecteur de capteur pmh; dans les 2 cas cela se traduit par des difficultés de démarrage.

Pour le problème de ralenti instable (variation d'une centaine de tour/minute dans mon ca), je vais tenter le nettoyage du pas à pas régulateur de ralenti et du boitier papillon et vous tiendrai ou courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

regardez vos bobines crayon . Les DENSO sont les plus fiables et maintenant VALEO en sorte a la place des sagem !

 

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur812ed

bonjour,

Pendant c'est quelque jour de vacances j'ai eu l'occasion d'essayer un espace 3 avec un moteur 2.0 16v ( je crois que c'est le meme moteur que la clio rs ), il avait un ralenti pas tres stable au ralenti, apres je suis alle fair une petite recherche sur google et je suis tombe sur un topic qui disais que les moteur 1.4 16v, 16. 16, 2.0 16v ete fais pour tourne dans les tour asse souvent donc il pouvai avoir un ralenti instable. Apre si le moteur bouge un peu a cause des secousse et que cela ce ressente dans la voiture et peut etre due au suport moteur qui serait abime. Pour ma part j'ai change le suport arriere moteur (celui qui ressemble a une bielette) et on ressente moins les vibration dans labitacle.

Par contre le moteur de l'espace avait un leger bruit de diesel, Avez-vous deja eu un probleme comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

bonjour,

Pendant c'est quelque jour de vacances j'ai eu l'occasion d'essayer un espace 3 avec un moteur 2.0 16v ( je crois que c'est le meme moteur que la clio rs ), il avait un ralenti pas tres stable au ralenti, apres je suis alle fair une petite recherche sur google et je suis tombe sur un topic qui disais que les moteur 1.4 16v, 16. 16, 2.0 16v ete fais pour tourne dans les tour asse souvent donc il pouvai avoir un ralenti instable. Apre si le moteur bouge un peu a cause des secousse et que cela ce ressente dans la voiture et peut etre due au suport moteur qui serait abime. Pour ma part j'ai change le suport arriere moteur (celui qui ressemble a une bielette) et on ressente moins les vibration dans labitacle.

Par contre le moteur de l'espace avait un leger bruit de diesel, Avez-vous deja eu un probleme comme sa ?

 

Salut!

 

La cylindrée et le nombre de soupapes, oui. Mais pas le même moteur.

 

Nous avons un 2.0 L / 16 V sur un Scénic. Le ralenti est très stable depuis le nettoyage déjà mentionné.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur812ed

autan pour moi :D

 

Les personne qui avait le vehicule avant moi avait une conduite tres douce voir tres souvent en sous-regime, sa pourait avoir un raport ? ( sa encrasse le moteur ) :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dlm206eE

bonjour à tous

le froid arrive et les problemes de ralenti et de manque de puissance surtout recommencent avec mon k7m gpl :

 

le ralenti est souvent à 1500 tr/min

et plus genant en gpl j'ai pas de puissance en accelerant et elle s'ettouffe au bout de 5 secondes ...je dois rouler en essence pendant 10 ou 20 minutes et apres elle veut bien tourner au gpl sans souci .......

 

j'ai un moteur de ralenti changé il y a un an et renettoyé il y a 1 mois , bougies neuves, tuyau de depression neuf ....

 

1 info lorsque j'ai debranché le connecteur sur le capteur de depression l'autre jour , le ralenti est retombé à 750tr.... apres l'avoir remis c'est à nouveau 1500 tr mais en plus pas tout le temps.........

qui peut m'aider ?

merci d'avance

dlmotard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV5265yS

Je rencontre le même problême sur ma mégane 1.6 16v de 2000 (moteur K4M 700).

 

J'ai un ralenti instable entre 750 et 600 tr/min, mais je n'ai aucun problème en accélération et décélération.

 

J'ai déjà nettoyer toute l'admission, changer les filtres à air et essence, et celà continu.

 

J'ai démonté le régulateur de ralentit (photo ci jointe) et j'ai l'impression qu'il est "gripper"!

 

Est ce quelqu'un connait le prix de ce régulateur de ralentit et surtout, es ce qu'il ce vend seul, car on ma dit qu'il était souvent vendu avec le boitier papillon?

 

http://i77.servimg.com/u/f77/12/57/03/70/p1020410.jpg

http://i77.servimg.com/u/f77/12/57/03/70/p1020411.jpg

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV5265yS

Pour information, es ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert ce connecteur branché sur la durite allant au régulateur de ralentit? (flèche rouge sur la photo)

 

http://i77.servimg.com/u/f77/12/57/03/70/ragula11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV5265yS

Là j'ai vraiment besoin d'aide!!!

 

J'ai été chercher mon moteur pas à pas neuf ce matin, je l'ai bien mis en place avec le joint torix neuf.

 

Quand j'ai voulu démarrer la mégane, elle est montée directement à 4000 tr/min, ça ma fais flipper, j'ai cru quelle s'emballait!

 

J'ai réessayé de la démarrer 2/3 fois, en laissant le contact allumé quelques instant avant de démarrer en pensant que le moteur pas à pas allait ce réinitialiser mais ça n'a rien fait.

 

Elle monte directement à 4000 tr/min!!

 

Si quelqu'un peut me venir en aide rapidement, je suis dans la m...e!!!

 

Que faut'il faire lorsque l'on change un moteur pas à pas afin que la voiture retrouve son régime de ralentit normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SV5265yS

J'ai enfin trouvé comment faire pour retrouver le régime de ralentit de la mégane!

 

En fait, quand j'ai démarré la mégane cet après midi, elle ses mises à accélérer à 4000 tr/min, en plus à froid et après une semaine sans avoir rouler!

 

A la sortie de l'échappement, le sol du garage était trempé avec la condensation dans le pot!

 

En fait, j'ai démarrer et éteind le moteur de la mégane 7 fois à suivre.

 

A chaque fois que je rallumais le moteur, il baissai de régime de 500 tr/min!

 

Puis le régime ces stabilisé à 800 tr/min. Après je suis aller faire un ptit tour, moteur chaud, et en tappant un peu dedans et le moteur retrouve toujours sont ralentit normale!

 

Voilà pour les expliation.

 

Pour info, le moteur pas à pas coute 94€!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgr234aA

bonjour

j'ai actuellement le meme probleme que toi je vien de refaire le moteur elle a ete immobilise 2 mois dans le garage,une fois le moteur termine et tout neuf jai tout nettoyer boitier papillon,regulateur de ralentie etc.... je l'est demarrer mais elle monte a 4000tr/m sa minquiete quand meme j'esite a changer le regulateur de ralentie et de faire comme toi le reinitialise mais je voudrai etre sur pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687bI

et j'ai oublier c'est un f7r 710 2l 16v meme moteur que clio williams

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh771wg

bonjours a tous voila je me présente je m'appel john et j'ai en ma procession une megane 2 1.6 16v de 2003 moteur k4m 760.

 

je fait appel a vous car j'ai un souci avec ma voiture a chaque passage de rapport elle continue d’accélérer prennent environ 1000 trm de plus que le régime au quel je passe mon rapport parfois elle a du mal a démarré si je n’accélérè pas légèrement et me fait un ( rrarara) de temps en temps. je précise que les bobines d'allumage sont neuve je l'ai aie changé moi même, mon volet papillon est propre je l'ai nettoyer, j'ai démonté et nettoyer le capteur pmh. quelqu'un aurai une solution pour corrigé mon problème en sachant qu'il n'y a aucun défaut a la valise (fait par un pro). je vous en remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...