Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

comment vider réservoir de gazole


Invité §tig402jh

Messages recommandés

Invité §tig402jh

bonjour,

Y a t'il quelqu'un pour me dire comment vider le reservoir de ma seat ibiza car je me suis trompeé à la pompe et elle ne demarre plus.

J'ai essayé de pomper mais cela ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

tu as mis de l'essence dans un diesel ou le contraire?

pour vider il n'y a pas de secret, faut pomper.

et surtout faut purger completement le circuit, donc le mieux c'est garage.

si diesel dans essence c'est pas mortel pour le moteur

si essence dans un diesel c'est trés grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

non du gazole rouge en fait et ma seat est de nov 2006

je n'arrive pas a pomper il doit y avoir autre chose

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non du gazole rouge en fait et ma seat est de nov 2006

je n'arrive pas a pomper il doit y avoir autre chose

merci de votre aide

 

 

 

 

du rouge, oui mais dans quoi, essence ou diesel, le réservoir était à sec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc si moteur diesel, que le fuel soit rouge ou blanc elle doit démarrée, c'est juste la couleur qui change, le blanc étant surtaxé, je ne vois pas ou il y a un probleme, a part si le circuit était vide, il peut donc être long à réamorcer.

mettre du rouge est considéré comme fraude fiscale, donc faut pas le faire par habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Elle ne démarre plus et le voyant disfonctionnement d'echappements des gazs reste allumée.

Avec ses copains ils ont poussé la voiture elle a démarré apres le plein de ce rouge et le lendemain plus rien a part ce voyant qui s'allume.

Je lui ai dit qu'il risquait gros avec ce rouge

il ne le fera plus car depuis 3 semaines il n'a plus de voiture

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Elle ne démarre plus et le voyant disfonctionnement d'echappements des gazs reste allumée.

Avec ses copains ils ont poussé la voiture elle a démarré apres le plein de ce rouge et le lendemain plus rien a part ce voyant qui s'allume.

Je lui ai dit qu'il risquait gros avec ce rouge

il ne le fera plus car depuis 3 semaines il n'a plus de voiture

Merçi

 

 

de quelle année la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Elle ne démarre plus et le voyant disfonctionnement d'echappements des gazs reste allumée.

Avec ses copains ils ont poussé la voiture elle a démarré apres le plein de ce rouge et le lendemain plus rien a part ce voyant qui s'allume.

Je lui ai dit qu'il risquait gros avec ce rouge

il ne le fera plus car depuis 3 semaines il n'a plus de voiture

Merçi

 

 

 

donc s'il le fait habituellement, et s'il les douanes controlent, (faudrait déjà un contrôle) il risque d'avoir une ammende,et de devoir payer la différence calculée sur les km du compteur et non sur un plein, de plus il faut savoir que la couleur rouge est maintenant imprégnée dans le circuit et tuyaux de la voiture pour des années.

il risque de devoir vendre la voiture pour payer en cas d'ammendes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

c'est cool merçi de votre aide, je me sens beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

nov2006

 

 

 

donc tres récentes et risque de devoir l'emmener au garage car le boitier electronique de gestion d'alimentation à reperé un défaut carburant, et s'est mis en panne, cela risque de couter cher.

il peut essayer de débrancher la batterie pendant quelques minutes, puis de la rebranchée et de tester, mais attention à l'antidémarrege et à la reconnaissance des clés et au code autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

en plus la voiture était encore sous garantie, mais dans ce cas elle ne marchera plus, et ceci sera noté dans les concessions dont pour n'importe quel probleme d'amimentation ou démarrage futurs, ils risque de remettre ça sur le tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Je sais tout ca et cela nous embete bien mais maintenant c'est fait et c'est trop tard pour revenir en arriere.

tester veut dire essayer de la redemarrer apres avoir débranché la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je sais tout ca et cela nous embete bien mais maintenant c'est fait et c'est trop tard pour revenir en arriere.

tester veut dire essayer de la redemarrer apres avoir débranché la batterie?

 

 

 

oui, mais sans garantie, le fait de débranché la batterie remet le calculateur à zéro et défois ça peut marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234gG

Salut

Essayer de te enseigner chez des centres auto , ils vendent des pompes aspirante pour pas cher que tu branche sue une batterie apres tu remet du gasoil et tu demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Salut

Essayer de te enseigner chez des centres auto , ils vendent des pompes aspirante pour pas cher que tu branche sue une batterie apres tu remet du gasoil et tu demarre

 

 

 

Merçi pour cette précieuse aide

pense t'u que c'est à cause du gazole rouge qu'elle ne demarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

oui, mais sans garantie, le fait de débranché la batterie remet le calculateur à zéro et défois ça peut marcher

 

 

je ne suis pas obligée de vider le réservoir aprés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234gG

Re

essaye de completer avec du gasoil propre. Et essaye de demarrer en insistant. Pour le defaut un passage express chez un garagiste et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop s'il y a des différences entre le blanc et le rouge (je parle pas de pinard, bien que je sorte de table ;) ), mais il n'y aurais pas des histoire de taux de parafine ?

Et sur des TDI récents, c'est peut-être susceptible ?

 

Moie, en premier lieu, je débrancherais les canalisations en sortie de pompe pour voir si déjà en faisant tourner le démarreur, le gazole avance vers les injecteurs.

Et de toute amnière je vidangerais tout çà au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Je sais pas trop s'il y a des différences entre le blanc et le rouge (je parle pas de pinard, bien que je sorte de table ;) ), mais il n'y aurais pas des histoire de taux de parafine ?

Et sur des TDI récents, c'est peut-être susceptible ?

 

Moie, en premier lieu, je débrancherais les canalisations en sortie de pompe pour voir si déjà en faisant tourner le démarreur, le gazole avance vers les injecteurs.

Et de toute amnière je vidangerais tout çà au plus vite.

 

 

 

 

Merçi pour l'aide et bonne digestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là.

Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe.

 

Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là.

Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe.

 

Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...).

 

 

 

Est ce que ca a pu abimer d'autres pieces?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que çà abime (c'est pas comme si on avait mis de l'essence qui gripperait pompe et injecteurs).

C'est plutôt de l'encrassage (mais vu le peu de GO rouge utilisé, çà m'étonnerait), et surtout une injection désoptimisée du calculateur qui a du mal à s'y retrouver avec un mauvais indice de cétane (alerte témoin échappement qui le dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Je pense pas que çà abime (c'est pas comme si on avait mis de l'essence qui gripperait pompe et injecteurs).

C'est plutôt de l'encrassage (mais vu le peu de GO rouge utilisé, çà m'étonnerait), et surtout une injection désoptimisée du calculateur qui a du mal à s'y retrouver avec un mauvais indice de cétane (alerte témoin échappement qui le dit).

 

 

 

 

Merçi pour tous ces conseils

Il a mis le plein et il a roulé avec ca environ 90kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là.

Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe.

 

Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...).

 

 

C'est exactement ce que je ferais souleve ta banquette arriere tu dois trouver une sorte de plaque en alu ou plastique maintenu par trois visses en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merçi pour tous ces conseils

Il a mis le plein et il a roulé avec ca environ 90kms

 

oui mais bon effectivement je ne pense pas que cela casse quelque chose, il y a une information qui est arrivée au boitier de gestion et il faut l'éffacée, en forçant le démarrage avec du bon gas oil blanc, mais il faut dans tous les cas vider le résrvoir, ou alors prendre un bidon de "blanc" et tremper un tuyau raccordé directement sur le filtre a gas oil (arrivée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ce-ci fait :

Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là.

Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe.

 

Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...).

 

 

 

C'est exactement ce que je ferais souleve ta banquette arriere tu dois trouver une sorte de plaque en alu ou plastique maintenu par trois visses en général.

 

 

On pourra essayer un reset du calculateur pour essayer d'effacer l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig402jh

Une fois ce-ci fait :

Pour pomper, il faudra ouvrir le puits de jauge (dans le coffre ou sous la banquette passager), et pomper par là.

Ensuite reverser une dizaine de litres de gazole à sacrifier pour rincer tout le circuit jusqu'en sortie de pompe.

 

Après çà, remplacer le filtre à GO (peut-être qu'il a pris plein de dépot aussi, en tout cas il doit être très rouge...).

 

 

 

C'est exactement ce que je ferais souleve ta banquette arriere tu dois trouver une sorte de plaque en alu ou plastique maintenu par trois visses en général.

 

 

On pourra essayer un reset du calculateur pour essayer d'effacer l'erreur.

 

 

ok mais coment faire un reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Une minute moi je dirais 45 mn

 

 

voir même faire toucher les deux cosses (pas la batterie) ensembles pour bien vider les condos, mais au bout de 45mn ils devraient être vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...