Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

gros probleme !! radiateur tout neuf qui fuit...


Invité §fix638iJ

Messages recommandés

Invité §fix638iJ

bonjour a tous,

voila j'ai une 309 gdr de 1991 sur laquelle je viens de changer le radiateur par un neuf.

on a tout remonter tout bien (re)sérré après qu'on ait vu des fuites du au premier serrage, on s'est appliqué.

environ 70kms plus loin,une fois rentré presque chez moi, :o ma titine a commencée a chauffer grave!! :( inquiet j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué que le liquide de refroidissement s'echappé d'un trou, :pfff: une sorte de pipe pour mettre une durit alors que sur l'ancien je n'en avait pas!! :??: on avait bien remarquer ce morceau de cahoutchouc mais on pensait que c'était comme une butée au cas où le radiateur venait à toucher le moteur.. :??::??:

quelqu'un saurait il qu'est ce qui va à cette "pipe" ou comment la boucher?

sachant qu'elle se trouve à gauche entre la petite durit supérieure et la grosse inférieure.

une petite photo pour vous montrer à quoi et où ce trouve la "pipe" (ce n'est pas mon radiateur!!, photo trouvée sur internet mais c'est la même "pipe") je mettrai le mien demain en photo.

merci pour vos réponses!!

radiateur_.JPG1..jpg.792d495cf5f670be7751a69974df8602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix638iJ

voila donc les photos de mon radiateur.

le morceau de caoutchouc qui était installé au debut pourrait ressembler au deux caoutchouc qui se trouve au dessus et qui lui permette de na pas bouger (ceux qui sont sur le radiateur et qui entrent dans la traverse)

alors voila une photo avec explications :

quefaire.jpg.7e83486b423a4f47bd279455f3606ff2.jpg

et une autre nue pour bien voir

quefaire1.jpg.3c53fcf7c0d77aacc89a8ef448d6f481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix638iJ

merci pour le conseil,

je ferais ça dans la semaine er je mettrai des photo de la reparation maison .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix638iJ

merci beaucoup pour ton aide DIDIER342 voilà mon radiateur tout neuf qui fuit est réparé avec l'aide dans l'ordre :

d'un serflex :

serflex.jpg.1283cdd42e38bfdfbb4916ed13d3b568.jpg

d'un bouchon en "cahoutchouc" (même matirère que les durits mais pour radiateur car ça chaffe)

coté pile:

bouchonpile.jpg.68264e5ed0ebc7ad5004bdd60f245fcc.jpg

coté face :

bouchonface.jpg.6fa9fe0d91261f8d0f706cdfe20e99c9.jpg

les deux ensemble et voilà le travail

 

cestrepare.jpg.ac2914286880d0f9d50aeacedbe7a715.jpg

:D

merci encore!!

longue vie à l'auto

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv786kk

bonjour,

j'ai besoin d'aide et surtout de conseils SVP HELP!!!!

 

VOILà mon radiateur 309 (grd) fuit et j'ai voulu en mettre un neuf pour être tranquil,

j'ai trouvé 2 modèles:

- un avec les bords cuivre, et fines baguettes , soudé, noir comme celui des images ci dessus, avec le fameux trou à boucher...

-un avec bord (arrivées des durites) en plastique, le rest en baguettes rondes alu, couleur alu, non soudé, avec joints caoutchouc au niveau de l'insertion des baguettes

 

dilemme: lequel sera plus résistant dans le temps (durée de vie)? lequel dissipera mieux la chaleur? il me semble que celui qui est cuivre et soudé est mieux?

les joints assemblés sans soudure ne risquent elles pas de fuire?

 

bcp de questions qui me font "devenir fou"!

 

AUTRE QUESTION TRES IMPORTANTE:

comment démonter le radiateur, j'ai passé 3 heures à l'observer sans réussir à touver comment l'enlever, je ne vois aucune visse, seulement 2 bouts en haut ,2 bouts en bas,

svp décrivez moi la manip un peu en détail,

MERCI MERCI§

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...